Le fonctionnement du peuple Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Kodeni le Sam Jan 13, 2018 16:32

Question qui concerne plus la planète Namek que le peuple.
Je ne sais plus s'il est fait mention de la superficie de Namek par rapport à la Terre. Est-il sous-entendu un moment que Namek est plus grande/petite que la Terre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Son Goku le Sam Jan 13, 2018 17:04

Non, pas à ma connaissance ! Mais si les lois de la gravité dans DB sont similaires à ceux de la réalité, alors Namek doit +ou- avoir une masse et/ou une taille similaires à celles que la Terre vu que personne ne remarque de différence notable de gravité avec la Terre et que Bulma ( qui est un terrienne tout ce qu'il y'a de plus ordinaire) s'y balade tranquille sans ressentir la moindre gêne !
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 13, 2018 17:56, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 13, 2018 17:39

Hum j'ai un doute, si on ne fait pas référence à ça quand Picollo arrive sur Namek et qu'il est à l'autre bout de la planète, mais je crois pas. Cela doit être similaire à la terre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 16:20

Justement, je suis entrain de feuilleter le manga sur cet arc et regarder sur le net, pas moyen d'être éclairci à ce sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 12:55

Kodeni a écrit:Question qui concerne plus la planète Namek que le peuple.
Je ne sais plus s'il est fait mention de la superficie de Namek par rapport à la Terre. Est-il sous-entendu un moment que Namek est plus grande/petite que la Terre ?


Tu as ta réponse avec la citation ci-dessous

Son Goku a écrit:Non, pas à ma connaissance ! Mais si les lois de la gravité dans DB sont similaires à ceux de la réalité, alors Namek doit +ou- avoir une masse et/ou une taille similaires à celles que la Terre vu que personne ne remarque de différence notable de gravité avec la Terre et que Bulma ( qui est une terrienne tout ce qu'il y'a de plus ordinaire) s'y balade tranquille sans ressentir la moindre gêne !


En tant qu'astronome amateur, l'exemple qu'utilise @Son Goku est pertinent par l'utilisation de Bulma en tant que Cobaye pour avoir réponse à ta question.

Bulma n’éprouvant aucune gène pour ce déplacer nous pouvons conclure que Namek est à de diamètre +ou- = à la terre. Après il pourrait y avoir des différences mais ça serait à quelques pouième près.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est selon vous comment un Gastéropodes aurait pu devenir l'espèce dominante sur Namek pour devenir ensuite le peuple Namek que nous connaissons ?

Quelqu'un chaud pour ce faire un délire à la Darwin ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 16:56

Ok, merci pour ta précision scientifique qui complète parfaitement ce que Son Goku a dit plus haut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités