Le fonctionnement du peuple Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le fonctionnement du peuple Namek.

Messagepar Redd le Ven Mai 15, 2009 0:54

Je me permets de créer ce topic pour ne pas polluer celui du dico d'une part, et d'autre part parce que je le trouve plus intéressant que parler du dico en soi. :mrgreen:

Il est généralement reconnu que les Nameks se divisent en 2 castes :
- les combattants, forts, minoritaires mains incapables de se reproduire et de créer les Dragon Balls
- les Ryusokus (ou famille du Dragon), ultra majoritaires, plus faibles mais capables de se reproduire et de créer des Dragon Balls.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que cette répartition était fausse, mais qu'il existe en fait au moins 3 castes :
- les combattants, minoritaires
- les Ryusokus, un clan minoritaire
- les autres : majoritaires, ordinaires (ou doués de pouvoirs inconnus).

Et dans cette théorie, seuls le Saichoro et Dendé seraient les Ryusoku connus. Je ne parlerai pas du cas de Piccolo, trop complexe. Il est possible que d'autres Ryusokus aient existé mais aient été tués.

Maintenant, pourquoi est-ce que j'ai toujours pensé ça ?


Tout d'abord, un constat dans le manga . Quand Krilin apprend au Saichoro que le fils de Katats s'est fait tuer, le Grand Chef est surpris. Il ne se contente pas de dire "étrange, il était pourtant l'un des plus forts" mais dit en tout premier lieu : "c'était un Ryusoku".

Si on considère qu'il n'existe que des combattants et des Ryusokus, cette phrase a de quoi étonner. Pourquoi dire à Krilin "le fils de Katats était un Ryusoku, pas un combattant, attention ! C'est vraiment étonnant qu'il se soit fait tuer" ? Krilin ne pige plus rien vu que par définition, un Ryusoku est moins fort qu'un combattant. Et enfin, le Grand Chef finit par dire "c'était l'un des plus forts en plus". Ah bah pas trop tôt... on sait enfin pourquoi le Saichoro était surpris (et encore, "l'un des plus forts Ryusokus" est moins impressionnant que "l'un des plus forts combattants"). Sa surprise n'a donc rien à voir avec le fait d'être Ryusoku, mais juste le fait d'être fort. Et pourtant, Saichoro n'a connu le fils de Katats que enfant, et même très très jeune, vu que Kami Sama a vécu son enfance sur Terre.

Supposons maintenant qu'il n'y a pas que 2 castes, mais que les Ryusokus sont une tribu à part. Ca devient alors plus compréhensible. Oui, il est étonnant que le fils de Katats se soit fait tuer vu qu'il est parti de la prestigieuse famille des Uchiwa... euh, Ryusokus. Et en plus, c'était l'un des plus forts, un vrai génie !

Or, où voit-on dans le manga qu'il n'y a QUE des combattants et des Ryusokus ? Sauf erreur, jamais. Par contre, c'est le dico qui nous présente la race Namek comme étant comme ça. Si devait croire ça, alors 86% des Nameks pourraient créer des Dragon Balls, se reproduire et se soigner ?!. Waohh !


Et ce n'est pas tout. Si on considère 3 castes, alors ça explique d'autres choses :
- ça explique pourquoi seul le Saichoro a pondu des oeufs. En effet, le peuple étant en voie d'extinction, on peut se demander pourquoi les autres "ryusokus présumés" n'ont pas pondu d'oeufs. Facile, ils ne sont pas des Ryusokus. Et dendé est bien sûr trop jeune, mineur et pas vacciné.
- ça explique pourquoi, à l'approche de la mort du Saichoro, les autres Nameks ne se sont pas décidés à créer d'autres Dragon Balls. Normal, ils en sont incapables car non-Ryusokus.
- ça explique pourquoi Dendé a été choisi pour devenir le Tout Puissant. Il est un de ces rares Ryusokus.


Sachant que seul le dico donne l'hypothèse des 2 clans, on peut se permettre de la mettre en doute. De plus, le dico se démonte lui même là dessus :
- il dit que Dendé a été choisi PARCE QUE il est un Ryusoku. Or, si on considère qu'ils le sont tous, cette raison devient absurde.
- il dit que Muri, le vieux sage du village de Dendé, n'est pas capable de créer des Dragon Balls car il n'est pas un Ryusoku. Serait-il un combattant ? Allons !
Bref le dico soutient à la fois qu'il n'existe que des combattants et des Ryusokus, mais d'autres passages semblent tendre vers le contraire.


Qu'en pensez-vous ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar RMR le Ven Mai 15, 2009 8:46

J'adore!

Alors, si j'ai bien compris, il y aurait des Nameks combattant qui se battent à bien plus de 3000 unités (Nail) et des Nameks ordinaires (tout les autres villageois?). Et en marge de ça, certains Nameks seraient ryuzokus. Ceux-là seraient doués de pouvoirs magiques. Certains peuvent créer des dragon balls (le Grand Chef, Dieu, Dendé), d'autres soigner les gens (Dendé), d'autres révéler le potentiel (le Grand Chef). Si le ryuzoku fait partie des nameks ordinaires, il n'a que des pouvoirs magiques, mais s'il fait partie des combattants, il devient surpuissant (Katats, son fils). C'est ça? Et la régénération, c'est un pouvoir Namek ou uniquement ryuzoku (mais Nail se régénère, pourtant)?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar Redd le Ven Mai 15, 2009 15:23

J'adore!

C'est vrai ou c'est ironique ? :mrgreen:

Et la régénération, c'est un pouvoir Namek ou uniquement ryuzoku (mais Nail se régénère, pourtant)?

Je serais tenté de dire que tous les Nameks peuvent se regénérer, étendre leurs bras etc. Comme si c'était dû à leur organisme. Mais je n'ai aucune preuve, vu qu'excepté Piccolo, seul Nail est vu en train de se régénérer (mais c'est aussi le seul à en avoir le besoin et l'occasion, donc...). Faut dire qu'on ne voit pas beaucoup de Nameks à l'oeuvre.

On peut bien sûr imaginer que seuls les combattants en soient capables (mais on peut imaginer ça même si on considère qu'il n'y a que des Ryusokus et des combattants), histoire de leur donner un avantage en plus de leur force.

Mais là où je veux insister, c'est que seuls les Ryusokus ont des capacités uniques telles que la création de Dragon Ball et la procréation (surtout ces deux facultés majeures, en fait), et des pouvoirs divers (révélation de pouvoir, soins...) selon la personne. Et bien sûr, que ces Ryusokus sont un clan à part parmi tous les Nameks. Et même parmi ces Ryusokus, certains sont exceptionnels, comme le fils de Katats. Ceux la, en plus d'avoir les pouvoirs de leurs clan, sont exceptionnellement forts, exceptionnellement intelligents etc. Des génies, quoi.

Alors, si j'ai bien compris, il y aurait des Nameks combattant qui se battent à bien plus de 3000 unités (Nail) et des Nameks ordinaires (tout les autres villageois?).


Je ne pense pas qu'on puisse chiffrer la force des Nameks combattants. C'est comme pour les Saiyens : on trouve du Radditz à 1500, du Nappa plus puissant, et du Végéta exceptionnel.

Je dirais que la force des Nameks combattants varie aussi selon l'individu. 3000 me parait être une force de combat assez élevée dans l'univers, puisque proche de celle de Saiyens comme Nappa. Je vois donc cette force comme un minimum pour un Namek combattant, alors que les nameks ordinaires seraient beaucoup plus faibles (et pouvant être vaincus par une armée de soldats de Freezer, en supériorité numérique).

Nail, lui, sera vraiment un cas à part. Un génie parmi les combattants. 42 000, c'est tout bonnement gigantesque. Si la moyenne des combattants tournait autour de 20 000, 30 000, ca me paraitrait bien trop puissant. Dans ma tête, ce sont des puissances que seules des élites comme le Ginyu Tokusentai atteignent. C'est pour ça que j'imagine la force des Nameks combattants moyens plus faible, et proche de celle des Saiyens. D'ailleurs, Végéta semble connaitre les Nameks, vu qu'il en parle sur Terre. Il les présente comme un peuple doué au combat, mais pas au point de surpasser les Saiyens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 13:58

La planète namek repose sur les épaules des enfants du Grand Chef.Ce derneire n'est pas le leader politique,mais littéralement le père Namek.La société de namek est donc une société familiale.Les fils les plus méritants du Grand chef gouvernent chacun un village.Le Grand Chef leur confère à chacun le pouvoir administratif.C'est une parfaite structure de décentralisation.

LA SOCIETE NAMEK:

Les différents types de Namek
Généralement le type de combattant est peu representé par rapport aux ryozuku.Ceci pourrait s'expliquer par le faible nombre de leurs adversaires.
La culture des Nameks

Le peuple de Namek est un peuple agricole par excellence.Les Nameks sont dotés de pouvoirs particuliers telles la régénération,la fusion ou la cicatrisation accélérée.
Apres l'effondrement de la planète dû à des conditions météorologiques desastreuses,les habitants ont cessé de croire au miracle de la science et ont rejeté toute technologie pour retourner à la terre.Ils ne vivent que d'eau et de la culture d'ajissa qui subvient à leur besoin alimentaire.Ils menent donc une existence modeste rythmée par leurs travaux agricoles.

Voila Voilu :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar RMR le Sam Mai 16, 2009 14:05

Redd, je ne plaisantait pas, la question n'avais jamais été posée, et elle est intéressante et complexe.

Goku95, c'est gentil de recopier le dictionnaire, mais ça ne nous avance à rien puisqu'il n'est pas canon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 14:42

Excuse moi mais je n'ai pas du tout recopier les dico . J'ai pris mes sources sur un sitesde drangon ballz s'apelant " force de dbz" . Il faut arreter de se focaliser sur le dico svp .

Quelques infos en plus pour tedd :

Les Nameks sont un peuple assez ancien vu que Rou Dai Kaiô Shin dit avoir réglementé l'utilisation des Dragon Balls en les autorisant juste aux Nameks. Or ce kaïo a passé beaucoup de temps enfermé dans une épée.

Mi-humains, mi végétaux, le peuple Namek possède une culture basée sur une puissante magie. Ils vivent en groupe dans de petites huttes rondes. Asexués, leur schéma de fonctionnement est assez similaire à celui des fourmis : un grand chef et une vie consacré aux bien-être de la communauté. Très sensibles, ils peuvent absorber les ondes négatives des gens ce qui peut influer fortement sur leur personnalité ; c'est ce qui les pousse à éviter de se mélanger aux autres et à vivre en communauté.

Pour communiquer, ils peuvent utiliser la télépathie pour envoyer un message à quelqu'un d'autre où qu'il se trouve, pas forcément un Namek d'ailleurs puisque Piccolo s'en sert avec Son Gohan.

Comme les arbres, les Nameks vivent très longtemps mais ne sont pas immortels. Un Namek se reproduit ainsi au moment de sa mort : il crée un gros œuf blanc qu'il crache et qui éclot immédiatement. Le Namek transmet ainsi toutes ses connaissances à sa descendance.

Leurs besoins vitaux sont très simples : ils ne mangent pas et n'ont besoin que d'un peu d'eau et ils n'ont pas besoin de dormir et ont juste à se reposer pour récupérer. Leurs corps se soignent très rapidement et une partie du corps peut aussitôt se reconstituer en cas d'amputation. Tant que leur cerveau n'est pas directement atteint, ils peuvent se regénérer entièrement.

Il possèdent également un point faible découvert dans le film 04 "la menace Namek" que Piccolo ne soupçonnait même pas. En effet Son Gohan siffle une chanson pour faire danser son dragon et Piccolo ne le supporte pas, puis quand il siffle devant Slug, ce dernier s'écroule à terre.

Mais le plus grand pouvoir des Nameks restent leurs Dragon Balls. Éléments clés de la série, la somme de leur pouvoir est consacré dans ces boules qui dépendent entièrement de l'existence de leur créateur, le Grand Chef.

Ils possèdent également la faculté d'agrandir leurs membres, voir leurs corps entiers, ainsi qu'une capacité de fusionner avec un autre Na .

a plus :wink:

excuse moi REDD j'ai fait une erreur de frappe sur ton nom ... :oops:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar San999 le Sam Mai 16, 2009 14:52

Euh... Tu te doutes bien que si le dico de Dragonball n'est pas considéré comme canon, alors des sites français non officiels le sont encore moins... Par ailleurs, le site que tu as donné semble justement copier le dictionnaire.

Et tu peux éditer tes messages pour les corriger...

Euh... Sinon, je réfléchis encore à quoi répondre au débat. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 14:55

C'est pas graves les infos du sites ont l'air très juste . :mrgreen:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar San999 le Sam Mai 16, 2009 14:58

Oui, mais elles ne peuvent pas servir de sources. Tout juste comme rappel. Et encore! Ca, par exemple, c'est totalement faux:
Très sensibles, ils peuvent absorber les ondes négatives des gens ce qui peut influer fortement sur leur personnalité ; c'est ce qui les pousse à éviter de se mélanger aux autres et à vivre en communauté.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 15:01

C'est pas sur que ce soit faux ...

ET Puis pourquoi dis tu que le dico est faux au contrair les 3/4 des infos de celui ci sont juste . oU alors explique moi . svp
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar San999 le Sam Mai 16, 2009 15:49

T'as qu'à lire le topic sur le dico.

Et puis, non, un site non officiel ne peut pas servir de source. Ce n'est que du bon sens.
Dernière édition par San999 le Sam Mai 16, 2009 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar Redd le Sam Mai 16, 2009 15:50

C'est gentil Goku95, mais en quoi les informations que tu donnes sont-elles liées au sujet ?

Je ne veux pas savoir comment est constitué leur organisme, ni d'info sur le cataclysme ni rien. Je veux juste me focaliser sur la fameuse "tribu du dragon"

Redd, je ne plaisantait pas


Je m'en doutais :mrgreen: C'est moi qui plaisantais, en fait
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 22:04

J'ai bien preciser : quelques infos en plus pour redd . C'est pas gentil ? :?
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar RMR le Sam Mai 16, 2009 22:43

Non, ce n'est pas gentil, parce que c'est hors-sujet!

On va mettre les choses au clair, Goku95. Le dictionnaire de dragon ball n'est pas canon, et ce qui y est dit ne peux servir à étayer un débat. Ce que des fans comme vous et moi ont écrits sur internet, encore moins. Même l'anime ne peut pas servir au débats, sauf si on débat précisément sur l'anime ou que l'auteur du topic a précisé qu'il prenait l'anime en compte. Donc pour débattre, vous utilisez le manga, et vos arguments, vous les expliquez en vous basant sur des informations du manga. C'est comme ça ici.

Les double-post, triple-post et au-delà sont interdits, merci d'éditer vos messages quand vous voulez rajouter quelque chose. Je fusione les multiples posts déjà fait.

Veuillez lire ces topics!!!

Pourquoi le dictionnaire de dragon ball n'est pas canon?

Le fait que l'anime n'est pas canon, et comment l'utiliser dans les débats.

Pourquoi l'anime n'est pas canon?

Les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: N'existe t-il que 2 types de Nameks ? (combattant/Ryusoku)

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 22:47

Je pense que les personnes de votre genre rmr ne sont pas accepter dans un forum comme celuici qui a ete creer dans le seul but de s'entraider et non pas de se disputer alors si vous avez allez y nous allons en discuter je ne suis pas sur que vous en sotirer vainceur . EST CE BIEN CLAIR ?

si vous avez quelque chose a regler c'est maintenant .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron