Qualité graphique des épisodes animés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2017 3:33

Personnellement je suis tutafé d accord. Les gens ont tendance à sous estimer l animation de DBZ parce que... Ben parfois c était très moche (merci pointu man et 2-3 autres). Et aussi ça se regardait dans le blanc des yeux pendant des siècles parfois.

Mais pour avoir révisionné quelques épisodes, y a pas un seul épisode de DBS qui rivalise avec l animation moyenne de DBZ. Parfois DBS essaie de tromper son monde en balançant un passage bien dessiné et ultra rapide (la fameuse scène du combat aérien entre Goku et Beerus) mais ça dure en général 3 secondes et quand on découpe les mouvements (en ralentissant la vitesse de lecture) on se rend compte que c est simplement très rapide (mais mal animé).

L échauffement Goku vs Cell parfait écrase totalement cet épisode en intégralité. Rapide, nerveux, technique, pas très très beau certes, mais quelle impression de puissance ! Rien de tel dans DBS.
Dernière édition par Antarka le Lun Août 07, 2017 3:35, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar omurah le Lun Août 07, 2017 4:06

Nada a écrit:Les dessins sur cet épisode sont peut-être au dessus que du DBZ standard, mais l'animation ?

Je ne parlais ni de l'un ni de l'autre :P
Le "cru voir du DBZ" de Xehanort s'accordait avec "enchaînement de coups"
Mais je prends vos avis et exemples aux sujet de l'animation avec tout l'intérêt du monde ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 07, 2017 5:45

y a pas un seul épisode de DBS qui rivalise avec l animation moyenne de DBZ



Il y en a, je pense notamment à l'épisode 57 durant le combat Goku/Trunks vs Black/Zamasu ou encore les affrontements Gattai. Sans oublier l'épisode consacré à Freezer.


Parfois DBS essaie de tromper son monde en balançant un passage bien dessiné et ultra rapide (la fameuse scène du combat aérien entre Goku et Beerus) mais ça dure en général 3 secondes et quand on découpe les mouvements (en ralentissant la vitesse de lecture) on se rend compte que c est simplement très rapide (mais mal animé).



Oui enfin un épisode ça ne se regarde pas en ralentissant la vitesse de lecture non plus. A partir du moment où l'impression de fluidité est là dans le mouvement des personnages, que ce soit via une animation irréprochable au ralenti ou un subterfuge, le taff est fait!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2017 6:05

Sauf que dans DBS ces passages durent au mieux 1 ou 2 minutes (j avais zappé la fabuleuse transfo de Freeza récemment ouais, tellement magnifique que ça a l'air déplacé par rapport au reste :lol: ), la ou dans DBZ c était bien plus constant.

Je me rappelle de rien de mémorable dans le combat contre Zamazu, à part 1 ou 2 minutes avec Vegeto, et encore, c est surtout beau et bien animé par rapport au reste de DBS mais ça vaut pas grand chose par rapport a du DBZ. Et les 5 secondes ou Vegeta s énerve sur Black (et la encore, c est très loin d être fifou).

Ce que je voulais dire par "juste rapide" c est que les enchaînements de coups puent dans DBS la ou dans DBZ c était très correctement chorégraphié (dans DBS, au mieux, c'est tellement rapide qu on se rend pas compte que c'est vilain). DBS c es typiquement l animé ou ils préfèrent dessiner des coups qui passent totalement au large de la garde ennemie que de se faire chier à dessiner des esquives.

Bref, par moment DBS rivalise au niveau de l animation avec DBZ mais c est rare et ça reste inférieur. DBZ c est Freeza à 50% et DBS c est Goku pré-ssj qui tente parfois un gros Kaioken pour lui faire mal quoi :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 07, 2017 9:24

Je me rappelle de rien de mémorable dans le combat contre Zamazu,



Le plan séquence où Black rejoins Goku et le rabat au sol avec un coup de pied circulaire, suivi d'une intervention de Trunks qui est arrêté par Zamasu. L'animation est magnifique en plus d'être une belle phase de combat.

Après oui, clairement DBS est moins constant que DBZ, mais l'animation s'est amélioré depuis le début qui était imbuvable (l'animation et les deux premiers arc de DBS sont les raisons qui m'ont fait à haïr DBS au début. Aujourd'hui j'aime bien la série). On a toujours du très mauvais, mais il y a plus régulièrement des passages passables et parfois, de belles animations.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Supaman le Lun Août 07, 2017 13:48

Vous disgressez totalement. Il y a un topic pour parler de l'animation et des dessins (j'ai la flemme de chercher mais il existe, c'est sûr).

En effet, déplacement effectué :)
Supaman
 

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités