Qualité graphique des épisodes animés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Bejita-sama le Mer Mai 23, 2012 20:54

Je me souviens tres bien plus jeune, a esperer tomber sur un "bon" episode avec mon frere ! Et par "bon", on insinuait bon graphiquement, sinon c'etait la torture de regarder un episode que j'aurais pu moi meme dessiner de la main gauche...No offense a Mister Uchiyama...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Batroux le Ven Mai 25, 2012 19:47

Bejita-sama a écrit:Je me souviens tres bien plus jeune, a esperer tomber sur un "bon" episode avec mon frere ! Et par "bon", on insinuait bon graphiquement, sinon c'etait la torture de regarder un episode que j'aurais pu moi meme dessiner de la main gauche...No offense a Mister Uchiyama...


C'était quasiment un épisode sur deux que l'esthétique était bafouée dans la Saga Freezer (Ayant eu les VHS de cette période, je me souviens, que je sautais un épisode sur deux.)
Sur la fin de la Saga Buu, COmbat aux Kaioshinkai, je trouve qu'ils avaient fait de sacrés efforts, pour le combat justement, après le coup des voeux de Namek, c'est en deçà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 25, 2012 23:24

Dans toute la Saga Buu c'est globalement potable, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 25, 2012 23:58

Son Goten a écrit:Dans toute la Saga Buu c'est globalement potable, je trouve.


Idem, c'est encore assez uniforme et bon graphiquement 8-)
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Mai 26, 2012 1:19, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Mai 26, 2012 1:05

Ouais, la saga Buu est bien lotie, on n'a pas eu beaucoup d'épisodes mal dessinés :) . Je crois que c'est la saga cyborg/Cell qui a le plus souffert.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 1:13

moi je dirais plutot la période saiyens/Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 26, 2012 1:24

Hum...perso, je serais plus d'accord avec Pinklaeti17, c'est la Saga Cyborg/Cell ou sont présents les épisodes les plus horribles.

Je vois pas d'horreurs dans la Saga Saiyen et pas énormément dans la Saga Namek ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 8:53

C'est paradoxal. Vu que la saga cyborg/Cell a des épisodes biens mieux animés et dessinées que la saga Freezer, mais elle en a aussi des bien pire. En ce sens, la saga qui s'en tire le mieux est la saga Buu. D'ailleurs, je préfère de ce que j'en ai vu, l'animé pour la saga Buu, que le manga, car pour une fois, l'animé est plus agréable(le trait de Toriyama dans la saga Buu est trop exagéré et loin derrière celui des autres sagas à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Saya le Sam Mai 26, 2012 11:39

Piccolo Daimao a écrit:(le trait de Toriyama dans la saga Buu est trop exagéré et loin derrière celui des autres sagas à mon goût).

Ah moi je trouve pas !! Pour moi, son trait a la saga Buu est vraiment mieux que les autres :)
Après Dragon Ball , son trait a encore évolué, il est un peu plus arrondi et j'aime moins
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 13:02

Ouais, après chacun à ses préférences c'est sur. Je trouve que le trait d'or de Toriyama se situait dans le créneau tome 31-35, avec le 34-35 comme apogée.
Dans la saga Buu, la partie du début jusqu'à l'apparition de Fat Buu était dans une continuité avec cependant un léger moins bien, mais par la suite ça sera grossissement et exagération du trait. Suffit de voir la tronche de Piccolo qui a des arcanes sourcilières encore plus poussées et présentes, ou bien encore une mâchoire difforme et mal proportionnée comparé à avant.
Je le vois tout de suite, quand j'enchaine ma lecture entre saga Cell et Buu, la différence de trait :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 26, 2012 14:29

Oui, parfois Piccolo n'est pas gâté graphiquement dans la saga Buu sur le manga. :?
Et la saga Cell est époustouflante dans le manga, il suffit de voir la beauté des décors, c'est vraiment le top du top pour moi.

Mais il y a un épisode particulièrement beau, c'est celui là, je trouve
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 26, 2012 14:49

Oui autant le combat que les graphismes sont sacrément bien ! Dommage que tous les épisodes ne soit pas comme ça, ce serait épique :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 19:05

Vous n'êtes pas là pour vous insulter. Des propos tels que "demeuré" ou "la connerie de *nom d'un posteur*" n'ont rien à faire sur ce forum. Je supprime les posts concernés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar Saya le Sam Mai 26, 2012 19:19

RMR, Faut pas pousser le bouchon non plus.. C'est abusé ca !! Je n'ai pas insulté "Hume", j'ai juste relevé la "bétise" (c'est bon si je dis bétise c'est pas trop grossier pour toi !? ) qu'a fait "Hume" si j'ai bien retenu son pseudo.. En aucun cas je l'ai insulté, j'ai juste signalé son erreur que personne n'a remarqué..
Donc je le redis , Hume, dans les videos que tu as mis précédemment sur le style graphique des épisodes, tu as fait une erreur incroyable!!
En effet, la video sur la mort de Goku vs Cell, c'est normal que la qualité est bonne, vu que tu as posté celle de 2012 !!! C'est la scène du jeu Ultimate Tenkaichi et donc n'a rien avoir avec l'animé..
J'espère que mon post cette fois ne sera supprimé, je savais pas qu'il fallait peser ses mots a ce point la..
Voici le post en question :
Hume a écrit:Bonjour,
quelque chose m'a toujours marqué en regardant les épisodes de dragon ball z à la télé : certains sont très bien dessinés, et d'autres sont carrément moches.
-Les épisodes où les dessins font vraiment plaisir à voir : quatre exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=VSJBsgVs ... re=related

Je me suis toujours expliqué ce "mystère" en me disant que ce n'était pas la même équipe qui dessinait tout les épisodes. Quelqu'un sait quelque chose là dessus ?

Pour répondre a ta question,si ca n'a pas été répondu, c'est que d'un épisode a l'autre on change de dessinateur..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Qualité graphique des épisodes animés

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 19:33

Saya a écrit:c'est bon si je dis bétise c'est pas trop grossier pour toi !?


Écoutez, vous pouvez essayer de tourner la modération en dérision, moi, je vois un post qui consiste à dire "toi, c'est de la connerie ce que tu dis, je suis étonné que personne ne l'ai fait remarquer avant, et je cherche même pas à me justifier sur ce jugement de valeur", je vois juste un truc pour pourrir l'ambiance, la modération se justifie totalement.

Fin du hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités