Super Saiyajin 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super Saiyajin 4

Messagepar Bejita-san le Mer Mai 27, 2009 18:20

ImageImage

Après avoir lu divers avis concernant cette transformation, j'ai décidé de créer un topic pour parler de cette transformation, qui apparemment attire pas mal de critiques.

Je voudrais savoir pourquoi elle ne plait pas, ce que vous lui reprochez principalement, et ce que vous auriez aimé voir à la place.

Moi la transfo' en elle même ne m'a pas gêné, d'ailleurs je trouve que revenir sur les principales racines des Saiyens n'est pas une mauvaise idée, (gorille, queue de singes) néanmoins il y'a aussi des choses que je reprocherais concernant la manière dont elle est arrivée, et je développerais plus si ce topic a bien lieu d'être ^^
Dernière édition par Bejita-san le Mer Déc 29, 2010 20:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar marshall le Mer Mai 27, 2009 18:26

tout façon être anti-GT c'est une grande mode chez certains fans de DB,la preuve est qu'ils ont même définis tel un dogme écclesiastique ce qui doit être décidé comme canon par rapport à l'oeuvre de Tori et ce qui ne l'est pas. :D
On en est revenu au temps de l'inquisition ou certains livres sont mis à l'index par l'église(comme le dico dbz et GT)

sinon pour en revenir à cette transfo je pense tout simplement que les fans ne l'aiment pas parce que c'est GT et donc c'est la Toei et non Tori qui l'a fait et qu'un ssj doit obligatoirement être blond,sinon ça plait pas.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar DBZwarrior le Mer Mai 27, 2009 19:18

j'aime pas car:
-C'est abusé un niveau 4, déjà le niveau 3 cç fait beaucoup alors.
- La queue qui se remet à pousser comme ça, Gokû doit moudre du café pour aider à la repousse. Ensuite rôkaiôshin et shibito lui tire la queue avec une pince si je me souviens bien :lol: , j'ai pas vu plus nul comme truc. C'est affligeant.
-Le design du ssj4 que je trouve horrible, même si ça vient de Toriyama. cette coiffure, ce rose... en plus DBGT est souvent mal dessiné comme DBZ donc ça aide pas, comme les images que tu as posté de vegeta et Gokû ssj4, ils sont horrible, sûrement dessiné par un stagiaire.
-La puissance du ssj4 semble ridicule, les attaque comme les kaméhaméha sont minuscule, et ses technique sont lamentable, je me souviens du kaméhaméha à retardement, j'en reviens toujours pas qu'il ait osé faire des truc aussi nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar goten-kun le Mer Mai 27, 2009 19:21

pour ma part, j'aime bien le concept de "retour aux sources" des saiyajins.
maintenant bon, cette transformation est un peu ridicule. vegeta n'a pas de queue mais il se transforme quand meme !
goku se transforme en gorille puis ensuite en ssj4 mais il retrouve un pantalon ! lol !

c'est ce qui tue un peu le truc, sans parler des poils roses ! :lol:

mais bon, perso, je me fiche pas mal de cette transformation GT n'est qu'un animé, bourré de ce genre de bétises comme il pouvait y en avoir dans les hs des deux premiers animés adaptés du manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Mitsu le Mer Mai 27, 2009 20:02

En tous cas esthétiquement parlant moi je la trouve pas mal du tout cette transformation, certain la trouve peut être moche mais en tous cas comparer au SSJ3 je comprends pas comment on pourrait dire cela.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Rusk le Mer Mai 27, 2009 20:20

Mitsu a écrit:En tous cas esthétiquement parlant moi je la trouve pas mal du tout cette transformation, certain la trouve peut être moche mais en tous cas comparer au SSJ3 je comprends pas comment on pourrait dire cela.


+1

Après je ne sais pas comment elle est arrivé vu que j'ai arrêté de regarder DBGT très rapidement, mais la transformation en elle même j'aime bien le rendu final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 27, 2009 20:28

moi j'ai regardé jusqu'au bout, et le ssj 4, je l'ai pas trouvé si mal que ça, et la fusion niveau 4 pas si mal que ça, il m'a bien fait délirer avec son look de metalleux gay XD.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Son Goku le Mer Mai 27, 2009 20:56

Franchement,je trouve ce niveau de trop,à ce train là on en arrivera au SSJ10,quand on voit que le stade SSJ3 use le saiyen physiquement et mentalement il me parait claire que s'est le niveau de puissance maximum que peuvent atteindre les saiyens,certes ce sont des êtres nées pour le combat et ne vivent que pour cela mais il me parait abusé que leur potentiel s'étende à l'infini,chaque être aussi puissant qu'il soit a des limites qu'il ne peut dépasser,et c'est dans la nature des choses...d'autant que je trouve cette transfo plus qu'absurde(tout GT l'est d'ailleurs et tout ce que produit la Toei en général),le SSJ2 de Gohan à l'époque Cell me parait beaucoup plus impressionnant et plus efficace en combat,sans parler des dantesque duels Majin Végéta vs Goku SSJ2 et Buu vs Goku SSJ3,là en sentait qu'il y'avait des paliers de franchis par rapport aux stades précedents,alors que pour le SSJ4 rien,tout GT manque de ce coté épique qui faisait le charme de DBZ et le SSJ4 n'échappe pas à cela il manque carrément de consistance...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 27, 2009 21:03

Son Goku a écrit:Franchement,je trouve ce niveau de trop,à ce train là on en arrivera au SSJ10,

Seulement pour arriver au stade 10 que tu dis, il aurait fallu que DBGT continue, ensuite si il faisait un db alpha, où db 2010, peut être qu'il trouveraient autre chose, plutôt que la surenchère de niveau, des technique de combat plus porté sur les météors smatch, ect....et puis on a tous vu db 100 après, peut être qu'il faut tout simplement tout recommencer du début, car il m'a pas l'air bien fort le petit fils de Pan.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Mitsu le Mer Mai 27, 2009 21:59

Son Goku a écrit:Franchement,je trouve ce niveau de trop,à ce train là on en arrivera au SSJ10,quand on voit que le stade SSJ3 use le saiyen physiquement et mentalement il me parait claire que s'est le niveau de puissance maximum que peuvent atteindre les saiyens,certes ce sont des êtres nées pour le combat et ne vivent que pour cela mais il me parait abusé que leur potentiel s'étende à l'infini,chaque être aussi puissant qu'il soit a des limites qu'il ne peut dépasser,et c'est dans la nature des choses...d'autant que je trouve cette transfo plus qu'absurde(tout GT l'est d'ailleurs et tout ce que produit la Toei en général),le SSJ2 de Gohan à l'époque Cell me parait beaucoup plus impressionnant et plus efficace en combat,sans parler des dantesque duels Majin Végéta vs Goku SSJ2 et Buu vs Goku SSJ3,là en sentait qu'il y'avait des paliers de franchis par rapport aux stades précedents,alors que pour le SSJ4 rien,tout GT manque de ce coté épique qui faisait le charme de DBZ et le SSJ4 n'échappe pas à cela il manque carrément de consistance...


Perso à la base : pour moi il était clair que le niveau maximum était le SSJ1, alors je trouve pas ça plus choquant le ssj4 que le ssj3 je dirais que c'est même mieux.

Malgrès les incohérences de cette transformation, c'est pas si mal pensé parce que justement ils ont pas fait une évolution du super saiyan ils ont fait une évolution de l'ozaru, je sais même pas pourquoi on appelle cela SSJ4.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Redd le Mer Mai 27, 2009 22:13

Pour ma part,

j'aimais pas déjà le SSJ3 (la transfo de trop, à mon goût) alors SSJ4 encore moins
côté design, je suis pas contre l'idée des poils partout mais la couleur... arg.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar EazyBone le Mer Mai 27, 2009 22:51

puis bon l'apparition des vetements dans la transfo c'est quand meme bien débile ...

en ce moment dbgt repasse sur mcn et je regarde quand je tombe dessus et ca confirme ce que je pensais, tout est à jetter mais si à la base y'a de bonnes idées mais totalement gachées ... quand tu vois que Goku contre je ne sais plus quel dragon en forme normale arrive à résister et qu'en SSJ4 ca change pas grand chose ... ou encore contre Baby Vegeta au début, quand il se fait latté en SSJ3 et qu'ensuite en forme normale il arrive encore à se battre, et juste apres le summum du ridicule dans l'autre dimension la ... t'ajoutes à ca les personnages de Gohan, Goten et surtout Vegata qui servent à rien ou encore le C17 > Cell

le seul moment que j'ai kiffé dand Gt c'est quand Krilin et Goku qui se battent sous les yeux de Tortue Géniale et le générique de fin avec les flashback
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 28, 2009 0:11

Pour moi aussi c'est le niveau de trop !

J'ai regardé DB GT jusqu'au bout... espérant une amélioration en cours de route qui n'est jamais venue... le seul mot qui me vient à l'esprit... c'est niveau "Power Rangers" !... auxquels certains combats de Goku contre les dragons m'on fait penser... bref... plus nul tu meurs... Tout ce qui faisait les qualités de DBZ a été purement et simplement jeté aux orties !

Et j'aime pas non plus le design du SSJ4 (pas trop non plus du SSJ3 d'ailleurs...).

Et puis c'est quoi ces vêtements sortis d'on ne sait où ? (réflexion valable pour le résultat de la fusion Gogeta... ceux de Vegeto sont au moins cohérent avec le mélange des deux persos... enfin un peu de logique !)... et puis un guerrier avec des poils roses... pourquoi pas avec des oreilles de bunny pendant qu'on y est ?!....

A se demander si en les dessinant Toriyama n'a pas délibérément voulu tourner cette série en ridicule (si toutefois il en est véritablement l'auteur...), dans ce cas... je ne lui jetterai sûrement pas la première pierre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Le Chauve le Jeu Mai 28, 2009 12:17

Tiens moi aussi j'ai recemment mate tout DBGT (et j'avais hate d'arriver a la fin), le SSJ4 est le symbole meme de cette serie en fait : des idees qui auraient pu etre bonnes mais en fait non. Une accumulation de petards mouilles.

Personnellement je trouve le design assez classe, le melange des apparences guerrier et singe fait vraiment "stade ultime du Saiyen", ca en jette. Mais niveau puissance ca fait pas du tout "stade ultime" malheureusement, non seulement Goku la ressort a pratiquement chaque episode mais il se fait defoncer avec la plupart du temps. Ca s'inscrit dans l'impression generale de gros power down des protagonistes. Alors etant donne que ca semble etre un niveau stable qui ne s'estompe pas facilement on peut penser au moins qu'il n'y a plus l'inconvenient de la consommation d'energie... mais meme pas, du coup on a l'impression que ce niveau est moins puissant que le SSJ3, un comble...
Et puis j'ai toujours pas bien compris comment moudre du cafe pouvait aider la queue a repousser... encore moins en tirant dessus ! Les scenaristes ont du croire que la queue des animaux etait une corde qu'on pouvait derouler et etirer a volonte :lol: En faisant sortir la queue de Goku ils lui ont arrache la colonne vertebrale en principe mais bon c'est pas ca qui va le tuer :P

Mais le pire c'est qu'on apprend a la fin que la queue n'est meme pas necessaire pour se transformer en gorille :shock: D'ailleurs Gohan a peur que Vegeta devienne fou en se changeant en gorille alors qu'il sait tres bien qu'il se maitrise dans cet etat. Enfin le Vegeta SSj4 qui sort du chapeau est vraiment un des passages les plus ridicules et incoherents de DBGT (et pourtant il y a de la concurrence).

Bref c'est comme tout DBGT : on a l'impression qu'un scenariste est charge de trouver une idee sympa et qu'un autre est charge de la saborder. Le nombre d'incoherences dans cette serie est juste hallucinant, et le SSJ4 n'en est qu'une parmi d'autres.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Mitsu le Jeu Mai 28, 2009 16:04

dbphoenix10 a écrit:
Et puis c'est quoi ces vêtements sortis d'on ne sait où ? (réflexion valable pour le résultat de la fusion Gogeta... ceux de Vegeto sont au moins cohérent avec le mélange des deux persos... enfin un peu de logique !)... et puis un guerrier avec des poils roses... pourquoi pas avec des oreilles de bunny pendant qu'on y est ?!....

N'importe quoi : ses poils rose ne lui font de tout évidence pas perdre en virilité, je trouve pas que ça le rende ridicule moi. Si je te dis que j'ai du rose sur certain de mes vêtements tu trouvera que je fait fiote?

dbphoenix10 a écrit:A se demander si en les dessinant Toriyama n'a pas délibérément voulu tourner cette série en ridicule (si toutefois il en est véritablement l'auteur...), dans ce cas... je ne lui jetterai sûrement pas la première pierre !

Cela te parait si impossible que ça que Toriyama dessine quelque chose qui ne te plait pas ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités