[Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar RMR le Jeu Mai 24, 2012 20:34

Piccolo Daimao a écrit:
Dans le manga, il y a aussi une autre utilisation en plus des deux contre Raditz, bien que la méthode soit sensiblement différente (deux mains, pas de doigts en avant), mais le design est par trop similaire pour ne pas être une variante du makankôsappô :


On ne peut être aussi affirmatif je pense. Certes le design ressemble, mais le fait qu'il fasse la technique à deux mains, et sans aucun temps de concentration et sans mentionner oralement l'attaque, ça me fait 3 critères qui entravent le fait que ça soit le Makankôsappô.
M'est d'avis que c'est un Kikoha qui reprend le cœur de l'esthétique de l'attaque mais sans son efficacité et son nom.


Vous parlez de non-indices, vous. Une méthode de technique, ça a des variantes (voir le kamehameha), prononcer la technique, c'est optionnel (voir le kamehameha). Qu'il ne dise pas le nom de l'attaque ne tend pas à prouver que ça ne soit pas cette attaque, l'absence d'un indice, un non-indice. Qu'il ne l’envoie pas de la même manière, pareil (surtout que Piccolo a progressé, il peut certainement envoyer rapidement l'attaque qui sera plus faible à même niveau qu'envoyé avec concentration). Par contre, "reprendre le cœur de l'esthétique" si particulière du makankôsappô mais changer d'attaque, autant dire tout de suite qu'il fait un makankôsappô sans faire un makankôsappô, une approche douteuse des intentions de l'auteur qui reprendrait cette attaque avec le même personnage mais sans vouloir que ce soit l'attaque. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Alors, en effet, on ne peut pas affirmer à 100% que c'est un makankôsappô puisque Piccolo ne dit pas "attention, je vais faire un makankôsappô", mais en douter est aussi pertinent que de douter des kamehamehas non prononcés. Donc moi, je vois un rayon spiralé entourant un rayon rectiligne lancé par Piccolo, je vais pas couper les cheveux en quatre, c'est un makankôsappô ou une variante. Un kikoha n'a pas besoin de se faire passer pour un makankôsappô.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 24, 2012 20:43

Je comprends ou tu veux en venir et tu soulèves des arguments pertinents, mais bon c'est ce manques d'info à 100% qui me laisse planer le doute et m'empêche de concevoir que c'est un vrai Makankôsappô. D'ailleurs le Makankôsappô n'est -il pas un Rayon à proprement parler? Vu sa traduction française. Donc pour le coup, l'attaque que tu as montré sur le scan ne fait pas très rayon (dans l'image que je me fais d'un rayon bien sur), mais c'est surement du chippotage.
Donc tranchons, et va pour une variante, comme tu dis. Un Makankôsappô alternatif en somme, davantage centré sur la vitesse d’exécution et la zone d'impact plus large que l'original plus lent et plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar RMR le Jeu Mai 24, 2012 20:54

Piccolo Daimao a écrit:D'ailleurs le Makankôsappô n'est -il pas un Rayon à proprement parler? Vu sa traduction française. Donc pour le coup, l'attaque que tu as montré sur le scan ne fait pas très rayon (dans l'image que je me fais d'un rayon bien sur), mais c'est surement du chippotage.


Ben, pour moi en tout cas, c'est un rayon, le makankôsappô. Par contre, un rayon est un rayon, il n'y a pas tant d'image à se faire, tout comme une balle est une balle. Un rayon, c'est un faisceau d'énergie, donc une projection rectiligne entretenue d'énergie, exemple typique, le kamehameha. Et ce que lance Piccolo dans cette image c'est tout à fait ça, ça part de ses mains et ça s'étend vers sa cible , c'est pas une projection ponctuelle d'énergie qui prend une forme plutôt circulaire du coup, comme le kikoha ou, pour nommer une technique précise, la big bang attack. D'ailleurs, on voit la trainée de l'attaque dans la suite de sa progression : Image

En fait, je ne vois même pas quelle différence dans l'apparence de l'attaque vous permet de considérer que les makankôssapôs contre Raditz sont des rayons et que ce truc-ci n'en est pas un.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 25, 2012 9:19

En faite pour moi une technique "rayon", c'est tout ce qui fait penser à un Kikoha fin genre le Rayon de la Mort de Freezer, le Dodonpa et le fameux Makankôsappô. Donc, de voir Piccolo lancer avec ses deux mains un gros Kikoha avec une esthétique similaire au Makankôsappô, ça me fait moins penser à un rayon pour le coup, mais à une attaque de zone qui emprunte un design.

En fait, je ne vois même pas quelle différence dans l'apparence de l'attaque vous permet de considérer que les makankôssapôs contre Raditz sont des rayons et que ce truc-ci n'en est pas un.


Sur l'image que tu vient de poster par contre, ça fait rayon :) à mon goût. Et si on ne voyait pas Piccolo lancer l'attaque juste avant, on jurerait voir un Makankôsappô flambant neuf, même si il semble plus massif. Mais c'est surtout la forme au lancer, avec les deux mains, qui rend l'attaque assez massive comparé à l'original et qui me fait tilt. Donc comme je te l'ai dit, je suis Ok avec toi pour le coup d'une variante du Makankôsappô qui a des propriétés différentes tout en gardant le cœur du design.

J'arrête le HS, car on s'est un peu éloigné du but original. Je te répondrai par MP, si tu veux rajouter du détail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Tierts le Dim Mai 27, 2012 16:46

Bon, cette fois je fais mon classement sans qu'on vienne me le demander mais je le fais au feeling donc ça risque d'être un peu bordélique ^^

10/ La Lame d'Energie de Sauzer : Me connaissant, je vais sans doute pas mal parler de ce genre de techniques, pas forcément aussi originale qu'on le dit (une épée, c'est très classique au final ^^) mais qui prouve que DBZ pourrait (je dis bien pourrais parce que le plus souvent, c'est ça) ne pas être que la puissance. Et dans ce registre, je trouve cette attaque sympa même s'il n'a pas servi à grand chose, elle est intelligente et permettrait de faire de gros dégâts au corps à corps même face à plus fort que soit.

9/ Le Big Bang Attack du Prince des Saiyens : Végéta a toujours eu des bonnes techniques qui n'apparaissaient qu'une seule fois. Le Big Bang fait partie de celle là et est en plus utilisé contre un sous-fifre au charisme moyen. Et pourtant cette technique m'a bien marqué, comme souvent la posture du Prince est empreinte de classe et la puissance que dégage l'attaque impressionne tout le monde.

8/ Le Canon Garrik du Prince des Saiyens : Là aussi une technique qui n'apparaît qu'une fois. Elle est assez classique, Végéta dira lui-même que le Kaméhameha ressemble à sa technique, mais elle marque un moment tellement fort du manga qu'elle m'a marqué bien plus que le Big Bang. C'est l'une des confrontations les plus énormes entre les deux grands rivaux du manga et je trouve que cette technique face au célèbre Kaméhaméha restera un beau symbole.

7/ Le Shin Kikoho de Tenshinhan : Le disciple du maître des grues dispose d'un large panel de technique mais je trouve que c'est celle-ci qui marque le plus, notamment grâce à son emploi, inattendu pour ma part, au cours de la Saga Cell. Alors que les terriens passent pour définitivement largué, Tenshinhan nous fait la démonstration qu'ils peuvent encore servir en retenant quelques temps Cell alors qu'il est bien plus faible que lui. Excellente technique aussi design très classe.

6/ Le Final Flash, encore du Prince des Saiyens : Décidément, les techniques de Végéta ont l'art et la manière de me marquer, peut-être que c'est finalement le fait de ne les voir qu'une fois qui les rend si mythique. Quel dommage qu'une telle puissance n'ait rien fait contre Cell, qui ne l'a même pas esquivé, encore qu'il a peut-être bougé la tête pour éviter le pire. Je trouve la posture de Végéta moins classieuse quand il le fait que lors du Big Bang par exemple mais elle reste énorme.

5/ Le Genkidama de Goku : Sans doute l'attaque la plus représentative de Dragon Ball après le Kaméhaméha. Elle aura au moins eu le mérite de donner une réputation d'invincibilité à Végéta puis Freezer, à chaque fois la technique est impressionnante. J'ai une petite préférence pour la longue et difficile préparation sur Namek mais la plus marquante de toutes restera la finale face à Kid Buu. Quelle excellente idée de finir le manga ainsi, sur cette technique et de la faire ENFIN réussir à tuer un bad guy. L'idée de base de la technique est très bien trouvée et le geste de lever les bras en l'air aura je pense marqué toute une génération.

4/ Le Makankosappo de Piccolo Jr : De l'art de compenser une différence de puissance énorme, en passant de 400 à plus de 1300 pour pulvériser un alien aux long cheveux, tout en se payant le luxe d'éliminer un rival de toujours. C'est l'une des premières technique à apparaître dans DBZ et quelle classe. Piccolo nous donne ici un excellent exemple de son inventivité au combat, dommage qu'elle prenne tant de temps à charger, mais rien que pour le choc de la mort de Goku et la classe de la technique, elle mérite largement sa place.

3/ La Boule de la Mort de Freezer : Une technique que l'on aura jamais vu dans le manga (le Genki arrive avant) mais dont on imagine parfaitement bien la puissance destructrice. C'est aussi un bon symbole de la puissance de Freezer et sa totale insensibilité. Et puis, c'est aussi un moyen détourné de gagner que je trouve bien vicieux "Tu es plus fort que moi Saiyen ? Voyons-voir combien de temps tu pourras tenir en apnée dans l'espace". Le design qui lui est donné le plus souvent, une boule sombre entourée d'éclairs rouges, ne fait que renforcer la force qui se dégage d'elle et exprime clairement : "Attention, attaque malfaisante". Sans aucun doute une technique marquante de la période Namek et ancré dans l'histoire des Saiyens, ou plutôt dans la fin de leur histoire.

2/ Le Kienzan de Krilin : Le meilleur exemple d'inventivité terrienne, vraiment dommage qu'il n'ait jamais été utilisé à sa juste valeur dans le manga, même pas pour tuer un sous-fifre. Si tu ne peux repousser le poing de ton adversaire, découpe le en morceau, j'adore le principe de cette technique qui permet de très largement compenser la différence de niveau entre les personnages (suffit de voir ce qui est dit contre Nappa) Krilin a fait du très bon boulot en inventant cette chose et rien que pour cela : respect.

1/ Le Rayon de la Mort de Freezer : Définitivement l'attaque la plus représentative des méchants de DB à mes yeux, empreinte de charisme et de force. La technique qui signifie : "Je suis tellement infiniment plus fort que toi que je n'ai besoin que d'un doigt pour te tuer. Les moments les plus marquants sont lorsque Freezer tue Dendé juste après avoir achevé sa métamorphose, sans que personne ne l'ai vu venir, puis lorsqu'il achève Végéta d'un seul rayon en plein coeur. Je trouve que c'est vraiment avec Freezer forme finale qu'elle va le mieux, elle semble faite pour le personnage et restera sans doute à jamais rattachée à lui. Je crois me souvenir que dans le manga, lorsque Cell l'utilise, l'une des premières remarques est "C'est la technique de Freezer" ce qui montre bien que tout le monde a été marqué. Sans hésitation mon attaque préféré, tellement classe mais en même temps tellement simple. D'une efficacité diabolique.

Voilà !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar bishnouf le Dim Mai 27, 2012 18:18

Sans ordre de préférence:

Le Kienzan de Krilin, car Krilin bien que totalement surpassé et terrifié par ses adversaires se donne à fond dans les sags Sayan et Namek et fait preuve d'un courage exemplaire. J'ai beaucoup de respect pour Krilin à ce moment là. Et cette technique notamment lui permet d'infliger quelques dégâts à des adversaires autrement plus balaises que lui.

Le Mankankosapo de Piccolo: dommage qu'au final, ça n'ait servi réellement qu'une fois contre Raditz, car cette technique a l'air vraiment redoutable, un peu comme le Kikoho de Ten shin Han. Et aussi parce qu'elle est graphiquement super classe !

Le kikoho: car cette technique est proportionnellement la plus dévastatrice par rapport à la force de son utilisateur. Imaginez si Goku SSJ3 l'avait utilisé les ravages que cela aurait fait. Le fait que Ten Shin Han n'ait enseigné à personne cette technique fait que même en tant que simple guest, il conserve une part d'importance dans le récit en repoussant temporairement Cell et Buu, contrairement à Yamcha, complètement largué !

L'attaque du dragon de Goku: technique dont il se sert pour vaincre Hildegane dans le long métrage avec Tapion. Je la trouve super classe, même si je n'aime pas le fait qu'elle sorte de nulle part, comme ça juste pour vaincre un ennemi avec une nouvelle technique, un peu abusé.

Le Mafuba: Jamais compris pourquoi personne n'a retenté le Mafuba, ça aurait pu être utile à plein de moments face à des adversaires redoutables. Surtout que Ten Shin Han la maitrisait quasiment contre Piccolo Daimaio, alors des années après, j'imagine qu'il aurait pu l'utiliser. Mais sinon, je trouve le rendu visuel avec le tourbillon et le corps de l'adversaire aspiré assez sympathique !

Les Ghost Kamikaze: cette technique totalement absurde, ridicule et cheatée me fait bien rire, on se demande bien comment Gotenks a pu inventer ça, alors que séparément Goten et Trunks sont assez nazes ! xD
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 28, 2012 20:59

Ça va être dur pour le décompte, de n'avoir pas mis d'ordre :lol: . Sinon, Bejitasan, tu désires laisser encore combien de temps, avant de faire le décompte des classements?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 28, 2012 22:13

Je pense que jusqu'à Mercredi 00h00 ça fera l'affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 31, 2012 20:08

Bonsoir, voici le classement général de vos attaques préférées 8-) A droite de l'attaque, se trouve le nombre de voix qu'elle a récoltée.

1/Kame hame ha 63
2/Makankôsappô 57
3/Final Flash 56
/Kienzan 56
5/Genkidama 44
6/Death Beam (Rayon de la Mort) 40
7/Masenkô 31
8/Kikôhô-Shin Kikôhô 26
9/Super Ghost Kamikazé Attack 20
10 Stardust Breaker de Gogeta 19
11/Kikoha explosif convergent (Kikoha multiples guidés de Piccolo) 17
/Suiken (Technique de l'homme ivre) 17
13/Garikku hô 16
14/Bankoku Bikkuri Shô 15
15/Gekiretsu kôdan 14
16/Death Ball 13
/Shunkan idô Kame hame ha 13
18/Final Impact (Rayon de Majin Végéta qui transperce Buu) 12
/S.S. Deadly Bomber 12
20/L'attaque ultime de sacrifice 10
/Sôkidan 10
22/Janken 9
23)Daichi Retsuzan de Freezer 8
24/Hell's Flash 7
/Rôga Fû Fû Ken 7
/Hokaku Kôdan de Freezer 7
/Burning Attack 7
/Big Bang Kame Hame Ha 7
29/Haikyûken 6
30/Honô no Tama (La Boule de Feu) de Dabra 5
/Kikoha Buccal 5
/Totsugeki 5
33/Kame kame ha 4
/SuperNova 4
35/Rayon Ackmight 3
/Shuto énergétique de Sauzer 3
37/Big Bang Attack 2
/Mafûba 2
/Kikoha déformant de Broly 2
/Rayon transformant en bouffe 2
41/Satan Miracle Special Ultra Super Mega Punch 1
/Poing concentré d'énergie de Goku face à Piccolo Daimaô 1
/Rafale de Kikoha de C17/C18 dans le téléfilm 1
/Techniques déformant l'espace temps de Janemba 1
/Body change 1
/Lance d'énergie de Végéto 1
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar bishnouf le Jeu Mai 31, 2012 20:19

01 - Makankosapo (parce que j'aime le design de cette attaque)
02 - Attaque du dragon (parce que j'adore le design de cette attaque, mais j'aime moins le fait qu'elle sorte de nulle part)
03 - Kikoho (parce qu'elle est surpuissante et devient l'atout de Ten Shin Han)
04 - Kienzan (parce qu'elle permet à Krilin de rester dans la course tout en étant surpassé)
05 - Super Ghost Kamikaze (parce que je la trouve totalement fantaisiste !)
06 - Mafuba (parce qu'elle est classe, mais elle a été abandonnée vite, donc je ne la met pas plus haut)
07 - Kaméhaméha (ultra basique, mais un classique ne se démode jamais!)
08 - Genkidama (j'aime le concept, mais c'est un peu le deus ex machina facile quand on ne sait pas comment vaincre un ennemi)
09 - Taiyoken (pas très graphique, mais parce qu'elle permet aux faibles au moins de prendre la fuite)
10 - L'attaque du chien enragé (pour en avoir 10 ! xD)
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 31, 2012 20:31

Je modifie le classement alors, mais uniquement parce que tu ne pouvais modifier ton classement avant suite à mon MP et que j'ai posté l'actuel avant que tu ne m'aies répondu juste après :wink: .

1/Kame hame ha 67
/Makankôsappô 67
3/Kienzan 63
4/Final Flash 56
5/Genkidama 47
6/Death Beam (Rayon de la Mort) 40
7/Kikôhô-Shin Kikôhô 34
8/Masenkô 31
/Super Ghost Kamikazé Attack 26
10 Stardust Breaker de Gogeta 19
11/Kikoha explosif convergent (Kikoha multiples guidés de Piccolo) 17
/Suiken (Technique de l'homme ivre) 17
13/Garikku hô 16
14/Bankoku Bikkuri Shô 15
15/Gekiretsu kôdan 14
16/Death Ball 13
/Shunkan idô Kame hame ha 13
18/Final Impact (Rayon de Majin Végéta qui transperce Buu) 12
/S.S. Deadly Bomber 12
20/L'attaque ultime de sacrifice 10
/Sôkidan 10
22/Janken 9
/Attaque du Dragon 9
24)Daichi Retsuzan de Freezer 8
25/Hell's Flash 7
/Mafûba 7
/Rôga Fû Fû Ken 7
/Hokaku Kôdan de Freezer 7
/Burning Attack 7
/Big Bang Kame Hame Ha 7
31/Haikyûken 6
32/Honô no Tama (La Boule de Feu) de Dabra 5
/Kikoha Buccal 5
/Totsugeki 5
35/Kame kame ha 4
/SuperNova 4
37/Rayon Ackmight 3
/Shuto énergétique de Sauzer 3
39/Big Bang Attack 2
/Kikoha déformant de Broly 2
/Rayon transformant en bouffe 2
/Taiyôken 2
43/Satan Miracle Special Ultra Super Mega Punch 1
/Poing concentré d'énergie de Goku face à Piccolo Daimaô 1
/Rafale de Kikoha de C17/C18 dans le téléfilm 1
/Techniques déformant l'espace temps de Janemba 1
/Body change 1
/Lance d'énergie de Végéto 1
/L'attaque du chien enragé 1
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 01, 2012 12:31

Great Job, Piccolo.
Joli Top 5 !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 12:41

Piccolo Daimao a écrit:1/Kame hame ha 67
...
35/Kame kame ha 4

Ça ne serait pas 2 fois la même attaque par hasard ? :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 01, 2012 12:46

Cool le Masenko est dans le Top 10 8-) Image

Bon Top 5 pas étonnant mais bon c'est vrai que c'est les 5 techniques les plus impressionnantes et les plus cultes :o

(et bien sur j'ai été le seul fanboy a voté pour le Totsugeki et le Kamé Kamé Ha de Goten :lol: )

Par contre ce qui m'étonne c'est que le Poing concentré d'énergie de Goku face à Piccolo Daimaô n'ai récolté qu'un point (de moi lol). Je pensais que cette technique allait avoir un peu plus de points :o

Davebond 00S a écrit:Ça ne serait pas 2 fois la même attaque par hasard ?


Non le Kamé Kamé Ha de Goten, c'est pas tout a fait la même chose :p Celui de Goten, en plus du nom écorché est plus faible que l'original et surtout plus incontrôlable ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 13:04

Le rayon de la mort est dans le top 10 <3
Pas beaucoup de surprises, par contre je suis assez étonné de voir une technique de Gogeta dans ce top 10 , je nous aurai cru plus puristes.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités