[Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Toki-fujiwara le Mar Jan 05, 2016 23:42

Lenidem a écrit:C'est marrant, tous ces fans de Yamcha qui apparaissent en même temps.


Pas plus bizarre que les fans d autres persos,on est pas tous fan des persos les plus badass :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toki-fujiwara
 
Messages: 33
Inscription: Sam Déc 26, 2015 23:45

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Lenidem le Mer Jan 06, 2016 0:16

Ce que je trouve "marrant", c'est que vous arriviez tous sur le forum au même moment, c'est tout.

Fin du hors-sujet pour ma part.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 03, 2016 22:43

Sans hésiter, mon attaque préférée dans DBZ, c'est le Ryû-Ken (la technique du Dragon) de Goku que l'on peut voir dans le film 13 "L'attaque du Dragon".

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GqUwzvuUgA4
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 04, 2016 14:43

Ouais, le truc qui décridibilise le film entier. Hildegarn était censé être IN-VIN-CIBLE et voilà que goku se ramène et le déglingue en deux temps trois mouvements.

Pour une fois que la puissance ne faisait pas tout, et qu'il fallait l'enfermer pour s'en débarasser...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Many le Jeu Fév 04, 2016 15:07

Ouais, c'est vrai qu'on a jamais vu ce schéma se faire par le passé. Encore moins dans la Saga Piccolo Daimaio ni celle de Boo. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 04, 2016 15:21

C'est sur, mais je parlais surtout de la beauté de l'attaque.
Après le contexte du combat c'est autre chose, c'est sûr que c'est limite trop simple, mais bon c'est du fan service. Car si le film finissait par L'enfermement d'Hildegarn, ça aurait pas été assez badass pour certains fans plutôt exigeants. C'est pas pour rien que cette attaque a été crée spécialement pour le film.
Mais je suis complètement d'accord avec vous.

Sinon, pour parler de mon attaque préférée, hors film, je dirai le Canon Garic de Végéta.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Batroux le Jeu Fév 04, 2016 20:06

J'ai toujours eu un méchant faible pour le Kikoho.

Tenshin Han a une méchante classe à chaque fois qu'il la pratique.

La première fois, il supplie presque Goku de l'éviter.
La seconde fois, c'est en attaque kamikaze pour venger Chaozu.
La troisième fois, c'est à la limite de l'attaque Kamikaze pour retenir Cell, vraiment méchamment puissant et Badass.
La quatrième fois, c'est juste l'arrivée "Coucou, je suis là et je t'emmerde Buu !" même si plus anecdotique.

Kikoho, for ever.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Kisuke le Sam Avr 09, 2016 8:22

BlackWolf_ a écrit:mon attaque préférée dans DBZ, c'est le Ryû-Ken (la technique du Dragon) de Goku que l'on peut voir dans le film 13 "L'attaque du Dragon".

Pareil ! Je vais copier-coller l'avis que j'avais posté sur cette technique à la page 3 du topic qui lui est dédié (viewtopic.php?f=33&t=8162).

Le Ryû-Ken est une de mes attaques préférées de toute la saga Dragon Ball, notamment parce que la façon dont elle est exécutée est sacrément classe : voir Goku, le héros de la série, dans sa transformation ultime exploitant jusqu'à la moindre goutte de sang de l'intégralité de son potentiel de Saiyan (le Super Saiyan 3), affirmer "ore ga yaranakya dare ga yaru ?!" (si je ne le fais pas, qui le fera ?!), esquiver subtilement le coup de poing d'Hirudegarn avec un astucieux petit effet de ralenti et la musique qui s'enclenche au même moment, puis s'exclamer "Ryû-Ken!!" et voir un simili Shenron prenant sa place pour transpercer et étreindre Hirudegarn en enroulant tout son corps autour de lui, et enfin revoir Goku, souriant, poing levée vers le ciel ensoleillé et éclatant, MAGNIFIQUE ! :o Par ailleurs, le thème de fin du film, "ore ga yaranakya dare ga yaru", est une de mes chansons préférées de tout Dragon Ball, je l'écoute très souvent : https://www.youtube.com/watch?v=JjRZoTZg9p4

J'aime également beaucoup la façon dont il l'exécute dans GT en Super Saiyan 4, d'une part, face à San Sheron, aveugle, genou posé au sol, avec un coup de poing qui semble à priori anodin, et tout à coup voir le fameux Dragon sortir du corps de San Sheron, entourer toute la ville, et revenir achever ce-dernier, d'autre part, face à Syn Shenron, à l'horizontale, couplé avec son Kamehameha, SUPERBE ! :o

Finalement il n'y a que contre Super C-17 que l'attaque est hyper banal malheureusement car Goku la réalise en mode pénard/normal :?
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Nightwing26 le Mer Avr 27, 2016 10:39

Pour ma part je dirais :

-makankossapo + boules autour de -c17 (j'ai oublié le nom)

-le découpage de meca freeza (Même si ce n'est pas une technique à proprement parler)

-sokidan et kikoho

-kamehameha père fils

- l'attaque ultime de gohan ultime dans bt3 . Cet enchaînement est carrément dément :O ( mais je ne pense pas qu'il l'utilise dans le manga ou dans l'anime)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 27, 2016 17:24

Eh si on refaisait un concours comme à l'époque, en désignant chacun notre top 10 des meilleures attaques, avec un avis développé histoire d'avoir un truc encore plus captivant ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Ginji le Mer Avr 27, 2016 17:57

Vous pouvez au passage pour ça avoir un petit aperçu des tendances du forum ici :
Tournoi de popularité des techniques.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Roberto le Sam Avr 06, 2019 13:02

Là encore j'en ai plusieurs des techniques:

Le Rôga Fû fû Ken de Yamcha: J'aime bien le petit bruitage du loup en off, et l’enchaînement façon mitraillette, c'est assez classe...

Le Shin Kikoho de Ten Shin Han... la technique bien plus destructive que son utilisateur, qui peut entraîner sa mort en cas d'abus ... donc tu flippes pour Ten Shin Han, il pourrait y rester si ça va trop loin... et le petit focus en triangle pour bien viser la cible c'est pas mal. Une technique qui démontre bien le côté jusqu'au boutiste de Ten Shin Han.

Le Canon Garric de Végéta, dommage que nous le voyons qu'une seule fois. J'aime bien la gestuelle toute en souplesse et détachement.

Le Makankōsappō de Piccolo dans le haut du panier... Et puis son seiyuu rajoute le ton badass. Tu sens dans la voix du seiyuu le nerveux et le style de Piccolo encore dans son optique démoniaque mais tout en commençant à évoluer.

Le Final Flash... le Final flash c'est un moment en fait... c'est plus qu'une technique... c'est le royal de Végéta qui ressort quand tu commences à peu beaucoup à le taper sur le système nerveux... il démontre la grandeur du prince des saiyens, et qu'il est capable de sortir une technique plus fucking amazing que lui. Dans le cri d'Horikawa... strident... tu le sens " JE SUIS LE PUTAIN DE PRINCE DES SAIYENS !".

Le Genkidama... avec les deux OST qui suivent. Le premier qu'on entendait et qui mettait en valeur le côté espoir du Genkidama, quand il faisait appel à la force de la nature, des êtres vivants, etc... et le second qu'on voit durant la bataille finale contre Kid Buu, avec les terriens qui décident enfin de donner leur énergie... que c'est beau... j'ai cette image avec Végéta qui aux forces contre Kid Buu lève la tête voit Gokû souriant entrain de réussir son plan.

Petite mention, pour le Kienzan, Sokidan, Dodompa, Rayon de la mort de Freeza...
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron