DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 1:04

Dragon Ball G.T a été un véritable désastre... tout le monde (ou presque...) a pu le constater...

Scénario sans consistance... mise en scène bâclée.. évolution des persos complètement jetée aux orties... même le doublage est nul... bref la débâcle avec un grand D au grand dam de tous les fans qui attendaient une vraie suite pour DBZ...

Mais quels sont les véritables dégâts de ce massacre organisé...

Pour moi... à bien y regarder... à part une montée de niveau bien inutile... cette histoire est tellement vide qu'elle n'a finalement que peu d'influence sur le cours du destin de nos héros favoris...

J'aimerais avoir votre avis sur la question...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2009 18:48

Je déplace toutes les réponses précédentes dans le topic approprié. Le débat porte sur les changements qu'apporte dragon ball GT à l'histoire, et non sur ce que vous pensez de dragon ball GT.

Pour répondre à la question, je trouve qu'il y a quand même des changements gênants... Déjà, le super saïyen 4, ce n'est pas rien, et puis le comportement de beaucoup de personnages. Les faire revenir à leur comportement normal, en prenant en compte dragon ball GT, ce serait leur faire faire un deuxième virage comportemental, un au début de dragon ball GT, et un à la fin pour rattraper.Puis comme l'a dit San999 ailleurs, Piccolo en enfer, bien décidé à y rester, Goku mioche qu'il faut une bonne raison pour qu'il "repousse", et qu'il revienne de... on ne sait où, Gohan qui utilise à nouveau la transformation super saïyen, redevenant... n'importe qui, l'âge de tout le monde... Alors je retourne l'argument dans le sens contraire, si il y a si peu de différences entre la fin de dragon ball Z et dragon ball GT, pourquoi s'encombrer de GT pour une fanfic. Et puisque vous visez l'officiel, je rappelle que l'officiel, c'est le manga. Je n'ai jamais vu Goku devenir super saïyen 4 dans les 42 tomes du manga. Je trouverais étrange de le voir avec cette transformation dans le tome 43, même que on ne saura jamais dans le manga comment il acquiert cette transformation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 02, 2009 19:04

Personnellement je pense que DBGT est juste une exploitation de la license.
Ce n'est pas tiré du manga original, et n'apporte pas grande évolution à l'histoire.
C'est le cas également avec "Dragon Ball : Salut ! SanGoku et ses amis sont de retour !!" qui est sorti l'année dernière. Qu'est ce que cela à apporter ? Rien.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Mitsu le Mar Juin 02, 2009 20:03

SanGoku 13 a écrit:C'est le cas également avec "Dragon Ball : Salut ! SanGoku et ses amis sont de retour !!" qui est sorti l'année dernière. Qu'est ce que cela à apporter ? Rien.

Ben qu'est ce que cela à apporter de moins que les autres oavs ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 02, 2009 20:11

Mitsu a écrit:Ben qu'est ce que cela à apporter de moins que les autres oavs ?


J'ai trouvé que ce dernier OAV n'a vu le jour que pour faire de la promotion, tu as une histoire simpliste où ce que tu vois n'est là que pour en jeter plein les yeux (la démo de la force de SanGoku, la fusion entre Trunks et SanGoten) et pour attendir les spectateurs (sauvetage des innocents à cause du gros méchant ...).

En résumé, pour moi, ce n'est qu'une publicité caricaturiste et simpliste de l'âme de DragonBall Z, Et n'apportant rien à l'histoire.

En qui ce concerne DBGT, c'est parti dans une démonstration de gros bras avec des personnages échus avec une histoire vide et bâclée.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Mitsu le Mar Juin 02, 2009 20:42

Et un oav du genre Biobroly ça apporte plus selon toi?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 22:03

[/color][/i]
Mitsu a écrit:Et un oav du genre Biobroly ça apporte plus selon toi?

Exact, en ce sens, les seules OAV apportant quelque chose sont, à mon sens, "Le père de Sangoku" et "l'histoire de Trunks"... parce qu'elles apportent de réelles précisions.
Les autres ne sont que des prétextes un peu foireux pour rallonger la sauce...(même si certaines ont quelques bons passages... la pire à mon sens : la dernière "spécial 2008...").


RMR a écrit:Déjà, le super saïyen 4, ce n'est pas rien, et puis le comportement de beaucoup de personnages. Les faire revenir à leur comportement normal,


SSJ4, le fameux niveau de trop... comment trouver maintenant des adversaires pour rivaliser avec une puissance pareille (supposée... parce qu'en réalité... je ne vois pas ou sont les réelles innovations... à part la fourrure rose (humour...)).

Le changement de comportement des personnages ?... Ah bon, ils ont un comportement dans DB GT...?... (c''est de l'ironie).


RMR a écrit:Et puisque vous visez l'officiel, je rappelle que l'officiel, c'est le manga. Je n'ai jamais vu Goku devenir super saïyen 4 dans les 42 tomes du manga. Je trouverais étrange de le voir avec cette transformation dans le tome 43,


Même si comme vous tous j'en serais enchantée... il faut se rendre à la raison... Toriyama n'éditera sans doute jamais de suite à Dragon Ball sous forme de manga... à la limite, et encore il faudrait vraiment un scénario qui le conquiert je pense (et même, rien n'est moins sûr...)... consentirait-il à participer à l'élaboration d'un nouvel anime... qui, logiquement, ne peut que faire suite (malheureusement et je le déplore tout autant que vous...) à DB G.T.

Mais je n'ai pas lancé ce débat pour discuter de la pertinence ou non de la démarche que j'entreprend concernant l'histoire que j'écris... mais pour avoir réellement vos avis éclairés sur l'impact négatif DB G.T... même si je ne puis cacher que le but avoué est de vérifier ne pas m'être tromprée de route... je suis consciente de ne pas avoir la science infuse... surtout concernant l'indigeste DB G.T que je n'ai eu le courage de regarder qu'une seule fois... deux eut été franchement trop : une overdose de dépit, ça peut être dangereux !

Quant à ce que tu appelles l'officiel RMR (on m'a dit qu'il fallait te tutoyer, tu peux d'ailleurs sans soucis en faire de même, je ne sors pas de la cuisse de Jupiter par Crom...zut, c'est pas la bonne réplique...donc je disais...), où est-il marqué que le manga soit plus "officiel" que l'anime... sinon pour les puristes que vous êtes.

Bien entendu, l'anime est tiré du manga qui en est en quelques sorte le script... mais il serait sot d'ignorer que ce que le plus grand nombre connait de Dragon Ball... ce sont les animes ! Combien, même parmi vous, ont-ils découverts le manga suite au visionnage des animés ?...
Le comble, c'est même que c'est la diffusion de l'animé dans le Club Dorothée qui a lancé la culture manga en France... j'ai quasiment dix ans de plus que les plus âgés d'entre vous... et la soif d'aventures de mes jeunes années n'a put s'étancher qu'aux sources des Comics de Marvel à l'époque... et de quelques rares productions européennes (Rahan le fils de Crâo... ou les Chevaliers du Ciel...). De mangas... aucune trace !
Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 02, 2009 22:52, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Rusk le Mar Juin 02, 2009 22:23

Je voudrai juste souligner que pour moi, d'après ce que j'en ai vu, le pire changement de comportement qu'il y a dans GT, c'est celui de Trunks.
En fait on dirai qu'ils ont pris le caractère de "Trunks du futur" et non celui du Trunks dans Dragon Ball :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar marshall le Mer Juin 03, 2009 0:14

j'ai revu certains episodes de DBGT,on voit Goku enfant rivaliser voir surpasser Freezer et Cell en Enfer sans être ssj.Déja que le fait que dans les fillers de DBZ,Paul Kuan qui est du niveau de Goku adulte ssj full power écraser Cell et Freezer sans difficulté en Enfer faisait hurler les fans.
alors Goku enfant normal......

Je me demande comment Toriyama ait pu accepter de dessiner les persos de ces scènes,vu l'incompétence complète des scénaristes de la TOEI sur ce coup-là
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Foenidis le Mer Juin 03, 2009 0:55

marshall a écrit:
Je me demande comment Toriyama ait pu accepter de dessiner les persos de ces scènes,vu l'incompétence complète des scénaristes de la TOEI sur ce coup-là


C'est bien la question que je me pose depuis que j'ai constaté le massacre !...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Genkidama16 le Mer Juin 03, 2009 13:53

marshall a écrit:j'ai revu certains episodes de DBGT,on voit Goku enfant rivaliser voir surpasser Freezer et Cell en Enfer sans être ssj.Déja que le fait que dans les fillers de DBZ,Paul Kuan qui est du niveau de Goku adulte ssj full power écraser Cell et Freezer sans difficulté en Enfer faisait hurler les fans.
alors Goku enfant normal......

Je me demande comment Toriyama ait pu accepter de dessiner les persos de ces scènes,vu l'incompétence complète des scénaristes de la TOEI sur ce coup-là


Rien que le fait que les persos conservent leur corps en enfer est une aberration. Sans compter que depuis le temps ils auraient dus etre reincarnés. Mais bon la Toeï avait déja fait le coup dans la partie Z.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar EazyBone le Mer Juin 03, 2009 15:52

Mitsu a écrit:
SanGoku 13 a écrit:C'est le cas également avec "Dragon Ball : Salut ! SanGoku et ses amis sont de retour !!" qui est sorti l'année dernière. Qu'est ce que cela à apporter ? Rien.

Ben qu'est ce que cela à apporter de moins que les autres oavs ?



La plupart des autres oav sont funs et divertissants et on leurs lots de scène mythiques ... pas celui la ... le premier oav avec Broly tu peux le matter sans t'en lasser tellement il est énorme, le dernier ba ...
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 16:03

Moi j'aime bien le dernier, je vois pas ce que tu lui reproches!
Voix intérieure (ouais mais il est HS, les gens sont pas censé se rappeler, que Boo et Babidi leur avait fait du mal)
Moi- t'inquiète, même les autres OAV ont leurs incohérences, bref on aime ou on aime pas, rien d'autre à dire!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar SanGoku 13 le Mer Juin 03, 2009 16:20

Pour revenir au sujet initial, je classe DBGT avec les OAVs, loin du manga original finalement.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DB G.T : quels réels dégâts sur l'histoire ? [anime]

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 16:27

C'est sur, DBGT m'a quand même fortement déçu. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités