trunks vs goten ( fin dbz )

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar gokussj2 le Jeu Juin 11, 2009 9:16

Je me suis toujours posé la question . Je n'ai jamais reussi a y repondre clairement .... Qui est le plus fort entre goten ou trunks mais a la fin de dbz , c'est a dire 10 ans plus tard ...

J'ai fait une petite analyse ... Dans le tome 42 , page 199 ,trunks dit a goten : "on m'a dit que tu t'entrainais , tu vas participé au championnat ? " Donc a partir d'ici on peut suposer que goten a subit un entrainement , mais de quel intensité ?

Pour trunks la seul indication , c'est que végéta dit a goku :
" tu n'est pas le seul a avoir des problèmes avec un enfant qui manque de virilité ! " Donc trunks n'a pas l'air de s'être bien bien entrainé .

Donc les indices qu'on a ici ne sont pas bien clairs , je penche pour goten quand meme car on est sur que lui s'est entrainé , meme s'il son entrainement n'etait peut etre pas intensif .
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar frodon_2 le Jeu Juin 11, 2009 17:46

Moi aussi je me suis tjrs posé cette question.

Je pencherais plus pour Sangoten. Car entre la mort de Boo et la fin de DBZ; 10 ans ont passé et pendant ce laps de temps on peut imaginer que Sangoku à pris l'entraînement de son 2ème fils en main alors que Trunks devait apprendre à dirigé la société de Bulma et son père...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 11, 2009 18:14

ah, un point où je suis en désaccord avec Frodon, il me semble que Goku est parti avec Uub, et ce qui laisse supposer que Goten s'entraine soit seul, ou soit avec Gohan, mais je dirais qu'il s'entraine seul, Gohan n'aime pas se battre, mais alors une autre question vient, à qui Goten ressemble le plus à Gohan ou à Goku, lui mise à part Buu, il n'a pas eu d'autre raisons pour avoir du se battre, trunk idem, contrairement à mirai trunk, il n'a pas été forcé de se battre, la seul histoire que trunk ai eu c'est Buu comme Goten, et donc après Buu il n'y a plus rien, plus d'ennemi, donc pourquoi s'entrainer!
Bon je dis ça, car dbgt n'est pas une suite de dragon ball, juste c'est un DBGT.
Donc là à savoir si trunk est plus fort que goten ou l'inverse, il aurait fallu une vraie suite à DBZ? Mais comment faire une suite après Buu, comment Toriyama aurait il pu garder son sérieux après Boo, et le délire:
1-de Goten et Trunk, qui sont très jeune pourtant, arrivent à se tranformer en super sayan; même Gohan à du s'entrainer dur encore et encore, et se battre pour arriver là ou il en est, et deux moustique eux font ça, comme si c'était naturel!
2- Le sayan niveau 3, et son look entre un chanteur de Europe et la tête à Piccolo (sans les cornes).
3- Buu, en sortant de son cocon, avec un look de gosse suralimenté, et qui transforme les gens en friandises, ça fait plus marrer que foutre la pétoche!
Bref difficile de faire une suite sérieuse après, mais c'était possible, et pourtant ils ont fait DBGT, et la Trunk, on se dit, mais qu'est ce qu'il lui est arrivé? Se faire tabasser par un alien à 2 centimes d'euro, tout simplement parce qu'il les fait danser, Trunk oui, qui se fait maravé par C17, non mais attends on croit rêver, et Goten, lui on dirait qu'il s'en fout de s'entrainer, alors de savoir le quel est le plus fort, là je dis, aucun des deux ma bonne dame! Donc à ta question de savoir qui est le plus fort entre Trunk et Goten après Buu restera malheureusement sans réponse, dommage
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar RMR le Jeu Juin 11, 2009 18:31

Euh... Bejitosama, lis deux fois les sujets avant de poster, désormais! On parle des dix ans avant que Oob n'apparaisse, et donc que Goku se taille.

Je pense que Trunks a probablement gardé son avantage. L'entraînement de Goten est visiblement fait à contre-coeur, vu que ils sont tout deux présentés comme "manquant de virilité", et je n'imagine pas Végéta laisser Trunks sans entraînement. De plus, rien ne dit que Trunks se destinent à devenir bureaucrate à la Capsule Corp., sinon GT, et je doute qu'il le fasse. Je pense juste qu'il passe un maximum de temps à s'amuser, comme Goten, et qu'on le force à s'entraîner, comme Goten. Donc je pense que le rapport de force n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 11, 2009 18:37

Pourquoi, ils n'ont pas rencontré Uub 10 ans après? Milles pardon sieur RMR, d'autant que c'est pas tout les jours, que je vais un texte aussi long!

Je me suis toujours posé la question . Je n'ai jamais reussi a y repondre clairement .... Qui est le plus fort entre goten ou trunks mais a la fin de dbz , c'est a dire 10 ans plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar RMR le Jeu Juin 11, 2009 19:04

Oui, la fin de DBZ, c'est dix ans plus tard que la dernière saga. Tu te souviens qu'il y a dix ans qui passent entre l'avant-avant-dernier chapitre et l'avant dernier?

Donc tu nous fera plaisir en y réfléchissant à deux fois avant de poster à côté de la plaque, sieur Bejitosama. Gokussj2 ne parle pas de dix ans après la fin de dragon ball Z, mais de la fin de dragon ball Z, c'est à dire dix ans après la période où on connaît le niveau de Goten et Trunks...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 11, 2009 19:41

je m'excuse sieur RMR, la prochaine fois je lirais mieux! j'espère ne pas vous avoir trop agacé!

Edit RMR : Voilà qui est réjouissant, merci sieur Bejitosama!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Mitsu le Jeu Juin 11, 2009 20:00

RMR a écrit:Euh... Bejitosama, lis deux fois les sujets avant de poster, désormais! On parle des dix ans avant que Oob n'apparaisse, et donc que Goku se taille.

Je pense que Trunks a probablement gardé son avantage. L'entraînement de Goten est visiblement fait à contre-coeur, vu que ils sont tout deux présentés comme "manquant de virilité", et je n'imagine pas Végéta laisser Trunks sans entraînement. De plus, rien ne dit que Trunks se destinent à devenir bureaucrate à la Capsule Corp., sinon GT, et je doute qu'il le fasse. Je pense juste qu'il passe un maximum de temps à s'amuser, comme Goten, et qu'on le force à s'entraîner, comme Goten. Donc je pense que le rapport de force n'a pas changé.


L'écart de puissance entre Goten et Trunks dans DBZ est du à leur écart d'age (un an), et étant très jeune : ça se fait ressentir et encore pas tant que cela.
Donc à ce niveau là je pense que maintenant qu'ils sont plus vieux ça s'est équilibré.
Ensuite aucun des deux n'est passionné par leur entrainement à priori, donc on peut se dire que Végéta est tout de même plus dur que Goku comme prof et que de ce fait Trunks est plus fort de part un entrainement plus intensif (puis il veux surement se vengé de Goku par l'intermédiaire de Trunks), et Végéta l'entraine surement dans sa machine ou la gravité change, ce qui lui donne un grand avantage pour progresser plus vite.

Donc je penche plus pour Trunks comme toi RMR mais pas vraiment pour les mêmes arguments qui sont : l'écart de puissance initial. Je me dis qu'avec les 10 ans d'entrainements qu'ils ont eu chacun de leur coté, ce petit écart de puissance de quand il étaient petits n'a aucun impact sur le présent.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar goku-san le Ven Juin 12, 2009 14:07

RMR a écrit:Oui, la fin de DBZ, c'est dix ans plus tard que la dernière saga. Tu te souviens qu'il y a dix ans qui passent entre l'avant-avant-dernier chapitre et l'avant dernier?


Excusez moi du HS mais DBGT se situe combien de temps après la saga boo alors? 13 ans? A chaque fois je me demande si dbz finit 7 ans après la saga boo ou 10 ans après.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Ven Juin 12, 2009 14:25

La fin de DBZ se situe 10 ans après la saga Boo, c'est marqué dans le manga, donc DBGT se situe encore après, quand Goku part entraîner Oob mais combien de temps je ne sais pas, je n'ai pas regardé DBGT :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar SanGoku 13 le Ven Juin 12, 2009 16:20

Entre la fin du mangas DragonBall : voir ici et dans DBGT voir ici

Oub a pas mal grandi, je dirai entre 7 et 10 ans.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar RMR le Ven Juin 12, 2009 18:29

Entre la mort de Boo et la 28ème édition du championnat du monde des arts martiaux, dix ans passent. Entre cette 28ème édition du championnat du monde des arts martiaux et le rajeunissement de Goku dans dragon ball GT, dix autres années passent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar goku-san le Sam Juin 13, 2009 0:07

Ben en voyant trunks et goten dans GT je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient 27 et 28 ans :shock: bref.

Pour moi Trunks garde son avantage du fait de son age et puis Goten n'est pas Goku il n'est pas un mordu du combat et il n'a pas le potentiel de Gohan.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Sam Juin 13, 2009 0:16

goku-san a écrit:Pour moi Trunks garde son avantage du fait de son age et puis Goten n'est pas Goku il n'est pas un mordu du combat et il n'a pas le potentiel de Gohan.


Comme l'a dit Mitsu, pour moi l'âge entre en compte lorsqu'ils sont très jeune, mais à 17 et 18 ans je ne pense pas qu'il y soit pour beaucoup.
Surtout si aucun des deux ne s'intéresse à leur entrainement, ils n'évoluent pas vraiment et donc leurs forces s'équilibrent.
Ils s'intéressent plus à leur vie privée, leurs loisirs et à profiter de la vie plutôt qu'au combat.
D'après moi ils sont sûrement à un niveau équivalent.

Mais nous ne le sauront jamais ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar goku-san le Sam Juin 13, 2009 0:34

C'est subjectif mais je pense que Trunks a un plus gros potentiel que Goten.

Au passage je trouve que c'est du gâchis la manière dont goten a été exploité lui qui est censé être un Gokû miniature. Je l'aurais bien vu en successeur de Gokû dans la dernière saga mais comme je l'ai dit dans un autre topic Goten et Trunks dans la saga boo on se demande limite à quoi ils servent.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités