trunks vs goten ( fin dbz )

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Sam Juin 13, 2009 1:12

Ben ils sont surtout là pour faire revenir le coté comique de Dragon Ball d'après moi.

Avec en plus une joli caricature du fils de paysan (Goten) pas bien riche mais bien élevé qui se laisse emporter par les conneries du gosse de riche (Trunks) qui ose tout faire sans avoir peur.
Plutôt marrant, même si un peu chiant à la longue je vous l'accorde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 13, 2009 1:29

oui tu as raison rusk, ça fait rat des villes et rat des champs! Ce qui est étonnant c'est Trunk qui a une vie plus facile que goten, et qu'il est plus fort que goten, mais aussi il s'entraine avec Vegeta!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Goku93 le Sam Juin 13, 2009 11:22

goku-san a écrit:Au passage je trouve que c'est du gâchis la manière dont goten a été exploité lui qui est censé être un Gokû miniature. Je l'aurais bien vu en successeur de Gokû dans la dernière saga


non ça aurait trop fait un copié/collé de la saga Cell avec Gohan. ça aurait été trop prévisible et on serait resté sur notre faim.

c'est justement ce qui fait le charme de la saga Bû. humour, gags, délires, intrigue moins prévisible, surprises (fusions, ssj3...montrant que la force des héros plafonne, et qu'il est temps que la série s'arrête avant qu'ils ne tombent sur encore plus fort).

je préfère que ce soit Gokû qui ai porté le coup final. c'est le héros après tout. c'est plus symbolique. et puis c'est mon perso préféré :)

bejitosama a écrit:Ce qui est étonnant c'est Trunk qui a une vie plus facile que goten, et qu'il est plus fort que goten, mais aussi il s'entraine avec Vegeta!


et il a aussi une salle où il peut régler la force gravitationnelle.

Végéta (prof très strict et qui s'entraine tout le temps) + salle spéciale + 1 an de plus + plus grande motivation.

et puis scénaristiquement, ce serait nul si comme par hasard le fils de Gokû était plus fort que celui de végéta.

pour qu'une histoire soit intéressante à suivre, il ne faut pas que ça aille toujours dans le sens que l'on aimerait.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 13, 2009 13:20

en fait je me suis basé entre quelqu'un qui a la vie facile et l'autre difficile, et moi, je trouverais nul que quelqu'un qui soit aisé soit plus fort, que l'autre qui à des conditions de vie plus dure! Mais j'ai oublié que la vie de goten, n'es pas si difficile que ça!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Mitsu le Dim Juin 14, 2009 4:00

Goku93 a écrit:je préfère que ce soit Gokû qui ai porté le coup final. c'est le héros après tout. c'est plus symbolique. et puis c'est mon perso préféré :)

J'aurai personnellement préféré que cela se fasse comme il l'avait prévu, c'est à dire que ce soit les jeunes générations qui règlent cela et que Goku prennent réellement sa retraite et reste dans son fichu royaume des morts lol.
Cela aurait été marrant si Goku n'avait joué qu'un rôle de professeur, l'enfant prodige qui passe au rend de Maitre et enseigne au plus jeune la responsabilité qui leur incombe et pourquoi il faut s'entrainer encore et encore.

J'aurai même aimer un ennemie moins fort que Goku SSJ3, que Goku soit le plus fort mais qu'il ne puissent rien faire d'autre que de former les jeunots parce que le bon vieux goku ne peut pas être éternellement là pour sauver la Terre et l'univers même pour le coup.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar frodon_2 le Dim Juin 14, 2009 8:36

Oups j'avais mal lu la question, j'avais pensé qu'on parlait de l'année 784.

Au faite, pour quelle(s) raison(s) selon vous Sangoten à changé sa coiffure?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Mitsu le Dim Juin 14, 2009 12:23

Tu connais beaucoup de gens qui passe leur vie avec leur même coiffure de quand ils avaient 7 ans ? Puis ses cheveux pousse tout seul après tout, pourquoi il se serait fait chié à garder la coiffure de quand il avait 7 ans ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Tenshirock le Dim Juin 14, 2009 12:39

Mitsu a écrit:Tu connais beaucoup de gens qui passe leur vie avec leur même coiffure de quand ils avaient 7 ans ? Puis ses cheveux pousse tout seul après tout, pourquoi il se serait fait chié à garder la coiffure de quand il avait 7 ans ?

dans la vie, c'est clair que non, mais dans db, goku et vegeta n'ont jamais changé de coiffure, mais beaucoup d'autre en ont changé plusieurs fois, Yamcha, Krilin, Bulma, Gohan, mirai trunk, goten,chichi, Videl, bon cela dit ceux là on les pas connu jeune jeune, mais ils ont changé de coiffures asses souvent, surtout gohan, coiffé à l'arrache pendant les sayan, coupe bol pendant Freezer, de nouveau à l'arrache pendant Cell, et pendant la saga boo encore une autre coiffure!
Seul Goku et Vegeta n'ont jamais changé de coiffure, sinon je compte pas la coupe de goku en sayanjin 3, qui n'est pas une coupe de cheveu, mais une conséquence de sa transformation, sauf dans dbgt pour vegeta où ils ont coupé la pointe à vegeta, et ils lui ont mis une moustache, et ça a du être une catastrophe, beaucoup ont du râler pour ce look inattendu, donc il est revenu à l'ancienne!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Dim Juin 14, 2009 13:00

C'est normal que Goku et Végéta n'ont jamais changé de coiffure, Végéta le dit quand il sort de la salle de l'esprit et du temps.
Les cheveux des Saiyans purs de poussent plus après leur naissance, ils gardent donc la même coiffure à vie.

Dans DBGT c'est une des nombreuses erreurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar gokussj2 le Dim Juin 14, 2009 13:32

Et puis il s'est tout simplement changé de coupe de cheveux parce que on le confondait tout le temps
avec goku :mrgreen: . ( c'est marquer dans le tome 42)
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Dim Juin 14, 2009 13:48

gokussj2 a écrit:Et puis il s'est tout simplement changé de coupe de cheveux parce que on le confondait tout le temps
avec goku :mrgreen: . ( c'est marquer dans le tome 42)


C'est vrai aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar frodon_2 le Dim Juin 14, 2009 14:52

Ah oui, j'avais oublié LOOL.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar quent68 le Dim Juin 14, 2009 16:34

Moi je garderais un avantage pour Trunks car je pense qu'il a quand même plus de potentiel que Sangoten.
D'une part car il a été entrainé très tôt, de ce fait il a appris les bases avant Goten, et je pense que c'est ici que la différence se fait le plus. Sangoten a commencé le combat avec un prof bien moins compétent que Végéta, qui est sans doute avec Piccolo l'entraineur le plus dur.
D'autre part car Trunks est un demi saiyen alors que Sangoten en est un quart. Je pense que cela peut aussi jouer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Bejita-san le Dim Juin 14, 2009 16:43

Je pense que Trunks garderait son avantage qu'il avait sur Goten, ce dernier s'est entrainé en effet mais à contre-nature et donc ça a du avoir un effet sur sa nouvelle puissance, je pense qu'il n'a pas été aussi fort que si il serait réellement déterminé à devenir plus balèze. L'avantage vient du fait que comme cela a été dit, Trunks s'est entrainé avec un génie du combat, dans une très haute gravité, et son père était une sorte de source de motivation pour devenir plus fort, et puis en plus de cela il a hérité de la ruse de Vegeta, chose très important lors d'un combat. Songoten a eu quelques entrainements par intermittences avec sa mère et Gohan, et sur le peu qu'on voit, on s'imagine que l'intensité à rien avoir avec celle qu'a du avoir son meilleur ami. Par contre si Goku aurait été le professeur là les choses auraient pu être différentes, on voit à quel point Gohan a franchi plusieurs caps lorsque son père l'a pris en charge pendant la saga cell, et cela aurait pu avoir le même effet avec Goten.

Mais avec les causes et circonstances de la Saga-Boo, je pense que Trunks serait toujours en avance, et ça rééquilibre les choses !

Au passage je trouve que c'est du gâchis la manière dont goten a été exploité lui qui est censé être un Gokû miniature

Le gâchis je trouve plutôt que c'était Trunks vu son potentiel et sa précocité (bon Goten a les mêmes caractéristiques) mais vu que dans G.T il faisait parti des persos principales j'aurais bien aimé le voir aussi sérieux que dans la saga Cell, ou bien au pire des cas aussi mal-attentionné que dans la saga-boo, mais certainement pas aussi niais qu'il le fut dans tous le cours de GT, ne parlons même pas de son ami... un vrai tsunami ( ...... > je sors...)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: trunks vs goten ( fin dbz )

Messagepar Rusk le Dim Juin 14, 2009 17:55

quent68 a écrit:D'autre part car Trunks est un demi saiyen alors que Sangoten en est un quart. Je pense que cela peut aussi jouer.


En quoi Goten est un quart saiyen??
C'est le fils de Goku tout comme Gohan, il n'est pas moins saiyen que Gohan ou Trunks...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités