Goku et le pognon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku et le pognon

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 22:44

Moi, quand j'ai vu le petit OAV où Chichi et Gokû cultivent la terre, je me suis dit que c'était une bonne idée. Après tout, pourquoi pas? On n'a qu'à imaginer qu'ils sont agriculteurs en plus de vivre sur l'argent de Gyûmaô. Par contre, je en crois pas qu'il soit le genre de Gokû de se faire entretenir par Satan comme ça. Il le fait pour Oob, mais c'est un peu comme une oeuvre caritative. Cela dit, quand on y réfléchit, Gokû et Chichi n'ont pas besoin de beaucoup d'argent non plus. Rien que pour la nourriture, ils peuvent se débrouiller en chassant, en cueillant et en cultivant.

Pour Kame Sennin, il est possible qu'il ait économisé sur l'argent qu'il a gagné toute sa vie durant (de plus de trois-cents ans, après tout), y compris ses probables victoires à divers championnats. Cela dit, en faisant, un parallèle avec Gokû et Chichi qui vivent peut-être d'agriculture, on peut imaginer que Kame Sennin, Kulilin et N°18 vivent de la pêche.

N°17 vivrait de la chasse, voire serait garde-forestier (vu où on le voit et sa tenue lors du don d'énergie au Genkidama qui tuera Boo).

Ten Shin Han et Chaozu ayant une vie de nomades vivent sûrement de pêche, de chasse, de cueillette, mais pas dans le sens de se faire de l'argent par ses activités, mais vraiment pour se nourrir. Ils n'achètent probablement rien. Même les vêtements, ils les fabriquent sûrement eux-mêmes. Éventuellement, ils reçoivent parfois des dons de nourriture où autres, de gens généreux qu'ils auraient éventuellement aidés d'une quelconque façon. Ils vivent un peu en bonzes errants, quoi.

Yamcha est censé être baseballeur dans l'anime et même après sa retraite, il doit lui rester de l'argent en réserve, vu qu'il était très bon. Mais à vrai dire, je trouve que ce métier ne va pas du tout, mais alors pas du tout du tout à Yamcha. Alors, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait faire pour vivre dans le manga... Pûar et Ûron doivent sûrement vivre à ses crochets, en tout cas.

Pour ce qui est du diamant des pirates, même si c'est un oubli de Toriyama sans aucun doute, on peut tout de même imaginer une explication au sein du manga. Alors la solution que Lunch l'ait perdu me semble acceptable.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku et le pognon

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 23:05

celà dit dans l'oav Chichi ne manque pas de faire remarquer qu'avec son appétit, Goku c'est un gouffre, et elle fait comprendre que niveau budget c'est chaud à gérer!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku et le pognon

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 23:07

Kame Sennin a quand même des frais : 5 ou 6 abonnement à Playboy et autres magazines équivalents, plus l'abonnement TV pour les chaînes d'aerobic, plus d'autres chaînes plus cochonnes qu'il doit probablement mater. :lol:

Et ca me fait toujours bizarre de voir C-18 vivre dans un milieu aussi simple et reculé que Kame House. Elle qui montre un caractère tellement cupide (elle participe au Budokai pour la récompense, et négocie très chèrement sa défaite contre Satan, sans parler de son refus d'accompagner Kaioshin car il n'y a pas d'argent à la clé).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Goku et le pognon

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 23:21

pensez vous que Vegeta soit dépensier en tant que papa gâteau, surtout quand il promet à Trunk d'aller à la fête foraine si il ne pleurait pas, après le coup qu'il avait reçu, et apparemment Trunk à l'air d'être vachement gaté, bon c'est vrais que la famille Brief est aussi une des plus influente de Satan city, surtout avec Capsule Corp, même M Satan à l'air d'un leur meilleur client, j'imagine bien Bulma laisser de l'argent à Vegeta, mais là ça m'interpelle, quelqu'un de fier comme Vegeta se laisserait il entretenir? Ou travaille t'il?
Vegeta: "travail? c'est quoi ce mot là? on peut lui taper dessus?"
Ha oui on a oublié les études de Gohan, ça doit revenir cher, peut être que la famille Gyûmaô a de la réserve!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku et le pognon

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 23:28

Bourriks a écrit:Et ca me fait toujours bizarre de voir C-18 vivre dans un milieu aussi simple et reculé que Kame House. Elle qui montre un caractère tellement cupide (elle participe au Budokai pour la récompense, et négocie très chèrement sa défaite contre Satan, sans parler de son refus d'accompagner Kaioshin car il n'y a pas d'argent à la clé).
Je pense qu'elle fait ça pour sortir sa famille de la dèche. Comme quoi, elle est une mère et une épouse responsable, sous ses airs détachés. :mrgreen: (Et puis, elle refuse d'accompagner Kaiôshin à cause de l'argent, mais elle peut peut-être se permettre de dire ça parce que des combattants plus efficaces qu'elle y vont.)

bejitosama a écrit:pensez vous que Vegeta soit dépensier en tant que papa gâteau, surtout quand il promet à Trunk d'aller à la fête foraine si il ne pleurait pas, après le coup qu'il avait reçu, et apparemment Trunk à l'air d'être vachement gaté, bon c'est vrais que la famille Brief est aussi une des plus influente de Satan city, surtout avec Capsule Corp, même M Satan à l'air d'un leur meilleur client, j'imagine bien Bulma laisser de l'argent à Vegeta, mais là ça m'interpelle, quelqu'un de fier comme Vegeta se laisserait il entretenir? Ou travaille t'il?
Je ne pense pas qu'il travaille et je pense qu'il s'en fiche d'utiliser l'argent de Bulma. Il n'a de fierté que pour le combat. Logique, après tout, pour un ex-pilleur de planète. Mais où tu as vu que Capsule Corp. était influente à Satan City et que Satan en est un des meilleurs clients?

bejitosama a écrit:Ha oui on a oublié les études de Gohan, ça doit revenir cher, peut être que la famille Gyûmaô a de la réserve!
Il reçoit peut-être une bourse aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku et le pognon

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 23:59

San999 a écrit:
Bourriks a écrit:Et ca me fait toujours bizarre de voir C-18 vivre dans un milieu aussi simple et reculé que Kame House. Elle qui montre un caractère tellement cupide (elle participe au Budokai pour la récompense, et négocie très chèrement sa défaite contre Satan, sans parler de son refus d'accompagner Kaioshin car il n'y a pas d'argent à la clé).
Je pense qu'elle fait ça pour sortir sa famille de la dèche. Comme quoi, elle est une mère et une épouse responsable, sous ses airs détachés. :mrgreen: (Et puis, elle refuse d'accompagner Kaiôshin à cause de l'argent, mais elle peut peut-être se permettre de dire ça parce que des combattants plus efficaces qu'elle y vont.)


Oui, mais elle laise Krilin y aller alors qu'elle est beaucoup plus puissante que lui...


San999 a écrit:
bejitosama a écrit:pensez vous que Vegeta soit dépensier en tant que papa gâteau, surtout quand il promet à Trunk d'aller à la fête foraine si il ne pleurait pas, après le coup qu'il avait reçu, et apparemment Trunk à l'air d'être vachement gaté, bon c'est vrais que la famille Brief est aussi une des plus influente de Satan city, surtout avec Capsule Corp, même M Satan à l'air d'un leur meilleur client, j'imagine bien Bulma laisser de l'argent à Vegeta, mais là ça m'interpelle, quelqu'un de fier comme Vegeta se laisserait il entretenir? Ou travaille t'il?
Je ne pense pas qu'il travaille et je pense qu'il s'en fiche d'utiliser l'argent de Bulma. Il n'a de fierté que pour le combat. Logique, après tout, pour un ex-pilleur de planète. Mais où tu as vu que Capsule Corp. était influente à Satan City et que Satan en est un des meilleurs clients?


En effet, Satan City et la capitale de l'ouest (siège de la CC) sont deux endroits différents. Et Satan n'est pas un client privilégié.

San999 a écrit:
bejitosama a écrit:Ha oui on a oublié les études de Gohan, ça doit revenir cher, peut être que la famille Gyûmaô a de la réserve!
Il reçoit peut-être une bourse aussi. :mrgreen:


Sûrement. C'est de plus un excellent élève, donc pas de souci à ce niveau-là
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Goku et le pognon

Messagepar San999 le Mar Juin 23, 2009 0:05

Bourriks a écrit:
San999 a écrit:
Bourriks a écrit:Et ca me fait toujours bizarre de voir C-18 vivre dans un milieu aussi simple et reculé que Kame House. Elle qui montre un caractère tellement cupide (elle participe au Budokai pour la récompense, et négocie très chèrement sa défaite contre Satan, sans parler de son refus d'accompagner Kaioshin car il n'y a pas d'argent à la clé).
Je pense qu'elle fait ça pour sortir sa famille de la dèche. Comme quoi, elle est une mère et une épouse responsable, sous ses airs détachés. :mrgreen: (Et puis, elle refuse d'accompagner Kaiôshin à cause de l'argent, mais elle peut peut-être se permettre de dire ça parce que des combattants plus efficaces qu'elle y vont.)
Oui, mais elle laise Krilin y aller alors qu'elle est beaucoup plus puissante que lui...
C'est sa femme, pas sa mère. Il fait ce qu'il veut. S'il a envie d'y aller qu'il y aille. De toutes façons, il est entouré de gars extrêmement puissants, capables de le protéger. (Des êtres capables de mettre à mal Gokû ou Bejîta, y'en a pas des masses. Déjà qu'il faut y aller pour trouver plus fort que N°18. Et même Kulilin est dans le top universel, a priori). Le cas échéant, elle lui a demandé de s'enfuir si cela devenait trop dangereux (volume 37, page 180).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku et le pognon

Messagepar Bourriks le Mar Juin 23, 2009 0:08

Je sais qu'elle lui a recommandé de la prudence, mais bon... on s'éloigne du sujet, en plus :mrgreen:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Goku et le pognon

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 23, 2009 0:15

j'ai pas dit privilégié, j'ai dit meilleur client! :evil:

Mais où tu as vu que Capsule Corp. était influente à Satan City et que Satan en est un des meilleurs clients?

Nulle part, on peut supposer plein de truc sur le pognon et tout et pour capsule on se mettrait à ne plus imaginer? Les capsules sont connu d'un grand nombre, et vu qu'il n'y a que eux qui font des capsules, donc pas de concurrence donc influent! Et puis l'appareil dont se sert videl, le design rappel furieusement le style Brief....oh et puis m***, t'as raison san, je ne jamais que des c****....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku et le pognon

Messagepar San999 le Mar Juin 23, 2009 0:40

bejitosama a écrit:j'ai pas dit privilégié, j'ai dit meilleur client! :evil:

Mais où tu as vu que Capsule Corp. était influente à Satan City et que Satan en est un des meilleurs clients?

Nulle part, on peut supposer plein de truc sur le pognon et tout et pour capsule on se mettrait à ne plus imaginer? Les capsules sont connu d'un grand nombre, et vu qu'il n'y a que eux qui font des capsules, donc pas de concurrence donc influent! Et puis l'appareil dont se sert videl, le design rappel furieusement le style Brief....oh et puis m***, t'as raison san, je ne jamais que des c****....
Effectivement, tu dis que des "c****", mais je te pardonne.

Bon, maintenant, ça suffit la parano. Je n'ai fait que te contredire, alors cesse de tout prendre à coeur comme ça et tache plutôt d'être clair quand tu fais des suppositions, plutôt que de les poser comme des faits établis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku et le pognon

Messagepar Goku93 le Mer Juil 08, 2009 22:13

RMR a écrit:Pour le diamant, c'est probablement un oubli. Alors soit Tortue Géniale à tout dépensé en strip-tease, soit Lunch a paumé le diamant quand elle est redevenue brune dans l'avion, soit Tortue Géniale veut tout garder pour lui. La théorie de Lunch qui le paume me plaît le plus


je viens de vérifier l'épisode 55, Lunch blonde après s'être emparé du diamant, revient avec plus tard. en le sortant de sa poche elle demande pourquoi elle a ce diamant.
elle ne l'a donc pas perdu. voilà qui complique les choses :? à moins que ce plan n'apparaisse pas dans le manga ? quelqu'un peut vérifier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: Goku et le pognon

Messagepar RMR le Jeu Juil 09, 2009 17:27

Non, ce n'est pas dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités