La Z-Team

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A quel moment aviez vous préféré la Z-Team ?

De Dragon-Ball à Namek, avec tous les personnages et amis de Goku qui caractérisaient parfaitement l'âme de DB
14
56%
Des Cyborgs jusqu'à la mort de Cell qui a vu l'apparition progressive des saiyens, et qui particularise l'esprit plus sauvage de DBZ
9
36%
De la Saga-Boo, avec Goku et Vegeta qui forment un duo de choc et l'apparition de leur fils respectifs
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

La Z-Team

Messagepar Bejita-san le Mer Juin 24, 2009 22:03

Je voudrais connaitre votre avis sur l'évolution de la Z-Team durant tout le cours du Manga. A quel moment vous l'a préfériez, celle qui vous a paru la plus invincible, ou encore si vous étiez pour ou contre l'intégration progressive de certains personnages (Gohan, Vegeta, Piccolo, brièvement Trunks) et l'évincement progressive d'autres (Yamcha, Tenshi, Kuririn, etc...)

PS: Comme vous le voyez dans le sondage je n'ai pas pris G.T en considération puisque la Z-Team n'existe pratiquement plus...

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Bejita-san le Jeu Juin 25, 2009 1:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: La Z-Team

Messagepar Rusk le Mer Juin 24, 2009 22:29

Je crois que c'est un choix plutôt difficile, parce que pendant la saga Piccolo et avant, on assiste au regroupement de nos amis et donc à la formation de la Z-Team en quelque sorte, sauf que pour moi c'est plus un groupe d'ami qu'autre chose.
C'est seulement à l'arrivée de Radditz et donc des Saiyens que la Z-Team commence à se former, il ne s'agit plus d'amitié mais d'alliance pour vaincre des ennemis puissants, Piccolo ne devient pas leur ami mais se joint à eux afin battre les Saiyens.
De même pour la première "collaboration" de Végéta sur Namek, il ne deviens pas leur ami mais s'allie à Gohan et Krillin (ensuite à Goku lorsqu'il arrive sur Namek) afin de battre des ennemis trop fort pour lui tout seul.

Par la suite seulement ils deviennent amis, donc c'est quand même 2 parties bien opposé par la création du groupe.

Après je trouve dommage que Tenshinhan disparaisse petit à petit mais de toute façon les humains ne peuvent pas évoluer autant que les Saiyens, ça perdrai de la crédibilité, déjà leur niveau est extrêmement élevé pour des humains.
Krillin ça me dérange moins pour une raison simple, à la base il veut apprendre les arts martiaux pour impressionner les filles, donc lorsqu'il se trouve une femme (et quelle femme 8) lol) je trouve normal qu'il ne s'entraine plus autant, il a trouvé son bonheur donc les arts martiaux deviennent un loisir, surtout qu'il sait que dorénavant il n'est plus aussi utile qu'avant vu la puissance de ses amis Saiyens.

Yamcha j'ai toujours eu du mal avec ce personnage, que je trouve souvent sans grand intérêt (désolé pour ses fans) donc je suis plutôt content qu'il ne se mêle plus des combats importants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La Z-Team

Messagepar Redd le Mer Juin 24, 2009 22:37

Pour moi, le moment où on ressent plus l'aspect "Z Team", c'est au Cell Game. C'est surtout du au fait qu'on ait 4 Super Saiyens et Piccolo réunis. Les autres, pour moi, ne sont malheureusement plus que des figurants.

Dans la saga Freezer, les personnages sont trop "séparés" pour ressembler à une "Z team". Végéta n'est pas totalement leur allié, Goku et Piccolo n'arrivent qu'à la fin, et les autres ne sont pas là. Et durant la saga Boo, on perd Piccolo et Trunks en tant que combattants et on a surtout droit à des héros qui se battent temporairement (Gotenks qui arrive et qui repart, Gohan également... finalement ce sont Végéta et Goku les deux héros principaux de cet arc).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La Z-Team

Messagepar quent68 le Mer Juin 24, 2009 22:38

Moi j'adore la Z team au moment de la bataille contre Nappa et Végéta, ensuite contre mecha Freezer ils sont pas mal aussi, je suis sur qu'ils auraient été capables de bonnes performances tous ensemble !

Mais je trouve que le groupe a vraiment la classe a l'arrivée du Cell Game, parce que pour une fois il ne manque personne, et c'est la dernière fois qu'on voit nos 3 terriens accompagner les saiyens et Piccolo dans un combat. Je trouve que ça donne vraiment l'impression : voila les individus les plus forts de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La Z-Team

Messagepar RMR le Mer Juin 24, 2009 22:42

Quent68 a écrit:pour une fois il ne manque personne


Ca dépend ce qu'on entend par "Z-Team"... Chaozu en a fait partie, Yajirobe aussi, un peu, contre Végéta, et Tortue Géniale aussi, un peu, contre le démon Piccolo...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La Z-Team

Messagepar Rusk le Mer Juin 24, 2009 22:45

RMR a écrit:
Quent68 a écrit:pour une fois il ne manque personne


Ca dépend ce qu'on entend par Z-Team... Chaozu en a fait partie, Yajirobe aussi, un peu, contre Végéta, et Tortue Géniale aussi, un peu, contre le démon Piccolo...


Bulma aussi, après tout sans elle pas d'histoire lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La Z-Team

Messagepar asm75 le Mer Juin 24, 2009 23:03

Je préfére pour ma part la Z-team pré-Namek,qui met en valeur plus de combattants nottament les humains.
Après ,comme l'a justement souligné Red, l'équpe est séparée pendant la saga Freezer.
Mais c'est vrai que la team a aussi de le gueule a son arrivée au Cell Game(cette illustration ou ils sont rassemblés tous ensemble me donne toujours des petits frissons^^) meme si ce sont les sayens et Piccolo qui sont désormais largement mis en avant.
Pour ce qui est de la saga Bou...Piccolo y fait de la figuration e Gohan s'y reléve malheuresement assez inutile,donc on n'a plus que Goku,Vegeta,Goten et Chibi Trunks( 2 personnages peu intéressants je trouve) sous l'avatar de Gotrunks pour s'y fighter...Autant dire que cette equipe la ne m'a jamais enthousiasmé.
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 25, 2009 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La Z-Team

Messagepar quent68 le Mer Juin 24, 2009 23:06

Oui donc disons ceux qui se démarquent au niveau de la force, car Tortue géniale ne vaut plus rien, alors effectivement il aurait manqué Chaozu, même si Yamcha, Krillin et Tenshinhan sont déja largués par rapport aux autres. C'est vrai maintenant que j'y pense, Chaozu aurait pu être de la partie.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La Z-Team

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 25, 2009 0:18

en fait pour le sondage, j'aurais fait 3 distinctions l'époque des sayans jusqu'à Nameck, la saga cyborg et la saga Buu, je l'aurais mis à part, parce que la Z Team qui m'a le plus intéressé c'est celle de la saga cyborg, déjà de part la présence de Miraï Trunk, parce que la saga Buu elle déjà m'a beaucoup moins intéressé, les mioche qui se transforment en super sayan, la fusion gotenk, euh....et beaucoup d'autres choses qui ont du déjà être dites. La période où il n'y avait que Chaoz, Yamcha, Tenshinhan et piccolo, sans compter Gohan et son père, ben ça m'intéresse beaucoup moins. Bon sur Nameck Vegeta se joint à eux bien mal grès lui et celà à cause du commando Ginue, Piccolo qui ressuscite, mais l'équipe n'est pas encore vraiment là, tandis que pour la saga cyborg, ils sont au complet, et Mirai Trunk est cent fois plus intéressant que Trunk petit dans la saga Buu, bon en fait c'est moi qui a voté pour la deuxième option!!!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La Z-Team

Messagepar Bejita-san le Jeu Juin 25, 2009 1:01

Sondage modifié ;)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: La Z-Team

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 25, 2009 11:43

Ma Z-Team préférée est celle présente durant la saga Cyborg-Cell, car elle est présente au complet et j'aime bien l'aspect que pour défendre la Terre plusieurs races de combattant prennent part aux combat, à savoir les terriens, les saiyajin, un namek et même un cyborg. De plus je trouve que c'est durant cette saga que les membre de la Z-Team ont le plus brillé de par leurs interventions : Végéta qui devient super saiyajin et fout une trempe à c-19 ou son combat contre Cell 2è forme ou il déborde de classe et d'orgueil, Gohan qui révèle son véritable potentiel et sauve la Terre, Trunks qui est un personnage attachant de part son passé et sa relation père-fils avec Végéta et qui aide la bande à Goku pour que le présent ne soit pas dévasté, Piccolo qui fusionne avec Kami-Sama et qui a été très bien mis en valeur durant cette saga de part ses combats (surtout contre c-17) et son attitude valeureuse, Goku qui livre un combat épique avec Cell et se sacrifie en héros et enfin Tenshinhan qui bien que dépassé par des ennemis toujours plus fort n'hésite pas a combattre, il fonce vers c-17 même en sachant que celui-ci est infiniment plus fort et ce qui m'a le plus impressionné avec lui c'est son intervention pour retenir Cell 2è forme avec ses Shin Kikoho, n'hésitant pas a risquer sa vie pour gagner du temps.
Voila pour quoi à mes yeux elle est la meilleure saga de Dragon Ball et l'époque ou la Z-Team est la plus mise en valeur et ou enfin pour une fois pleins de membre de la Z-Team ont eu leur moment de gloire et parfois même volant la vedette a Goku.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Z-Team

Messagepar Goku93 le Jeu Juin 25, 2009 12:49

Parmis les équipes que je préfère il y a entre autres :

Goku / Krilin / Bulma des épisodes 46 à 55 lorsqu’ils sont dans la grotte sous-marine et affrontent le commandant Bleu.

Puis ensuite Goku / krilin / yamcha / Bulma / Poual / Kame sennin / Upa… chez Baba la voyante (épisodes 69 à 78).

J’adore tous ces passages où on voit tous ces personnages ensemble, qui avant de partir à l’aventure se rendent sur l’île de kame Sennin pour lui demander conseil, regarder une carte, emprunter un sous-marin, autour du canapé en sirotant une bière ou un jus de fruit, et avec Kame Sennin qui en profite pour peloter Lunch ou bulma…

C’est la « belle époque » où tous les personnages participent et n’ont pas encore des forces trop éloignées.

Ensuite on sent que certains n’ont pas digéré de se faire distancer à ce point. Je parle notamment de Tenshinhan pour qui ça doit être très dur psychologiquement.

Il étaient plus fort que Goku, ensuite même si il est dépassé il fait quand même à peu près jeu égal, et redépasse parfois même Goku.
Puis au bout d’un moment Goku distance définitivement Tenshinhan au point de le faire passer pour une brelle tellement la différence est gigantesque.
On sent qu’il est frustré, son caractère change, il est plus distant. Puis ensuite il part définitivement (on le revoit 10 secondes à la fin de bû…).
Un seul moment de gloire qui confirme la règle est lorsqu’il fait son fameux Shin kikoho à Cell 2, mais là encore alors qu’il sait pertinemment qu’il n’a aucune chance, il s’obstine pour montrer que lui aussi il peut servir à quelque chose.

Ce n’est pas que je sois déçu de la tournure que prennent les évènements par la suite et que je sois fan de Tenshinhan, mais je trouve que le groupe d’origine « s’éclate » un peu avec le temps.

L’équipe Piccolo, Gohan / Krilin / Yamsha / Tenshinhan / Chaoz face à Végéta et Nappa est très sympa aussi. Avec en parallèle Goku qui se hâte de rejoindre ses amis.
Puis s’ensuit l’équipe Goku / Gohan / Krilin / Yajirobe contre Végéta. Encore plein de rebondissements et beaucoup de solidarité.

Pour Namec, l’équipe Bulma / Gohan / Krilin me rappelle inévitablement l’équipe Bulma / Goku / Krilin contre le commandant Bleu.
Puis l’équipe « forcée » de Krilin / Gohan / Végéta est terrible aussi.

L’apogée lorsqu’il affrontent freezer avec en plus piccolo, puis Goku, jusqu’à ce qu’il se transforme en SSJ.

Voilà j’ai donc voté « De Dragon-Ball à Namek, avec tous les personnages et amis de Goku qui caractérisaient parfaitement l'âme de DB ».

Ensuite j’aime beaucoup les équipes dans la saga Bû, qui me rappellent dragon ball et les débuts de DBZ.
Je mets donc « De la Saga-Boo, avec Goku et Vegeta qui forment un duo de choc et l'apparition de leur fils respectifs » en 2e position.

La saga Cyborgs / Cell arrive en dernier pour moi, même si j’apprécie aussi beaucoup cette période avec une Z-team au top.
« Des Cyborgs jusqu'à la mort de Cell qui a vu l'apparition progressive des saiyens, et qui particularise l'esprit plus sauvage de DBZ» en 3e position.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Re: La Z-Team

Messagepar RMR le Jeu Juin 25, 2009 15:57

Goku93 a écrit:Il étaient plus fort que Goku, ensuite même si il est dépassé il fait quand même à peu près jeu égal, et redépasse parfois même Goku.


Euh... Non...

A leur première rencontre, ils font jeu égal, puis Goku boit la Chôshinsui et le dépasse largement, surpassant même le démon Piccolo jeune. Ensuite, c'est la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, et Goku domine largement Tenshinhan lors de leur combat. Ensuite, c'est la période Raditz, pas de Tenshihan, et la période Nappa/Végéta, et Tenshinhan est déjà devenu un lointain rival de Goku...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La Z-Team

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Juin 25, 2009 17:45

J'aime bien la première saison parce quelle ose "tuer" les plus faibles, il y a du travail d'équipe, pour moi elle est "réaliste" !

Les autres sagas, c'est trop gentils vs méchants avec un qui change de camp (c-16 et gros Boo).

(avis rapide entre deux réunions ^^)
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: La Z-Team

Messagepar Goku93 le Jeu Juin 25, 2009 19:38

RMR a écrit:Euh... Non...

A leur première rencontre, ils font jeu égal, puis Goku boit la Chôshinsui et le dépasse largement, surpassant même le démon Piccolo jeune. Ensuite, c'est la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, et Goku domine largement Tenshinhan lors de leur combat. Ensuite, c'est la période Raditz, pas de Tenshihan, et la période Nappa/Végéta, et Tenshinhan est déjà devenu un lointain rival de Goku...


oui je sais qu'après que Goku ai bu la choshinsui Tenshinhan est largué. mais proportionnellement leur différence de force à ce moment là n'est rien comparé à plus tard, par exemple lorsque Goku affronte Freezer ou encore pire contre Cell. là ils ne sont même plus comparable tant la différence est énorme.

par contre pour le moment où Tenshinhan affronte Nappa et Végéta, je me suis mal exprimé. je voulais dire que Tenshinhan était devenu plus fort que Goku lorsque celui ci l'avait dépassé entre le moment où il a bu la choshinsui et le moment où il a affronté raditsu.

ce que je veux dire, c'est que Krilin et Yamcha semblent accepter sans problème leur infériorité, alors que pour Tenshinhan c'est moins évident. je me réfère au DA. ce n'est peut-être pas aussi éloquent dans le manga ?
mais là c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités