Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Juin 26, 2009 18:03

A partir de la saga saiyen/freezer, on apprend que il existe des boules de cristal sur une autre planète, la planète namek. A cette époque, nous savons que Sheron est capable de réaliser qu'un seul et unique voeu mais Polunga lui peut en réaliser 3. Seulement, Polunga peut récussiter qu'une seul personne à la fois mais à volonté si ce dernier a perdu la vie en se battant mais Sheron lui ne peut récussiter plusieurs personne à la fois mais qu'une fois (je crois) la personne et ce, quel que soit la façon dont il a perdu la vie.

En sachant cela puisqu'il s'agit quand même du voeu le plus utilisé dans dragon ball z, quel est selon vous le plus fort des deux dragons ?

Pourquoi Sheron peut-il récussiter plusieurs personne à la fois et pas Polunga ?
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Lun Juin 14, 2021 1:01, édité 1 fois.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 18:08

le fait qu'il ne ressuscite qu'une personne c'est peut être dû aux trois vœux, car il faut pouvoir faire les deux autres!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Redd le Ven Juin 26, 2009 18:27

Je ne dirais pas que l'un est plus "fort" ou "meilleur" que l'autre. C'est juste une façon de procéder différente.

Après, si les types qui formulent les voeux sont malins, ils peuvent tirer parti de ces avantages. C'est sûr que pour ressusciter les gens en masse, Shenron est plus pratique. Mais le fait de pouvoir prononcer 3 voeux différents aide énormément.

À noter que Porunga est amélioré dans la saison Boo, et peut ressusciter autant de gens qu'il le souhaite tout en gardant 3 voeux. Cela veut dire que la limite qu'il avait avant pouvait être facilement enlevée. Donc, à propos du "pourquoi", peut-être que lorsque Porunga a été créé, le Saichoro n'a pas pensé à ce détail. En revanche, le Tout-Puissant y a pensé, mais n'a permis de faire qu'un voeu. Bref, c'est le choix des créateurs des Dragon Balls.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar frodon_2 le Ven Juin 26, 2009 20:59

En lisant ce sujet, je me suis posé une question...

Lorsque Krilin, Sangohan et Dendé ont fait appel à Polunga; il a dit qu'il pouvait ressuscité qu'une seul personne par souhait. Est-ce que ça aurait été possible de ressusciter Piccolo avec le 1er voeu, ensuite Ten Shin Han et pour le dernier de les faire venir sur Namek? Ou bien Polunga voulait dire qu'il pouvait ressuscité une personne par apparition du Dragon? J'espère que vous avez compris ma question
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Rusk le Ven Juin 26, 2009 21:09

Une seule personne par souhait, vu qu'ils ont ressuscités Krillin et Yamcha, puis Tenchinhan et Chaozu avec la même apparition (en 2 fois vu qu'il n'y a que 3 souhaits) :wink:

Donc plusieurs par apparitions :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar frodon_2 le Ven Juin 26, 2009 21:19

Ok ça confirme ce que j'ai compris. Alors pk ils n'ont pas ressuscité Tenshinhan, Chaoz ou Yamcha? Ils sont pas très fut-fut...
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 26, 2009 21:28

Je dis comme Red, c'est différent.
C'est pas forcement comme un combat entre deux adversaires ou y en à toujours un nécéssairement plus fort que l'autre.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Rusk le Ven Juin 26, 2009 21:37

frodon_2 a écrit:Ok ça confirme ce que j'ai compris. Alors pk ils n'ont pas ressuscité Tenshinhan, Chaoz ou Yamcha? Ils sont pas très fut-fut...


Ben il les ont ressuscités, je comprends pas ton raisonnement.

Sinon pour la question du sujet, je suis d'accord avec Redd, rien à ajouter ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar San999 le Ven Juin 26, 2009 21:42

N'oubliez pas que quand Dende devient Dieu, il dit que pour pouvoir ressusciter plusieurs personnes à la fois, il ne peut donner que deux voeux au lieu de trois. Puis, il dit que le fait d'avoir fait ça, fait aussi qu'il ne peut ressusciter plusieurs fois la même personne. (Si quelqu'un peut vérifier les dires exacts. Aujourd'hui, j'ai la flemme de chercher.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Ven Juin 26, 2009 22:28

Tout juste!

Krilin:-"Dis-moi, on peut toujours demander 3 souhaits ?"
Dendé:-"Oui."
Piccolo:-"Mais alors on ne pourra pas ressusciter plusieurs personnes avec un seul souhait ? Comme par exemple, "ressusciter tous les gens que Cell a tués"..."
Dendé:-Hmmm... Ce n'est pas impossible, mais je dois le prévoir dès le départ en réactivant les pierres... ...Et vous n'aurez droit qu'à 2 souhaits.
[...]
Krilin:-"Tu sais qu'on a demandé que les dragon balls puissent ressusciter beaucoup de monde avec un seul souhait, hein ? Eh bien dans ce cas là, on ne peut plus ressusciter ceux qui l'ont déjà été une fois..."

Cependant, il semblerait que les choses changent, après... Quand Bulma invoque Shenron pour ressusciter les victimes de Végéta à la 25 ème édition du championnat du monde des arts martiaux, ils auraient droit à trois voeux...

Shenron:-"Quels sont tes souhaits ? Je peux t'en exaucer trois ! N'importe lesquels !"
[...]
Goku:-"Dendé, m'entends-tu ? Un souhait a déjà été exaucé !"
Dendé:-"Je vois, ne prononcez pas les deux derniers ! On pourra se resservir des boules dans 4 mois."

Shenron dit trois souhaits. Goku dit qu'un est exaucé, Dendé répond qu'il en reste deux (soit un total de trois). En faisant un souhait, il faut attendre quatre mois pour pouvoir réinvoquer Shenron au lieu de douze... Si on calcule, quatre mois, c'est trois fois moins que douze, et un souhait, c'est trois fois moins que trois, tout indique trois souhaits. Et j'ai vérifié les chiffres avec l'anime VOSTFR. Dendé a peut-être amélioré Shenron entre temps... Après, y'a un petit quelque chose de gênant, à la fin de la saga Boo...

Kaïoshin et Kibito fusionnés:-"Toutefois... Ce n'est pas une très bonne idée que Boo vive sur Terre... Pour les terriens, il représente l'horreur !"
Goku:-"Ca ira, s'il ne sort pas de chez Satan pendant six mois... ...On demandera à Shenron d'effacer les souvenirs de Boo de la mémoire des terriens."

De quatre mois d'attentes, on passe à six (oui, pourquoi cacher Boo deux mois de plus que nécéssaire?). Et six, c'est justement la moitié de douze, tout comme un voeu exaucé sur deux (et non plus sur trois) disponibles.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 22:35

bejitosama a écrit:le fait qu'il ne ressuscite qu'une personne c'est peut être dû aux trois vœux, car il faut pouvoir faire les deux autres!

en fait c'est un peu ce que j'ai dit, et en même temps, c'est une histoire de ce que le créateur prévoit de faire faire au dragon sacré, dans ce cas, si il prévoit un vœux comme genre ressusciter des millions de personnes, le nombre de vœux sera réduit, par contre si il prévoit de faire ressusciter une personne par une personne, on pourra disposer de plus de vœux, mais est ce que la puissance de la magie du créateur compte dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Ven Juin 26, 2009 22:43

Oui, la puissance magique du créateur, ou réanimateur, du dragon compte.

Goku (à propos de Dendé):-"Il faut maîtriser les dragon balls !"
Muri:-"Aucun problème. Malgré son âge, c'est un très puissant membre de la famille du dragon. Il sera sûrement un dieu idéal !"
[...]
Piccolo (après que Dendé ait amélioré Shenron):-"Formidable ! Dendé possède un grand pouvoir !"

Et je pense que Dendé à encore su améliorer Shenron qui fini par exaucer trois souhaits. La petite phrase de Goku sur les six mois peut passer pour une erreur de sa part (même si ce doit plutôt être une erreur de la part de Toriyama).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 22:48

en fait j'ai pris cette idée dans les rpg, plus un magicien, un sorcier ou un invocateur à de PM, plus il aura à sa disposition de sorts puissants, et pour un invocateur plus il a de pm et une bonne constitutions plus ses chimères seront puissantes et auront une longue vie!
Peut on considérer un dragon sacré comme une chimère ou d'avantage comme un génie,ou soit alors les deux?
Mais en fait Là dendé n'a pas créé sheron, il l'a simplement amélioré, avec le temps aurait il pu créer son dragon, je pense qu'il aurait porté un autre nom?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Ven Juin 26, 2009 22:52

Ce n'est pas une question de temps. S'il n'y avait pas eu Shenron, Dendé aurait pu faire ses propres dragon balls, d'après ses dires, ce qui implique son propre dragon. Ca lui aurait pris cent jours.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 23:01

et c'était trop long, car il y avait déjà le Cell Games, donc, si il n'y avait pas eu le Cell Games, il aurait créé son dragon!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités