La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar goku95 le Jeu Juil 09, 2009 15:28

J'ai remarqué , que , dans dbz tous les monstres principaux ont été eliminés que par eplosion ou desintegrations
En effet :
Satan petit coeur :
Il a ete tranpercer pour ensuite exploser .
Freezer :
Apres un super combat , goku lui donne le coup de grace en lui envoyant un super kikoha qui le desintegre
metal freezer :
Trunks le coup en morceaux et le desintegre avec un super kikoha .
bebe cell :
Tranchage de tete , coupage en morceau , enfin bref ... Une vrai boucherie .
Cell :
Desintegrer par le kamahameha de gohan .
BouBou :
Desintegrer par le genkidama de goku

Et voila donc si je me fis a tout ca , je peut en deduire ceci :

Tout les monstre principaux de dbz ne pourrait être vaincus que par la desintegration .

Edit RMR : Modification du titre pour plus de clarté.
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: les montres dbz

Messagepar Redd le Jeu Juil 09, 2009 16:05

J'ai mis 5 mn à comprendre le rapport avec les montres, pour piger que tu parlais de "monStre" :mrgreen:

Freezer n'a pas été désintégré par Goku. Son corps coupé en deux était encore en état (mais faible).
Piccolo, son explosion est abusée. Ce n'est pas vraiment Goku qui l'a désintégré : il s'est contenté de faire un trou, et va savoir pourquoi, ca a provoqué une explosion ^^

Pour Cell et Boo, oui, clairement, il est impossible de les battre sans les anéantir complètement à cause de leur fichue régénération.

Mais même si d'autres exemples de désintégration existent, on ne peut pas conclure que la désintégration soit obligatoire pour tuer les monstres. C'est juste qu'elle laisse peu de place au doute quand au sort de l'adversaire, donc c'est pratique pour nos héros (et pour le lecteur).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: les montres dbz

Messagepar San999 le Jeu Juil 09, 2009 16:26

Il n'y a que Raditts et Zâbon parmi tous les méchants, qui n'ont pas été réduits en poussière. Cymbale est grillé par Yajirobê. Tambourin est réduit en poussière par le Kamehameha de Gokû. Tiens! Il y a Drum qui a "juste" eu la tête un peu explosée par Gokû... Mais malheureusement pour lui, il doit certainement finir en poussière avec Piano lorsque Piccolo Daimaô détruit la Capitale du Centre. Nappa est annihilé par Bejîta. Kiwi est réduit en poussière par lui aussi, ainsi que Dodoria et Apple. Recoom, Barta et Jeece subissent le même sort. Guldo a été décapité et sa tête réduite en poussière. Ginyu ne meurt pas. Cold est réduit en poussière par Trunks. N°19 est totalement explosé par le Big Bang Attack de Bejîta. Gero voit sa tête écrasée par N°17, puis Trunks faisant exploser son laboratoire, il est certain que lui aussi est réduit à l'état de fumée. Buibui disparaît totalement sous l'attaque de Bejîta. Yakon explose en mangeant la lumière de Gokû. Dabra est mangé par Boo. Et enfin Babidi subit le même sort que Gero mais par Boo, avant que ce dernier ne le réduise aussi en charpie avec un kikoha... Les méchants n'ont pas vraiment un sort enviable dans Dragonball...

Ah! Restent peut-être les hommes de Freeza tués par Kulilin, Gohan et les Namekks qui restent relativement entiers. Je ne compte pas la période pré-Piccolo Daimaô, car à cette époque, il y avait moins de techniques pour exploser quelqu'un. Hormis Kame Sennin, personne n'avait une technique suffisamment puissante pour réduire quelqu'un en poussière. Même le Kamehameha de Gokû ne devait pas être bien puissant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar marshall le Jeu Juil 09, 2009 19:52

Piccolo daimaoh aurait pu se régénerer mais il est trop faible pour cela car la régénération chez les nameks demande de l'énergie et avec seulement 300 en puissance,on peut pas faire grand chose avec un corps transpercé.
Il n'est pas comme les nameks combattants ou les ryozukus qui possèdant un niveau de plusieurs milliers d'unités,peuvent facilement régénerer un bras,une jambe perdu voire un corps entier.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Romi le Jeu Juil 09, 2009 19:57

Non c'est juste que Toryama n'avait pas encore eu l'idée de la régénération :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar quent68 le Jeu Juil 09, 2009 20:05

Dans l'oav de Bojack, j'avais bien aimé la mort de Gokua, qui s'est pris un coup de poing dans le ventre de la part de Trunks, celui ci l'a littéralement transpercé !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar San999 le Jeu Juil 09, 2009 20:24

Jd le consul a écrit:Non c'est juste que Toryama n'avait pas encore eu l'idée de la régénération :lol:
Certes, mais il faut bien trouver une explication pour le manga lui-même. Pour ma part, je considère qu'il avait déjà perdu beaucoup d'énergie dans ce combat. Du coup, impossible de se régénérer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 09, 2009 20:25

quent68 a écrit:Dans l'oav de Bojack, j'avais bien aimé la mort de Gokua, qui s'est pris un coup de poing dans le ventre de la part de Trunks, celui ci l'a littéralement transpercé !

moi aussi, j'ai bien aimé ce passage, gokua se la jouait trop guerrier, et il n'était pas vraiment du niveau de Trunk!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Mithral le Sam Juil 11, 2009 13:01

Ca evite surtout aux héros d'avoir à creuser une tombe ! Cf Krilin après que Vegeta se soit reçu un genkidama en pleine poire :)
Mithral
 

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 11, 2009 13:23

non krilin dit, que même pour lui, il faut creuser une tombe, "et Vegeta de répliquer " vous m'enterrez un peu vite, et Végéta n'est pas désintégré lui, il est vachement abimé c'est sûr, et il rajoute que même dans cet état, il peut encore tous les éliminer, et la il voit Gohan qui a de nouveau une queue, après tout le monde connait la suite, après avoir été mis dans un état plus que minable Végéta essaie de rejoindre sa capsule, et Krilin voulant l'achever avec le sabre de Yajirobé, Goku lui demande de l'épargner......
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Juil 11, 2009 13:39

Justement, Végéta n'est pas désintégré, et Krilin veut alors lui creuser une tombe. Donc Mithral a raison en disant que des ennemis désintégrés, c'est des tombes en moins à creuser, puisque comme Krilin le montre, ils creusent des tombes aux ennemis dont le corps est encore présent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 11, 2009 13:47

mais il a tort pour la phrase de Krilin! selon lui même quelqu'un d'aussi cruel que Végéta à le droit à une tombe, de là la réplique de Végéta, qu'on l'enterre un peu vite! Je l'avais en Manga, et moi j'avais lu ça, je l'ai perdu entre deux déménagements.....!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Juil 11, 2009 14:04

Le "cf Krilin" confère au fait qu'il veuille justement creusé une tombe pour quelqu'un dont le corps est encore en état malgré que ce soit un ennemi, pas au fait que Krilin voudrait éviter de creuser une tombe. C'est d'un point de vue scénaristique qu'un ennemi désintégré permet d'éviter une scène de creusage de tombe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar Mithral le Sam Juil 11, 2009 17:40

Je sais bien que Vegeta n'est pas mort. Ce que je veux dire, c'est que Krilin, lui, le croyait. En effet, quand Gohan voit le corps de Vegeta retomber, Krilin lui dit ne pas s'inquiéter : "C'est bon il est mort".

Et là d'enchaîner "On devrait peut être lui creuser une tombe".

D'ailleurs, lors de la mort de Vegéta sur Namek, c'est Son Goku qui doit creuser la tombe avec un kiaï, preuve peut être qu'il considère Végéta autrement que comme un ennemi à ce moment là. Après tout, il ne s'est pas donné cette peine pour Recoom et Barta.

Pour Raditz par contre, aucune idée.
Mithral
 

Re: La façon dont les monstres meurent dans dragon ball.

Messagepar San999 le Sam Juil 11, 2009 17:50

Mithral a écrit:Pour Raditz par contre, aucune idée.
C'est Piccolo qui l'a mangé, puisqu'il n'a pas mangé Gohan. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités