Rapport de force Fusion/Fusionnés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Héronator le Mer Juil 29, 2009 0:37

Comment se calcule la force d'une fusion ?
Est-ce l'addition des forces des deux fusionnés,ou autre chose ?
Voyons la force de Végéta,Son Goku et Végéto(Saga de Boo-Approximatif)
Végéta : 280.000.000 unités
Son Goku : 300.000.000 d'unités
Pour Végéto ca donnerait 580.000.000 unités,mais serait-ce un bon calcul ?
Héronator
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:38

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Mitsu le Mer Juil 29, 2009 3:34

il me semble pas que ce soit une addition. La force est carrément démultiplié me semble t'il.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar RMR le Mer Juil 29, 2009 8:33

Pas de chiffres de puissance après la saga Namek, nom d'un MP! Ca ne veut plus rien dire du tout!

Si on additionnait les forces de Goten et Trunks (au mieux au niveau d'un cyborg, cf la fin de la 25ème édition du championnat du monde des arts martiaux), obtiendrait-on vraiment une force supérieure à celle de Boo? Absolument impossible! Donc la fusion métamol démultiplie grandement les forces et celle aux potalas, censé être encore meilleure, les démultiplie d'autant plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar gokussj2 le Mer Juil 29, 2009 13:26

On sait que le personnage fusionné est bien plus fort que les deux êtres ensembles. Donc en plus de cumuler leur force, il la multiplie. Mais...
Quand A et B fusionnent, est ce que leurs deux forces maximums sont utilisées et multipliées pour faire l'être final, où est ce que c'est la force du plus faible qui est utilisée comme base ?
La fusion de Goku avec moi est-elle aussi faible que ma fusion de moi avec mon frère jumeau ? La question se pose pour les 2 types de fusion, bien sûr.

En dance fusion, les deux danceurs doivent dégager une force identique.
Cela veut-il dire que le personnage généré a sa puissance basée sur le plus faible des deux danceurs ? La dance-fusion nécessite d'accorder les esprits et la force, mais cela n'indique pas pour autant qu'il y aura perte de la part de l'être le plus puissant.

Et de la part de la potala-fusion ? La potala-fusion pose une limite au niveau de l'apport d'énergie des participants : les deux apportent exactement le même niveau d'énergie (source: HEU... un truc officiel ?? Considérons ça comme non fiable).
Donc rien ne permet de le prouver vraiment. On peut juste imaginer.
Car en effet, quels sont nos exemples (tous types confondus) : Goku-Végéta, Goten-Trunks, et les Kaiohshins. Ces derniers ne se sont jamais battu, et les précédents, leurs forces sont très proches. Si goku avait effectivement fusionné avec Mr. Satan, nous aurions eu une réponse.

On ne sait pas si la potala-fusion limite, mais l'obligation d'accorder sa puissance pour la dance-fusion me fait penser qu'elle, elle limite.
Lorsque Goku envisage de potala-fusionner avec Hercule , il dit qu'il risque de perdre de la puissance (car on pense bien qu'une fusion Hercule-Goku se limitant à la force d'Hercule ce qui est égal à Hercule, serait moins forte que Goku seul).
Mais qu'est ce que Goku en sait, en fait ? Peut-être se base-t-il sur ce qu'il sait de la dance-fusion, ce qui indiquerai que la dance-fusion limite... Pour la potala-fusion, on ne sait pas.
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 8:31

Lorsque Goku envisageait de fusionner avec Satan, il raignait que cette fusion le rende moins fort, mais ce n'est que le fruit d'unze réflexion très rapide en plein situation de stress intense. Aucun élément ne peut étayer sa réflexion.

Je pense que s'il avait fusionné avec Satan, il aurait un peu gagné en puissance, mais disions que ca aurait donné un ordre de 1.2 Goku, sachant que (supposant) Goku = Satan x 10 puissance 6.

Il avait peut-être envisagé, dans sa théorie du moins fort, que les potalas établissaient une sorte de moyenne des puissances des deux êtres, moyenne multipliée par un coefficient. Dans ce cas, la moyenne (Goku . Satan) = 1/2 Goku (la puissance de Satan étant négligeable, on l'estime proche de zéro).

Il n'avait simplement pas envie de gâcher les potalas en fusionnant avec Satan, de peur d'avoir un résultat mauvais.

Et j'ajoute enfin qu'on ne va pas commencer à demander à ce cancre de Goku de faire des calculs mathématiques complexes. Les seuls cours de maths qu'il a pris sont ceux de Tortue Géniale et il avouait être complètement largué, pour la grande fierté de l'ego de Krilin.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 30, 2009 10:23

ha nom d'un mp :mrgreen: , comme dirait RMR pas de chiffres après la saga Nameck...
Par contre c'est que ce qui inquiétait Goku pour la fusion avec M Satan, c'est la perte de puissance mais le look, ça devait surement l'effrayer tout autant, on voit dans une petite bulle une fusion, Goku M Satan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar quent68 le Jeu Juil 30, 2009 12:57

Et en plus il a juste vu kibito et kaioshin fusionner, mais on ne sait pas a quel point la force a augmentée. Par contre je me demande toujours ce que la fusion aurait donnée avec Tenshinhan, si celui ci n'était pas Ko.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 13:42

Personnellement, il aurait très bien pu accrocher un potala à l'oreille de Tenshinhan. La fusion aurait eu lieu.

Il n'aurait pas vraiment changé physiquement, juste un Goku avec 3 yeux. Niveau puissance, il y aurait sans doute eu un gain, mais je ne pense pas qu'un "Goku-Han" aurait pu battre Buu (celui avant Buu Gotenks). Ce "Goku-Han aurait eu la force de Gotenks, je pense (SSJ1, faut pas exagérer non plus).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar quent68 le Jeu Juil 30, 2009 13:48

ouai après je sais pas si ce personnage au max de sa puissance serait supérieur à Goku seul au maximum, donc ssj3. De toute façon Tenshinhan était inconscient voila aussi pourquoi Goku ne lui a pas accroché de Potala.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 30, 2009 14:20

Bourriks a écrit:Personnellement, il aurait très bien pu accrocher un potala à l'oreille de Tenshinhan. La fusion aurait eu lieu.

Il n'aurait pas vraiment changé physiquement, juste un Goku avec 3 yeux. Niveau puissance, il y aurait sans doute eu un gain, mais je ne pense pas qu'un "Goku-Han" aurait pu battre Buu (celui avant Buu Gotenks). Ce "Goku-Han aurait eu la force de Gotenks, je pense (SSJ1, faut pas exagérer non plus).

Ouah,comme tu te contredis :lol: ,tu dis que si y aurait eu fusion de Goku et Tenshinhan ils auraient eu un gain de puissance,et juste en dessous,tu dis qu'ils auraient la puissance d'un GotenksSSJ1 soit inférieure à Super Buu ou un GokuSSJ3,y a pas comme un bug là ou est-ce moi qui n'ai rien comprit :?:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 14:35

Son Goku a écrit:
Bourriks a écrit:Personnellement, il aurait très bien pu accrocher un potala à l'oreille de Tenshinhan. La fusion aurait eu lieu.

Il n'aurait pas vraiment changé physiquement, juste un Goku avec 3 yeux. Niveau puissance, il y aurait sans doute eu un gain, mais je ne pense pas qu'un "Goku-Han" aurait pu battre Buu (celui avant Buu Gotenks). Ce "Goku-Han aurait eu la force de Gotenks, je pense (SSJ1, faut pas exagérer non plus).

Ouah,comme tu te contredis :lol: ,tu dis que si y aurait eu fusion de Goku et Tenshinhan ils auraient eu un gain de puissance,et juste en dessous,tu dis qu'ils auraient la puissance d'un GotenksSSJ1 soit inférieure à Super Buu ou un GokuSSJ3,y a pas comme un bug là ou est-ce moi qui n'ai rien comprit :?:


Je ne me contredis pas. Tenshinhan est beaucoup moins fort que Goku. Donc leur fusion aurait un gain de puissance, mais pas suffisant pour battre le grand Buu. Donc je suppose que GokuHan serait environ aussi fort que Gotenks SSJ1.

Je relis ta phrase : Goku SSJ3 est moins fort que Gotenks SSJ1. Si Goku Han est aussi fort que Gotenks SSJ1, alors Goku Han est plus fort que Goku SSJ3, il y a gain de puissance, mais assez faible, vu le "petit" niveau de Ten Shin Han.


Buu Gohan >> Buu Gotenks >> Mystic Gohan >> Gotenks SSJ3 = Grand Buu > Gotenks SSJ1 =?= GokuHan >> Goku SSJ3 >= Gros Buu >> Majin Vegeta SSJ2 >>>> Goku Satan >>>>>>>>>>>>> Tenshinhan >>>>>>>>>>>>>>>>> Satan
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 30, 2009 17:39

Excuses moi l'expression Bourriks,mais c'est du délire pur et simple ce que tu dis, GotenksSSJ1> GokuSSJ3,désolé mais LOOOL de Loool de MDR :lol: :lol: ,déjà on est pas à 100 pour 100 sur que GotenksSSJ3>GokuSSJ3,mais toi tu dis Gotenks en simple SSJ1 est plus fort fallait oser,franchement je trouve toujours que ton raisonnement manque de logique d'après ce qu'on a pu voir dans la saga Buu...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 18:25

Son Goku a écrit:Excuses moi l'expression Bourriks,mais c'est du délire pur et simple ce que tu dis, GotenksSSJ1> GokuSSJ3,désolé mais LOOOL de Loool de MDR :lol: :lol: ,déjà on est pas à 100 pour 100 sur que GotenksSSJ3>GokuSSJ3,mais toi tu dis Gotenks en simple SSJ1 est plus fort fallait oser,franchement je trouve toujours que ton raisonnement manque de logique d'après ce qu'on a pu voir dans la saga Buu...


J'ai manqué d'arguments, il est vrai. Je m'explique donc.

Goku explique qu'il aurait pu vaincre le gros Buu en SSJ3. Ca reste une simple supposition de sa part. On a vu qu'il faisait jeu égal avec ce dernier, donc il est au moins aussi fort. Après, question endurance, Buu se régénérant tout le temps, je pense que Goku aurait vite succombé à la fatigue et le combat aurait pu mal tourner, comme avec Vegeta. D'ailleurs, contre Kid Buu, Goku est persuadé de pouvoir le vaincre seul alors qu'il revient vite à la réalité : il est peut-être plus fort, mais manque d'endurance, conter un adversaire comme Buu qui est virtuellement immortel, tant qu'il n'a pas été touché par une énergie qui l'anéantit d'un coup. Et ça, seul Vegetto en a été capable.

On considère donc Goku SSJ3 >= Gros Buu.

Ensuite, le grand Buu est plus fort que le gros Buu, aucun doute la-dessus. Gotenks SSJ1 arrive à tenir la distance en combat, mais ce n'est qu'en SSJ3 qu'il arrive à peu près à le dominer. On peut considérer donc que Gotenks SSJ3 = Grand Buu, et serait peut-être même supérieur.

J'en arrive donc à la conclusion logique que Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3.

D'ailleurs, il ne fait pas oublier que Gotenks est un être de fusion alors que Goku est un être unique. Gotenks part donc avec une base supérieure par rapport à Goku. (ceci étant seulement un argument pas forcément vérifiable).

Si tu trouves que ma logique ne l'est pas, je ne vois pas où...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 30, 2009 19:06

Rebonjour Bourriks,j'espère que mon post précédent ne t'ai pas paru trop agressif,c'était pour moi une façon quelque peu humoristique d'exprimer ma désapprobation..

Revenons en maintenant à ton dernier post,pour la première partie ou tu parles de fatigue et d'endurance qui sont un facteur pénalisant pour Goku,je suis absolument d'accord avec toi,y a pas à chipoter la dessus c'est clairement dit dans le manga,cependant pour le duel Gros Buu/Goku,Goku fait jeu égal avec lui,non pas parcequ'ils sont de force égal mais parceque Goku se retient énormément,il essaye non seulement de gagner du temps mais aussi de préserver un maximum son énergie pour que son temps sur terre ne s'achève pas trop rapidement,donc se baser sur ça pour juger les puissances de Goku et du Gros Buu c'est déjà une erreur en soit et d'ailleurs pour ma part si jugement ou comparaison il y a je place Goku>>Gros Buu vu qu'il lui tient tête alors qu'il se retient énormément mais c'est purement subjectif je le concède volontiers :wink:
Cependant tu remarquera que quand Grand Buu devient Original Buu,Kaioshin(Shibito) fait remarquer que sa puissance augmente donc qu'il est surement plus puissant que les autres versions mise à part biensur BuuGotenks et BuuGohan,et tu remarquera aussi que GokuSSJ3 lui tient tête,pendant un petit moment,donc tires en les conclusions qui s'imposent même si c'est difficile je le conçois..

Pour la deuxième partie de ton post
Bourriks a écrit:
Ensuite, le grand Buu est plus fort que le gros Buu, aucun doute la-dessus. Gotenks SSJ1 arrive à tenir la distance en combat, mais ce n'est qu'en SSJ3 qu'il arrive à peu près à le dominer. On peut considérer donc que Gotenks SSJ3 = Grand Buu, et serait peut-être même supérieur.

J'en arrive donc à la conclusion logique que Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3.

Là aussi quand tu parles de force de Gros Buu et Grand Buu,tu juges Grand Buu plus puissant que Gros Buu c'est aussi mon avis mais si différence il y a,elle doit clairement être presque insignifiante d'ailleurs dans le manga quant le Buu Maigre se transforme en Grand Buu Picollo dit quelque chose du genre:"Son aura a changé,maintenant il n'y a que du vice en lui" il dit changé et non pas augmenté ce qui sous entendrait que sa puissance n'a pas beaucoup augmenté,car si sa puissance avait augmenté de façon significative je crois Picollo en serait le premier choqué donc on peut dire que Grand Buu>=Gros Buu avec une légère différence de puissance mais toute petite au point qu'elle en devient négligeable...donc,l'apport(Grand Buu,Gros Buu,GokuSSJ3) n'est que plus difficilement quantifiable
Quant à GotenksSSJ1,désolé mais il est clairement à l'ouest face à Grand Buu,ce dernier se prend les Super Ghost Kamikazé Attaque parcequ'il sousestime trop Gotenks et se laisse surprendre,mais quant il est passé à l'attaque Gotenks en a pris pour son grade et ça se voit clairement dans le manga..donc GotenksSSJ1<<Grand Buu..

Bourriks a écrit:
D'ailleurs, il ne fait pas oublier que Gotenks est un être de fusion alors que Goku est un être unique. Gotenks part donc avec une base supérieure par rapport à Goku. (ceci étant seulement un argument pas forcément vérifiable).

Si tu trouves que ma logique ne l'est pas, je ne vois pas où...

Ton argument est un peu faible tu trouves pas,Mystic Gohan est un être unique pourtant il surpasse aisément GotenksSSJ3 ou du moins l'égal en puissance,donc la fusion ne donne pas forcément un être invincible..

Voila,désolé pour le pavé,mais je crois qu'on peut pas faire plus argumenté :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Rapport de force Fusion/Fusionnés

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 21:14

Et rebonsoir pour ma part.

Il n'y a aucun malaise, nous sommes en pleine argumentation détaillée, et c'est un grand plaisir pour moi :wink:


Pour le combat Goku/Gros Buu, je n'avais pas pensé à la retenue des forces de Goku, c'est vrai. Je l'imagine se battre à fond de son potentiel, ou au mois à 80%.

J'ai toujours supposé aussi que le grand Buu était plus fort que le gros Buu, mais à y réfléchir, tu sembles ête dans le vrai, il ny a pas d raison pour qu'il soit beaucoup plus puissant que lui.

Le gros Buu s'est scindé en deux, puis le Buu maigre a réabsorbé le gros en regagnant sa pissance, donc la logique veut que le grand Buu soit de la même puissance que le gros Buu.

Une chose est sûre : il a acquis la faculté de détecter les puissances, mais aucune indication de montée en puissance. Je viens de relire le début du tome 41. Piccolo dit bien que l'ensemble de ses caacités a augmenté, mais ça n'implique pas qu'il soit plus fort, ou alors pas de beaucoup.

De ce point de vue, on peut conclure avec assez de précision que Goku SSJ3 surpasse Gotenks SSJ3, en effet.

Merci en tout cas pour ton argumentation très claire :wink: :wink:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités