Boo Gotenks devrait-il durer 5 ou 30 minutes?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo Gotenks devrait-il durer 5 ou 30 minutes?

Messagepar Héronator le Mar Août 04, 2009 10:56

Lorsque Trunks et Son Goten sont dans la salle du temps avant que Buu n'arrive(tome 41),je vous offre un bout de leur dialogue :
(Page 45)Son Goten - "Je ne savais pas qu'il existait un niveau au-dessus de Super Saiyan (a priori SSJ3)
[...]
(Page 46)Trunks - "Son seul défaut,c'est sa durée.Regardes,ça ne dure que 5 minutes ! Et à la fin ca annule même la fusion !"
[Plus tard,lors du retour de Buu,ce dernier demande a se battre contre Gotenks pour l'absorber,ainsi que Piccolo]
(Page 184)Super Buu - "ILS SONT A MOI"

Effectivement,Super Gotenks et Piccolo "sont" à Buu,mais comment se fait-il que Super Gotenks,qui ne dure que 5 minutes,réussisse à tenir 30 minutes dans le corps de Buu

Je penche pour deux hypothèses
1-Erreur toute bête de Toriyama
2-Buu garde la force de Super Gotenks jusqu'a ce que la fusion soit finie.Mais ou est-ce que Buu "stocke" la force de Super Gotenks quand il ne reste plus qu'un simple Gotenks ?

La 1 me semble plus plausible,mais la 2 semble aussi assez bonne,quoique Buu ne devrait pas garder Gotenks
Héronator
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 16, 2009 13:38

Re: Capacité de stockage de la force des absorbés (Saga Buu)

Messagepar RMR le Mar Août 04, 2009 15:22

C'est effectivement une incohérence que j'avais déjà noté. En effet, pour Gotenks, la fin du stade super saïyen 3 par "time up" signifie également la fin de la fusion, qu'elle en soit à cinq, dix ou trente minutes, c'est dit dans ce que vous citez. Donc, en absorbant Gotenks super saïyen 3, Boo devrait rester tel qu'il est seulement cinq minutes. Pourtant, après avoir bien bastonné Gohan, il dira ceci:

Boo:-"Je pense qu'il me reste 10 minutes... Je vais m'amuser encore un peu."

C'est assez étrange...

Maintenant, j'enclenche mon mode "contournons les incohérences"!

Deux explications possibles.

Premièrement, quand Boo absorbe Gotenks, celui-ci perd sa forme de super saïyen 3 immédiatement car inconscient, donc pas d'effet "time up". Ce Boo à la tenue métamol plus fort que Gohan au potentiel révélé par l'ancien maître Kaïoshin serait en fait Boo maigre et rose ayant absorbé Piccolo et Gotenks non transformé.

Deuxièmement, Boo n'a pas compris l'effet "time up" du super saïyen 3 sur la fusion et a une très mauvaise notion du temps. Son combat contre Gohan dure en fait deux minutes, et il a cru qu'il en avait duré vingt (d'où le "reste dix minutes"). Ensuite, le reste, jusqu'à l'intervention de Goku revenu sur Terre dure trois minutes.

Aucune des deux explications n'est bien satisfaisante (soit Boo devient monstrueux en absorbant Gotenks non transformé, soit Boo est débile), bien que la première me semble mieux (Gotenks même normal doit rester un sacré apport de puissance).

Je modifie le titre qui n'est pas clair du tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Boo Gotenks devrait-il durer 5 ou 30 minutes?

Messagepar San999 le Mar Août 04, 2009 18:35

Ben, l'absorption doit tenir compte du niveau maximum de la personne absorbée. Après tout, inconscient, elle ne doit pas dégager sa puissance max et Boo l'exploite quand même. Donc, même non transformées, ses victimes donnent leur puissance maximale à Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Boo Gotenks devrait-il durer 5 ou 30 minutes?

Messagepar RMR le Mer Août 05, 2009 15:31

Je mettais sur un autre plan la puissance qu'on cache et la puissance qu'on acquiert avec une transformation, d'autant qu'ici, en fait, Boo exploiterait mieux l'énergie de Gotenks que Gotenks lui-même (trente minutes de super saïyen 3 au lieu de cinq). Mais c'est une explication qui se tient!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Boo Gotenks devrait-il durer 5 ou 30 minutes?

Messagepar SuperIdle le Lun Août 24, 2009 14:23

Cette question est tombée lors d'un débat avec un petit camarade (avec qui nous sommes fans de l'idée d'un cyborg basé sur Radditz :) )

ne trouvant pas de réponse satisfaisante, la réaction suivante est intervenue assez rapidement: TGCM!

et puis en y réfléchissant, l'idée est devenue plus sympathique que cassante: et si c'etait magique?

je m'explique: l'intérieur de Buu, créature d'origine magique, possède des propriétés étranges et méconnues, surtout la particularité de réagir bizarrement à la fusion.
Si l'intérieur de Buu détruit une fusion par potalas, ne pourrait-il pas prolonger 6 fois plus longtemps une fusion classique?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités