Sangoku freine la progression des ses amis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Mitsu le Dim Août 23, 2009 3:16

Autant Végéta reste en compétition ou du moins essaye de rester en compétition avec Sangoku toute la duré du manga, autant des personnages tel que Krillin yamsha et Ten' par exemple pas du tout, et même si c'est vrai qu'ils ont progresser énormément, on vois que dans la plupart des cas il repose tous leur espoir sur Sangoku, pensez vous que de ce fait ça freine leur progression ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Redd le Dim Août 23, 2009 3:48

Oui et non. C'est sûr qu'ils peuvent se permettre de se reposer sur Goku. Mais Goku leur sauve aussi la vie, leur permettant alors de s'entrainer et de devenir plus fort. Sans Goku, Krilin se serait peut être fait tuer par Piccolo Daimaô et n'aurait jamais pu devenir aussi fort.
Sans compter que ses rivaux veulent à tout prix le surpasser. Sans lui, Vegeta et Tenshinhan ne seraient pas devenus aussi forts.
Dernière édition par Redd le Dim Août 23, 2009 19:02, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Son Goku le Dim Août 23, 2009 5:00

Non,je ne crois pas que Goku ait pu freiner la progression de la Z-Team,surtout Tenshi qui ne cesse de s'entrainer depuis Freezer,et qui pourtant à part bloquer temporairement Cell,et dans le saga Buu en sauvant Dendé d'un kikoha de BuuGotenks n'a pas fait montre de quelque chose d'exceptionnel au combat....Le problème vient surtout du fait qu'à partir de la saga Freezer les ennemis deviennent démesurément puissant,et seul le saiyens ont le potentiel nécessaire pour les défaire,on remarquera aussi que pendant cette saga Goku a augmenté sa force plus qu'il ne l'avait jamais fait sur terre,entre ses divers ZPU et entrainements à la gravité,l'apprentissage du Kaioken qui démultiplie sa force et enfin le SSJ et ses multiples stades,y a rien d'étonnant que le reste de la Z-Team soit largué,et la saga Cell et Buu,n'ont fait que creuser d'avantage cet écart déjà supra démentiel qui le sépare du reste de la Z-Team..Voilà je pense,pourquoi la plupart d'entre ont l'impression que le reste de l'équipe stagne par rapport aux saiyens alors qu'ils ont du faire beaucoup de progrès je n'en doute pas,spécialement Tenshinhan qui n'a jamais cessé de s'entrainer contrairement à Krilin qui a du s'arrêter après Cell et son mariage avec C18....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 23, 2009 16:25

Goku a été un bon moteur de motivation pour pas mal de personnages, ce qui les poussa à s'entrainer rigoureusement.
Par exemple Tenshinhan qui a longtemps été obsédé par l'idée de dépasser Goku, s est entrainé longtemps dans ce but et quand il vit qu'il ne dépasserait plus celui-ci il continua malgré tout et progressa.Piccolo et Végéta eux aussi avaient pour ambition de dépasser et tuer Goku, ce qui influa sur leurs entrainement,surtout Végéta auquel l'objectif de dépasser Goku à été sa source de progression pendant presque toute la saga.
Gohan à pu sauver la Terre grâce à Goku qui l'as entrainé et qui a réussi a lui faire passer des niveau de progression car il conaissait comment marchait la physionomie de son fils, son pouvoir caché.
Donc il y'a pas mal de cas où Goku bien que superieur au reste de la Z-team (je met de coté Gohan), aura permis directement ou indirectement la progression de ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Mitsu le Lun Août 24, 2009 15:00

Oui mais Végéta je l'ai pas inclue, et je ne suis pas étonné que les adversaire soit tellement puissant que les écart de puissance en deviennent démesurée, je dis simplement que de ce fait de cet écart de puissance mais j'ai l'impression que pour beaucoup ils s'entrainent en ayant dans la tête je vais essayer de servir un peu à quelque chose en attendant que goku nous sauvent tous parce qu'il savent qu'ils n'arriveront jamais à un niveau suffisant pour rivaliser avec Goku alors que dans le cas contraire il essayerai vraiment de se surpasser.

Red : Je sais que sans goku il serait tous mort et qu'ils n'aurai jamais arrivé a la puissance auquel ils sont tous arrivé, mais ça n'empêche de se posé la question a savoir qu'a un moment donné il n'était plus un moteur de motivation mais un frein au contraire.

Et le fait de dire que Ten' s'entraine tout le temps ne veux pas dire qu'il s'entraine du mieux qu'il peu.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Redd le Lun Août 24, 2009 16:29

Ben, Ten le dit plusieurs fois : il veut surpasser Goku. Il le dit après leur premier combat, puis peu de temps après quand Goku a vaincu Piccolo Daimaô, il le dit chez Kaiô. Si on ne parle que de Tenshinhan, je suis persuadé que Goku est pour lui un super moteur car il veut le dépasser. Sans Gokû, peut-être se serait-il entrainé aussi, mais avec un objectif en moins. Et ça peut faire une sacrée différence.

Comme pour Végéta, quoi. Le Végéta qui ne connaît pas Gokû n'a pas l'air de vouloir s'entrainer : il se prend déjà pour le meilleur, et pense vaincre Freezer uniquement grâce à l'immortalité et son soit disant "potentiel infini" (ZPU, tout ça...). Mais quand il voit Goku sur Namek, et pire, quand il apprend qu'il est devenu le SSJ, l'attitude de Végéta vis à vis de l'entrainement semble changer. Il veut surpasser Kakarrotto, et y arrive même par moments. Sans Gokû, je n'imagine pas le même scénario.

Piccolo aussi a souvent laissé entendre qu'il désirait surpasser son ami. Surtout juste après la défaite de Freezer.

Après, Krilin, peut-être que sa progression a été freinée. Goku étant présent et irrattrapable, Krilin peut se laisser aller à son objectif principal : trouver une nana. Sans Goku, peut-être que Krilin se serait entrainé tout le temps (comme Tenshinhan) pour devenir l'un des protecteurs majeurs de la Terre (attention, je ne dis pas qu'il serait devenu assez fort pour le faire hein).

Et enfin, on a à peu près la réponse à ta question : dans l'univers de Trunks, Goku est mort. Résultat, nos héros ne sont pas devenus assez fort pour vaincre les Cyborgs (alors que Végéta, en 1 an dans la salle du Temps, a pu largement les surclasser). Même Gohan, après plusieurs années dans ce futur, est resté impuissant. L'absence de Goku ne leur a clairement pas permis de devenir plus fort (donc il ne les freinait pas) et peut-être même moins forts.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Sangoku freine la progression des ses amis

Messagepar Bourriks le Ven Août 28, 2009 15:39

Redd a écrit:Et enfin, on a à peu près la réponse à ta question : dans l'univers de Trunks, Goku est mort. Résultat, nos héros ne sont pas devenus assez fort pour vaincre les Cyborgs (alors que Végéta, en 1 an dans la salle du Temps, a pu largement les surclasser). Même Gohan, après plusieurs années dans ce futur, est resté impuissant. L'absence de Goku ne leur a clairement pas permis de devenir plus fort (donc il ne les freinait pas) et peut-être même moins forts.


Disons que les circonstance n'étaient pas les mêmes.

Dans l'entrainement de la salle de l'esprit et du temps, les 4 saiyens avaient un objectif clair : atteindre le SSJ2. Ils se sont entrainés en se concentrant sur cet unique objectif.

Dans l'univers parallèle, étant donné qu'ils n'avaient pas de menace immédiate, ils ont fait de l'entrainement classique, sans chercher le SSJ2.

Car pour faire un "level-up" de SSJ, il fait des semaines entières de méditation pour prendre conscience de l'état, manifestement. Si on ne le cherche pas, on peut faire tout l'entrainement qu'on veut, on n'y arrivera pas.


Vegeta avait passé 3 ans à maitriser le stade SSJ. Quand il a compris qu'il devait passer au stade suivant, en plein coeur d ela bataille contre les cyborgs, il n'avait pas disposé du temps nécessaire.

Sans Goku pour donner le tuyau de la salle du temps, pas d'entrainement rapide, en binôme, qui plus est (donc meilleure performance d'entrainement).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités