Combat le plus inégal

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Alors le quel ?

Goku normal vs Freezer
7
16%
Végéta ssj vs C 19
0
Aucun vote
Végéta vs Cell 2ème forme
1
2%
Perfect Cell vs Végéta
4
9%
Gohan ssj2 vs Perfect Cell
4
9%
Mystic Gohan vs Super Buu
1
2%
Original Buu (kid Buu) vs Végéta ssj2
6
14%
Végéto vs Buu absorbtion Gohan
20
47%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Combat le plus inégal

Messagepar Roberto le Sam Juil 27, 2019 2:43

Hum...

Végetto contre Super Buu Gohan. Le type en face est juste le monstre Dragon Ballien. Dans son aura, il se lit "GOAT" genre la limite a été atteinte en tant qu'antagoniste, de surcroît ce type peut rivaliser avec certaines des plus grosses puissances de DBGT/DBS.
Pourtant... Végétto s'amuse avec lui, non... il l'humilie. Il l'atomise avec les deux pieds et les bras croisés, il le nargue, il le parodie, même transformé en bonbon il continue encore à faire mumuse, et en plus il avait tout planifié, et on peut voir la partie Gokû qui observait ce Buu depuis un certain moment, d'ailleurs il me semble que Végéta dit bien "ton plan" une fois qu'il dé fusionne.

Il ne faut pas avoir fait fossoyeur + 3 pour se rendre compte de cet écart monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Combat le plus inégal

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 27, 2019 10:15

J'aurais pu moi aussi voter pour Végéto vs Buu absorbtion Gohan.
Le combat n'est pas juste inégal: il est TROP inégal, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est nul! Aucune tension, aucune péripétie digne d'intérêt, epicness niveau zero, aussi anti climatique que le combat Gotenks vs super Buu à un stade où il était vendu comme un climax, l'un des grands dévoiements de Dragon Ball et un autre argument qui fait descendre l'arc Buu dans mon estime. Je me demande comment les gens font pour aimer ce passage. Heureusement que l'arc remonte un peu avec Kid Buu et la mise à l'écart définitive des fusions...

Seulement Original Kid Buu vs Vegeta est encore plus inégal à mes yeux. Buuhan a son pouvoir de régénération qui lui permet de mieux résister à Vegeto, alors que dans le cas de Vegeta contre Kid Buu chaque coup de ce dernier est durement encaissé. Déjà que Vegeta est indéniablement inférieur au gros Buu, alors face à Kid Buu n'en parlons pas. Je vois vraiment un écart plus conséquent se rapprochant un peu de ce qu'on avait avec Freezer forme finale vs Vegeta (mais il est pas dans le sondage alors qu'il a très largement sa place).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Combat le plus inégal

Messagepar Lenidem le Sam Juil 27, 2019 19:18

kyoju kenpu a écrit:J'aurais pu moi aussi voter pour Végéto vs Buu absorbtion Gohan.
Le combat n'est pas juste inégal: il est TROP inégal, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est nul! Aucune tension, aucune péripétie digne d'intérêt, epicness niveau zero, aussi anti climatique que le combat Gotenks vs super Buu à un stade où il était vendu comme un climax, l'un des grands dévoiements de Dragon Ball et un autre argument qui fait descendre l'arc Buu dans mon estime. Je me demande comment les gens font pour aimer ce passage. Heureusement que l'arc remonte un peu avec Kid Buu et la mise à l'écart définitive des fusions...

Ce passage n'est pas censé être un climax. Au niveau des puissances, oui, mais pas au niveau narratif, ce qui suffit déjà à le rendre unique. Et l'aspect what the fuck du « bonbon le plus puissant de l'univers » qui éclate le pire méchant de tous les temps et parvient à parler sans bouche et sans cerveau, c'est l'une des auto-paradies les plus délicieuses de tout Dragon Ball, avec Gotenks.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Combat le plus inégal

Messagepar Roberto le Sam Juil 27, 2019 21:49

kyoju kenpu a écrit: Je me demande comment les gens font pour aimer ce passage.


Bah pour une question de gout et de couleur non ? Puis aimer c'est un grand mot. On peut l'avoir apprécié, avoir été neutre à son sujet mais trouvé que Bejito a été monstrueux... l'avoir adoré, ou l'avoir trouvé bon sans plus.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise appréciation d'une situation. Objectivement on peut trouver que c'est le combat le plus inégal comme on peut avoir trouvé d'autres combats plus appropriés à la définition.

Rapport de force, contexte, personnage, puissance... difficile de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Combat le plus inégal

Messagepar XXI le Dim Juil 28, 2019 7:45

Parmi les choix proposés, je m'étonne de l'absence de Cell vs Piccolo/C-17, qui est un massacre en règle. Cell se bat en marchant, et chaque fois qu'il donne un coup, aucun signe extérieur d'effort ne transparaît (pas de cri, pas de grimace). Il se balade, du début à la fin.

C'est encore pire dans le combat Freezer (ou plutôt, sa main gauche) vs Nail, lui aussi absent du sondage !

Si on doit se cantonner aux duels "phares" du manga, évidemment, Végéto se promène face à Buuhan. Mais c'est surtout l'impression d'être invulnérable qui me le rend fascinant, et le vieux Kaïoshin pense comme moi. Non seulement il est fort en terme de puissance brute, mais surtout, rien ne marche contre lui, pas même la magie ou l'absorption qui pourtant s'était avérée efficace, y compris sur des adversaires très supérieurs au démon rose.

Après, pour ce qui est de l'écart de puissance... Franchement, c'est normal de s'extasier quand on regarde Végéto qui domine son combat de la tête et des épaules avec ses deux jambes seulement, mais je suis pas persuadée qu'un Gohan, pour ne citer que lui, n'aurait pas pu en faire autant contre Cell, s'il avait été dans ce mood-là. Parce que l'état d'esprit du combattant qui écrase un combat est aussi à prendre en compte.

Dans le cas de Gohan, son air très sérieux, dû à la colère, ne plaide pas en sa faveur. Là où Végéto affiche une décontraction totale et ne pense qu'à jouir de sa supériorité, dans une démarche purement enfantine. Végéto, c'est le petit garçon qui humilie son copain dans la cour de récré en lui lançant : « Nananère, t'es trop nul pour moi !!! »

Si on ne doit juger que l'écart de puissance brute, je ne dirais pas qu'un Végéto est tellement plus à l'aise dans son combat que Freezer face à Nail. En revanche, il montre une supériorité évidente sur tous les autres personnages, dans la mesure où même les pouvoirs dits spéciaux ne marchent pas contre lui.
Dernière édition par XXI le Dim Juil 28, 2019 7:57, édité 1 fois.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Combat le plus inégal

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Juil 28, 2019 7:56

Radditz vs le fermier au shotgun. C'est tout.

Plus sérieusement, dans les choix donnés je crois que Vegeto vs Buuhan remporte. Il passe même pas SSJ2 alors qu'il a peut-être même un SSJ3 et il domine sans les mains...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Combat le plus inégal

Messagepar kouki le Dim Juil 28, 2019 9:47

Vegeto, je suis à 100 pourcent sûr qu'il peut devenir Super Saiyen 3 : Gotenks le peut alors que ses composants ne peuvent même pas atteindre le Super Saiyen 2, alors deux Saiyens, génies du combat, capable de devenir tout les deux SSJ2, dont un capable de devenir SSJ3, je pense que c'est plutôt bien parti pour qu'il puisse le devenir :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Combat le plus inégal

Messagepar Gogetto le Sam Août 10, 2019 23:17

Parmi les choix donnés, Vegetto VS Boohan, bien sûr. Tu sais que tu es complètement surclassé quand ton adversaire te défonce même après avoir été transformé en bonbon.

Sinon, j'aurais dit Blue VS Taopaipai. Je n'arrive pas à croire que personne n'a cité ce "combat". Le mec l'a tué avec sa langue!
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Combat le plus inégal

Messagepar goget le Sam Août 10, 2019 23:25

Presque tous les combats de Satan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 27 invités