Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Transgoku le Jeu Oct 22, 2009 14:52

Je sais que l'info est un peu réchauffée, mais bon comme je me fais ch*** à traduire ce manga, je propose d'en parler.
Il s'agit de l'adaptation en manga du dernrier OAV DBZ (pour les 40 ans de Jump).
Image
Le film : "Enfin ! Son Goku et ses amis sont de retour !!"
Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé : http://www.transgoku.fr/guide/popup/episode_id/918

La version manga est réalisée par la jeune mangaka Ooishi Naho, et a été supervisée par Toriyama en personne.
Il n'y a que deux chapitres :
Image Image Image Image

J'ai mis en ligne le chapitre 1 en entier et les 20 premières pages du chapitre 2 (jusqu'au début du combat Gotenks VS Abocado)
http://www.transgoku.fr/mangas-en-ligne ... niversaire
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Mitsu le Jeu Oct 22, 2009 15:08

C'est bizard le mangas, y a aucune texture ni rien sur les quelques pages que j'ai commencé, c'est vraiment la version final? parce que le dessin n'a pas l'air énormément travaillé.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Transgoku le Jeu Oct 22, 2009 15:52

Ben oui c'est vrai qu'on dirait qu'elle a bâclé certains trucs (notamment les dessins des dalles). C'est la version telle qu'elle est parue il y a quelques mois dans le Jump
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar bul0u le Jeu Oct 22, 2009 18:38

Oui le dessin est beaucoup moins raffiné ... Moins de nuance je dirais. J'adhère pas trop au style :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Mitsu le Jeu Oct 22, 2009 22:21

Bah en fait ca ressemble a un dessin encré mais sans les différente textures quoi du coup y à que les contour noir mais sans rien d'autre, c'est pour ca que je me demandais si c'était pas finit.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Salagir le Jeu Oct 22, 2009 22:23

C'est marrant à quel point les mots "supervisé par Toriyama" sont répétés 10 fois quand on parle de cette BD (pas que toi transgoku) et du jeu vidéo DBOnline.

Le label de qualité Tori, il faut dire qu'après DBGT sans Tori, la Fox sans Tori, ça paye de dire qu'on a Tori...

Alors qu'il est fondamentalement évident que le travail de Tori sur cette BD (peut-être plus pour le jeu vidéo) c'est limité à 10mn par semaine à voir les pages et à dire "oui c'est bien.."

Je ne crache pas sur ce manga hein, je le trouve bien fait pour ce qu'il est ! Je parle juste de la folie Toriesque des gens qui cherchent une ancre pour s'accrocher... Comme le dico validé par Toriyama, ahah j'en rie encore.

Pour moi il est clair que Tori en a MARRE de dbz, alors arrêtez donc de l'embêter tout le temps avec ça... :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Mitsu le Jeu Oct 22, 2009 23:29

Autant il y a beaucoup d'erreur dans le dico autant je pense que Tory a passer du temps à le lire et à l'approuver, s'il avait écrit le dico lui même je ne suis pas sur qu'il serait parfait non plus.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Transgoku le Ven Oct 23, 2009 9:52

Salagir a écrit:C'est marrant à quel point les mots "supervisé par Toriyama" sont répétés 10 fois quand on parle de cette BD (pas que toi transgoku) et du jeu vidéo DBOnline.


Je suis bien d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne le fait que Tori en a marre de DB (et ceci est en fait avéré depuis 1994 ne nous abusons pas). Après je pense que les moments passés à superviser ce manga consistaient à parader devant Ooishi Naho complètement en kiff avec en face d'elle Toriyama-sensei. (Faudra que je pense à mettre en ligne les 2 petites interviews de Tori et Naho à ce sujet).

Pour être honnête, le fait de mentionner "Supervisé par Toriyama" signifie plus pour moi "Ne contiendra pas d'énormités à la DBE ou de Végéta SSJ3", rien de plus. Je pense qu'on en est tous à fantasmer de l'implication de notre auteur sur notre manga préféré parce que c'est difficile d'admettre que ça fait 15 qu'il s'en bat les c*****es.

Mutsu a écrit:Autant il y a beaucoup d'erreur dans le dico

Mais pourquoi tout le monde dit qu'il y a tant d'erreurs dans le dico... Moi j'ai pas souvenir d'une seule !! Ca vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic pour que tu nous les exposes Mitsu non ? (j'ai hâte d'en discuter avec toi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Mitsu le Ven Oct 23, 2009 11:32

Transgoku a écrit:
Mutsu a écrit:Autant il y a beaucoup d'erreur dans le dico

Mais pourquoi tout le monde dit qu'il y a tant d'erreurs dans le dico... Moi j'ai pas souvenir d'une seule !! Ca vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic pour que tu nous les exposes Mitsu non ? (j'ai hâte d'en discuter avec toi :wink: )

Je suis pas un grand connaisseur du dico, je l'ai mais c'est surtout que j'ai vu un topic ou beaucoup soulevait des erreur dans le dico, je n'fait qu'approuver, si tu veux en discuter vraiment il me semble que RMR en connait un long morceau sur le sujet.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Khanard le Dim Oct 25, 2009 12:45

Pour le dico, voici le débat que vous pouvez consulter voici le lien du sujet >>. Le sujet sur le dictionnaire est verrouillé car tout semble avoir été dit (*).

Merci d'arrêter le HS ici, et de revenir au sujet initial ;)
(*) Si certains pensent pouvoir ajouter de nouveaux arguments, envoyez un MP à RMR ou à moi-même.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Sia le Dim Oct 25, 2009 19:49

Pour moi il est clair que Tori en a MARRE de dbz, alors arrêtez donc de l'embêter tout le temps avec ça... :)
Le pauvre, comment on le martyrise, en écrivant des trucs sur un forum qu'il ne lira jamais :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar goku95 le Mer Oct 28, 2009 15:52

Je revins sur le début du topic . Je trouve ces chapitres vraiment pas du tout ! En effet , c'est une histoire totalement hors contexte
et vraiment intéressante .
Vraiment bien trouvé :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Transgoku le Mer Oct 28, 2009 17:30

goku95 a écrit:Je trouve ces chapitres vraiment pas du tout !


Qu'as-tu voulu dire ? il me semble que tu as laissé glisser un mot ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar bul0u le Mer Oct 28, 2009 17:55

Vu la suite du poste je dirais que le mot manquant est "pas mal du tout"
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar quent68 le Mer Oct 28, 2009 20:04

Ouais son message est positif ^^
Moi aussi j'ai bien aimé cette version manga :mrgreen: et on y voit Tenshinhan contrairement a l'animé, je trouve cela plus logique.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

cron