Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Transgoku le Jeu Oct 29, 2009 13:17

Yes ! C'est effectivement ce que je me disais ... :)

Bien pour info j'ai mis en ligne quatre nouvelles pages (on approche de la fin)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar quent68 le Jeu Oct 29, 2009 15:09

Merci, c'est vrai qu'on avait pas la fin xD
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Kame-boy le Ven Nov 06, 2009 15:39

Je n'ai lu que les 35 premières pages pour l'instant, donc mon avis pourrait changer, mais pour le moment je ne vois rien de très original dans le scenario, voir même des répétitions par rapport à d'autres aventures : on avait déjà vu le frère d'un de nos héros débarquer, Thalès frère de Sangoku, cette fois c'est au tour de celui de Végéta :? En plus, Vegeta semble d'un coup avoir une fibre fraternel et je pense qu'il serait avec Tarble aussi froid qu'avec les autres persos, voir plus puisqu'il ne le connait pas tant que ça (séparé dans leur prime jeunesse il me semble). Bref, pas trop emballé par la trame de départ. Sinon, je trouve le dessin correct, il ne me dérange pas, ça me fait penser à un style intermédiaire entre celui de Toriyama à ses débuts (Dr Slump notamment) et celui de la fin de Dragonball. Bon, quelques problèmes de perspective, par exemple à la page 26, mais dans l'ensemble rien de choquant. Ca reste sympathique, et c'est tout ce qu'on demande à un OAV ou une BD anniversaire :) Ca ne se prend pas autant au sérieux que DBGT, qui se voulait une véritable suite de DBZ, c'est surtout un clin d'oeil (certes mêlé à du business :P) donc si on le prend comme tel ça passe :)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar quent68 le Ven Nov 06, 2009 20:04

Attention Thalès n'est pas le frère de Goku, juste un sosie maléfique. Le fait que tous le monde croit que c'est son frère vient de la mauvaise traduction Française du titre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Kame-boy le Sam Nov 07, 2009 1:13

Oky, bien on en apprend tout les jours. Thanks ^^
Je trouve en tout cas la réaction de Végéta lors de l'arrivée de Tarble peu crédible. Et il y a répétition en ce qui concerne l'arrivée d'un énième sayen qui a aussi échappé au massacre, comme par hasard :mrgreen:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar quent68 le Sam Nov 07, 2009 14:34

Oui c'est plutôt étrange, on commence a avoir beaucoup de Saiyens survivants alors qu'a la base il n'y en a que 4. Mais ce qui change dans cet oav c'est que pour une fois l'ennemi n'arrive pas au bon moment car il n'est pas a la hauteur, et ça détend l'atmosphère, car n'importe qui pouvait pulvériser Abo et Cado. Au moins Goten et Trunks auront eu un bon test.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dernier Manga Officiel de Dragon Ball supervisé par Toriyama

Messagepar Redd le Dim Nov 08, 2009 19:18

Je ne trouve pas ça si étrange. On sait que les Saiyens étaient souvent envoyés dans d'autres planètes pour des missions : c'était leur boulot. Freezer n'a fait que détruire la planète Végéta finalement. C'est même étonnant que 99% des Saiyens étaient tous sur leur planète à ce moment là.

Ce qui est "étrange", c'est que Végéta savait que son frère était encore vivant, alors que lui et Raditz n'en aient jamais parlés, et aient préféré aller chercher Kakarrotto, qui pourtant n'était pas censé avoir de bonnes aptitudes au combat.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités