Son Goku a écrit:D'ailleurs je me suis toujours posé la question de comment il a pu être aussi puissant en absorbant C-18, en prenant le numéro 17 l'évolution était tout à logique il était plus fort, plus affuté, il acquérait l'énorme vitesse de C-17. Mais pour ma part j'ai toujours trouvé exagéré l'écart qu'il y avait entre la deuxième et la troisième forme (c'est pas comme si il avait absorbé un super Trunks ou Vegeta ^^), elle ne suit certainement plus la logique des précédentes, où il fallait seulement s'entrainer et passer à l'étape supérieur pour le battre. Même Goku au max du max n'a rien pu faire (mais peut-être du à sa trop grande volonté de rendre Gohan intraitable...).
Franchement,je vois pas ce qu'il y a de choquant,je dirais même que c'est l'effet inverse qui devrait se ressentir et choquer...Je m'explique,avant que Cell n'absorbe C17 il est de loin supérieur à un SSJ dit de base encore plus que ne le sont les cyborgs eux même,néanmoins il reste inférieure à un SSJ2,maintenant il absorbe aussi le cyborg 17 et il reste encore loin du SSJ2,même l'absorption de C18 n'y fait rien,il reste inférieur,son combat contre Gohan le prouve et c'est sans équivoque,ce dernier est de TRÈS loin supérieur à Cell qui est alors au maximum de ces capacités,donc l'apport de puissance qu'ont apporté C17 et C18 en devient vraiment négligeable,pour ma part si j'étais Cell je crierai à l'arnaque,et je maudirai ce cher doctor Géro
Conclusion,l'écart entre la 2ème et 3ème forme n'est en rien très conséquent,Végéta n'était pas vraiment BEAUCOUP plus puissant que lui qui est alors à sa 2ème forme,la preuve Cell résiste plutôt bien à ces coups(par résistance je veux dire qu'il ne s'effondre pas,mais encaisse plutôt bien),contrairement à Gohan SSJ2,qui lui l'a étalé en 2 coups,et Cell avait mit beaucoup de temps pour s'en remettre...donc,tu vois il n'y rien de choquant quant à la puissance de Cell,je dirais même que Tori ne l'a pas estimé à sa juste valeur,j'espère que la démonstration faite plus haut te convainc^^
Voilà,désolé pour le gros HS

C'est intéressant ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu.
Avant je m'étais pas forcement rendu compte, mais après avoir regardé de fond en comble la saga Cell, ça m'a tilté qu'il est pu passé d'un tel niveau de la deuxième à la troisième forme, qu'elle ne suit plus une certaine logique de progression, la seule raison valable serait que comme San999 l'a dit, une sorte de fusion entre C-17 et C-18 qui entrainerait la perfection de Cell, mais cela m'étonnerait quand même que tout ce procédé se passe dans un seul organisme, et on le voit bien avec Boo.
Je penserais plutôt a une acquisition de leur puissance mais en amélioré, car c'est clair qu'une simple addition de Cell 1ére forme+les deux autres cyborgs serait rapidement très limitée. D'un autre côté c'est certain qu'en voyant la raclé qu'il subit face à Gohan SSJ2 on pourrait se dire que Gero aurait du le rendre encore plus puissant, mais en partant de là alors on pourrait se dire que Bibidi aurait du accroitre d'avantage la force de Boo, Myû avec celle du Bébé mutant, entre autres.
Aussi je voudrais revenir sur son combat avec Vegeta, le saiyen ne l'a pas tué car il était plus préoccupé à l'humilier, et montrer tout l'étendu de son arrogance, plutôt que de vouloir le tuer du premier coup, car ça je pense qu'il aurait pu très bien le faire (comme Cell aurait pu le faire une fois étant sous la forme parfaite).
Mon avis la dessus peut passer pour du chipotage, mais j'avoue que ça m'a récemment intrigué cette évolution, je vais essayer de ré-analyser tout cela pour voir si j'en fait pas un peu trop. Mais ça n'enlèvera rien à l'estime que j'ai envers Cell qui est pour ma part le méchant le plus aboutie de Tori.
Donc pour être précis, c'est plus la personne absorbé qui le rend aussi indomptable qui me surprend, que l'écart en lui même entre les deux formes.