Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Nov 16, 2009 10:28

Il y avait plus de place dans le titre pour un "?" désolé :lol:

Ma question est donc simple, pourquoi Cell a t'il besoin d'absorber les cyborgs 17 et 18 pour devenir parfait ? Le Docteur Géro n'aurait il pas pu trouver un autre moyen pour que Cell devienne parfait, un genre de transformation comme freezer par exemple ...

C'est une question que je me suis souvent posé.
Dernière édition par Orpheus Lyrius le Lun Nov 16, 2009 15:49, édité 1 fois.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Nov 16, 2009 14:47

Ca c'est une question que je m'étais jamais vraiment posée mais qui est vraiment intéressante.

Moi je pense que Géro savait que c'était l'assimilation d'êtres mi-organiques mi-synthétiques qui fournirait le plus de puissance possible à Cell.

L'intégration dans l'organisme de Cell d'êtres mi-organiques mi-synthétiques devait tout simplement fournir les meilleurs résultats en terme de perfection au sein du système que Géro a mis en place chez Cell. Et Géro n'avait apparemment pas la technologie nécessaire pour obtenir d'aussi bons résutlats grâce à d'autres moyens (y'a des limites à tout ^^).
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SanGoku 13 le Lun Nov 16, 2009 15:46

Peut-être n'avait-il pas assez de matériel pour créer le parfait Cell du premier coup.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar quent68 le Lun Nov 16, 2009 19:39

L'ordinateur du Dr Gero n'était pas assez puissant pour créer un cyborg parfait dès sa création, a la place c'est une créature capable d'absorber les organismes vivants qui a été crée, et le Dr Gero l'a programmé de façon a interagir avec C 17 et C 18. Autrement j'ai pas vraiment d'explication...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Son Goku le Lun Nov 16, 2009 20:18

En faite si on y réfléchit bien,Cell aurait très bien pu devenir parfait sans recourir au cyborg 17 et 18,la preuve en est que quand il explose et se régénère dans le Kaiokai,après son ZPU il passe de sa forme 2 à une forme encore plus performante que celle qu'il avait en ayant encore C18 en lui,c'est à dire supérieure à sa forme parfaite en terme de puissance,c'est sa forme "plus que parfaite",ce qui prouve bien que Cell avait d'autre manières de se transformer un peu à la manière des transfos SSJ...
Ça démontre aussi qu'il aurait pu acquérir sa forme parfaite par l'effort et l'entrainement,bien que ça doit prendre bien plus de temps que d'absorber C17 et C18...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Bejita-san le Lun Nov 16, 2009 21:15

D'ailleurs je me suis toujours posé la question de comment il a pu être aussi puissant en absorbant C-18, en prenant le numéro 17 l'évolution était tout à logique il était plus fort, plus affuté, il acquérait l'énorme vitesse de C-17. Mais pour ma part j'ai toujours trouvé exagéré l'écart qu'il y avait entre la deuxième et la troisième forme (c'est pas comme si il avait absorbé un super Trunks ou Vegeta ^^), elle ne suit certainement plus la logique des précédentes, où il fallait seulement s'entrainer et passer à l'étape supérieur pour le battre. Même Goku au max du max n'a rien pu faire (mais peut-être du à sa trop grande volonté de rendre Gohan intraitable...).

Après il est vrai que pour le suspens de la série et la durée, il fallait bien mettre au point un perfect Cell extrêmement fort, qui serait battu seulement pas un Super Saiyen 2. Je le situe donc entre un SSJ de niveau 3 et un SSJ2.

Et pour répondre vraiment à la question, Le Dr Gero avait peut-être installé des donnés dans les deux cyborgs afin que Cell en tire profit, une fois ces derniers dans son corps, et dont il utiliserait à ses fins peu rassurantes. Si Gero était encore en vie, nul ne doute que Cell aurait finit pas l'éliminer....
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Son Goku le Lun Nov 16, 2009 21:58

D'ailleurs je me suis toujours posé la question de comment il a pu être aussi puissant en absorbant C-18, en prenant le numéro 17 l'évolution était tout à logique il était plus fort, plus affuté, il acquérait l'énorme vitesse de C-17. Mais pour ma part j'ai toujours trouvé exagéré l'écart qu'il y avait entre la deuxième et la troisième forme (c'est pas comme si il avait absorbé un super Trunks ou Vegeta ^^), elle ne suit certainement plus la logique des précédentes, où il fallait seulement s'entrainer et passer à l'étape supérieur pour le battre. Même Goku au max du max n'a rien pu faire (mais peut-être du à sa trop grande volonté de rendre Gohan intraitable...).

Franchement,je vois pas ce qu'il y a de choquant,je dirais même que c'est l'effet inverse qui devrait se ressentir et choquer...Je m'explique,avant que Cell n'absorbe C17 il est de loin supérieur à un SSJ dit de base encore plus que ne le sont les cyborgs eux même,néanmoins il reste inférieure à un SSJ2,maintenant il absorbe aussi le cyborg 17 et il reste encore loin du SSJ2,même l'absorption de C18 n'y fait rien,il reste inférieur,son combat contre Gohan le prouve et c'est sans équivoque,ce dernier est de TRÈS loin supérieur à Cell qui est alors au maximum de ces capacités,donc l'apport de puissance qu'ont apporté C17 et C18 en devient vraiment négligeable,pour ma part si j'étais Cell je crierai à l'arnaque,et je maudirai ce cher doctor Géro :lol: :lol:
Conclusion,l'écart entre la 2ème et 3ème forme n'est en rien très conséquent,Végéta n'était pas vraiment BEAUCOUP plus puissant que lui qui est alors à sa 2ème forme,la preuve Cell résiste plutôt bien à ces coups(par résistance je veux dire qu'il ne s'effondre pas,mais encaisse plutôt bien),contrairement à Gohan SSJ2,qui lui l'a étalé en 2 coups,et Cell avait mit beaucoup de temps pour s'en remettre...donc,tu vois il n'y rien de choquant quant à la puissance de Cell,je dirais même que Tori ne l'a pas estimé à sa juste valeur,j'espère que la démonstration faite plus haut te convainc^^
Voilà,désolé pour le gros HS :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar San999 le Lun Nov 16, 2009 22:36

Juste, il n'y avait aucune raison que Cell soit supérieur au produit de la puissance des personnes dont il a les cellules. Il est déjà plus puissant que leur simple addition, un peu comme lors des fusions, car je ne crois pas que les forces additionnées de Freeza et Cold auraient pu faire craindre quoi que ce soit à N°17 ou N°18 (quant à Gokû, Piccolo et Bejîta, leur puissance à l'époque où leurs cellules ont été prélevées était négligeable comparée à celle de Freeza). Du coup, évidemment, Gero ne pouvait pas créer un Cell aussi puissant que celui du Cell Game. Il fallait trouver un moyen détourné pour augmenter rapidement et radicalement la puissance de Cell. Ce moyen a été de fusionner avec deux créatures surpuissantes. En l'occurrence N°17 et N°18, à travers leur absorption, qui a été rendue possible par le fait qu'ils aient une base organique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Glucose le Mar Nov 17, 2009 12:48

Moi je voulais savoir si vous aviez une théorie sur le fait que cell recrache C-18 comme s'il avait accouché par la bouche. Ca voudrait dire qu'il a assimilé les 2 cyborgs dans son organisme mais de quelle manière? Pour les humains normaux, je pense qu'il absorbe leur fluides. Mais pour les cyborgs? Pour Boubou qui est plus cartoonesque, on voit que ses victimes mangés sont miniaturisés dans des cocons. Mais pour cell? Et le fait que cela soit C-18 qui soit sorti en 1er après le coup de Gohan, est ce que ça à voir avec le fait qu'elle ait été absorbée en 2ième ou est ce que c'est un hasard et C-17 aurait très bien pu être recraché à sa place? Désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Nov 17, 2009 13:22

Merci à tous pour vos réponses/participation.
La théorie de l'ordinateur qui n'a pas assez de matériel me plait bien, celle que Cell est besoin d'absorber des êtres mi robots/mi humain aussi :)

Glucose : je pense que Cell fonctionne un peu comme un aspirateur ... Concernant les êtres humains 100% humain, il les absorbe et ce qui était de leur corps etc... ce transforme en énergie vital, donc aucune chance qu'il puisse en recracher à mon avis. Concernant les cyborg, plus on y réfléchit et plus ce qu'il dit a C18 concernant son frère qui est à l'abri pourrait semblé vrai. Bon bien sur, les cyborgs sont pas plus en sécurité à l'intérieur de celle que à l'extérieur mais je pense pas que Cell est fait du mal aux cyborgs en les absorbant, ils ont juste été absorbé dans son organisme et sans doute enfermé dans un genre de cellule comme en prison.

C'est comme ça que je vois la chose.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 17, 2009 18:54

Orpheus Lyrius a écrit:Merci à tous pour vos réponses/participation.
La théorie de l'ordinateur qui n'a pas assez de matériel me plait bien, celle que Cell est besoin d'absorber des êtres mi robots/mi humain aussi :)

^^ d'ailleurs Cell dit bien dans le manga qu'il a besoin d'une forme de vie bien particulière pour obtenir un corps parfait.
Il ne met même pas en avant la puissance des cyborgs, mais juste le fait qu'ils représentent la forme de vie dont il a le plus besoin.
Cette forme de vie doit donc être la plus compatible avec son organisme, voilà pourquoi l'assimilation de cette forme de vie donne de si bons résultats.



Sinon à propos du "pourquoi Cell recrache C-18 par la bouche" ...
Bon déjà C-17 et C-18 sont les seules personnes à avoir pénétré "tout entières dans le corps de Cell", donc le mode d'assimilation était différent.
Et s'ils n'ont pas été dissouds même dans l'organisme de Cell (vu que C-18 a été recrachée toute entière), je me demande justement si c'est pas grâce au fait qu'ils soient à moitié synthétique.
Il se peut que ça les ait immunisés de la "dissolution" à l'intérieur de Cell (vu que le 100% synthétique empêche toute sorte d'assimilation), pendant que leur base organique leur a permis de pouvoir être assimilés.

C'est un mélange astucieux on va dire :mrgreen: , un système qui permet à Cell d'exploiter au maximum les apports de C-17 et C-18. Car on peut même supposer que c'est la non-dissolution des corps de C-17 et C-18 qui permet à Cell d'obtenir des meilleurs résultats qu'avec l'assimilation d'un corps 100% organique qui possède pourtant la même force que les 2 cyborgs.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 17, 2009 19:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 17, 2009 19:13

Son Goku a écrit:
D'ailleurs je me suis toujours posé la question de comment il a pu être aussi puissant en absorbant C-18, en prenant le numéro 17 l'évolution était tout à logique il était plus fort, plus affuté, il acquérait l'énorme vitesse de C-17. Mais pour ma part j'ai toujours trouvé exagéré l'écart qu'il y avait entre la deuxième et la troisième forme (c'est pas comme si il avait absorbé un super Trunks ou Vegeta ^^), elle ne suit certainement plus la logique des précédentes, où il fallait seulement s'entrainer et passer à l'étape supérieur pour le battre. Même Goku au max du max n'a rien pu faire (mais peut-être du à sa trop grande volonté de rendre Gohan intraitable...).

Franchement,je vois pas ce qu'il y a de choquant,je dirais même que c'est l'effet inverse qui devrait se ressentir et choquer...Je m'explique,avant que Cell n'absorbe C17 il est de loin supérieur à un SSJ dit de base encore plus que ne le sont les cyborgs eux même,néanmoins il reste inférieure à un SSJ2,maintenant il absorbe aussi le cyborg 17 et il reste encore loin du SSJ2,même l'absorption de C18 n'y fait rien,il reste inférieur,son combat contre Gohan le prouve et c'est sans équivoque,ce dernier est de TRÈS loin supérieur à Cell qui est alors au maximum de ces capacités,donc l'apport de puissance qu'ont apporté C17 et C18 en devient vraiment négligeable,pour ma part si j'étais Cell je crierai à l'arnaque,et je maudirai ce cher doctor Géro :lol: :lol:
Conclusion,l'écart entre la 2ème et 3ème forme n'est en rien très conséquent,Végéta n'était pas vraiment BEAUCOUP plus puissant que lui qui est alors à sa 2ème forme,la preuve Cell résiste plutôt bien à ces coups(par résistance je veux dire qu'il ne s'effondre pas,mais encaisse plutôt bien),contrairement à Gohan SSJ2,qui lui l'a étalé en 2 coups,et Cell avait mit beaucoup de temps pour s'en remettre...donc,tu vois il n'y rien de choquant quant à la puissance de Cell,je dirais même que Tori ne l'a pas estimé à sa juste valeur,j'espère que la démonstration faite plus haut te convainc^^
Voilà,désolé pour le gros HS :wink:


C'est intéressant ce que tu dis, mais je ne suis pas convaincu.

Avant je m'étais pas forcement rendu compte, mais après avoir regardé de fond en comble la saga Cell, ça m'a tilté qu'il est pu passé d'un tel niveau de la deuxième à la troisième forme, qu'elle ne suit plus une certaine logique de progression, la seule raison valable serait que comme San999 l'a dit, une sorte de fusion entre C-17 et C-18 qui entrainerait la perfection de Cell, mais cela m'étonnerait quand même que tout ce procédé se passe dans un seul organisme, et on le voit bien avec Boo.

Je penserais plutôt a une acquisition de leur puissance mais en amélioré, car c'est clair qu'une simple addition de Cell 1ére forme+les deux autres cyborgs serait rapidement très limitée. D'un autre côté c'est certain qu'en voyant la raclé qu'il subit face à Gohan SSJ2 on pourrait se dire que Gero aurait du le rendre encore plus puissant, mais en partant de là alors on pourrait se dire que Bibidi aurait du accroitre d'avantage la force de Boo, Myû avec celle du Bébé mutant, entre autres.

Aussi je voudrais revenir sur son combat avec Vegeta, le saiyen ne l'a pas tué car il était plus préoccupé à l'humilier, et montrer tout l'étendu de son arrogance, plutôt que de vouloir le tuer du premier coup, car ça je pense qu'il aurait pu très bien le faire (comme Cell aurait pu le faire une fois étant sous la forme parfaite).

Mon avis la dessus peut passer pour du chipotage, mais j'avoue que ça m'a récemment intrigué cette évolution, je vais essayer de ré-analyser tout cela pour voir si j'en fait pas un peu trop. Mais ça n'enlèvera rien à l'estime que j'ai envers Cell qui est pour ma part le méchant le plus aboutie de Tori.

Donc pour être précis, c'est plus la personne absorbé qui le rend aussi indomptable qui me surprend, que l'écart en lui même entre les deux formes.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Nov 17, 2009 19:27

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:Merci à tous pour vos réponses/participation.
La théorie de l'ordinateur qui n'a pas assez de matériel me plait bien, celle que Cell est besoin d'absorber des êtres mi robots/mi humain aussi :)

^^ d'ailleurs Cell dit bien dans le manga qu'il a besoin d'une forme de vie bien particulière pour obtenir un corps parfait.
Il ne met même pas en avant la puissance des cyborgs, mais juste le fait qu'ils représentent la forme de vie dont il a le plus besoin.
Cette forme de vie doit donc être la plus compatible avec son organisme, voilà pourquoi l'assimilation de cette forme de vie donne de si bons résultats.



Sinon à propos du "pourquoi Cell recrache C-18 par la bouche" ...
Bon déjà C-17 et C-18 sont les seules personnes à avoir pénétré "tout entières dans le corps de Cell", donc le mode d'assimilation était différent.
Et s'ils n'ont pas été dissouds même dans l'organisme de Cell (vu que C-18 a été recrachée toute entière), je me demande justement si c'est pas grâce au fait qu'ils soient à moitié synthétique.
Il se peut que ça les ait immunisés de la "dissolution" à l'intérieur de Cell (vu que le 100% synthétique empêche toute sorte d'assimilation), pendant que leur base organique leur a permis de pouvoir être assimilés.

C'est un mélange astucieux on va dire :mrgreen: , un système qui permet à Cell d'exploiter au maximum les apports de C-17 et C-18. Car on peut même supposer que c'est la non-dissolution des corps de C-17 et C-18 qui permet à Cell d'obtenir des meilleurs résultats qu'avec l'assimilation d'un corps 100% organique qui possède pourtant la même force que les 2 cyborgs.


Je suis assez d'accord avec toi :)

Concernant le fait que le fait que C-17 et C-18 ont été protégé car ils sont à moitié synthétique, ça me semble tout à fait logique car comme on a pu le constater dans le combat Cell première forme VS C-16, Cell ne peut pas absorber un être étant totalement robotisé donc, du fait que C-17 et C-18 ne sont plus totalement humain, il est impossible à Cell d'absorber ses deux derniers pour la transformer en "super énergie" comme avec les humains à part entière :lol:

Quand on y regarde bien, l'organisme de Cell est pas si facile que ça à comprendre lol.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Mitsu le Mer Nov 18, 2009 17:26

Parce que sinon les fans comme Dbphoenix n'auraient pas pu voir la queue de Cell en action =D.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 1:18

Voici ma théorie sur la question :

Cell est né comme une larve, de façon totalement "biologique". Les cyborgs eux, ont été modifiés.

On peut donc facilement supposer que les cyborgs ont en eux du "matériel" électronique qui peut prendre un certain poids, une certaine taille etc. On peut supposer qu'ils ont en eux une espèce de "batterie éternelle" qui leur permet de ne jamais être fatigué, et d'autres composantes dont le degré de complexité nous échappe.

Mais Cell étant né en tant que larve censée grandir, Gero n'a pas pu installer de "matériel électronique". Ou peut-être qu'il aurait pu, mais que la présence de matériel aurait gêné la croissance de Cell. Or, ce matériel était malgré tout indispensable pour que sa créature soit considérée comme parfaite.

Problème : il a besoin de composants électroniques, mais il a besoin que sa créature clonée se développe de façon "naturelle" et il ne peut pas gêner sa croissance sous peine de tout faire échouer. Sans compter que sa croissance prend des années et des années !

Gero trouve la solution : il permet à sa créature d'absorber, de façon biologique, le corps des cyborgs et ainsi profiter de leurs composants électroniques.
Et pourquoi devoir avaler deux cyborgs et non un ? Pour profiter d'une "fusion" entre les composants, une sorte de synergie que Gero ne pouvait pas réaliser dans un seul cyborg. Ou peut-être que certains composants de C17 sont incompatibles avec ceux de C18, problème résolu grâce à l'absorption de Cell.

Et ça explique pourquoi les Cyborgs ne sont pas détruits une fois à l'intérieur de Cell.
Dernière édition par Redd le Ven Nov 20, 2009 18:20, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités