Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Nov 19, 2009 2:01

Je me permets de donner mon avis :mrgreen: .

Beh moi j'aime bien cette théorie je dois dire.

Car c'est vrai que l'ajout de matériel éléctronique aurait peut-être pu être une entrave à l'évolution de Cell, et Géro, ne voulant prendre aucun risque, prévoit d'attendre que Cell arrive à maturité avant de lui ajouter les composants mécaniques dont il a besoin.

Pour éviter ce problème, Géro aurait dû créer Cell de telle façon qu'il arrive à maturité dès sa création. Mais ça justement je sais pas si c'était vraiment possible. Et si c'est pas le cas, ça rejoint notre théorie selon laquelle c'était technologiquement impossible de rendre Cell parfait sans assimilation d'une forme de vie telle que C-17 et C-18.


Par contre ça :
Et pourquoi devoir avaler deux cyborgs et non un ? Pour profiter d'une "fusion" entre les composants, une sorte de synergie que Gero ne pouvait pas réaliser dans un seul cyborg. Ou peut-être que certains composants de C17 sont incompatibles avec ceux de C18, problème résolu grâce à l'absorption de Cell.

Et ça explique pourquoi les Cyborgs ne sont pas détruits une fois à l'intérieur de Cell.

J'ai pas trop réussi à faire le lien, j'ai pas vraiment compris en quoi ça expliquait pourquoi les cyborgs ne sont pas dissouds donc j'aimerais une explication si possible :oops: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 4:09

Effectivement, s'il était possible que Cell arrive à l'age adulte dès sa naissance, Gero ne se serait pas privé. Mais Cell a du grandir pendant une vingtaine d'années, et ça devait être non négociable.

En ce qui concerne la "dissolution", je pars du principe que Cell n'a pas de système qui dissout ce qu'il avale par sa queue. Et c'est voulu par Gero : les fameux "composants" de C17 et C18 ne sont pas intégrés dans le corps de Cell (qui lui, doit rester un être purement organique, capable de se régénérer et de faire plein de trucs bizarres), ils restent dans C17 et C18. C17 et C18 doivent donc rester intacts pour que leurs composants restent actifs et que Cell en profite.
Car si leurs corps étaient détruits, ben l'absorption n'aurait servi à rien car les composants auraient été détruits également. Et ça tombe bien, c'est justement ce qui se passe : Cell absorbe C18 mais elle reste intacte. C17 l'était sans doute mais il a explosé en même temps que Cell sur la planète Kaio.


Et d'ailleurs, Cell n'a sans doute aucun système qui lui permet de dissoudre ce qu'il absorbe, et c'est tant mieux, car ça lui permet de profiter des facultés mécaniques des cyborgs. Dès lors qu'il utilise sa queue comme un "aspirateur" au lieu d'une seringue, il ne fait qu'avaler. Par contre, quand il "pique" ses adversaires (comme les humains ou le bras de piccolo), c'est différent. Il "aspire" le contenu tellement fort que ça vient en purée directement dans son corps. Mais il n'avale pas ses victimes pour les dissoudre ensuite comme on le ferait avec de la nourriture.
Dernière édition par Redd le Jeu Nov 19, 2009 6:28, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Nov 19, 2009 4:25

Bon premièrement désolé j'avais mal compris le sens de ta phrase en fait :mrgreen: .

Ensuite, il est vrai qu'il n'a jamais été dit qu'une personne pénétrant tout entière à l'intérieur de Cell serait forcément dissoute >_<.
D'ailleurs comme tu dis, il y a tout intérêt à ce que C-17 et C-18 ne le soient pas.
Et pour qu'ils arrivent entiers dans son corps, Cell les a assimilés à la façon "aspirateur", et non pas avec sa façon habituelle.
Après j'ai fait l'erreur de penser qu'une personne absorbée de cette façon aurait forcément dû se dissoudre à l'intérieur de Cell.

En tout cas, en plus d'être valable, tout ceci est très simple. C'est même tellement simple que j'y ai pas pensé et que j'ai cherché beaucoup plus compliqué :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Redd le Jeu Nov 19, 2009 16:20

Maintenant que j'ai établi les bases de ma "théorie" sur l'énergie vitale (cf le topic des questions/réponses), différente de la force de combat, je vais aller plus loin :mrgreen:

Si je récapitule :

- énergie vitale = énergie corporelle : liée au corps, à la vie, à la santé etc.
- Ki = force de combat = puissance = cosmos ^^ : elle permet de mesurer la puissance globale d'un combattant

L'énergie vitale et le Ki évoluent de manière différente :

- en s'entrainant, en fusionnant, en ayant des ZPU, en se transformant, en renforçant son corps, le Ki du combattant peut augmenter. Il peut atteindre des sommets inimaginables. Un "simple" Saiyen comme Radditz étant déjà 300 fois plus fort qu'un pauvre quidam en terme de Ki (et en efficacité réelle, sans doute encore + si on part du principe qu'il suffit d'avoir un peu plus de Ki que son adversaire pour l'écraser, cf Kiwi/Vegeta ou Nappa/Piccolo). Bref, c'est la mesure principale.

- l'énergie vitale, elle, ne s'augmente pas aussi facilement que ça. Améliorer sa maitrise d'une technique ne change pas l'énergie vitale. Se battre contre un coach ou un partenaire non plus (mais ça augmente le Ki). L'expérience non plus. Pour l'énergie vitale, la seule solution à laquelle je pense, c'est renforcer son corps : musculations, exercices de respiration, améliorer ses défenses immunitaires. Peut-être que la force mentale a aussi un impact sur l'énergie vitale. Mais bref, l'évolution n'est pas si rapide qu'avec le Ki.

Alors que le Ki d'un gars de la Z-Team peut être des millions de fois plus grand que celui d'un humain, son énergie vitale est peut-être juste "2 fois, 10 fois, 50 fois, 100 fois" plus grande.


Relation entre les deux :

Pour moi, le Ki n'a aucun impact sur l'énergie vitale.
Par contre, l'énergie vitale conditionne l'état actuel du Ki : un type dont l'énergie vitale a fortement chuté ne pourra pas déployer tout son Ki (ou son Ki diminuera, si vous préférez).

exemples :
- Son Goku atteint de maladie, a une très faible énergie vitale. Cell n'aurait sans doute rien aspiré. Par contre, son Ki reste très très élevé (Tenshinhan est impressionné !) mais diminué par rapport à son maximum (Piccolo n'est pas dupe).
- Vegeta sur Terre a été grièvement blessé par le Genkidama, par Goku, par Gohan gorille et par Yajirobé. Son énergie vitale est faible car il est proche de la mort. Son Ki a considérablement diminué, mais il reste capable d'écraser ses adversaires.
- Goku, après avoir utilisé le Kaioken, a bousillé son organisme et ses muscles. "Énergie vitale Kapoutt !". Pourtant, bien qu'il ne puisse plus bouger, il peut balancer un Kikoha dans l'oeil de Vegeta gorille. Bref, son Ki est assez élevé pour provoquer des dégâts supérieurs à ce que ferait un humain en pleine forme.


Et si l'énergie vitale augmente ? :

Cell aspire l'énergie vitale des autres. Donc il augmente la sienne.
Si on suppose que perdre la 50% de son énergie vitale diminue son Ki de 25% (c'est juste un exemple), alors augmenter son énergie vitale de 50% pourrait augmenter le Ki de 25%.

Et là, tout concorde !

- Les humains ont un KI de 5.
- Cell a a moins le niveau d'un Super Saiyen, qu'on chiffrera pour simplifier à 200 millions.
- Piccolo est encore plus fort, je ne chiffrerai pas son Ki.

Pour dépasser Piccolo, si Cell absorbait le "Ki" de ses victimes, combien de dizaines de millions d'humains devrait-il absorber ? Ce serait peine perdue.
Par contre, si on part avec notre énergie vitale :

- un humain aurait une énergie vitale de 1
- Cell et Piccolo auraient une énergie vitale de ... allez, 100.

En absorbant quelques centaines d'humains, Cell double son énergie vitale. Et par conséquent, son Ki augmente (je ne dis pas qu'il double, mais il augmente).
Avec un nombre suffisant d'humains, l'énergie vitale de Cell est suffisamment grande pour que son Ki surpasse celui de Piccolo.

Magie !

On peut aussi imaginer qu'il y a une limite à l'apport d'énergie vitale. Peut-être que ça ne s'additionne pas comme ça. C'est comme les médicaments/vitamines : tu vas en prendre 1, tu vas te sentir mieux. Tu vas en prendre 2 : tu vas te sentir un peu + mieux. Tu vas en prendre 10 : ça ne va rien changer.


Et le Genkidama ? :

Le Genkidama fonctionne sur l'énergie vitale.
Ca explique pourquoi l'énergie vitale de végétaux et de minéraux ont permis de blesser Freezer. Car, franchement, je pense pas qu'une pierre et qu'une plante ont un "Ki". Et s'ils en avaient un, du genre de 0,00000000001 unité, ça n'aurait jamais permis de blesser Freezer.
Par contre, l'énergie vitale, c'est autre chose. Les végétaux et minéraux en ont (bien qu'elle soit évidemment + basse que celle d'un humain) mais à forte dose, ça fait mal.

Ainsi, le Super Genkidama que Boo se mange, ce n'est pas la somme des Ki de toute la Z-Team (immense !!) + celle des terriens. Ce serait la somme des énergies vitales de tout ce beau monde. Or, la somme des énergies vitales de tous les humains est supérieure à celle de la Z-team.
Dernière édition par Redd le Ven Nov 20, 2009 18:28, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Nov 19, 2009 17:00

Rien à dire à part que je suis d'accord sur tout, comme lors de ta première explication. Mais l'étroite relation entre vitalité et ki est mieux détaillée c'est vrai.

En plus t'as parlé de ma théorie qui suppose que si Cell première forme se dope trop il atteindra une limite de puissance qu'il ne peut franchir qu'en absorbant les cyborgs.

Je trouve que tout concorde très bien :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar quent68 le Jeu Nov 19, 2009 17:33

Je plussoie ta belle explication Redd :mrgreen:

Et le passage du Genkidama répond à la question de pas mal de monde :arrow: Pourquoi le Genkidama n'est pas plus gros alors que Mystic Gohan qui est supérieur à Buu donne son énergie.
Cela permet d'y répondre facilement, en disant qu'il donne son énergie vitale et pas son énorme ki.

Et si nos héros avaient une énergie vitale équivalente a leur ki, ils ne seraient jamais essoufflés.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar RMR le Ven Nov 20, 2009 16:04

Ouais, j'aime aussi beaucoup ces explications! J'accroche complètement!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Redd le Ven Nov 20, 2009 18:29

merci, ça fait plaisir ^^

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans une théorie farfelue :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi cell doit absorber les cyborgs pour devenir parfait

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Nov 26, 2009 12:12

J'avais jamais vu ça comme ça. Pour moi, il y avait juste la force et l'énergie. En fait, c'est parce que je ne comprends pas la notion de Ki. Mais, à la base, le Ki, n'est-ce pas censé être l'énergie vitale, justement, et non la force ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités