Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar Redd le Sam Nov 21, 2009 0:53

Bon, je sais que ce film est totalement inclassable dans l'histoire, mais si on fait abstraction de cela, j'aimerais essayer de positionner Slugh et ses sbires par rapport à d'autres personnages, pour avoir une estimation de leur puissance.

J'imagine plusieurs hypothèses :

Aucune d'elle ne peut "réellement" se passer en concordance avec le manga, mais faisons "comme si". Oublions volontairement les paroles de Kaiô qui dit d'emblée que Slugh (version géante) est un "super namek" plus fort que Freezer, et la fausse transformation de Gokû, et concentrons-nous sur le Slugh vieux, et le Slugh jeune non géant.


1) "comme si" ils n'étaient jamais allés sur Namek
Le combat contre Vegeta se serait bien terminé, et Piccolo ne serait pas mort. Le seul point chiant, c'est que Kaiô mentionne Freezer, mais on oublie ça exprès.
On peut imaginer que Goku s'est un peu entrainé, mais pas tant que ça vu qu'il n'y avait aucune urgence. Bref, un peu comme dans le film Thalès.
Sa force pourrait alors être environ de 30 000 (comme dans le film Thalès, toujours).
Piccolo serait moins fort, forcément (mettons dans les 10 000 -12 000).
Les sbires de Slug se rapprocheraient de la force de Piccolo, alors que Slug se rapprocherait de celle de Nail ou du Ginyu Toksentai.


2) "comme si" ils venaient d'arriver sur Namek, mais seraient repartis sur Terre sans combattre Freezer
Pourquoi ils seraient repartis, aucune idée mais bon... ^^ on peut alors supposer que Kaiô ne connait que la force de Freezer forme 1.
Goku aurait une force de 90 000 à peu près, comme lors de son arrivée sur Namek.
Piccolo aurait une force équivalente à celle qu'il obtient après son entrainement chez Kaiô
Les sbires auraient une force comparable à celle de Zâbon ou Dodoria.
Slugh se rapprocherait plus de la force de Freezer forme 1 ou 2.


3) "comme si" ils avaient vaincu Freezer, mais Goku ne se serait jamais transformé en Super Saiyen
Disons que le Genkidama a tué Freezer, quoi.
Goku aurait une force équivalente à celle qu'il a obtenu après son dernier ZPU sur Namek (selon le dico, 3 millions, mais le relançons pas le débat sur le chiffre, on s'en fout).
Piccolo aurait la force qu'il a obtenu après avoir assimilé Nail
Les sbires auraient une force supérieure à celle du Ginyu Tokusentai, vu que Piccolo ne se relève pas après avoir reçu des tirs dans le dos
Slug aurait une force proche de celle de Freezer (genre + basse sans se transformer en géant, et + grande après).


Désolé pour ce topic "puissance" que j'exècre d'habitude, mais j'ai besoin de me faire une idée sur le sujet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre avis sur Slugh et ses sbires

Messagepar matt le Sam Nov 21, 2009 19:37

Tu préfères pas savoir de quelle origine provienne les sbires de slug plûtôt ?
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: Votre avis sur Slugh et ses sbires

Messagepar quent68 le Sam Nov 21, 2009 20:00

Quel est l'intérêt :? ...

Difficile d'évaluer les forces dans cet oav. Moi je pencherai sur l'hypothèse que leur force se situe a l'époque ou ils connaissent tous Freezer, Goku aussi. Sauf qu'ils sont sur Terre on ne sait pas pourquoi.
Le "faux super Saiyen" est bizarre aussi, moi je l'appelle le kaioken X 50 (ce serait comme le ssj sans l'apparence et en moins stable, le temps est plus limité).

Bon allez on va dire que je met Slugh normal pas loin du niveau de Freezer forme finale, donc quand il est a 50% de ses capacités. Faudrait que je revoie tout ça pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre avis sur Slugh et ses sbires

Messagepar Redd le Sam Nov 21, 2009 21:08

matt a écrit:Tu préfères pas savoir de quelle origine provienne les sbires de slug plûtôt ?

bah on le sait plus ou moins, ce sont des Mazokus.

Quel est l'intérêt :? ...


C'est pour un jeu de rôle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre avis sur Slugh et ses sbires

Messagepar Bejita-san le Dim Nov 22, 2009 0:21

De toute manière c'est toujours délicat de placer des persos d'OAV par rapport à la série (j'ai un mal fou à placer Broly), mais comme quent68 je le situerais un peu près à la forme finale de Freezer, légèrement en dessous vu qu'il y'a pas besoin du SSJ pour l'éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre avis sur Slugh et ses sbires

Messagepar quent68 le Dim Nov 22, 2009 14:36

Redd, je cherchais l'intérêt de la question de Matt : l'origine des sbires.

Qui sont les mazokus ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar RMR le Dim Nov 22, 2009 14:57

Je mettrais Slugh dans les même eaux que Freezer final avant qu'il ne se mette à 100%, avec ses gros muscles, même quand Slugh est géant. Quand à ses sbires, je les verrais plutôt autour du niveau de Freezer forme 1 (pas forme 2, car ils se débrouillent bien moins que Freezer 2 face à Piccolo). Je suis donc très proche de la théorie 3 de Redd.

Quent68 a écrit:Qui sont les mazokus?


Une catégorie de démon. Pleins de détails dans le topic "Qu'est-ce qu'un démon?".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar matt le Lun Nov 23, 2009 9:39

bonjour,

je trouve tout simplement plus intéressant de savoir sur quoi se sont basé les scénaristes de dbz pour créer leurs méchants. On voit clairement qu’ils se basent sur l’histoire du démon piccolo alors voici ce que je suppose : je pense que les hommes avec leurs têtes bleus proviennent de la planète d’adoption de slug (ils sont méchant=slug devient méchant) mais voici ce que je pense : angira, medamatcha, zeun et dorodabo sont des créations de slug lui-même comme le démon piccolo pouvait créer ses sbires en pondant un œuf. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai parler des origines des personnages de dragon ball, vous pensez que je peux le faire ici ? j'ai pas encore trop l'habitude du forum

Edit RMR : Evitez les double-posts. Je fusionne ces deux-là.
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar San999 le Lun Nov 23, 2009 10:51

Non, mais pour ce qu'on en sait, les démons au service de Slugh viennent de la planète Makyô, hein. Et non, si tu veux parler des origines des personnages de Dragonball, c'est pas sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar RMR le Lun Nov 23, 2009 11:46

Ce sont les démons au service de Garlic Jr. qui vienne de Makyô. Je ne me rappelle pas qu'il ai jamais été question de la planète Makyô pour d'autres démons.

Matt, pour parler des origines des démons, j'ai mis un lien vers le topic approprié plus haut. Pour les autres, ça me parait inutile... Les saïyens sont originaires de la planète Végéta, les terriens et les cyborgs de Géro de la Terre, les Nameks de Nameks, Cell du labo de Gero et Freezer et son empire de leurs planètes respectives.

Il y a un topic pour l'origine du commando Ginue, par contre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar San999 le Lun Nov 23, 2009 12:08

C'est vrai que l'information Makyô vient du dictionnaire. J'avais oublié... Mais bon, personne n'a vu la v.o. pour voir si c'est dit aussi dans le film?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar RMR le Lun Nov 23, 2009 14:25

Ce n'est pas dis dans la VO, mais pas non plus dans le dictionnaire, je crois. J'ai regardé à Slugh et ses quatre hommes, mais ça n'a rien donné. A l'article sur Makyo, ils disent que c'est la planète natale de la famille des démons, mais alors laquelle... Juste celle de Garlic Jr? D'après moi oui (puisqu'on en parle que dans ces fillers).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar San999 le Lun Nov 23, 2009 17:47

Je re-regarderais quand je serai rentré. Je ne pense quand même pas l'avoir sorti de mon chapeau leur origine de Makyô...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar Redd le Lun Nov 23, 2009 17:53

Je confirme que l'anime VO et le dico ne parlent pas de Makyo pour les démons de Slugh (je suis en plein dedans, en ce moment). Du moins, pas sur les fiches des persos que j'ai regardé la semaine dernière (ou alors, j'ai zappé ça).

Dans la VO, ce qui est sûr, c'est qu'ils disent juste qu'ils sont des Mazokus. Leur origine peut être donc très diverse. C'est pas fondamentalement impossible qu'ils viennent de Makyo, ou d'un autre planète, (voire des démons échappés du Makai, ce qui expliquerait leur force ?), ou peut-être aussi qu'ils ont été créés par Slugh. Cependant, j'en douterai quand même un peu vu que Slugh lui-même n'est pas un Mazoku, contrairement à Piccolo Daimaô.

EDIT : d'ailleurs, ils ne viennent sans doute pas de Makyô car, contrairement à ces derniers, les démons de Slugh ne peuvent pas rester plus de 1h à la lumière du soleil.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre avis sur la puissance de Slugh et ses sbires

Messagepar San999 le Lun Nov 23, 2009 20:29

Ouais, je me suis trompé. My bad.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités