Goku transmet-il assez son savoir ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 05, 2009 23:08

Où simplement il n'en a plus l'utilité du kayoken, vu qu'il se transforme en super sayanjin! a t'il seulement pensé que ça pouvais être utile de transmettre cette technique?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Déc 05, 2009 23:19

Normalement c'est plutôt le Genkidama qu'il aurait pu trouver inutile.

Car si j'avais été lui, j'aurais pas craché sur la possibilité de rendre Piccolo 20 fois plus fort, par exemple (kaioken*20).

Même s'il avait pensé que c'était un peu trop long à lui apprendre ça paraît bizarre parce que bon ça vaut vraiment le coup, ce genre de technique.

Voilà pourquoi m'est venue cette idée de Gokû qui sait plus faire le Kaioken après son passage en SSJ :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 05, 2009 23:23

Le genkidama inutile? Non, je ne pense pas, mais Gokû sait que ça prend de l'énergie aux êtres vivants, je crois que par souci, lui même ne le pratique qu'en dernier recours, à cause des raison que j'ai dit, alors l'apprendre à quelqu'un d'autre, je ne crois pas qu'il ferait ça!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Déc 05, 2009 23:27

Beh inutile dans le sens où il a peut-être pensé que face à des adversaires comme les cyborgs il ne pourrait pas collecter suffisamment d'énergie.

C'est possible qu'il se soit dit ça d'autant que ses deux dernières tentatives n'avaient pas fourni les résultats espérés.

PS : D'ailleurs regarde comme il était sceptique au départ, quand Végéta lui a dit de former un Genkidama face à Buu. Ok là, l'adversaire était Buu, mais il se peut très bien que Gokû se soit dit la même chose face aux cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 05, 2009 23:41

Dans la saga cyborg, pas le moindre Genkidama en vue, c'est clair, Goku aime surtout se battre, et le Genkidama peut être vu comme un moyen trop facile pour se débarrasser d'un ennemi!
Pour en revenir à ce que Goku transmet, je ne crois pas qu'il ai transmit beaucoup de chose à la Z Team, sauf à Cell, a t'il appris la téléportation quand Goku la emmené chez Kayo!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Déc 05, 2009 23:47

Beh justement non, c'est pas un moyen "trop facile", vu que ça ne lui a jamais permis de tuer un ennemi avant Buu à la fin du manga :? .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Kame-boy le Sam Déc 05, 2009 23:55

Ce sont peut-être certains OAV qui donnent cette impression que le Genkidama est une facilité. D'ailleurs, on remarque là un autre décalage entre les OAV et le manga.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Déc 06, 2009 0:23

Oui tu as raison, surtout que dans les OAV, ces Genkidama sont des succès.
Mais bon bien entendu je tiens pas compte des OAV made in Toei dans ma réflexion :wink: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 06, 2009 0:48

Je sais pas, je surestime peut être le genkidama, mais celui du moins utilisé contre Buu, est le seul qui réunisse l'énergie de plusieurs mondes, celui de namek est moins impressionnant, car il n'y a pas beaucoup d'êtres vivants, et n'aura réussi qu'à égratigner l'amour propre de Freezer, oui de ce point de vue, le genkidama à l'air inutile, et en plus ça prend du temps, pourquoi transmettre une technique aussi longue à préparer et assez inefficace dans l'ensemble!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 3:11

En fait, il faut réfléchir à ce qu'implique le fait d'enseigner. Si Goku se met à enseigner ses techniques, c'est que lui a fini d'apprendre et il devient ainsi un maître que le son Tortue Géniale, Karin, Dieu, Kaïoh... Or un point important c'est qu'un maître ne se bat pas. Il ne se bat parce qu'il n'a rien à prouver. On voit lorsque Yamcha accuse Jackie Chun d'être Muten Roshi le scepticisme de Goku et Krillin et lorsqu'ils pensent avoir prouvé le contraire ils s'exclament "c'est pas logique, c'est le maître, il n'a aucune raison de participer à la compétition" (plus ou moins). D'ailleurs les deux seules exceptions où un maître se bat c'est sous une fausse identité (Tortue Géniale/Jacky Chun, Dieu/Mr Shen) parce qu'un maître n'a pas à se battre se sont ses disciples qui le font.

Or tout le long du manga, Goku ne cesse d'apprendre, de se perfectionner, il n'est donc pas prêt à être un maître. Il est prêt à le devenir lorsqu'il arrive sur Namek. Il se sent bien, en harmonie, signe de paix intérieure, donc de sagesse. Lorsqu'il arrive auprès de Krilin et gohan il lit leurs pensées, un truc de maîtres (Tortue géniale, Karin, Dieu, Kaïoh le font). La suite logique est qu'il vainque Freezer et devienne un maître, vu que la série est sensée s'arrêter là à la base. Mais l'histoire continue et la nouvelle sagesse du Goku est vite oubliée pour qu'il se replonge dans l'entraînement et les combats. imporIl ne devient un maître qu'à la fin de DB où il enseigne (vite fait) Goten et Pan puis de partir (et en devenir réellement un) avec Oob. Un point important est que désormais il ne porte plus les couleurs de l'Ecole des Tortues mais c'est propres couleurs. C'est là que le manga s'arrête : Goku s'est accompli, il n'a plus besoin d'apprendre, de se battre, de prouver quoi que ce soit : il est un maître.

Et maintenant il va apprendre à se battre à Oob. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il lui apprendra ses techniques, parce qu'à part Kaïoh aucun de ses maîtres ne lui a vraiment appris une technique.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Goku transmet-il assez son savoir ?

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 13:08

D'ailleurs les deux seules exceptions où un maître se bat c'est sous une fausse identité (Tortue Géniale/Jacky Chun, Dieu/Mr Shen) parce qu'un maître n'a pas à se battre se sont ses disciples qui le font.


Et c'est la pauvre Yamcha qui tombe sur les 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités