Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Bra le Lun Déc 01, 2014 2:51

Foenidis a écrit:Je ne demande à personne d'adhérer à ce que je dis, je prends juste le droit qui est le mien de m'exprimer. ;)


M'enfin Tinky, liberté d'expression qu'elle te dit !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:19

Veguito a écrit:En passant, les autres membres qui réagissent à ce qu'on exprime sur un forum en est le concept même.


Pas besoin de t'enfuir, c'est tout à fait exact ! ^^

Il est vrai que quand je n'aime pas quelque chose, je n'aime pas... et que ce sentiment négatif ressort fatalement dans mes propos, il est tout à fait compréhensible que cela puisse agacer.

Pour en revenir au sujet, je confirme ne jamais avoir visionné l'OAV sur lequel rebondit ce fan-manga, je me fis donc aux seules images des trailers de l'OAV - qui m'ont convaincu de son manque d'intérêt - et aux pages du fan-manga en question... ce que je vois ne me plais pas, et je le dis.
Il s'agit bien sûr d'un sentiment personnel...
Je dis que je ne trouve pas normal de voir une Pan aussi "jeune" par rapport à son âge théorique être la seule à avoir survécu aussi vieille... on me répond qu'il n'y a pas de raison que cela ne soit pas arrivé, mais il me semble avoir répondu de façon plutôt cohérente - enfin à mon sens - à ça.
Là, on me dit, en substance : oui mais Pan le peut, ben, parce qu'elle le peut, parce que Bernadette est morte et pas Gertrude.
Ah...

Il n'y a aucun problème pour me faire admettre que je me trompe, à condition d'avoir les bons arguments.

Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de répondre à ça :

San999 a écrit:Foenidis, experte dans l'étude des effets du ki sur l'organisme du corps humain et extraterrestre.


Autant que toi apparemment, puisque d'après ton post, ce serait grâce à ça que Pan aurait pu battre des records de longévité.

Or, ce que je dis, ce n'est pas qu'être un super combattant ne puisse pas augmenter la longévité, mais pourquoi cela serait-il possible pour Pan et pas pour les autres ? ...
Si exception il y a - et là c'en est bien une - il serait bon de la justifier.

Mais non... le scénariste a juste envie de mettre ses persos favoris en scène... donc ceux là sont vivants et les autres sont morts. Rideau, circulez... y'a rien à voir.

*Mais, mais... euh...
Bon ben je circule, et je me casse.*

Disposer et dépenser des sommes d'énergie telles qu'elles détruisent des planètes pourrait être tout autant préjudiciable pour le corps que bénéfique. Toriyama n'a pas emmené ses super guerriers assez loin pour affirmer l'une ou l'autre des théories.
Toutefois, je pense que le meilleur indice qu'on ait, c'est tout de même le fait que la dépense d'énergie de Goku contre Buu ait eu pour effet de raccourcir son temps d'être vivant sur Terre... et sans t'offenser, cela va plus dans le sens de ma phrase que dans le tien. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 3:36

Il me semble que c'est parce que les transformations raccourcissent le temps de vie (dixit Vieux Kaioshin). Or Pan ne s'est jamais transformée. Et elle te paraît vraiment jeune ? Du haut de ses 115 ans, je me souviens plus très bien de l'OAV, mais il me semble qu'elle a failli claquer. Je crois que Gokû Jr est justement allé chercher les Dragons Balls pour pouvoir la sauver. M'est avis qu'elle est pas aussi en forme que tu sembles croire xD J'lui donne pas plus d'un an à vivre *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:37

Dans la case du fan-manga, elle ne paraît vraiment pas si vieille que ça, et sûrement pas en train de passer de vie à trépas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:12

La discussion continue ici.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Goku quasi-immortel ?

Messagepar MrDorian71 le Mer Mars 25, 2015 12:33

Hey les gens, je vous écris car j'ai pensé à une théorie qui peut-être intéressante (si elle a déjà été émise et résolue ou alors si je suis totalement à côté de la plaque par rapport aux dires du manga, je m'en excuse).

Je pense que cela soit possible que Goku soit "quasi-immortel". Qu'est ce que je veux dire par là ?

Tout simplement, il faut se rappeler du moment où le vieux Kaoi Shin donne sa vie à Goku, étant donné qu'un Kaio Shin vit des millions (milliards ?) d'années, ce pourrait-il de ce fait, que Goku est une espérance de vie égale à celle qu'avait le vieux Kaoi Shin ?

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Son Goku le Mer Mars 25, 2015 13:39

Question déjà traitée ici.

Je tiens aussi à préciser que j’avais moi-même posé cette question y'a 5 ans déjà ! C'est ICI que ça se passe !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Durée de vie de Kame Sennin, Tao Paï Paï et Tsuru Sennin

Messagepar Kaz le Mar Fév 14, 2017 20:06

Ces personnages semblent avoir une très longue durée de vie.
Dans le manga on parle de l'oiseau millénaire mais je voulais savoir s'i y avait eu entre temps des infos qui ont fuités (via les daizenshus, les interviews de Tori etc ?)

Balancez vos hypothèses sinon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Durée de vie de Kame Sennin, Tao Paï Paï et Tsuru Sennin

Messagepar goten-kun le Mar Fév 14, 2017 20:10

Je ne sais pas si Toriyama dans ses récentes déclarations a parlé de ça je ne pense pas des personnages comme Tsuru Sennin je ne pense pas que Toriyama s'y intéresse mais pourquoi pas ?

On peut supposer que le Phoenix ait rendu immortels Kame et Tsuru. Pour Tao Pai Pai on peut se dire que c'est ce qui est arrivé aussi mais je pense plus que c'est une incohérence vu la différence d'âge entre Tsuru et son frère.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Durée de vie de Kame Sennin, Tao Paï Paï et Tsuru Sennin

Messagepar Veguito le Mar Fév 14, 2017 20:16

C'est jamais bien clair, l'immortalité de Kame Sennin. Il dit que le Phoenix peut donner la vie éternelle, mais il dit pas non plus que c'est lui qui a lui donné. Puis il est quand même mort d'une gastro ce Phoenix. Sinon il parle aussi de l'eau sacrée, mais on sait également que cette eau c'est du vent...
Sinon dans Dragon Ball Super, Kame Sennin bouffe des genre de plantes hyper rares qui rallongeraient sa durée de vie. J'me demande si Tori a validé ça...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Durée de vie de Kame Sennin, Tao Paï Paï et Tsuru Sennin

Messagepar goten-kun le Mar Fév 14, 2017 20:28

Oui enfin dbs ... :lol:
Scusez j'peux pas m'en empêcher !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Mer Fév 15, 2017 22:37

Tu as tout mon soutien, mon lapin ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Kaz le Jeu Fév 16, 2017 19:21

D'acc je vois rien d'offifi du coup..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités

cron