Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 16:35

Mais pourquoi elle et pas Bra ?

Cette pauvre Bra n'a vraiment pas de chance avec les scénaristes de fan-manga (Toei comprise)... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar San999 le Dim Nov 30, 2014 19:20

Pour les mêmes raisons que Bernadette est décédée à 75 ans et Gertrude à 111 ans. Cette réponse t'a d'ailleurs déjà été donnée, je ne vois pas pourquoi tu persistes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 19:56

V'oui, mais à 111 ans et même si elle fut quelqu'un de très sportif, Gertrude vivote à petits pas - si elle arrive encore à marcher - et a plus de plis qu'une boulette de papier froissé.
Il y a donc une grosse évolution entre son état au même âge que Bernadette et celui qui l'afflige à 100 balais.
Là, Pan semble être même plus jeune qu'une Bernadette.

Si Bra est morte prématurément, il me semblerait utile que cela soit dit ou montré... tout comme le fait que l'extraordinaire longévité de Pan ait un minimum d'explication.

Parce qu'il y a une grosse différence entre un personnage isolé, et ces deux filles qui font partie d'un groupe, de familles bien identifiées, et surtout aux caractéristiques communes.

Bon, sans compter que maintenant que Goku a atteint un stade divin pour la Toei, on peut se demander pourquoi il ne serait pas là cent ans plus tard (fail... lol).
Enfin, lui et les autres, puisque du coup, chacun des autres Saïyans du groupe pourrait lui aussi devenir un dieu.
Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la longévité de Pan... mais là encore : pourquoi elle et pas les autres ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 30, 2014 20:32

Juste une petite remarque : vous excuserez ma faible culture de DBGT si je me trompe mais si je me souviens bien il n'est jamais dit que Bra est morte à la fin de GT. Ce n'est pas parce qu'elle n'apparaît pas qu'elle est forcément décédée.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 20:40

C'est vrai qu'on ne voit pas non plus les parents de la réplique de mini Goku, si on y va par là... :lol:

Et Uub non plus, soit dit en passant... *sifflotte*

En fait, pour une raison obscure, Pan semble être la chouchoute déclarée de la Toei.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar San999 le Dim Nov 30, 2014 20:41

Gertrude n'a pas fait des arts martiaux étant jeune, et elle ne pouvait pas détruire les roches les plus dures à coups de poing easy, ni des planètes avec des boules d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 20:41

Ben justement, dépenser autant d'énergie, ça doit pas aider à devenir plus vieux que plus vieux !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar San999 le Dim Nov 30, 2014 20:43

Foenidis, experte dans l'étude des effets du ki sur l'organisme du corps humain et extraterrestre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 30, 2014 21:04

Jak-Ich'an a écrit:Juste une petite remarque : vous excuserez ma faible culture de DBGT si je me trompe mais si je me souviens bien il n'est jamais dit que Bra est morte à la fin de GT. Ce n'est pas parce qu'elle n'apparaît pas qu'elle est forcément décédée.


"100 années se sont écoulées depuis le départ de Son Gokû... et tout le monde repose en paix... à l'exception d'une personne."
Foenidis je te signale que Goku est vivant 100 ans plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 22:02

Ah ?
Seulement Goku et Pan, donc ? ...
On connaît les chouchous du scénariste... :lol:

Ah mais attends... Pan + Goku, ça ne fait pas une, mais deux personne !
Car Pan et Goku = 1 + 1, et ça, ça fait toujours 2... Non ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 30, 2014 22:14

Oui mais on est pas censés le savoir que Goku est encore vivant, on l'apprend à la fin du film. Image
La réplique j'ai cité est celle du narrateur au début, personne ne sait que Gokû est toujours vivant.


Foenidis a écrit:On connaît les chouchous du scénariste...


Image Je répondais à ça :

Foenidis a écrit:Bon, sans compter que maintenant que Goku a atteint un stade divin pour la Toei, on peut se demander pourquoi il ne serait pas là cent ans plus tard (fail... lol).


Et quand je réponds qu'il est toujours là, tu sous-entends que c'est pas logique ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 23:26

Ben, ma logique me dit bêtement qu'une personne, c'est pas deux... ouaich... je sais, je suis bassement matérialiste. Image

Et puis, à moins que je ne me trompe, le concept de Saïyan dieu n'était pas d'actualité à l'époque de la sortie de cette production made in Toei.
Mais on sait bien que la cohérence, la Toei, elle s'en tamponne, donc je suis d'accord, cet argument ne vaut pas grand chose. ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 30, 2014 23:38

Foenidis a écrit:Ben, ma logique me dit bêtement qu'une personne, c'est pas deux... ouaich... je sais, je suis bassement matérialiste. Image

Et puis, à moins que je ne me trompe, le concept de Saïyan dieu n'était pas d'actualité à l'époque de la sortie de cette production made in Toei.
Mais on sait bien que la cohérence, la Toei, elle s'en tamponne, donc je suis d'accord, cet argument ne vaut pas grand chose. ^^°


C'est fou, tu prends tout comme ça t'arrange. D'abord tu dis que le film BoG contredit GT sur le fait que Goku est mort 100 après, je te dis qu'il est vivant, tu me dis "Ah ouais mais BoG ça existait pas".
Tu parles de cohérence, mais rien n'est incohérent dans les trucs que tu dis depuis le début...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 2:22

Tinky Dan Dan a écrit:mais rien n'est incohérent dans les trucs que tu dis depuis le début...


Je ne demande à personne d'adhérer à ce que je dis, je prends juste le droit qui est le mien de m'exprimer. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 2:30

En passant, les autres membres qui réagissent à ce qu'on exprime sur un forum en est le concept même.

>>> *n'est plus là* >>>
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron