Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar goten-kun le Sam Juil 06, 2013 11:33

Je pense que tout simplement Kame Sennin est éternel grace au phoenix, surement que Tsuru Sennin l'est également grace à cet oiseau. Et Karin doit avoir une énorme longévité. Popo aussi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar tenma le Sam Juil 06, 2013 11:35

goten-kun a écrit:Je pense que tout simplement Kame Sennin est éternel grace au phoenix, surement que Tsuru Sennin l'est également grace à cet oiseau. Et Karin doit avoir une énorme longévité. Popo aussi d'ailleurs.



c'est pour ça que je pense que c'est plutôt dû à leur entrainement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 11:50

Ouai mais attend, Kamé Sennin a quand même 354 ans à la fin de DB :shock: je veux bien que les arts martiaux prolongent l'espérance de vie mais quand même :lol:

Non non, Kame Sennin au moins est immortel, c'est Urigome qui le dit au tout début.

Je pense aussi au phoenix, mais comment dire j'ai du mal à me l'imaginer :?

Popo lui il n'est pas humain donc c'est plus compréhensible, je le vois plus comme une créature magique. D'ailleurs il me fait penser à d'une sorte de Djinn ou d'Ifrit.

Quand à Karin certes ce n'est pas un humain mais il s'intègre plus dans le panorama antropomorphe de DB donc je suppose qu'à la base ce n'est pas un dieu ou une créature magique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Bushido le Sam Juil 06, 2013 11:55

Pour Tortue Génial, Uni Game lui reproche qu'il est immortel . Celons les sources se seraient après avoir but une eau sainte ou bien grâce au phoenix de l'immortalité.
Pour Tsuru Sennin, je pense que cela doit être a peut près pareil que Muten au vue de leurs rivalité.
Et pour Karin, c'est un chat né dans le monde des morts qui est donc comme ceux de l'autre monde, immortel. Exemple: KAio, Kaioshins ect...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 12:08

Et pour Karin, c'est un chat né dans le monde des morts

Ah bon ? je l'ignorais :o

Aah voilà je me disais bien qu'il y avait une histoire d'eau sainte ou je sais plus quoi (différente des eaux que bois Goku avant Taopaipai ou Piccolo Daimaoh).
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 06, 2013 12:54

Bushido a écrit:Et pour Karin, c'est un chat né dans le monde des morts qui est donc comme ceux de l'autre monde, immortel


C'est la première fois que j'entends ça, ça vient d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Bushido le Sam Juil 06, 2013 13:30

Cela viens du site de Full power dbz qui à des infos super intéressante venant du Daizenshū.
Naissance du chat Karin dans l’au-delà. Il est par la suite envoyé sur Terre, où il joue le rôle d’intermédiaire entre dieu et la population de la planète. Celui-ci vit au sommet de la tour qui porte son nom et qui se situe sous le sanctuaire de dieu.
Dans le chapitre 088 du manga, Karin dit qu’il a plus de 800 ans. Son origine et son rôle sont expliqués dans le Daizenshū 7.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar San999 le Sam Juil 06, 2013 13:37

Le Daizenshû n'est pas considéré comme canon ici. ^^' Par ailleurs, j'ai le Daizenshû 7, et je ne vois pas cette information... J'ai aussi tendance à faire confiance à Gokuda (créateur de Fullpower-DBZ), mais je me demande où il a lu ça dans le dico. Peut-être est-ce un problème de traduction dans la v.f. Un oubli?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 14:05

Euh le Daizenshu 7 c'est pas justement le "Dictionnaire de Dragon Ball" ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Bushido le Sam Juil 06, 2013 14:12

Je sais pas. Je n'ai jamais eu de Daizenshū ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar San999 le Sam Juil 06, 2013 14:15

Torigins a écrit:Euh le Daizenshu 7 c'est pas justement le "Dictionnaire de Dragon Ball" ? :o
Oui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 17:56

J'ai vérifié dans le mien, hormis le fait que ce soit l'intermédiaire entre Terre et Dieu, ce n'est pas écrit qu'il est né dans le monde des morts ou quoi que ce soit :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Piccolo et la jeunesse éternelle

Messagepar Ronshen le Sam Juil 06, 2013 23:04

Nous savons tous que dans le manga d'Akira Toriyama Piccolo Daimao demande la jeunesse éternelle à Shenron. Mais quand est-il de son fils,Piccolo alias Démon Jr ? Est-ce que c'est héréditaire ? Est-ce que Piccolo a hérité de la jeunesse éternelle de Daimao étant donné que c'est un peu son double génétique ? Nous avons comme indice qu'a la fin du manga Piccolo n'a pris aucune ride,mais en meme temps il n'y a pas tant d'années passées depuis sa naissance et il me semble que l'on ne connait rien de la longévité des Nameks.
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar rodjackie le Sam Juil 06, 2013 23:59

Je pense que l'immortalité de Muten Roshi a été décrétée uniquement dans la toute première version de DB, j'entends par là la version de DB qui devait s'arrêter après Pilaf.

C'est seulement après ça que seront intégrés Maître Karine (qui a enseigné à Muten Roshi) et Tsurusennin (élève avec Muten Roshi de Mutaïto, puis rival de Muten) qui, pour les besoins du scénario doivent être dans les âges de Muten. Sauf que rien n'indique dans le manga que Karine et Tsuru sont immortels.

De plus, Muten Roshi (quand il neutralise TenShinHan) lui dit qu'il est aussi immortel que lui chevelu, ce qui veut dire que :

-Soit il est immortel mais uniquement protégé contre la mort naturelle
-Soit il n'est pas immortel d'un pouce

D'ailleurs il meurt quelques instants plus tard.

Voilà pour ma version ^^

J'ai toujours pensé qu'étant plus ou moins une réincarnation de Daïmaô, Piccolo avait bénéficié de la jeunesse éternelle. Le seul soucis c'est que c'est juste impossible à prouver, les nameks vieillissant de manière trèèèès lente (le seul namek qui change physiquement de tout le manga c'est Dendé, qui en une dizaine d'années passe d'un gosse de 10 ans à un physique d'ado)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Piccolo et la jeunesse éternelle

Messagepar Bushido le Dim Juil 07, 2013 0:09

En faite, les Namek ont une jeunesse assez longues et les signes de vieilesse n'apparaissent que vers cent ou deux cents ans. D'après moi, ils doivent avoir une durée de vie avoisinant les trois à quatre cent ans au vue du grand chef et de Kami par exemple. Surtout qu'à chaque fois que le grand chef à pondu un oeuf il a vieillit.

Quand il neutralise Ten? De quoi tu parle? Je ne me rapelle pas de cette phrase et j'ai les tomes chez moi que je relie tout les soirs pour pas m’ennuyer?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités