Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

...

Messagepar Clemsi le Ven Août 29, 2014 0:47

D'après vous,les métisses saiyajins héritent de la longévité de la race des Saiyajins purs ? Ou ils gardent la même qu'un humain normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Makai le Ven Août 29, 2014 1:18

Moi je serais pour dire qu'ils gardent la même qu'un humain normal.

Pour ce qu'on voit des trois métisses saiyans, ils semblent déjà avoir une croissance tout à fait normal, ce qui n'était pas le cas de Goku, qui à l'âge de 12 ans en faisait 6. Gohan a même l'air précoce, au Cell Game qui ne lui a pas donné un bon 13, 14 ans ? Alors qu'il en avait dix.

Autre indice, au 28ème Tenkaichi Budokai, à la fin du manga donc, on voit Gohan porter des lunettes, ça sous-entend que sa vue se dégrade = signe de vieillesse. À ce moment il approche doucement de la trentaine... À cette période Goten et Trunks semblent aussi avoir grandit normalement. En comparaison, Vegeta et Goku semblent avoir garder toute leur fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Clemsi le Ven Août 29, 2014 1:33

Merci pour ta réponse, Makai, c'est très clair^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 30, 2014 1:55

Foenidis a écrit:Et Pan qui arrive en pleine forme semble-t-il à combien ? Environ 115 ans ? Pour quelle raison ?
À moins qu'on en profite pour nous donner l'explication de cette extraordinaire longévité... ...


Ouais mais tu montres pas où est l'incohérence, ce que tu dis est ptet tiré par les cheveux mais c'est pas incohérent.
On sait par exemple que le maître des grues est super vieux, et on nous donne pas d'explication il me semble, c'est du Dragon Ball, c'est pas du multiverse où tout est forcément expliqué. (C'est très bien quand ça l'est, hein, mais ça me choque pas, l'âge de Pan, dans l'univers de Dragon Ball c'est largement possible. )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 2:31

L'incohérence est dans le fait que Pan est loin de paraître aussi vieille que ça... or, elle semble la seule survivante - si je me souviens bien, même Bra semble rayée de la carte - on peut donc se dire que ce n'est pas parce qu'elle est métissée de Saïyan.
D'ailleurs, Toriyama lui-même dit que si ses Saïyans restent jeunes plus longtemps que les Terriens, ce n'est pas pour autant qu'ils puissent vivre plus vieux.

Oui, le maître des grues ou Kame Sennin sont super vieux dans Dragon Ball, mais ils sont les vestiges d'un temps où la magie semblait faire loi chez les puissants, ce n'est plus le cas à partir dès le début de Dragon Ball, la magie est larguée de loin par les montées en puissance successives des combattants, et surtout, le clan Z-team ne comprend aucun membre qui s'y intéresse de près ou de loin.
Pan était parti pour devenir une grosse bourinne à paliers SSJ, pas une mitonneuse de potion magique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Bushido le Dim Nov 30, 2014 9:24

J'ai envie de dire foenidis que il y a bien des humains irl qui vivent plus de 100 ans hein, et c'est pas illogique, c'est juste naturel. Pan fait sans doute partie de ces rares gens qui vivent aussi longtemps. Après, oui, elle ne paraît pas si vielle mais muten roshi aussi. Qu'est ce qui nous permettrait de dire quil a plus de 400 ans ? Rien.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 9:53

Comme je l'ai dit, il n'y a rien de magique dans Pan.
Après, oui, bien entendu, le scénariste peut très bien prétendre qu'elle est tombée dans un chaudron de potion magique... ... mais je trouve que ça ne colle pas avec le perso, et encore moins avec celui offert par GT.
Dans GT, on a juste envie de lui coller des baffes, pas de la voir revenir encore nous les casser cent ans après. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Bushido le Dim Nov 30, 2014 10:27

Ou est le problème de cohérence alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Centuries

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 30, 2014 10:32

Tu sais, Pan a 10 ans dans Dragon Ball GT, je vois pas pourquoi tu parles de "coller au perso", alors qu'en 100 ans il peut se passer énormément de chose, elle allait pas rester immature toute sa vie. Par contre, je me demande d'où tu tires que la longévité du maître des grues, de Mamie Voyante, Karin, ect... est dû à de la magie, je suis en pleine relecture du manga et j'ai rien vu à ce sujet, à part pour Tortue Géniale et l'eau sacrée, mais pas pour les autres. A ce compte-là c'est incohérent qu'une femme qui vit à la ville comme la mère de Bulma ait encore un visage de femme de 20 ans à la fin du manga ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar -anonyme le Dim Nov 30, 2014 14:31

Pour Tortue génial il est immortel à cause du phœnix c'est Toriyama lui même qu'il explique.

Mais je vois la logique de Foenidis il est vrai que du temps de Kame Senin et Tsuru Senin la magie été bien plus présente qu'au moment de vie de Goku et de la Z-Team qui eux vivent dans un monde plus moderne ou la science a pris le pas.
-anonyme
 

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar goten-kun le Dim Nov 30, 2014 14:55

Ce qui peut paraitre bizarre vis à vis de la longévité de certains personnages c'est Tsuru Sennin qui est très vieux vu qu'il a côtoyé Kame Sennin durant leur jeunesse mais ce même Tsuru Sennin a un frère qui parait avoir quoi ? 45 balais ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 16:17

Mamie Voyante semble être une... sorcière, Maître Karin, une sorte de demi-dieu, quant au maître des grues, on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un bonus longévité en rendant service à quelque magicien ou qu'il a pu conquérir quelque chose du genre par la force.
Or, je n'imagine pas un membre du clan Goku avoir recours à de telles choses, ça irait à l'encontre de la philosophie de tout le manga.

Et puis, si ce sont juste les personnages qui vivent vieux, pourquoi Pan, qu'on imagine a priori continuer à être une combattante aurait-elle pu survivre plus longtemps que Bra ?
Le fille de Bra semble être une Bulma bis, donc pas combattante, on imagine donc que sa mère ne le fut pas non plus.
Dès le départ, la lecture entre la famille de la mini réplique de Goku et celle de la mini réplique de Vegeta est tronquée, on sait qui l'auteur veut mettre en avant.

Mais bon, l'auteur est libre... s'il veut faire de Pan une fille à l'égo suffisamment puissant pour chercher à être immortelle, pourquoi pas. Je fais seulement partie des lecteurs qui n'accrochent pas à cette idée... même si la peste de GT semble en être capable.
Dernière édition par Foenidis le Dim Nov 30, 2014 16:24, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Bushido le Dim Nov 30, 2014 16:20

Elle est loin d'être immortel si tu as regardée le filme des 100 ans...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 16:28

Je ne sais plus si c'est le début ou un extrait, mais quand j'ai vu la mini-réplique de Goku se transformer en SSJ pour abattre un nounours géant que son grand-papa aurait battu en deux temps trois mouvement au même âge avant même sa rencontre avec Kame Sennin... j'ai laissé béton.

Je n'ai donc pas vu ce truc en entier, les scénarios bancals ne m'intéressent pas, c'est pas bon pour ma tension. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar goten-kun le Dim Nov 30, 2014 16:30

Je pense qu'il ne faut pas chercher une quelconque explication au fait que Pan soit toujours en forme 100 ans après. On est dans Dragon Ball, un manga un peu loufoque ou des personnages vivent super longtemps sans raison ou aient des facultés bizarres sans raison non plus. Donc, voir Pan toujours en vie et plutot en forme je ne vois pas le soucis, et je ne me suis pas demandé si Pan avait voulu devenir immortelle ou quoi que ce soit ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités