Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Bab le Ven Déc 04, 2009 18:42

Voilà, j'aurai besoin de savoir la durée de vie de certains persos, notament C-18, Tortue Géniale, les sayens en général, et les nameks (Dende surtout)... Pouvez vous m'éclairer ?
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bab
 
Messages: 100
Inscription: Dim Nov 29, 2009 0:05

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar RMR le Ven Déc 04, 2009 18:46

C-18 ne semble pas plus vieille dans le futur de Trunks qu'au Cell Game, malgré les 17 ans de différence. Peut-être a-t-elle la jeunesse éternelle.

Tortue Géniale, lui, à la vie éternelle grâce à l'oiseau millénaire (celui qui est mort d'une intoxication alimentaire...). Il ne peut pas mourir de vieillesse.

Quand aux saïyens, s'ils ont une période juvénile plus longue, on ne sait pas s'ils ont une période adulte plus courte en contrepartie ou quoi. Ceux qu'on connaît semblent bien se conserver. Peut-être vivent-ils plutôt autour des 100 ans que des 80... Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Redd le Ven Déc 04, 2009 19:02

À noter que Tao Pai Pai est censé être très très vieux, puisqu'il est le frère de Tsuru Sennin et que ce dernier était vivant (et jeune) quand Piccolo Daimaô est apparu sur Terre pour la première fois (il y a 200 ans, il me semble, mais je peux me tromper). Tsuru Sennin aussi, est donc très vieux, mais Tao Pai Pai ne semble pas faire son âge.

Donc soit Tao Pai Pai est très très vieux, soit ses parents ont été très très très très vieux aussi (peu probable, surtout pour enfanter à un âge si élevé).

À moins qu'il ne soit qu'un "frère adoptif" recueilli par Tsuru Sennin (mais on parlerait plutôt de fils adoptif dans ce cas là...).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Déc 04, 2009 19:06

Effcetivement pour C-18 elle est pareille dans le futur.
Mais c'est bizarre car elle semble avoir un peu "vieilli" lors de la Saga Bou.
Je sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours mais je trouve ses traits du visage un peu différents, plus ... Matures, quoi :? .
Je sais pas ce que vous en pensez.

Et dix ans plus tard (dans le manga) on la voit de trop loin par contre.

Pour ce qui est des Nameks ... Piccolo on voit bien qu'il vieillit, si mes calculs sontr bons il a 31 ans à la fin de DBZ, mais je pense que son espérance de vie est bien plus grande que celle d'un terrien. A mon avis dans 100 ans il ressemblera au vieux démon Piccolo ou à Kamisama :mrgreen: .
En tout cas il est très vite arrivé à maturité, ne serait-ce qu'au niveau de la taille, en 3 ans il était déjà grand (lors du 23ème Tenkaichi Budokai).
Bien qu'il ait encore continué de grandir après ça, je pense.

Dendé en revanche a grandi moins vite (lors du Cell Game il a l'air de faire à peu près la même taille que sur Namek).
Il grandira plus tard, entre le Cell Game et la Saga Bou.

Doit-on en déduire qu'il a une espérance de vie supérieure à celle de Piccolo ? Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar RMR le Ven Déc 04, 2009 19:13

SANGOHAN ADO SSJ2 (dit "SASSJ2") a écrit:Effcetivement pour C-18 elle est pareille dans le futur.
Mais c'est bizarre car elle semble avoir un peu "vieilli" lors de la Saga Bou.


Ben d'une part les traits de l'auteur peuvent avoir évolué, d'autres part, C-18 s'habille moins comme une adolescente. Bracelet au poignet, habits plus serrés (finis la veste ouverte et le jean), ça joue à donner cette impression d'être adulte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Redd le Ven Déc 04, 2009 20:25

Elle se maquille peut-être, pour faire + vieille (enfin, pour faire son âge réel).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Kame-boy le Ven Déc 04, 2009 20:30

Popo parle avant la période Namek de l'histoire que lui a raconté Kami-Sama sur sa jeunesse. Le namek lui a raconté 100 ans auparavant. Comme dans le flash-back il a la même taille et les mêmes traits, on peut se dire que la croissance des namek est de plus en plus lente, jusqu'à sembler infime en 100 ans. Lorsqu'on voit la différence de taille impressionnante du grand chef namek par rapport à Kami-Sama, on se dit que celui-ci aurait pu vivre encore des centaines et des centaines d'années avant d'atteindre cette taille et donc cet âge. J'estimerais donc la durée de vie d'un namek à quelques milliers d'années, 1000-2000 ans peut-être.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Mitsu le Sam Déc 05, 2009 2:24

Pour C18 elle à un corp Terrien organique, je ne vois pas trop pourquoi elle ne vieillirait pas sauf si elle fait en sorte de faire le vœux à Shenron ou quelque chose de ce type là.
On peut toujours imaginé que du fait qu'elle soit cyborg y a un mécanisme qui protège son corp du vieillissement mais j'ai du mal à le croire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Rusk le Sam Déc 05, 2009 2:44

Pour Piccolo je suis un peu du même avis que Kame-boy.
Déjà avec l'histoire que Popo raconte, on sait que Kami-sama est très très vieux, si en plus de ça on jumelle l'histoire du démon Piccolo qui est apparu il y a 200 ans, ça veut dire que Kami-sama c'est séparé de sa partie malsaine il y a 200 ans, sachant qu'il a perdu beaucoup de temps à attendre ainsi que le temps de devenir Dieu, je pense que les Nameks ont une durée de vie extrêmement longue (pas immortelle vu que le grand chef est mort de vieillesse ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Redd le Sam Déc 05, 2009 20:27

Mitsu a écrit:Pour C18 elle à un corp Terrien organique, je ne vois pas trop pourquoi elle ne vieillirait pas sauf si elle fait en sorte de faire le vœux à Shenron ou quelque chose de ce type là.
On peut toujours imaginé que du fait qu'elle soit cyborg y a un mécanisme qui protège son corp du vieillissement mais j'ai du mal à le croire.


Oui mais comme l'a dit RMR, son physique ne semble absolument pas avoir changé en une vingtaine d'années, quand on la voit dans le futur de Trunks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Mitsu le Lun Déc 07, 2009 14:23

Ouais mais comme dis précédemment aussi dans le futur "normal" elle vieillit, c'est là que c'est un peu bizarre mais bon. Puis le simple fait de maitriser un Ki démentiel et peut être par ses caractéristique mécanique elle se protège plus de toute sorte de maladie et préserve à la fois son corp plus longtemps sans pour autant être immortel. Végéta ne vieillit pas d'un pouce non plus par exemple sans être immortel, on peut totalement imaginer que Géro à fait en sorte en analysant les saiyan d'augmenter la durée de vie de Terrien. Mais en tous cas rien ne me laisse croire qu'elle soit immortel.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar RMR le Lun Déc 07, 2009 14:35

Mitsu a écrit:comme dis précédemment aussi dans le futur "normal" elle vieillit


Comme dis précédemment par moi-même, j'ai l'impression que c'est son style vestimentaire qui fait la différence, pas son physique...

Pour le reste du post, on ne peut rien dire. Notons que je n'ai jamais affirmé qu'elle avait la jeunesse éternelle non plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Mitsu le Lun Déc 07, 2009 15:37

j'ai l'impression qu'elle vieillit vraiment perso.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar San999 le Lun Déc 07, 2009 15:40

Tant qu'elle n'a pas de rides, je crois pas qu'on puisse différencier le vieillissement d'un personnage et le changement de style de l'auteur. Pour ma part, je considère que N°18 et N°17 sont virtuellement éternels.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Son Goku le Lun Déc 07, 2009 16:01

Du même avis que San999,je vois pas pourquoi la C18 de la Z-Team vieillirait alors que celle du monde de Mirai Trunks resterait la même,c'est un cyborg donc même on considérant qu'elle vieillisse sa durée de vie doit quand même être au moins 6 ou 7 fois supérieure à celle d'un humain lambda et les 7 ans qui se sont écoulés après le Cell Game ne doivent représentés pour elle que quelques jours(on considérant qu'elle vieillit),d'autant plus qu'elle dispose d'une énergie dite "éternelle" en plus de tout ses avantages de cyborg comme ne plus ressentir la fatigue due à l'effort,donc je pense que la non vieillesse( ou du moins ultra ralentie) est un avantage qui découle donc naturellement des deux autres cités plus haut....
Dernière édition par Son Goku le Lun Déc 07, 2009 16:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités