Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 2:40
par San999
Bonsoir, mes chers frères et soeurs. Je pense qu'il est grand temps de faire la lumière sur la vérité d'une certaine relation. En effet, Gokû et Bejîta nous ont toujours paru être des rivaux de combat. Il paraît pourtant clair à toute analyse plus poussée qu'il en est en réalité autrement. En effet, comment voir en l'obsession constante de Bejîta envers Gokû, autre chose qu'un désir profond de reconnaissance par la personne qu'il aime? D'ailleurs, il est à noter qu'il n'y a qu'envers Gokû que Bejîta se comporte ainsi de façon obsessionnelle, alors qu'il ne cherche pas spécialement à se venger des autres qui l'ont dépassé ou vaincu une fois. Il ne développe jamais de rivalité envers Freeza, Zâbon, N°18 ou Cell. Et ce qui est encore plus parlant, il ne le fait jamais envers Gohan, qui le dépasse et est dans son propre camp. La rivalité qu'il a établie avec Gokû est donc exclusive, signe qu'il y a bien quelque chose de plus que le simple fait que Gokû le dépasse.
Bien entendu, Bejîta ne pourra jamais avouer un sentiment aussi tendre envers celui qui l'a vaincu. Alors, il essaie de se rapprocher le plus possible de Gokû sans pour autant éveiller les soupçons. D'où le fait qu'il soit totalement obsédé par un combat au corps-à-corps avec son Kakarotto adoré où il peut établir un contact physique. Il n'y a qu'à voir la façon dont il l'attache avec des anneaux d'énergie à un rocher dans l'anime. Il est facile d'y voir son désir sado-masochiste envers Gokû. Et bien entendu, il sauve Gokû contre N°19, en prétendant vouloir le tuer, mais franchement, si cela avait été Freeza ou Cell, il les aurait laissé se faire crever. Quant à son mariage avec Bulma, de la poudre aux yeux pour se rapprocher de Gokû. Pareil pour ses deux enfants. D'ailleurs, il ne montre jamais un grand intérêt pour Bulma.
Gokû est déjà plus subtil. Cependant, on peut facilement voir qu'il n'aime pas Chichi. Il s'est marié avec elle sans savoir ce que cela voulait dire. Et il ne lui a jamais montré le moindre intérêt. Il passe son temps à la fuir. Quant aux enfants qu'il a eu, il l'a fait parce que Chichi l'a plus ou moins forcé. Elle lui a dit que c'était son rôle et basta. En fait, Gokû a l'air de se fiche à peu près de tout le monde (sauf lorsqu'ils sont sur le point de mourir). Par contre, il semble parfois avoir des pensées pour Bejîta qu'il estime beaucoup. C'est le seul rival auquel il pense durablement. Il est assez difficile de voir son amour pour Bejîta, car comme je l'ai dit Gokû est plus subtil. Cependant, on peut voir quelques indices par-ci, par-là. Voici quelques exemples.
Déjà, il sauve Bejîta de l'échange des corps de Ginyû. Alors que lorsque Ginyû change de corps, il ne sait pas utiliser correctement ce corps et peut donc facilement être tué par Gohan. Ce qui montre qu'il se préoccupe de Bejîta.
Sur Namekk, quand Bejîta meurt, il prend la peine de l'enterrer avec des gestes délicats et il montre qu'il comprenait ses sentiments. D'ailleurs, il se fiche des Saiyans, mais dit quand même se battre en leur nom, après que Bejîta le supplie.
De même, il ne se transforme pas en Super Saiyan 3 contre Majin Bejîta. Alors que s'il l'avait fait, il l'aurait vaincu en une seconde. Donc, aurait évité à Babidi de récolter suffisamment d'énergie sans trop perdre de temps sur Terre (surtout qu'à ce moment-là, il n'avait pas encore besoin de temps, puisqu'il pouvait se contenter d'empêcher la naissance de Boo). Il le fait très clairement pour faire durer le plaisir du contact physique avec Bejîta.
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 2:47
par Kogaiji
Voila les topics qu'on nous sert lorsque RMR et San se roule des joins jusque tard dans la nuit.
Ma réponse : L'auteur du topic est un grand malade =D
Cela étant, Goku faisant a peine la différence entre un homme ou une femme, je l'imagine sans problème avoir une relation avec un mec s'il peut en avoir une avec une femme.
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 2:54
par RMR
Oh! C'est bien vu, tout ça!
J'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice en pointant quelques autres indices du doigt, concernant l'amour que porte Végéta à Goku!
La relation amoureuse voilée qu'entretiennent ces deux personnages ne trompe personne, dans le manga! En effet, dès que la possibilité de fusionner est évoquée, notez la lourdeur du double-sens de la "fusion", Piccolo pense tout de suite à Goku et Végéta, alors même que Goku vient de dire qu'il faut avoir la même taille... Piccolo oblitère cette information à cause de l'évidence d'une "fusion" Goku-Végéta.
Et puis il n'y a pas besoin de grandes théories pour prouver l'amour que porte Végéta envers Goku, plus qu'envers Bulma. Rappelez-vous simplement sa mort face à Boo, Quels sont ses derniers mots? Et oui! "Adieu Bulma, Trunks et... Carot!". Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent!
La réaction de refus systématique de fusion de Végéta ne peut s'expliquer par un dégoût. Depuis quand Goku le dégoûte-t-il? Alors qu'il n'hésite pas à coller son visage au sien à l'intérieur de Boo pour faire une attaque combinée (une scène très révélatrice, où on voit un Goku très consentant)... Il s'agit évidemment d'un sentiment de gêne. Osera-t-il établir une telle intimité avec son amour secret?

Il y a de quoi méditer!
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 10:10
par Tenshirock
J'ai toujours eu ce sentiment en voyant Goku et Végéta, d'amour secret refoulé, et que à force de s'être côtoyer il s'est créé des liens invisible entre, celà même si Végéta clame tout haut vouloir dépasser Goku, en fait .....
On reste quand même dans la suggestion, et il ne faut pas s'attendre plus dans le manga qu'à un collé de joue contre joue.... En plus Goku qui fait pas trop de différence entre une femme et un homme... Beaucoup ont vu matière à faire du Yaoi sur ces deux là!

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 13:37
par Son Goku
Franchement vous y aller un peu fort quand même,Goku et Végéta avoir des sentiments l'un envers l'autre,vous poussez le bouchon un peu loin à mon avis

...Pour moi ce n'est qu'une rivalité/Amitié qui les lie et à aucun moment du manga ni de l'anime d'ailleurs je ne vois l'un ou l'autre montrer des signes d'un amour passionnel...Pour moi le seul intérêt que Végéta avait avec Goku,c'est le fait de le dépasser car n'oubliai pas que Végéta se considère comme le Prince Saiya-Jin l'élite de l'élite,l'ultime saiyen en quelque sorte..alors pour lui le fait d'être dépassé par un saiyen de caste inférieure a du être un énorme choc,et plus il s'entraine pour le rattraper plus Son Goku semble s'éloigner,on peut peut-être dire qu'avec le temps sa rivalité s'est transformé en admiration(la phrase prononcé par Végéta lorsque Goku affronte Buu au Kaioshinkai "Kakarotto tu es formidable,tu es le numéro 1" le montre bien mais de la dire qu'il ressent de l'amour c'est vraiment parceque vous le voulez ou vous fantasmez dessus(désolé

)..D'ailleurs lors de la période Cybrog/Cell Végéta avait vraiment l'intention de tuer Goku et il ne semblait éprouver pour lui que mépris et rancune de l'avoir humilié,l'honneur et la fierté étant un des traits caractéristique de Végéta il ne pouvait laisser autrui le tuer c'était une question d'honneur et de principes pour lui..cette obsession qu'a Végéta pour Goku n'est qu'une autre preuve de la fierté et de l'orgueil cher au saiyen et non un quelconque sentiment amoureux de ce dernier...
Pour Goku,il en est de même je dirais que c'est encore plus flagrant,après la saga Freezer il ne porte plus aucun intérêt à Végéta et Goku étant d'une nature assez honnête et franc et est plutôt maladroit,si il avait eu de tels sentiments envers Végéta le manga nous en aurait montrer de preuves évidentes or il n'en est rien...San999,tu soulignes que Goku ne montre aucun intérêt à Chichi certes ça semble vrai,je dis bien ça semble parceque il avouera l'aimer dans la saga Cell)mais bon ou montre t-il des signes d'affection pour Végéta? franchement je vois pas..il le déconsidère même dans la saga Cell n'ayant d'yeux que pour Gohan qu'il espère qu'il le surpasse...
Enfin bref j'ai beau détaillé le manga,le décortiquer je ne vois même pas l'ombre d'un signe d'un sentiment affectif qui lie Goku et Végéta..leur relation se limite à une simple Amitié/Rivalité comme dit plus haut..
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 13:49
par RMR
Son Goku a écrit:il le déconsidère même dans la saga Cell n'ayant d'yeux que pour Gohan
Oui, pauvre Végéta, il a du sentir la morsure de la jalousie pour la première fois à cette époque, dans son petit cœur sensible!
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 13:55
par San999
Allons! Allons! Mon cher frère, ne t'aveugle donc pas. J'ai déjà montré plusieurs preuves de leur amour passionnel. Gokû n'a certes pas l'habitude de cacher ses sentiments, mais il le fait parce que son amour de Bejîta le lui a demandé. C'est évident. Il ne veut pas le contrarier. Cependant, il l'a tellement bien fait, que comme l'a sous-ligne Aremaru-toto-kun, Bejîta s'en est senti blessé. Sa demande s'est retournée contre le pauvre prince. Mais on voit à la période Boo, qu'ils ont réglé leur différent.

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 14:10
par Son Goku
Très très chèr(e) San

,certes tu as donné tes arguments,mais admet quand même qu'ils sont ambigus et sujet à interprétation...d'autant plus que certains son tirés de l'anime qui n'est pas une référence ici comme tu dois t'en douter..Certes,tu as le droit d'avoir ton avis c'est la moindre des choses,mais avoir un avis contraire n'est pas plus mal surtout pour un sujet pareil

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 14:23
par RMR
Son Goku a écrit:certains son tirés de l'anime qui n'est pas une référence ici comme tu dois t'en douter..
C'est vrai, l'anime n'est pas canon...
sauf pour ce topic-ci!!! C'est expliqué dans l'article neuf trois quarts du post-it "Usage de l'anime dans les débats." que vous pouvez
retrouver ici. Comment? Ce post-it n'est pas divisé en articles? Ah bon.
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 16:17
par Redd
Il fallait mettre [anime] dans le tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre !!! c'est pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 19:43
par bul0u
L'auteur de ce topic est un grand malade
J'ai pourtant essayé d'imaginer ce que pourrait donner une relation Goku - Bejita MAIS des images malsaines sont apparues et m'ont tout de suite refoulé
San999 a écrit:D'ailleurs, il est à noter qu'il n'y a qu'envers Gokû que Bejîta se comporte ainsi de façon obsessionnelle, alors qu'il ne cherche pas spécialement à se venger des autres qui l'ont dépassé ou vaincu une fois. Il ne développe jamais de rivalité envers Freeza, Zâbon, N°18 ou Cell. Et ce qui est encore plus parlant, il ne le fait jamais envers Gohan, qui le dépasse et est dans son propre camp. La rivalité qu'il a établie avec Gokû est donc exclusive, signe qu'il y a bien quelque chose de plus que le simple fait que Gokû le dépasse.
Peut être avant la rencontre de nos deux protagonistes, on peut imaginer une certaine rivalité avec Kiwi, d'après leur discussion sur Namek.
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 19:53
par quent68
Désolé mais j'arrive pas à m'imaginer une histoire d'amour entre Goku et Végéta, seulement une rivalité et une amitié forte, encore que Végéta ne reconnaitra pas aux autres qu'il considère Goku comme son seul et véritable ami.
Et si j'avais pu mettre 2 options j'aurais bien sur opté pour le grand malade qu'est notre cher (ou chère, mystère toujours pas résolu

) San !

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 19:55
par Tenshirock
Végéta avait vraiment l'intention de tuer Goku
ça c'est vachement passionnel ça, comme si Goku n'appartenait qu'à lui, d'ailleurs à C19* il dit bien que personne à part lui n'a le droit de tuer Goku, si ça c'est pas de l'amour, je ne m'y connais pas

*peut être que dans l'animé!
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 20:02
par matt
salut à tous,
ben si on prend l'anime en compte, on remarque que dans le film le film bojack, juste aprés la mort de goku, végéta n'a plus le goût de se battre et donc de vivre. C'est bizarre pourtant gohan est un abversaire potentiel mais cela n'interesse plus végéta.
Comment de pas sous-entendre quelque chose ? ^^
Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Publié:
Jeu Déc 10, 2009 20:04
par Bab
Je pense avoir compris l'idée générale de ce topic. C'est une blague très drole !

N'est ce pas que c'est une blague, hein ? *rire nerveux* Hahaha haha *glups*