Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 6:23

Si quelqu'un a une idée plus claire pour le titre, je suis preneur.

L'idée c'est que lorsque Goku et Gohan sortent de la salle de l'esprit et du temps tout le monde est soufflé qu'ils restent tout le temps en SSJ. Ensuite, s'ils ne l'avaient pas compris avant, lorsque Goku fait son malin à montrer la moitié de sa puissance chez Karin il devient clair que grâce à ça ils sont bien plus fort. D'ailleurs Végéta explique bien l'idée de Goku et la trouve astucieuse. Or, ni lui, ni Trunks ne font la même chose. La question que je me pose alors c'est pourquoi pas ?

D'autant que pour Végéta ça doit plus facile parce que vu son état d'esprit en permanence, ça doit pas être différent "du trouble" qui s'installe dans l'esprit d'un SSJ. Ce trouble vient de la colère et Végéta l'est toujours, en colère. On peut répliquer que de ce fait ça lui servirait à rien. Peut-être. Mais Trunks ?
Ce n'est pas une question de temps car ils peuvent tous les deux retourner une journée dans la salle d'esprit et du temps (d'ailleurs Végéta le fait). D'ailleurs Trunks à ce moment-là est la personne SSJ depuis le plus longtemps, il est donc le plus à même de se maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar RMR le Mar Déc 29, 2009 10:15

Sans doutes ont-ils préféré utiliser leur temps pour augmenter leur force "brute" plutôt que de tenter de maîtriser un super saïyen en mode "calme".

Je ne pense pas que le mode "super saïyen calme" ait augmenté la puissance de Goku et Gohan. La puissance qu'on leur voit est celle obtenu par l'entraînement. Je pense que cette forme du super saïyen leur donne au combat une plus grande efficacité (car calme, posé, réfléchi) mais pas une plus grande puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 10:38

Mais même dans ce cas, je ne comprends toujours pas parce que c'est une bonne chose d'être plus efficace en combat, non ? Ca pourrait aider Trunks qui a parfois tendance à foncer sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar RMR le Mar Déc 29, 2009 11:08

Moi, ce que je dis, c'est que c'est un choix. On ne sait pas combien de temps cela exige de pouvoir maîtriser le super saïyen en restant calme, et eux non plus. Ils ont du préférer passer ce temps à augmenter leur puissance dans l'espoir de se rapprocher voir de dépasser Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 11:26

Ah d'accord, en y réfléchissant, c'est sûrement bien l'ignorance des effets et du temps nécessaire qui les a dissuadé. Merci RMR.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar RMR le Mar Déc 29, 2009 11:35

Achim Shark a écrit:Ah d'accord, en y réfléchissant, c'est sûrement bien l'ignorance des effets et du temps nécessaire qui les a dissuadé.


Et de la méthode. S'ils perdent quatre mois (au pif) pour aucun résultat, ils auraient les boules...

Achim Shark a écrit:Merci RMR.


Avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 13:01

Oui apparemment ils ont préféré augmenter leur force, mais après moi je pense que la différence de performance entre Goku et Végéta vient du faire que Goku et Gohan s'entrainaient ensemble, alors que Végéta refusait de s'entrainer avec Trunks, ils ne combattaient pas ensemble dans la salle donc leur progression a été ralentie.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Kame-boy le Mar Fév 02, 2010 14:20

L'explication de RMR est judicieuse et il y a sûrement d'autres raisons qui peuvent la compléter. Il ne me semble pas que vous ayez parlé du fait qu'il est hors de question pour Vegeta, à cette époque, de se laisser trop influencer par Goku. Alors, quelle que soit l'idée de Goku, aussi bonne soit-elle, Vegeta ne l'appliquera pas (sauf lorsque son ami/ennemi lui a parlé de la salle de l'esprit et du temps, mais c'était une trop belle occasion de faire le malin contre les cyborgs et Cell). Le prince des saiyens à l'esprit de contradiction.
On pourrait aussi se dire que, le but de cette technique étant de combattre l'esprit tranquille, celle-ci ne séduisait pas Vegeta, qui sait sûrement qu'il a besoin de rage pour combattre à son meilleur niveau.

Concernant Trunks, comme tu le dis Achim, il s'agit de celui qui maîtrise la transformation de super saiyen depuis le plus longtemps. Mais je pense qu'il a pris un tel coup derrière le carrafon, lors de son humiliation contre Cell, qu'il a abandonné l'idée d'atteindre son niveau et s'est plutôt mis dans l'optique d'être un renfort plutôt qu'un combattant principal. Le moral pas au top, il n'a pas cherché à experimenter la technique de Goku et Gohan.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Salagir le Mar Fév 02, 2010 18:50

On voit à la réaction de Vegeta quand il dit dans sa tête que c'est une bonne idée... qu'il est fort jaloux de ne pas l'avoir eue lui-même !

Je pense que c'est par fierté pour ne pas "faire comme kakarot" qu'il ne l'a pas fait.

Le 2e passage en salle du temps de Trunks & Vegeta est très ignoré, comme si ils n'avaient pas progressé d'un poil entre temps. Un raccourcis scénaristique de Tori... Bref je l'ai dis cette saga est la plus mauvaise de toutes, hein.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar San999 le Mar Fév 02, 2010 20:25

Salagir a écrit:Bref je l'ai dis cette saga est la plus mauvaise de toutes, hein.
C'pas vraiiiiii!! Je suis outré que tu oses affirmer une telle chose!! :x Je vais te dénoncer pour vice de forme! :evil: (Oui, je suis au courant que ma dernière phrase n'a aucun sens.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Porphy le Mar Fév 02, 2010 23:40

Bref je l'ai dis cette saga est la plus mauvaise de toutes, hein.


Vraiment pas d'accord non plus! Quand je pense à Dragonball Z, c'est ces séquences qui me viennent tout de suite à l'esprit! Vraiment très recherchée comme saga!!!

Chacun à droit à son opinion c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 03, 2010 12:16

Moi je trouve au contraire que c'est la meilleure saga de Dragon Ball Z, la plus nulle restera toujours celle de Buu à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 03, 2010 14:28

Pourtant, je trouve que la Saga Cell est celle qui se finit en apothéose, sérieux.

Toriyama a VRAIMENT assuré ce coup-là.

Même s'il s'est un peu emmêlé entre les Cyborgs et compagnie, il a quand même méchamment roxxé niveau scènes cultes.
Le problème de cette Saga étant les Terriens qui passent définitivement à la trappe.

Je veux dire, Krilin aurait pu rivaliser un peu avec C19 quoi. J'sais pas mais Goku était très loin de son niveau habituel, TRES LOIN à cause de sa maladie cardiaque et pourtant il menait C19.
Les terriens auraient pu les savater vu que Piccolo défonçait très facilement C20 qui avait absorbé le Big Bang et tout et tout. Du moins, Krilin en tout cas ( POwer-up du grand chef, il finit la Saga avec une puissance qui tourne sans doute vers 30 000-40 000 pour avoir latté Ginue. ).

Mais en tout cas, les protagonistes sont super charismatiques. Mirai Trunks que je vénère, par exemple :mrgreen:


La Saga Boo, elle, même si elle a quelques vannes marrantes, c'est un gros concentré de grosbillisme inventé sur le coup. Hop là des fusions à la con toutes les 10 secondes. Et pis l'incohérence de Goku qui ressuscite alors qu'il avait dit qu'il devait rester mort parce qu'en quelque sorte, il attirait les criminels ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 03, 2010 15:16

Je suis d'accord avec toi. Et n'oublie pas que Tenshinhan a bien géré dans la saga Cell, retenir comme il l'a fait Cell, qui est à un niveau énormément plus élevé que le sien, c'était la grande classe et l'a bien mis en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 04, 2010 14:49

Bref je l'ai dis cette saga est la plus mauvaise de toutes, hein.
Copain! ENFIN quelqu'un de d'accord avec moi! On descend la saga Buu à cause du SSJ3 et des gamins super sayiens, mais la foire à la saucisse a vraiment commencé avec l'apparition de Mirai Trunks : et vas-y que tout le monde devient SSJ, et que j'éclate Freezer mais pas des tas de ferraile, et que tout le monde dépasse le SSJ, et Goku et Gohan c'est les meilleurs, même si tous les autres s'entraînent mille fois plus...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités