Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar matt le Mar Déc 29, 2009 12:10

Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Je me pose cette question depuis un petit moment car je ne vois vraiment pas l’intérêt, je m’explique :
Babidi est accompagné dans sa quête de dabra, ce dernier est l’être le plus puissant de l’univers apparemment puisque kaioshin lui-même tremble devant lui (et dabra n’a vraiment pas l’air d’avoir peur de kaioshin et de kibito). On est bien d’accord que babidi ne connaît pas l’existence de goku et de sa clique. Le but de babidi est de diriger l’univers avec notamment la créature la plus puissante sous son contrôle, il pense donc naturellement à boo cet idiot ( il sait que son père a eu un mal fou à le contrôler, boo n’est pas en prison pour rien)
Alors dites moi pourquoi babidi ne dirige pas l’univers avec la créature la plus puissante et super docile qu’ est dabra plutôt que de vouloir ressusiter boo ?
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar Rusk le Mar Déc 29, 2009 12:32

La quête du pouvoir, toujours vouloir plus.

Il sait qu'il a Dabra sous son contrôle mais il sait également que Boo est infiniment plus puissant et il pense pouvoir le garder sous son contrôle.
Je pense que c'est seulement le fait qu'un guerrier bien plus puissant que tout ce qu'on peut imaginer existe et ai été créé par son père (d'ailleurs il croit être plus fort que son père), il s'imagine pouvoir le contrôler de la même façon qu'il contrôle Dabra donc il n'a pas envie de se priver de cette puissance.

D'ailleurs lorsque Boo s'attaque à Dabra ça ne lui fait ni chaud ni froid, il a trouvé mieux.

D'après moi c'est aussi simple que ça (sans parler du fait que si Boo n'avais pas été libéré la saga aurai eu un drôle d'aspect lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 12:56

Il voulait aussi que Kaioshin se fasse tuer par Boo plutôt que par Dabra, ça aurait été une vengeance plus symbolique, comme Kaioshin a tué son père, il aurait été tué par la création de son père.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar matt le Mar Déc 29, 2009 12:58

je suis d'accord avec toi mais il faut reconnaitre que c'est un peu limite au niveau du scénario mais c'est du dragon ball aussi ^^
matt
 
Messages: 20
Inscription: Dim Nov 08, 2009 9:58

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 13:02

La saga Boo est moins recherchée dans le scénario, il fallait juste un moyen de faire rencontrer la Z team avec la plus maléfique des créations de tous les temps. Car Bibidi aurait pu placer son cocon sur une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar Rusk le Mar Déc 29, 2009 13:52

quent68 a écrit:Il voulait aussi que Kaioshin se fasse tuer par Boo plutôt que par Dabra, ça aurait été une vengeance plus symbolique, comme Kaioshin a tué son père, il aurait été tué par la création de son père.


Je ne suis pas d'accord, il veut achever Kaïoshin lui même, il le dit à plusieurs reprises :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar Jerk le Mar Déc 29, 2009 17:17

Dabra est un peu l'opposition de Kaioshin donc c'est normal qui redoute sa puissance :)

si il libère Boo bha...faut bien sa aurai été plat et sans intérêt si non l'histoire ^^"
je rejoins quent68 pour l'explication sur Boo et le manque d'inspiration du scénario ^^ mais c'est la fin du manga fallait bien qu'il y en ai une
moi je m'étais toujours fait une idée de la fin comme tel:
Vegeta ce laisse contrôler par Babidi pour faire sortir Boo et le battre, en suite il affronterait a mort Goku et perdrait en s'excusant (du genre:"Désolé Goku mon orgueil ne pouvais pas passé après mon amitié")
depuis le début de l'arc sayen je m'attendait +ou- a ce genre de combat et que le grand méchant de l'histoire serrai Vegeta (car c'est le + méritant faut dire il en a toujours bavé pour rattraper Goku)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Quel est l'intérêt pour babidi de libérer boo ?

Messagepar Redd le Mar Déc 29, 2009 17:49

Le but est de posséder la créature de son père, il le dit à plusieurs reprises il me semble. Ce n'est pas donc pas "une créature super forte" qu'il veut, mais "la créature créée par Bibidi". Donc Boo, et personne d'autre.
Il a sans doute un sentiment d'appartenance différent vis à vis d'un monstre créé par son père, plutôt que d'un être contrôlé mentalement.

Et puis, meme si Dabra est déjà super fort, pourquoi se priver d'un monstre encore plus fort ? Je ne pense pas que Babidi savait que Boo était à ce point incontrôlable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités