Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar Porphy le Jeu Jan 28, 2010 6:01

J'ai trouvé cela, si vous n'aviez pas déjà vue! Moi ça me fait toujours bien rigoler de voir le comédien qui se cache derrière le personnage!
Et comme la voix de Brigitte Lecordier est trop mimi (mon avis....sûrement pas partagé mais m'en fiche!) alors voici un petit reportage que j'ai trouvé sur ce bout de femme qui a l'air sympa comme tout! ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=hc5tSU4zys4
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar Firestar le Jeu Jan 28, 2010 7:10

Pas mal, pas mal...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar quent68 le Jeu Jan 28, 2010 14:44

Je l'avais vu sur mcm et cette dame a l'air sympathique, c'est toujours étonnant de voir les personnes qui font ces voix.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar Firestar le Jeu Jan 28, 2010 18:56

Effectivement ça fait toujours bizarre de voir les doubleurs de la VF de Dragon Ball, on colle un visage à des voix..
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar Fichi le Ven Jan 29, 2010 19:34

Je l'avais déjà vu dans pas mal d'émission, quand on parle de doublage on la voit souvent car elle a fait pas mal de personnage emblématique comme oui oui, ou encore dans babar ou bonne nuit les petits.

Elle a une voix qu'on ne peut qu'apprécier de toute manière. :)
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Entrevue avec Brigitte Lecordier (Youtube)

Messagepar Porphy le Lun Fév 01, 2010 22:08

Selon Planète Jeunesse, Brigitte Lecordier avait même été invité sur un plateau d'un talk-show japonais avec nulle autre que la légendaire Masako Nosawa, car les Japonais avaient littéralement tombé sur le charme de la voix française de notre Son Gohan!
Hélas! Aucun footage de cette émission ne semble exister nulle part....Il aurait été très intéressant de le voir!!!


Néanmoins grâce à cette série, elle a été invitée il y a quelques années par les japonais à participer à une émission appelée "Naruhodo The World" (sur la chaine Fuji), car nos amis nippons pensaient que c'était l'interprétation de Brigitte qui était à l'origine du succès de "Dragon Ball Z" chez nous (hypothèse qui n'est pas complètement fausse). A cette occasion, elle a rencontré Masako Nozawa (la voix japonaise de Songoku), assisté à une exposition Tezuka et vu des films comme "Porco Rosso" ou "le tombeau des lucioles" (qu'elle a beaucoup apprécié).


Sinon c'est claire que Brigitte Lecordier c'est de la nostalgie pure pour un bon nombre de francophones....Avec Jackie Berger (Esteban des cités d'or!) ce sont les deux voix les plus "mythiques" des petits garçons dans les dessins animés!!!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Interview de Brigitte Lecordier et Patrick Borg

Messagepar GCorrect2 le Mar Avr 19, 2011 16:05

Bonjour,

J'aimerais vous proposer l'interview que nous avons réalisé pour l'émission Geekement Correct de Brigitte Lecordier (voix française de Oui-­Oui, Sangohan, Sangoku enfant dans Dragon Ball) et Patrick Borg (voix française de Sangoku adulte dans Dragon Ball Z et de David Boreanaz) qui nous parlent de doublage, de Dragon Ball et de Angel !

A voir ici : http://geekementcorrect.com/interview-d ... k-borg-511

Bon visionnage !
GCorrect2
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 19, 2011 15:59

Re: Interview de Brigitte Lecordier et Patrick Borg

Messagepar bul0u le Mar Avr 19, 2011 17:42

Hop là, deplacé !

Par contre, merci de participer également sur notre forum !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités