Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 10, 2014 11:08

Ca a un peu bougé depuis la dernière fois, mon top 12, pour suivre Niic. Je ne prend pas en compte les persos des films et téléfilms.

1/ Piccolo
2/ Végéta
3/ Piccolo Daimaô
4/ Cell
5/ Tenshinhan
6/ Kamé Sennin
7/ Freezer
8/ Dabra
9/ Goku
10/ C-16
11/ Mr Satan
12/ Nappa
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Stardust le Lun Nov 10, 2014 15:00

Stardust a écrit::arrow: Gohan (petit et ado)

:arrow: Goku

et :arrow: Goten

voilà comme vous l'avez remarqué mes persos préférés font tous partis de la Son-family ! :lol:


Par contre j'ai eu le cœur brisé de voir que le potentiel de Goten a était jeté aux ordures ! Toei a presque littéralement craché à la gueule des fans de Son-Goten ! C'est limite si ils seraient pas venus devant toi et te cracher en pleine gueule ! Du temps ou Dragon Ball Z passait à la télé Son-Goten était mon perso préféré. Sérieux quoi le mec pouvait se transformer en SSJ en étant enfant et Toei a dit "Non, on vous emmerde ! Ce perso sera totalement bâclé dans GT !"
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 26
Inscription: Lun Nov 03, 2014 0:57

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 10, 2014 15:51

J'ai eu envie d'expliquer mon top. Oui, je sais j'aurais dû le faire plus tôt, mais sur le moment j'avais la flemme et j'ai pas non plus envie que ça disparaisse complètement vu qu'on a changé de page. Du coup je reposte.
Je vais pas non plus faire tout le top, mais les persos les plus "intéressants".

4-3) Gero/Bulma
je place ces deux-là très haut dans le top, parce que ce sont des scientifiques. De fait, ils tiennent une place complètement à part dans l'histoire, lui permettant de développer des thèmes différents de ce que peuvent faire les autres personnages. Sans le personnage de Bulma, pas de Time Travel cohérent et surtout la saga namek n'a pas lieu; sans Gero, pas de saga cyborg. Du coup, l'ensemble de l'œuvre prend un choc.
En effet, il est intéressant de constater que els trois principales menaces affrontées par les héros dans la saga dite Z sont, tour-à-tour:
• les aliens, qui représentent la dimensions réelle, l'espace qui nous entoure et l'inconnu qui s'y cache.
• des êtres artificiels créés par des humains mais qui les ont dépassés. On y développe aussi la peur du futur, dont est issue la principale menace.
• un être magique issu d'une dimension divine, sur un autre plan de réalité, qui dépasse la réalité telle qu'on nous l'a présentée jusqu'alors.

On pourrait parlé de ce thème durant des heures, mais ce n'est pas mon propos.
je tiens cependant à souligner qu'à mon sens, toute la difficulté à produire une suite cohérente à l'œuvre originale est d'ailleurs de compléter ce panel existant, sans quoi on tombera soit dans la redite, soit dans l'incohérence. C'est d'ailleurs une des forces de multiverse et de l'idée originale de GT.

Bref, j'ai beaucoup d'affection pour ces deux personnages qui rendent possible cette profondeur d'interprétation.

2) Vegeta
Tout ou presque a été dit sur la complexité du prince saiyan qui dans sa recherche du pouvoir va finalement se trouver lui-même.
C'est ce thème du dépassement de soi -qui est un des principaux thèmes de l'œuvre- abordé de différentes manières et dont l'auteur nous offre la conclusion au travers de ce personnage qui m'a poussé à m'attacher autant au prince saiyan. En effet, reflet de notre époque, il va d'abord chercher à se réaliser au travers du regard des autres et des confrontations extérieures avant de réaliser que la paix spirituelle ne peut se trouver qu'en soi. C'est finalement ce qui lui permettra de devenir ce qu'il souhaite être et donnera un sens à ses actions.
J'aime aussi la manière dont Vegeta est le pendant négatif de Goku. Ses hauts faits souvent la conséquence d'un calque du comportement de Kakarotto lors de la saga précédente, mais en aboutissant à un résultat différent qui provoque chez les autres un regard différent qui le hantera.
ce faisant, il permet donc de réaliser que ce ne sont pas uniquement les actes d'un homme qui font de lui ce qu'il est mais aussi les circonstances et la chance, qu'on ne peut pas tout contrôler.
Bref, au-delà du thème de la rédemption qu'il partage avec Picccolo ou de son caractère toprturé et ambivalent, je trouve que le parcours de vegeta donne à l'ensemble de l'œuvre une profondeur qu'aucun autre personnage ne permet, et qui rejoint mes valeurs.
Aucun personnage, sauf…

1) Krilin
Second antagoniste de Son Goku, Krilin est sans doute celui qui, avec Piccolo et Vegeta, bénéficiera du meilleur traitement et de l'évolution la plus flagrante.
D'abord décrit comme un personnage retors qui cherche, comme le prince saiyan, à se réaliser au travers du regard des autres, il passera bien plus vite au statut d'être entier et complet qui se réalise en donnant le meilleur de lui-même. Il est également pour moi le symbole de la quête de l'amour, un thème fort peu abordé mais qui transparait dans de nombreuses répliques étalées tout au long du manga.
Il cherche d'abord à devenir fort pour "épater les filles", regrette vingt tomes plus tard de devoir mourir "sans en avoir connu", puis prendra le risque de sacrifier le monde pour sauver l'être qu'il aime.
Ici encore, le parallèle avec Vegeta est intéressant, puisqu'il prend lui aussi le risque de voir Cell atteindre la perfection. Mais contrairement au prince saiyan, il ne le fait pas par orgueil, ni par intérêt personnel -dans mon interprétation, il ne chosiit pas de détruire la télécommande car il pense la séduire plus tard, mais simplement parce qu'il pense qu'il est juste qu'un être pour lequel il ressent le sentiment le plus fort que puisse ressentir un être humain mérite d'exister.
Et je trouve ça beau.

Au delà de ces considérations, Krilin est à lui seul le symbole de l'ami fidèle qui, dépassé en puissance, ne baisse jamais les bras. Il sera présent jusqu'au bout, même lors de l'ultime Tenkaichi Budokai, prêt à montrer ce dont il est capable ou à chercher une opportunité d'être utile. Cette persévérance face à des situations insurmontables et l'abnégation dont il fait preuve au péril de sa vie -notamment en venant au secours de Gohan sur Namek ou lorsqu'il attaque Cell- me semble infiniment plus courageux que tout autre acte de bravoure dont on puisse être témoin dans le manga, à l'exception peut-être des sacrifices de Goku et Vegeta.

Bref, je pense que c'est de ce genre de détermination aveugle que le monde tel que je le vois a besoin aujourd'hui, et Krilin, en tant que terrien, me semble être le plus à même de représenter à la fois les valeurs de l'amitié, de l'amour et du sens du sacrifice pour une cause qui le dépasse.
Ce qui en fait mon personnage préféré.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 10, 2014 21:51

Daimao, tu introduis Gokû dans ton top ? ça m'intrigue 8-)


2) Vegeta
Tout ou presque a été dit sur la complexité du prince saiyan qui dans sa recherche du pouvoir va finalement se trouver lui-même.

Grand + 1, ainsi que pour le reste de ton post, évidement.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar kouki le Lun Nov 10, 2014 23:01

Et voila mon top :

- Goku :

D’enfant à queue de singe un peu bizarre, l’aventure commence, dévoilant au fur et à mesure l’histoire de ses origines. Pourtant, il ne change guère, restant l’enfant au cœur pur, un génie du combat, et un grand héros. Adulte, même s’il semble qu’il soit plus un enfant dans un corps adulte par moment, il acquière un charisme énorme. A partir de l’age Adulte, sa vrai aventure ne fais que commencer, et il comprend que les précédents ennemie n’était que de la poussière face a ceux qu’il devra combattre, tel que le terrible Freezer et son armée, contre lequel il découvrira la clé de la puissance, devenant la légende de son peuple : Le Super Saiyen. Ensuite, il affronte son passé, sous la forme des cyborg du Dr Gero, ancien membre du Red Ribbon, puis Cell, contre qui il se sacrifiera pour sauver ceux qu’il aime, passant le flambeau a son fils, Gohan. La ou on aurait cru que l’histoire du héros est fini, celle-ci reprend lors qu’un Bonbon revient semer la zizanie. Il reviendra, plus fort que jamais, et au terme d’une bataille qui n’était pas gagné d’avance, il parviendra à vaincre celui-ci a l’aide d’un Genkidama hautement symbolique, étant donné que pour la première fois, il eu recours a l’aide de, non pas uniquement Gohan ou Végéta, mais celle de l’équipe entière, et même celle des humains, comprenant également de vieilles connaissances.

- Végeta :

Le Prince des Saiyen, l'un des plus hargneux ennemies de Goku, ayant réussi a tenir en echec le grand héros, et il aurait pu le tuer si Gohan et Krillin ne lui était pas venu en aide. Sur Namek, il fais preuve d'une intelligence hors du commun, alliant Rapidité, puissance et ruse, il parvient a duper Freezer, puis tué un a un ses élites, sa puissances montant au fur et a mesure de ses frôlages de mort, Cependant, il est tué par Freezer, au sommet de sa puissance, mais il parvient a transmettre un dernier message a Goku, celui de venger ses semblables.

Plus tard, ressuscité par les Dragon Ball, il reste sur Terre, attendant la venu du Super Saiyen, puis apprenant que le Super Saiyen n'est qu'une banal transformation, il s’entraîne pendant 3 ans, attendant les cyborg, et après ses trois ans, les progrès son phénoménaux. Il surpasse pour la première fois son rival et tue d'une façon magistrale C19, sauvant par la même occasion la vie de Goku, cependant, sa fierté est a nouveau brisé par C18, et il part s’entraîner dans la salle du temps. A nouveau, les progrès son phénoménaux, surpassant le niveau du Super Saiyen avec son fils venu du futur, et sans le savoir, commence a s'humaniser, cependant, son orgueil reste plus fort, laissant a Cell prendre sa forme parfaite alors qu'il était nettement supérieur, et ainsi, il reçoit une nouvelle correction, et le pire n'est pas encore arriver.

Goku le surpasse a nouveau, en un seul séjour et il n'arrive guère a le surpasser malgré un nouveau séjour dans la salle. Par la suite, il apprend que le Cell qui l'avait vaincu n'était guère a fond, et que le fils de Goku le surpassait aussi, lui faisant comprendre son inutilité.

Cependant, même après le transformation en SSJ2 de Gohan, la mort de Goku, et le retour de Cell plus puissant, le brisant en quelque sorte, il s'élance enragé sur Cell lors que celui tua Trunks, montrant pour la première fois des sentiments humain, et participant a la défaite de Cell en distrayant le clône a l'aide d'une attaque alors qu'il s’apprêtait a prendre l'avantage lors du Duel de Kamehameha avec le Fils de Goku, permettant a celui ci de prendre l'avantage et de tuer Cell une bonne fois pour toute.

7 Ans plus tard, nous le retrouvons avec Bulma, ayant assumé son rôle de père avec le Trunks du présent, malheureusement, il pète un câble lors qu'il apprend que Goku le surpasse, acceptant l'aide de l'ennemi et commençant un combat titanesque face a Goku en SSJ2, un combat épique ou les deux sont enfin égaux, cependant, nous remarquant que la lutte est aussi physique que psychologique, Vegeta luttant comme sa bonté qu'il refusait d'assumé, et Goku qui le raisonna sur ses actions fini de le faire revenir a lui même. Il assomme Goku, décidant d'en finir avec le monstre qu'il a fait revenir, en se sacrifiant pour la première fois pour une autre personne que lui même. Pour Bulma, pour Trunks et pour son meilleur ami, Goku.

Par la suite, il fusionne avec Goku, devenant Vegeto, et après avoir réussi a libéré leurs amis, affronte Buu, qui reste encore trop fort, laissant Goku accumuler de l'énergie, et pour la première fois, accepte la supériorité de son ami et rival en lançant un tonitruant " Vas y Carot, tu est le numéro 1 ! " Par la suite, il participe au combat en retenant Buu pour permettre a Goku de réunir suffisamment d'énergie pour Genkidama, et lors que les Dragon ball sont utilisé pour ressuscité les les victimes, mis a part les criminel, Vegeta est ramener a la vie, prouvant qu'il est a présent Clean.


- Piccolo :

La preuve que le destin de personne n'est déterminé a l'avance. Son amitié avec Gohan est très touchante, et l'un des moments les plus touchants du manga est celui ou il s'élance entre Gohan et l'attaque de Nappa, protégeant l'unique être l'ayant considéré comme autre chose qu'un monstre a abattre, mais comme un ami. Pourtant, loin de le rendre bisounours pour autant, il garde son sérieux et son sang froid a tout moment. Et contrairement a beaucoup, j'aime énormément le Piccolo de la saga Buu, qui bien que loin du niveau des Saiyens, parvient a avoir un rôle en parvenant a entraîner Goten et Trunks, et est même considéré comme un ajoute utile pour Boo, qui hérite de l'intelligence du plus puissant des Nameks.

- Krillin :

Ce n'est peut être pas le plus puissant des terriens, mais il les surpasses tous selon moi de par son courage. L'un des personnages qui évolue le plus, qu'importe s'il est faible, il reste dans la course de part son ingéniosité, et son courage qui le permet de surpasser sa peur nombres de fois. Face a Freeza, il s'attaque a lui, malgré sa terreur, pour protéger le jeune Gohan. Il montre son humanité lors qu'il refuse de tuer C-18, prouvant l'amour qu'il a pour elle, mais aussi son refus de tuer quelqu'un d'innocent, même pour éradiquer Cell, contre qui il déverse sa rage lors que celle ci fut absorbé, et une fois celle ci recraché par Cell, il est le premier a lui avoir tendu la main.

Et pour reprendre ce que j'ai dis; Ce n'est peut pas le plus puissant des terriens, mais c'est celui qui a gagné le plus grand combat : Vaincre sa peur.


- Gohan :

Alors que beaucoup de shônen aurait usé du cliché du fils qui ressemble exactement a son père; le principale interêt de Gohan et son aversion du combat. Il cherche a chaque fois une issu pacifique lors d'un conflit, comme face a Cell. Cependant, une fois mis en colère, sa puissance éclate, se surpassant pour sauver la mise a ses amis et son père, et dévoilant une partie de son incroyable potentiel. Peu a peu, il devient cependant digne de son père, devenant de plus en plus fort, passant du petit garçon peureux, évoluant grace a l'entrainement de Piccolo, a l'un des plus fervent défenseur de son père. Se sentant responsable de la mort de Piccolo, il part pour Namek pour le ressusciter, puis s'entraine pour faire face aux cyborgs et embrasse enfin son destin de héros, pour faire face a Cell, qu'il tentera malgré tout de sauver, avant de succomber a sa rage. Et le summum de la classe du perso est lors que celui ci accède a 100% de son potentiel grace au RoKaioshin, lui donnant un classe énorme selon moi.

- Kid Buu :

L'entité de destruction, l'ennemi de tout ce qui est vivant. Un véritable destructeur, mais en même temps, une victime. Un enfant qui a grandit avec pour seul jeu la destruction.

- C-17 :

Etrangement, je le préfère a sa soeur, probablement a cause de son immaturité et son caractère enfantin, ajouté a un combat assez serré face a Piccolo, combat encore plus épique dans l'anime. Ajouté qu'il devient une personne bien, et selon les interview, se marie et a des enfants. Malgré les horreurs de son passé, il devient quelqu'un de bien, gagnant même l'attachement de C-16 et le poussant a le protéger face a Cell.

- C-16 :

C-16, l'un des personnages les plus émouvant du manga. COnçu pour être une machine de guerre, il montre un douceur et un amour de la nature énorme.Malgré sa nature de robot, il montre bien plus de sentiments que nombres de créatures organique, s'attachant aux jumeaux cyborgs qu'il protège de Cell. Et il lutte même contre sa programmation, mettant Cell en priorité, et tente même de se faire exploser avec Cell, en sachant que si Cell meurt, Goku aura toutes les chances de vivre longuement, et sa mort est l'une des plus émouvante du manga.

- Freeza :


Un méchant qui mérite bien son nom. Froid, calculateur, a ses yeux, les autres ne sont qu’un pion dans son échiquier. Ils conquièrent planète sur planète, les renommant à son nom, comme s’ils n’étaient que des objets pour sa collection. Cependant, il n’aime pas mettre les mains sur la patte, levant une immense armée composé de multiples soldats venant des planètes conquises, qui ne sont pourtant que des insectes face a sa puissance colossale, même les élites tel que Ginyu et son commando, l’élite des élites, au dessus de n’importe qui dans l’univers, ne lui arrive guère la cheville, sans qu’il n’a besoin de quitter sa première forme.

Il n’accorde aucune forme de respect a la vie, se permettant de tuer ses soldats si ceux-ci le déçoivent ou si certains ont le potentiel de devenir gênant. Ainsi, apprenant la légende du Super Saiyen, selon laquelle chaque 1000 ans, un Saiyen naitra, avec une puissance hors du commun, et donc potentiel capable de renverser son règne, il détruit la planète Vegeta, éradiquant par la même occasion une possible révolte qui des Saiyen, en gardant en esclavage trois d’entres eux.

Ceux-ci, ignorant son implication dans la destruction de leur planète, nourrirent une grande haine envers le tyran, rêvant un jour de le renverser, mais ayant une puissance trop dérisoire pour le faire. On peut facilement s’imaginer qu’il soit au courant de cela, et qu’il se délecte de leurs haines, de leur colère envers lui et envers leur faiblesse.

Lors des événement de Namek, on peux voir l’étendu de son sadisme, lors qu’il tue des enfants Namek pour avoir les Dragon ball, et ainsi exaucer son vœu, cependant, manque de chance pour lui, la Z-Team était la, elle aussi, venant utiliser les dragon ball pour ressusciter ceux qui on périt durant la bataille face aux Saiyen.

Ainsi commence probablement le début de ses premiers échecs, devant faire face a deux fronts au début, Gohan et Krillin réunissant les Dragon Ball graçe a leur Radar, ainsi qu’un Vegeta, plus puissant qu’auparavant, éradiquant un a un les élites de son armée, et volant ses dragon ball.

La venu du Commando Ginyu aurait pu améliorer la situation, en tuant ses ennemis, si Goku n’était pas venu, ayant surpassé ses limites. Son Commando vaincu, ses Dragon Ball qu’il se réservait prises et utilisé, il explose de rage, promettant de faire souffrir ses ennemis. Lors de ses combats consécutive face a la Z-Team, il montre une grande prudence, se transformant des que l’un de ses adversaires parvient à lui tenir tête, se délectant de leurs terreur a chaque fois. Ainsi, il se transforme face a Vegeta lors que celui a résister a sa charge, face a Piccolo, ressuscité et ayant fusionné avec Nail, ainsi que face a Gohan et son fameux pic de colère lui ayant permit de le malmener durant un court laps de temps. Ce n’est que lors qu’il s’est transformé une3eme fois que l’hécatombe commence. Il élimine Dendé, le soigneur de l’équipe et humilie Végéta, ayant subit pourtant une autre augmentation de puissance, en le tuant après.

Pour la première fois, il rencontre des difficulté face a Goku, lui tenant tête malgré l’infériorité de celui-ci, faisant preuve d’une grande hargne, mais malgré cela, le tyran parvient a résister a chacun de ses assauts, faisant preuve d’une résistance énorme, encaissant un Kamehameha booster par un Kaioken X 20, et du légendaire Genkidama, bien qu’il gagne quelques brulures au passage, perdant son calme et commettant sa première erreur en tuant Krillin. Ironiquement, l’un des seul Saiyen à avoir survécu au génocide est la plus grande peur de Freezer, le Super Saiyen. Goku, enragé comme jamais, et fort de sa nouvelle puissance, malmène Freezer, qui reçoit probablement sa première raclée et dévoile son caractère de mauvais perdant. Il fais exploser le noyau de Namek, ne laissant qu’un sursis de 4 minutes a la planète, se sachant capable de survivre dans l’espace au contraire de son adversaire, a qui il parvient a lui tenir tête un court instant en dévoilant sa forme 100%, qu’il n’arrive pas a garder, étant trop couteuse en énergie, et montrant sa fainéantise, n’ayant guère trouver nécessaire de remédier a ce problème.

Et même en ayant survécu lors de sa défaite cuisante face a Goku, il meurt de la main de sa plus grande peur, Ironiquement provoquer par le génocide qu’il avait commit pour éviter son arriver, le Super Saiyen.



- Radditz :

Le frère de Goku, et le némésis de celui. L'un est monstre sans coeur, fourbe, et sadique, l'autre un homme doux, chaleureux et avec un coeur d'or. Son combat, l'aura de puissance qu'il dégage lors de son apparition, malmenant avec aisance les deux champions de la terre et montre une nouvelle fois a cruauté en essayant de tuer son neveu de 4 ans car beaucoup plus fort que lui.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 11, 2014 13:17

Bejitasan : Et oui... Choquant pas vrai :lol: . J'ai reconsidéré son personnage, et d'avoir vu récemment la saga Buu en VO, m'a donné une nouvelle vision du personnage.
Mais j'aurai du préciser mon classement par Goku adulte. Donc de son apparition au 23è Tenkaichi Budokai, jusqu'à la fin du manga. J'apprécie son évolution, sa philosophie et la maturité qu'il acquiert au fil du temps. Et quand il est en Ssj1 et 2, il a quand même de la gueule, le saligaud.
Comme quoi, avec le temps, nos avis sur tels personnages peuvent se bonifier. Donc, il mérite de ce fait sa 9è place. Je ne l'apprécie pas suffisamment néanmoins pour qu'il devance tout ceux devant lui, héhé.

Peut être que plus tard, tu verras Kaiô Shin ou Gohan dans mon classement... oh wait :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 11, 2014 16:50

Le jour où je vois Gohan dans ton classement, je crierai au fake :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 12, 2014 12:48

Piccolo Daimao a écrit:Bejitasan : Et oui... Choquant pas vrai :lol: . J'ai reconsidéré son personnage, et d'avoir vu récemment la saga Buu en VO, m'a donné une nouvelle vision du personnage.
Mais j'aurai du préciser mon classement par Goku adulte. Donc de son apparition au 23è Tenkaichi Budokai, jusqu'à la fin du manga. J'apprécie son évolution, sa philosophie et la maturité qu'il acquiert au fil du temps. Et quand il est en Ssj1 et 2, il a quand même de la gueule, le saligaud.
Comme quoi, avec le temps, nos avis sur tels personnages peuvent se bonifier. Donc, il mérite de ce fait sa 9è place. Je ne l'apprécie pas suffisamment néanmoins pour qu'il devance tout ceux devant lui, héhé.

Peut être que plus tard, tu verras Kaiô Shin ou Gohan dans mon classement... oh wait :twisted:



Oh mais je ne suis pas si surpris. J'ai moi même gagné en considération pour ce personnage, après avoir vu la V.O, mais moi c'est l'arc Freezer qui m'a permis de le voir sous un autre angle.
Gokû est celui qui a permis à Dragon Ball, d'être ce qu'il est devenu, et qui permet à cet oeuvre de ne pas perdre son charme, bien des années après. Tous les autres ont leur part dans la réussite du manga, mais Gokû est en quelque sorte le précurseur. Je me souviens l'avoir mis dans mon classement, quand on avait fait le concours. Ca ne sera jamais mon préféré, mais je reconnais son impact.

Pour Gohan ou Kaio Shin, permet moi d'être plus septique Piccolo :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Slyver-Bejita le Jeu Nov 13, 2014 21:53

Ben la Toei n'est pas la seule a avoir gaché Goten Toriyama l'a fait aussi Goten 7 ans déja super sayen Trunks 8 déja super sayen (Plus tot que Gohan 9 ans(Si on ne compte pas son temps dans la salle.)) et pourtant dans le dernière episode on voit que genre ce ne sont plus des combatant il n'ont jamais dépasé le ssj1 (D'apres ce que j'ai compris.). D'aussi grand potentiel gaché par l'auteur lui même. :(
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 13, 2014 22:07

C'est en effet assez malheureux mais des persos introduit aussi tard dans le manga et finalement assez peu présent, c'est pas facile de les développer correctement :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar San999 le Jeu Nov 13, 2014 22:12

*Des fans de Saiyens se plaignent:* "Goten/Trunks/Vegeta/Gohan, ils servent à rien au final, l'auteur les a gâchés. :( :cry: "

*Des fans de Terriens, de cyborgs et de Namekks arrivent avec des battes, foudroyant les fans de Saiyens du regard.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 13, 2014 22:16

Pour Végéta et Gohan, tu abuses, c'est les persos les plus développé à mon sens :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar San999 le Jeu Nov 13, 2014 22:19

T'arrêtes pas de te plaindre de ce qu'il devient adulte, et d'autres en font autant sur le fait qu'il arrête de combattre. Et t'imagines pas le nombre de gens qui se plaignent du soi-disant manque de mise en avant de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 13, 2014 22:36

Oui 'fin c'est principalement du troll car si en effet, je n'aime pas ce qu'il devient dans la Saga Buu, je ne me plaint pas de son temps d'apparition/développement alors que pour Goten, là oui, je m'en plaint réellement.

Par contre, pour Végéta, je dois avouer que ca m'étonne parce qu'on peut pas dire qu'il est transparent même si c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment eu son heure de gloire ( qui ne soit pas gâchée par une raclée monumentale, 5 épisodes plus tard :P )

Mais je suis d'accord que pour les terriens, c'est encore pire niveau développement après un certain moment. Après on pourrait arguer qu'ils ont tout DB pour cela (sauf pour Ten Shin Han, le Goten de DB xD ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quels sont vos personnages préférés ?

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 13, 2014 22:54

C'est vrai, je me souviens des moments de gloire de Yamcha! Le meilleur, c'était face à... heu... dans l'épisode où...

...

Désolé Yamcha, j'ai fait ce que j'ai pu...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités