Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar namuchi le Mar Fév 23, 2010 11:49

le titre parle de lui même,
qu'est ce que ça a changé a vos vies d'avoir vu ou lu toute l'histoire,
d'aprés vous votre vie aurait-elle été de beaucoup différente si DB/Z/GT n'avait pas éxisté,
ou au contraire pensez vous qu'elle serait la même..

a vous d'me le dire.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Khanard le Mar Fév 23, 2010 14:53

Difficile de parler de réel apport quand on parle d'un divertissement, mais j'ai quelques idées :
- l'envie de lire (Dragon Ball fut l'une de mes premières "lecture") ;
- de magnifiques albums Panini, de superbes cartes, figurines, etc. (bref, un porte-monnaie vide quoi) ;
- des heures et des heures devant la supernes, puis la Playstation 2 essentiellement ;
- bon, je cale ici.

Donc fondamentalement, non, ma vie n'aurait pas changé si Dragon Ball n'avait pas existé. Néanmoins, je peux reconnaître qu'à l'époque du Club Do, des groupes d'amis se formaient en fonction de ce genre de chose. Donc peut-être que j'aurai eu des connaissances différentes sans DB. Mais pas sûr.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar namuchi le Mar Fév 23, 2010 15:16

woaw, donc en fait ça n'as pas vraiment influencé tes choix..
j'veux dire moi ça mas donné envie de faire des arts martiaux
et d'avoir la même mentalité que goku (ce qui est trés loin d'être simple)
d'être aussi fort aussi, mais ça j'y travaille encore. mdr

je pense que s'il n'y avait pas eu dragon ball,
je ne pratiquerais surement pas les arts martiaux
et se serait bien dommage au vu de tout ce que ça m'as apporté.
j'pensais que pas mal de gens partageait ça,
pas la pratique des arts martiaux mais disons un certains point de vue sur les choses.
(si j'suis le seul c'est déjà ça.)

faut dire aussi, et ça aussi j'suis surement le seul dans se cas là,
que je déteste la plupart des mangas, le style des dessins en général,
et que dragon ball est le seul que j'ai vraiment adoré,
et c'est pas faute d'en avoir lu.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Redd le Mar Fév 23, 2010 15:20

DB ne m'a apporté qu'une source de divertissement parmi ďautres.

cela n'a en rien influencé ma vie.
Dernière édition par Redd le Mar Fév 23, 2010 17:34, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar San999 le Mar Fév 23, 2010 16:08

[séquence émotion/on]Mais voyons! Sans Dragonball, ce forum n'existerait pas et nous ne nous serions jamais connus! Nous aurions manqué de faire connaissance avec des personnes aussi formidables. :P[séquence émotion/off] (Sauf toi, là-bas au fond! Je me serais bien passé de faire ta connaissance! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 23, 2010 16:38

Redd a écrit:DB ne m'a apporté qu'une source de divrrtissement parmi ďautres.

cela n'a en rien influencé ma vie.

Pareil pour moi, à un détail près, si Dragon ball n'avait pas existé, qu'est ce que je me serais fait CH*** :mrgreen:
+1 San999 :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar GiGi le Mar Fév 23, 2010 19:20

ben moi ça m'a apporte une copine :D
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Rusk le Mar Fév 23, 2010 19:28

Ca ne m'a vraiment rien apporté non plus mis à part un divertissement supplémentaire.
Ca a aussi réduit mon compte en banque quand j'ai acheté tous les tomes (ouais tous d'un coup jsuis un ouf moi :mrgreen: ).

Sans Dragon Ball ma vie serai exactement la même :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar bul0u le Mar Fév 23, 2010 21:33

Effectivement, un divertissement ne va pas changer ma vie ... Je n'ai pas choisi ma maison on fonction des préférence de Tortue géniale et je ne me suis pas isolé de la societé afin de perfectionner mes kikohos.

Plus sérieusement, je pense que la personne qui a le plus profité de Dragon Ball c'est Khanard ... En effet, il ne m'aurait pas connu et du coup n'aurait pu m'aduler comme il le fait aujourd'hui !

:mrgreen:

Édit de Khanard : I kiss you !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar cellzer le Mer Fév 24, 2010 1:40

Moi j'ai eu envie de faire exploser la terre mais j'ai pas encore réussi, en 2012 je serais peut-être assez fort qui sais :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar namuchi le Mer Fév 24, 2010 11:21

donc, pour vous ce n'est qu'une histoire rien de plus.?
j'pensais que des gens qui était sur un forum tel que celui ci
considérait dragon ball a une tout autre échelle.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Redd le Mer Fév 24, 2010 15:27

ouais, pour moi, en tout cas, c'est juste une histoire. Et c'est pas comme si DB était rempli d'une foule de réflexions, de morale, et de leçons de sagesse, ou se distinguait des autres mangas sur ce plan. Si ?

mais toi, par exemple, à part les arts martiaux ? Tu parles d'une certaine vision de la vie mais quelle vision ? Qu'est-ce qui dans DB t'a fait voir les choses autrement ?

Et qu'est-ce que tu aimes dans DB que tu ne retrouves pas dans les autres mangas (ou BD, livres, films) ?

PS: si tu aimes les arts martiaux, je te conseille de lire le manga Tough
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar namuchi le Mer Fév 24, 2010 15:43

Redd a écrit:mais toi, par exemple, à part les arts martiaux ? Tu parles d'une certaine vision de la vie. Quelle vision ? Qu'est-ce qui dans DB t'a fait voir les choses autrement ?
Et qu'est-ce que tu aimes dans DB que tu ne retrouves pas dans les autres mangas (ou BD, livres, films) ?


A part les arts martiaux ?
lol, pas facile
parceque je pense que tout ce que j'ai appris dans ce domaine a eu une influence par la suite.
tout est liés aux arts martiaux dans sa vie, et c'est un peu le cas aussi dans la mienne.

mais je dirais une sorte de vision innocente de la vie, pur, sans de jugement de valeur, rien qu'un rapport aux choses essentiels, la vie et la survie, certains point sont dut a sa naïveté mais il faut toujours tout restranscrire et voir les choses a une autre échelle.
Ce que j'aime dans DB ce n'est rien de plus qu'un attachement que j'ai envers chaque personnages (qui se confirme a chaque lecture), je suis un grand fan de comics et même là dedans ce n'est pas aussi fort.
Aprés je ne veux pas dire que j'suis une sorte de fanatique qui interprétes les moindres fait et gestes de goku et des autres.
Non, ce que j'veux dire c'est qu'a chacune de mes lectures (que se soit un comics ou un roman) j'essaye de prendre un peu de la philosophie du personnages.
Et celles que je trouve la plus captivante c'est celle de dragon ball.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar RMR le Mer Fév 24, 2010 16:20

Pour moi non plus, dragon ball n'est pas qu'une histoire de plus. J'ai baigné dedans depuis tout petit. Ma conception du bien et du mal en est imprégné. Ma conception de la vie en est imprégné. Les gens ont tendances à me trouver "gentil". C'est grâce à dragon ball. Les gens ont tendances à me trouver joyeux. C'est grâce à dragon ball. Dragon ball m'a toujours fait rêver, c'est ce qui m'a permis de trouver du plaisir partout depuis tout petit, et qui m'a fait tel que je suis. Je sais que dragon ball comptera à tout jamais dans mon cœur. Ca ne veut pas dire, Redd, que je trouve que dragon ball ait quelque chose de plus que les autres mangas. C'est le contexte qui importe. Aujourd'hui, à tout point de vue, je trouve one piece supérieur à dragon ball. Pourtant, je préfère dragon ball. Si j'avais découvert one piece enfant, one piece serait à la place qu'occupe aujourd'hui dragon ball. Mais ce n'est pas le cas. Après, je ne me suis pas lancé dans l'étude des arts martiaux, pour ma part. C'est plus dans mon comportement que dans mes choix que dragon ball a de l'influence (tout en gardant à l'esprit que les choix se font aussi en fonction de notre comportement, donc ça joue un minimum). Après, on peut pousser le raisonnement plus loin. Étant petit, j'ai passé un temps phénoménal à imiter les personnages de dragon ball, mettant des gros coups de pression à mon corps à chaque fois que je "lançais" une attaque d'énergie, un coup, ou que je m'en prenais un. Et aujourd'hui, j'ai un corps plutôt puissant, je me demande si ce n'est pas lié. De même, j'ai toujours eu un appétit monstrueux et n'ai jamais pris un gramme. J'ai toujours eu une vitalité énorme, à croire que je ne suis jamais à court d'énergie. Tout ça, je me demande si ce n'est pas psychologique. En tout cas, aujourd'hui, je suis fier de moi à tout point de vue, et je suis persuadé que dragon ball y est pour une bonne part.

Oui, je me suis jeté plein de fleurs, désolé, je me fouetterai en représailles. Mais j'ai dis ce que je pensais.

Au départ, je n'avais pas l'intention de répondre à ce sujet. Quand je commence à confier ce genre de choses, les gens y trouvent plutôt matière à rire. Les réponses assez neutres des membres me confortaient dans cette idée. Mais quand j'ai vu comment Namuchi se mouillait, j'ai décidé de parler et de montrer qu'il n'est pas seul (même si lui et moi devons bien sûr avoir une approche différente de tout ça). Alors après, vous pouvez me prendre pour un psychopathe, cela m'est bien égal. Je le répète, je suis content de moi et de ce que je suis devenu. Et personne ne pourra jamais me l'ôter. Certaines personnes ont déjà essayé, "pour mon bien". C'est trop tard, c'est incrusté en moi, et je ne m'en séparerais pour rien au monde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Redd le Mer Fév 24, 2010 16:24

RMR a écrit:Pour moi non plus, dragon ball n'est pas qu'une histoire de plus. J'ai baigné dedans depuis tout petit. Ma conception du bien et du mal en est imprégné. Ma conception de la vie en est imprégné. Les gens ont tendances à me trouver "gentil".

Toi, gentil ? :?

:mrgreen:

Merci pour vos explications que je comprends tout à fait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités