par RMR le Mer Fév 24, 2010 16:20
Pour moi non plus, dragon ball n'est pas qu'une histoire de plus. J'ai baigné dedans depuis tout petit. Ma conception du bien et du mal en est imprégné. Ma conception de la vie en est imprégné. Les gens ont tendances à me trouver "gentil". C'est grâce à dragon ball. Les gens ont tendances à me trouver joyeux. C'est grâce à dragon ball. Dragon ball m'a toujours fait rêver, c'est ce qui m'a permis de trouver du plaisir partout depuis tout petit, et qui m'a fait tel que je suis. Je sais que dragon ball comptera à tout jamais dans mon cœur. Ca ne veut pas dire, Redd, que je trouve que dragon ball ait quelque chose de plus que les autres mangas. C'est le contexte qui importe. Aujourd'hui, à tout point de vue, je trouve one piece supérieur à dragon ball. Pourtant, je préfère dragon ball. Si j'avais découvert one piece enfant, one piece serait à la place qu'occupe aujourd'hui dragon ball. Mais ce n'est pas le cas. Après, je ne me suis pas lancé dans l'étude des arts martiaux, pour ma part. C'est plus dans mon comportement que dans mes choix que dragon ball a de l'influence (tout en gardant à l'esprit que les choix se font aussi en fonction de notre comportement, donc ça joue un minimum). Après, on peut pousser le raisonnement plus loin. Étant petit, j'ai passé un temps phénoménal à imiter les personnages de dragon ball, mettant des gros coups de pression à mon corps à chaque fois que je "lançais" une attaque d'énergie, un coup, ou que je m'en prenais un. Et aujourd'hui, j'ai un corps plutôt puissant, je me demande si ce n'est pas lié. De même, j'ai toujours eu un appétit monstrueux et n'ai jamais pris un gramme. J'ai toujours eu une vitalité énorme, à croire que je ne suis jamais à court d'énergie. Tout ça, je me demande si ce n'est pas psychologique. En tout cas, aujourd'hui, je suis fier de moi à tout point de vue, et je suis persuadé que dragon ball y est pour une bonne part.
Oui, je me suis jeté plein de fleurs, désolé, je me fouetterai en représailles. Mais j'ai dis ce que je pensais.
Au départ, je n'avais pas l'intention de répondre à ce sujet. Quand je commence à confier ce genre de choses, les gens y trouvent plutôt matière à rire. Les réponses assez neutres des membres me confortaient dans cette idée. Mais quand j'ai vu comment Namuchi se mouillait, j'ai décidé de parler et de montrer qu'il n'est pas seul (même si lui et moi devons bien sûr avoir une approche différente de tout ça). Alors après, vous pouvez me prendre pour un psychopathe, cela m'est bien égal. Je le répète, je suis content de moi et de ce que je suis devenu. Et personne ne pourra jamais me l'ôter. Certaines personnes ont déjà essayé, "pour mon bien". C'est trop tard, c'est incrusté en moi, et je ne m'en séparerais pour rien au monde.