Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 23:34

Il a du sentir que son ki n'était pas élevé, ni malsain comme Janemba l'était.

La boule colorée de Gogeta est un artifice comme un autre pour moi, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle rentre à l'intérieur du monstre et le fait imploser, vu la lumière qui sort des yeux et de la bouche.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar Sasori le Ven Fév 26, 2010 23:40

La boule coloré n'est la que pour faire beau lol
Je ne crois pas du tout en une quelconque technique de Gogeta pouvant éliminer Janemba et laisser Psych indemme. C'est surtout du point de vue scénaristique et la TOEI qui ont voulu faire une fin comme ca :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar San999 le Sam Fév 27, 2010 0:36

Sasori a écrit:C'est surtout du point de vue scénaristique et la TOEI qui ont voulu faire une fin comme ca :)
Et? C'est l'explication extra-récit. Mais on ne connaît pas l'explication intra-récit. Il doit bien y avoir une raison pour que le corps de Psyche n'ait pas tout simplement été détruit avec Janenba. Peut-être qu'RMR a raison à propos du fait que simplement tuer Janenba libère Psyche de toute façon, quelle que soit la méthode. Mais on ne sait pas. Gojîta n'a normalement aucun moyen de savoir pour Psyche, mais comme l'a dit Redd, il n'a par l'air étonné de voir l'oni*. Qui sait? Gokû est tout d'un coup devenu télépathe sur Namekk. Alors peut-être que Gojîta a un pouvoir spécial qui lui a permis de savoir ou de sentir que Janenba n'avait pas de vrai corps et se contentait d'en parasiter un.

Et puis, je dois dire que ce serait assez séduisant d'imagier que Gojîta pourrait annuler les absorptions de Boo et Cell. (Pour Cell, c'est seulement valable pour N°17 et N°18, vu que pour les autres, il détruit leurs corps.)


* Sorte de démon, Psyche, mais aussi tous les démons de l'Au-Delà sont des onis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar Beker le Sam Fév 27, 2010 2:04

C'est tout autant légitime d'interpréter l'effet de l'attaque de Gogeta comme un hasard que comme un acte prémédité. Je penche pour la deuxième interprétation que je trouve plus concordante avec les scènes du film.
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar GiGi le Mer Mars 03, 2010 22:35

Je pense plutot aussi pour la deuxieme hypothese c est a dire que l'attaque n'est pas le fruit du hasard car cela est plus pertinant qu'un truc fait au pif
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar koji le Mer Mars 03, 2010 23:23

On peut peut-être interpréter cette boule comme une énergie très très "pur" .... étant donné que janemba est censé être un condensé de mal , cette énergie pur ne détruirait que "le mal" et pas le bien, donc Psyche intact, le reste détruit... qui sait?

Janemba est fait de la même matière que la sorte de glace. et cette matière ce brise quand paul l'insulte, ce qui n'aide pas ma théorie, mais peut nous donner comme indice que janemba n'existe pas en tant qu'être, janemba est cette matière qui modifie l'apparence physique et le mentale de l'employé, donc la boule produit le même effet que les insultes mais de manière radicale.... alors au final c'est peut pas de l'énergie super pur mais super négative .. je sais pas.


je pense pas que cette attaque , si c'est çà, fonctionne sur buu pour sortir gohan...janemba est trop particulier

Pour moi cette attaque est particulière au même titre que la fin de "l'attaque des cyborgs" où goku ssj absorbe un genkidama, donc bon au final je me dit c'est comme ça et puis voilà, happy end
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gogeta vs Buu gohan, réflexions sur la boule de Gogeta.

Messagepar jet li le Lun Mars 15, 2010 15:32

Difficile pour ma part de repondre a cette question . En effet , Gogeta n'est que peut etudié dans dragonball .
On a une certitude , il est moins fort que vegeto . Par contre , on ne sait pas a quel point .

Je pense qu'il pourrait le vaincre , avec ou sans mal , car c'est quand meme la fusion de végéta et goku . Si on se base sur le fait que gogeta , et vegeto aussi se arrive a vaincre sans aucun problème leurs adversaire , alors si on imagine que gogeta y va a fond , oui , je pense qu'il peut gagner .
Avatar de l’utilisateur
jet li
 
Messages: 4
Inscription: Ven Août 14, 2009 18:52

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités