A propos de la puissance de Shibito

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Maboulox le Ven Août 07, 2015 18:52

Je pense que Shibito doit être à un niveau proche de Goku contre perfect Cell, mais attention c'est du pifometre.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Gogetto le Mar Août 11, 2015 15:31

Voyons voir.

* D'un côté, on a Kaioshin qui peut battre Frieza en un seul coup, mais qui est incapable de retirer la Z-Sword, là où un SSJ Gohan rouillé y arrive sans difficulté.

* De l'autre, on a Kibito, qui lui, est carrément incapable de porter la Z-Sword là où un Gohan normal rouillé y arrive.

Enfin, Shibito n'intervient même pas pour affronter Kid Buu, là où Gentil Buu et SSJ2 Végéta le font. Au grand maximum, je ne le verrai qu'au niveau SSJ2, et encore.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Antarka le Mer Jan 31, 2018 11:18

Hop je déterre un topic.

Juste pour avoir vos avis sur Shibito donc. Les arguments sur sa puissance (qui varie selon les gens) ont sans doute déjà tous été sorti dans les pages précédentes mais bon.


Donc perso, au delà de la force de Kaioshin et Kibito séparément (élément essentiel et pourtant t difficile à jauger), je pense que les Potalas ont agi différemment sur eux que sur Goku et Vegeta, dans le sens où aucun des deux Dieux ne semble être un guerrier. Donc Shibito n'est pas un guerrier non plus, c'est un super Kaioshin qui a forcément eu un gros boost de puissance, mais pas un guerrier. La ou les Potalas ont sublimé Goku et Végéta (qui sont que des guerriers en fait) en un super guerrier.

Ce que je veux dire c'est que dans une dimension XX ou on ferait fusionner des Goku et Vegeta de la même puissance que Kaioshin et Kibito, le Vegetto résultant mettrait sa pâtée à Shibito. Je pense.


Cela dit, son niveau me rend curieux. Useless face à Buu c'est une certitude. Mais quand même, que vaudrait il face à Dabra par exemple ?

Perso j'ai tendance à le penser capable (s'il se laisse pas avoir par sa salive) de gérer le Dabra, sans pour autant pouvoir rivaliser avec un SSJ2 débutant (quoi qu'avec ses pouvoirs...).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar kouki le Mer Jan 31, 2018 13:14

fusionné, Shibito semble tellement contente de souvenir qu'il allait partir affronter Buu avant d'être tempéré par Rokaioshin. J'imagine donc le boost comme énorme, je dirais entre un Cell Perfect 100% et un SSJ2 débutant, comme Dabra, sauf que là où j'imagine Dabra plus proche du Cell 100%, je vois Shibito comme plus proche du Super Saiyen 2 débutant comme Gohan au Cell Game.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 31, 2018 13:33

J'ajouterai que le vieux Kaioshin indique que le fait qu'il soit "rivaux" (dans le cas de Goku et Vegeta) est une chose qui joue. "De plus ce sont tout les deux des rivaux, c'est normal que ça ai donné le personnage le plus puissant". Donc les Potalas auraient aussi dans l'idée une partie de symbole par rapport aux caractères qui fusionnent. Et de fait le vieux Kaioshin précise bien que c'est parce que ce sont "eux" que la fusion est si puissante, deux des tops de l'univers. Donc ça va dans le sens des guerriers aussi.

La ou Shibito n'est pas tout ça, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Kurama_Senju le Mer Jan 31, 2018 21:36

De mon point de vue, le coup de la rivalité c'est surtout un truc qui va avec l'efficacité du combattant à un niveau donné.
Et Shibito, je le vois pas d'une catégorie en dessous de Vegetto base. Dans le manga, Vegetto se transforme direct contre Buuhan donc y'a un potentiellement un gouffre entre eux.

Pour moi, Shibito et Vegetto base sont juste plus forts que tous les SSJ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Hakai Shin le Jeu Fév 01, 2018 11:22

d'après le manga, vu que kibito affronte zamasu, je le placerais à un niveau inférieur à zamasu , à quel point je sais pas. Kaioshin prétend one shot freezer ( avant dbs ) d'un coup de poing , en fusionnant les 2 avec les potalas , je pense qu'on peut les rapprocher d'un niveau SSJ2 . c'est vraiment au pif
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar GodanR le Jeu Fév 01, 2018 11:24

Pour le cas de Shibito, comme j'aime à le penser je le mets au niveau de Majin Dabra, pour la symbolique, ça lui fait un sacré power up, puis il reste toujours useless face à n'importe quelle forme de Buu.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités