A propos de la puissance de Shibito

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Jacen Solo le Jeu Juil 30, 2015 17:52

Bon je sais que le topic n'a pas été repris depuis un moment mais j'avais envie d'intervenir quand j'ai vu pas mal de bêtises dc bon; et cela s'adresse en particulier à Ganjalo (l'heureux élu) :

"Pour tuer Freezer en un seul coup de poing, faut quand même être loin de son niveau".
"Donc je le vois supérieur à un Goten ou un Trunks, Super Saiyens de très bas niveau ... A vrai dire, un Goten normal ne vaudrait pas un Krilin ou un Tenshinhan selon moi. Mais bon".

Ah lala, ceux qui seraient d'accord avec ce genre d'affirmation n'ont pas très bien compris l'évaluation des puissances dans DBZ.
Sans aller loin dans mes explications et pour reprendre ton cas avec le coup de poing, il suffit de prendre l'exemple du cyborg C-17. Certes il est fort mais pas super super loin du niveau de freezer. Cependant il a réussi à mettre KO en un seul coup Trunk (du futur) qui était en Super Guerrier. En regardant, la facilité que Trunk a vaincu Freezer (sans être à 100 %), il n'est pas très compliqué pour les protagoniste à partir de l'arrivée des cyborgs jusqu'à la saga Boo de battre Freezer en un seul coup et donc que Gotenks serait également capable de faire. Je n'ai pas envie de faire toute la démonstration mais la puissance de Gotenk se situe au niveau de Perfect Cell. Et je te rappelle qu'on est loin du SSJ2 (regarde juste sangohan ado SSJ2) et encore plus de Boo.
De dire que Gotenk normal ne vaut mm pas un Krilin ou un Tensh, c'est soit une blagounette, soit tu es trop jeune pour vraiment bien comprendre et estimer le manga dans son intégralité...
M'enfin, c'était une petite correction, rien de trop grave mais juste suffisamment pour que j'en parle si plusieurs personnes pensent la même chose :)
Jacen Solo
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 17:38

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Batroux le Jeu Juil 30, 2015 17:56

Jacen Solo a écrit:Je n'ai pas envie de faire toute la démonstration mais la puissance de Gotenk se situe au niveau de Perfect Cell. Et je te rappelle qu'on est loin du SSJ2 (regarde juste sangohan ado SSJ2) et encore plus de Boo.


La crème de la crème. On est chanceux en ce moment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar goget le Jeu Juil 30, 2015 17:57

Gotenks au niveau de Perfect Cell ?! What... ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Veguito le Jeu Juil 30, 2015 17:57

Il a surtout dit Goten, pas Gotenks.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar goget le Jeu Juil 30, 2015 18:00

Avec un K ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 30, 2015 20:12

Un nouveau génie vient d'entrer sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 30, 2015 20:17

Et on remercie Paulemile pour cette surenchère d'attaque personnelle qui n'ajoute rien à la discussion, si ce n'est montrer à quel point on est bien accueilli sur le forum.

Peut-on retourner convenablement au sujet avec des arguments qui montrent pourquoi il se trompe ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 30, 2015 20:31

Ok, c'est pas souvent que je me fais réprimander alors je vais faire ça proprement.

Jacen Solo a écrit:Bon je sais que le topic n'a pas été repris depuis un moment mais j'avais envie d'intervenir quand j'ai vu pas mal de bêtises dc bon; et cela s'adresse en particulier à Ganjalo (l'heureux élu)


Grande modestie pour le premier post d'un nouveau membre, ça pose le décor.

Jacen Solo a écrit:Ah lala, ceux qui seraient d'accord avec ce genre d'affirmation n'ont pas très bien compris l'évaluation des puissances dans DBZ.


J'ai tout de suite hâte d'être instruit. Ça donne envie.

Jacen Solo a écrit:Sans aller loin dans mes explications et pour reprendre ton cas avec le coup de poing, il suffit de prendre l'exemple du cyborg C-17. Certes il est fort mais pas super super loin du niveau de freezer.


Tu le dis toi-même ensuite, C-17 met KO direct un mec qui a tué Freezer direct. Et C-17 a un niveau proche de Freezer ? De quoi ?

Jacen Solo a écrit:Cependant il a réussi à mettre KO en un seul coup Trunk (du futur) qui était en Super Guerrier. En regardant, la facilité que Trunk a vaincu Freezer (sans être à 100 %), il n'est pas très compliqué pour les protagoniste à partir de l'arrivée des cyborgs jusqu'à la saga Boo de battre Freezer en un seul coup et donc que Gotenks serait également capable de faire.


Oui d'accord, c'est facile de battre Freezer à partir de l'arc cyborg. On est sur la même longueur d'onde là-dessus. Par contre, que vient faire Gotenks ici ?

Jacen Solo a écrit:Je n'ai pas envie de faire toute la démonstration mais la puissance de Gotenk se situe au niveau de Perfect Cell. Et je te rappelle qu'on est loin du SSJ2 (regarde juste sangohan ado SSJ2) et encore plus de Boo.


C'est bien dommage que tu ne veuilles pas démontrer ce point-là, justement. C'est le truc le plus gros de ton post. Donc, Gotenk (sans S maintenant) au niveau Perfect Cell ? Gotenk en forme normale ? Gotenk en SSJ 3 ? Ou alors tu parles de Goten (ce qui serait déjà plus cohérent) ? En quelle forme ? A quel moment de l'histoire ? Sur quelles hypothèses te bases-tu ? Ton affirmation sort de nulle part et ne veut rien dire.

Jacen Solo a écrit:De dire que Gotenk normal ne vaut mm pas un Krilin ou un Tensh, c'est soit une blagounette, soit tu es trop jeune pour vraiment bien comprendre et estimer le manga dans son intégralité...
M'enfin, c'était une petite correction, rien de trop grave mais juste suffisamment pour que j'en parle si plusieurs personnes pensent la même chose :)


Bon ok, tu parles de Goten (j'espère). D'une, Ganjalo précise : en forme normale, et il précise : c'est un avis, une supposition et pas une vérité assénée telle quelle. Je passe sur les moqueries et la condescendance... c'est juste moche.


Voilà ! Maintenant mon avis sur le topic, puisque cette intervention de notre ami Jacen Solo était totalement HS :
Kaioshin de l'Est peut vaincre Freezer d'un coup. OK
Il trouve les Super Saiyen impressionnants lorsqu'il voit Gohan à l'oeuvre (le Gohan qui galère contre Dabra). Il est donc vraisemblablement moins fort que ça, assez franchement.
Kibito est son serviteur. OK. Il n'est pas Kaiohsin, bien qu'étant tout de même un être divin.
Il ne parle jamais de se battre et possède des pouvoirs de guérison (Buu le gros perso cheaté mis à part, c'est plutôt une aptitude de non-combattant dans DB). On ne sait rien de son niveau, mais je l'estime incapable de battre Freezer quand même, ou alors très difficilement. Voilà, ça sort de nulle part mais je le pense.
Shibito ressent nettement une augmentation de niveau grâce à la fusion. Ce qui reste cohérent avec mes suppositions précédentes. Je le vois tout de même encore inférieur à un SSJ 2, car sinon, il aurait eu sa place à la fin du manga. Un 3ème combattant de ce niveau contre Kid Buu, ça n'est pas négligeable, surtout lorsqu'il faut gagner quelques précieuses secondes, au final gagnées par Satan... qui ne peut pas vaincre Freezer d'un seul coup (même si tout le monde sait qu'il a la même puissance que C-16 /mode Jacen Solo off).

J'espère que je suis pardonné :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Antarka le Jeu Juil 30, 2015 23:03

Je pense que Jacen voulait dire Goten, c est pus cohérent avec le reste de sa tirade.

Ce qu il veut dire c est qu il est pas d accord avec ceux qui voient Kaioshin niveau Cell 2eme forme juste parce qu il eclaterait Freeza d un pain. Parce qu une puissance style Cyborg (plus proche d un Cell2 que de Freeza ?) est déjà 2 gouffres au dessus de Freeza.

Je suis d accord. Kaioshin pourrait bien etre inferieur à Trunks du futur à son arrivée dans notre present.

C est possible quoi. Perso je le juge plus fort, mais très loin de Piccolo.

Le shibito sinon, vu la puissance des Potalas, je le pense bien superieur au Piccolo du Cell game. Plutôt Cell lui même. Et avec un pouvoir de guerison, ça en ferait quand même un bon atout en combat.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Jacen Solo le Ven Juil 31, 2015 10:53

Bonjour à toutes et à tous, c’est vrai que je suis nouveau sur ce forum ;)

Ne t’inquiète pas Jak-Ich’an, je suis plutôt laxiste dans les commentaires des autres et en plus ; j’aime bien débattre avec Paulemile ou Ganjalo

Pour reprendre ce qui a été dit dans l’ensemble :

-Je suis désolé, j’ai commis un amalgame sur mon post à cause du titre du sujet. On parlait de Shibito (fusion) et lorsque j’ai vu Goten, je pensais que Ganjalo avait fait une faute d’orthographe et voulait bien parler de la fusion des deux petits. Je reconnais bien cette erreur.
-« Tu le dis toi-même ensuite, C-17 met KO direct un mec qui a tué Freezer direct. Et C-17 a un niveau proche de Freezer ? De quoi ? »
Je n’ai jamais dit que C-17 avait un niveau proche de Freezer. "Nuance, j’ai bien dit certes il est fort mais pas super super loin du niveau de freezer".
Il est bien plus fort que Freezer mais pas au point que sa puissance soit supérieur de 10 fois.

-« c'est un avis, une supposition et pas une vérité assénée telle quelle. Je passe sur les moqueries et la condescendance... c'est juste moche. »
Je n’ai jamais agis comme tel dans mon message. Si on le lit bien et dans son intégralité, il n’y aucun mal à dire à une personne d’être trop jeune pour ne pas avoir compris ça … Ce ne sont pas du tout des moqueries, insultes … mais plutôt une réalité si c’est bien le cas.

-Au vue du sujet du topic et dû à ma confusion, je vais quand même parler de la puissance de Gotenks normal. Elle est équivalent ou au alentour de Perfect Cell (pas « the » Perfect Cell qui est revenu après l’explosion de son corps avec l’utilisation du déplacement instantané de Sangoku). Je vous rappelle que la fusion démultiplie les pouvoirs des deux guerriers d’origine et ne les additionne simplement pas. Ensuite quand Gotenks Normal devient SSj, il doit être proche d’un pouvoir d’un SSj2. Lors de son combat contre Majin Buu dans la salle de l’esprit du temps, il résiste de manière farouche aux coups portés par son adversaire. Un Gotenks SSj qui serait du niveau de Perfect Cell n’aurait pas tenu longtemps à ce rythme-là. Seulement voilà, il lui manque de la puissance pour rivaliser avec le monstre et il se transformera en SSj3 pour libérer tous son potentiel énergétique. Donc à l’origine, Gotenks normal se situe bien à une fourchette de puissance proche de Perfect Cell.

-Dernier point que je souhaite aborder avec toi est la puissance de Shibito. « Il trouve les Super Saiyen impressionnants lorsqu'il voit Gohan à l'oeuvre (le Gohan qui galère contre Dabra). Il est donc vraisemblablement moins fort que ça, assez franchement. »
Premièrement, il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les répliques de l’animé surtout si on le regarde en Français. De plus, nous savons qu’il existe différentes des incohérences dans le manga sur les puissances, etc … (à détailler). Tu dis toi-même que Shibito a une même puissance que C-16 (ce que je ne crois pas du tout mais bon …). Si on prend ce seul exemple et on suit le raisonnement :
(Shibito = C-16 > C-17 > Super sayen Trunk du futur (à l’arrivée sur terre) > Freezer
Il est suffisamment fort pour vaincre Freezer et si ce n’est avec un seul coup ! De plus, quand tu regardes les deux guerriers de départ aussi, Kaioshin de l’est et Kibito, ainsi que l’utilisation des potalas dans leur fusion, Shibito possède tout de même une puissance relativement grande et bien devant un simple Cyborg comme C-16. Regarde juste le combat entre le Kaioshin de l’est et le gros Buu Buu pour voir juste sa réelle force … ;)
Continuons à débattre si vous le voulez bien !
Jacen Solo
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 17:38

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Paulemile le Ven Juil 31, 2015 19:08

Jacen Solo a écrit:Je n’ai jamais dit que C-17 avait un niveau proche de Freezer. "Nuance, j’ai bien dit certes il est fort mais pas super super loin du niveau de freezer".
Il est bien plus fort que Freezer mais pas au point que sa puissance soit supérieur de 10 fois.


Ouais bon, "pas super loin" et "proche", faudra m'expliquer la nuance. C'est plutôt subtil.

Jacen Solo a écrit:Je n’ai jamais agis comme tel dans mon message. Si on le lit bien et dans son intégralité, il n’y aucun mal à dire à une personne d’être trop jeune pour ne pas avoir compris ça … Ce ne sont pas du tout des moqueries, insultes … mais plutôt une réalité si c’est bien le cas.


J'ai fréquenté assez de forums ou internet en général pour bien avoir saisi le ton de ton post. Quand on débarque sans se présenter et qu'on commence par "j'ai dû intervenir parce qu'on raconte trop de bêtises ici", ça ne donne pas forcément envie de débattre. La position du justicier sauveur, style Sarkozy 2017, très peu pour moi.

Jacen Solo a écrit:-Au vue du sujet du topic et dû à ma confusion, je vais quand même parler de la puissance de Gotenks normal. Elle est équivalent ou au alentour de Perfect Cell (pas « the » Perfect Cell qui est revenu après l’explosion de son corps avec l’utilisation du déplacement instantané de Sangoku). Je vous rappelle que la fusion démultiplie les pouvoirs des deux guerriers d’origine et ne les additionne simplement pas. Ensuite quand Gotenks Normal devient SSj, il doit être proche d’un pouvoir d’un SSj2. Lors de son combat contre Majin Buu dans la salle de l’esprit du temps, il résiste de manière farouche aux coups portés par son adversaire. Un Gotenks SSj qui serait du niveau de Perfect Cell n’aurait pas tenu longtemps à ce rythme-là. Seulement voilà, il lui manque de la puissance pour rivaliser avec le monstre et il se transformera en SSj3 pour libérer tous son potentiel énergétique. Donc à l’origine, Gotenks normal se situe bien à une fourchette de puissance proche de Perfect Cell.


C'est ton hypothèse et elle se base sur tes impressions. Tu ne peux pas dire que c'est une vérité établie juste parce que tu le penses. Si je te dis que Gotenks normal est du niveau Freezer taureau ou plus fort que Vegeta SSJ2, je peux avoir raison aussi. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il se fait déboîter par Majin Buu, tout comme Vegeta (bon ok, le mec se défend), et tout comme Freezer taureau se ferait déboîter.

Jacen Solo a écrit:Premièrement, il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les répliques de l’animé surtout si on le regarde en Français. De plus, nous savons qu’il existe différentes des incohérences dans le manga sur les puissances, etc … (à détailler). Tu dis toi-même que Shibito a une même puissance que C-16 (ce que je ne crois pas du tout mais bon …). Si on prend ce seul exemple et on suit le raisonnement :
(Shibito = C-16 > C-17 > Super sayen Trunk du futur (à l’arrivée sur terre) > Freezer
Il est suffisamment fort pour vaincre Freezer et si ce n’est avec un seul coup ! De plus, quand tu regardes les deux guerriers de départ aussi, Kaioshin de l’est et Kibito, ainsi que l’utilisation des potalas dans leur fusion, Shibito possède tout de même une puissance relativement grande et bien devant un simple Cyborg comme C-16. Regarde juste le combat entre le Kaioshin de l’est et le gros Buu Buu pour voir juste sa réelle force … ;)
Continuons à débattre si vous le voulez bien !


Je n'ai absolument aucune idée de comment tu arrives à déduire que j'évoque l'animé en français (encore de la condescendance ?). Je ne parle que du manga. Et tu n'as pas compris mon délire sur C-16. Je me moquais de toi et de ton Gotenks = Perfect Cell sorti de nulle part en affirmant que Satan avait la force de C-16. Je vois Shibito bien au-dessus de ça, mais toujours moins fort qu'un SSJ2 et j'ai expliqué pourquoi. Ca reste des hypothèses, je n'assène pas ça en tant que vérité vraie en disant que les autres se trompent forcément.
Bref, tu peux continuer à débattre si tu veux mais ça sera sans moi. Pas de cette manière en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar chidogan le Mar Août 04, 2015 7:05

Je me permets de me prononcer concernant la puissance de Shibito.

Ce que nous savons concernant la puissance de Kaioshin et Kibito :
Nous savons que Kaioshin est capable de tuer Frieza en un coup , mais il reste inférieur à Gohan , Vegeta et Goku normal saga Buu tout comme Kibito qui est loin d'être fort.
J'ai un bel exemple , lorsque Krillin , Piccolo , Kaioshin , Goku , Vegeta , Gohan et Kibito se cachent , Dabra dit à Babidi que trois d'entre eux ont une force hors norme et qu'il va s'occuper du reste.
Dabra transforme Krillin ainsi que Piccolo en statue de pierre et élimine Kibito. Babidi lui avait dit de ne pas toucher à Kaioshin ce qui prouve donc d'après les informations du manga que :
Goku normal > Vegeta normal > Gohan normal > Piccolo > Kaioshin > Kibito > Krillin.

Je considère que Piccolo est parfaitement capable de battre Frieza en un coup comme se vante Kaioshin , surtout qu'il le pouvait bien avant son entrée dans la salle d'esprit et du temps. Et aussi que Piccolo a eu peur de Kaioshin uniquement à cause de son rang , d'ailleurs après son petit dialogue avec Kaioshin lors du Tenkaichi Budokai , Goku voit Piccolo stresser et demande à celui-ci : "Il est si fort que ça ?" et Piccolo ne voulant absolument pas révéler qui est véritablement Kaioshin , lui répond que oui. Alors à ce moment là , son propos pour moi ne veut pas dire qu'il est moins puissant , il ment juste pour que Goku "le lâche" et donc pour éviter de parler de Kaioshin dont il ne veut pas révéler la véritable identité. (ça c'est comment moi j'interprète ses propos , mais ça n'engage que moi , et surtout ça n'influe pas tellement sur le niveau de Shibito , je vais en venir juste après).

Concernant la puissance de Shibito :
Kaioshin et Kibito ayant fusionner avec les potara , Shibito né.
Dès que Shibito est né , il dit : "C'est magnifique ! Cette puissance infinie ahah !!" , on voit par la suite Goku dire : "ça alors...".

Si Shibito aurait été plus fort que Buutenks , Goku lui aurait fait remarquer , or la ce n'est pas du tout le cas , il est juste subjugué par la fusion.

Après la satisfaction de Shibito au niveau de sa puissance , le vieux Kaioshin , lui , calme direct Shibito et lui fait comprendre que même avec la fusion , leur puissance n'étant pas bien grande au départ , ça ne change presque rien.
Bien entendu , c'est clair et net que Shibito n'est pas à la hauteur. Seulement , il dit quelque chose juste après... "Tu risquerais juste de te faire absorber par Buu".

C'est contradictoire avec le fait qu'il ait une puissance assez basse , car rappelons le , Super Buu absorbe prioritairement des personnes qu'il considère comme "dangereux" , or d'après le vieux Kaioshin , Shibito est loin d'être dangereux , malgré tout , il sort tout de même cela.

Mon avis sur ces propos , et ma conclusion sur la puissance de Shibito :
J'ai dit plus haut que Super Buu absorbe PRIORITAIREMENT des personnes qu'il considère comme dangereux.
En effet , il a tout de même absorber Piccolo pour son intelligence (soyons honnête , absorber Piccolo ne change presque rien à sa puissance , c'est ce que nous fait comprendre Goku quand il dit que Gohan peut le battre tout seul , Piccolo est complètement dépasser).
Shibito a tout de même des pouvoirs qu'on ne voit pas souvent : le Shunkan Ido par exemple.
Donc j'estime que si Super Buu venait a l'absorber , ce sera seulement pour ses pouvoirs , et non sa puissance.

Kaioshin est inférieur à Goku normal , mais capable de "one shot" Frieza , tandis que Kibito est très très faible.

Le vieux Kaioshin dit bien que le fusion ne change presque rien. Donc je mets Shibito niveau puissance entre le SSJ1 et le SSJ2 de Goku (voir égalité avec Goku SSJ2).
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar kakarottogoku le Mar Août 04, 2015 21:34

Il est très difficile de situer le niveau de Shibito car tout le monde n’est pas d’accord sur les niveaux de Kaioshin et de Kibito.
Ce que l’on sait de Kaioshin est qu’il peut tuer Freeza en un seul coup mais on n’est pas bien avancé car plusieurs autres personnages peuvent se targuer de réaliser cet exploit à ce moment-là de l’histoire.
Il se fait battre par Buu mais on se rend compte que sa prestation est identique à celle de Gohan et Dabra qui se font battre tout aussi facilement. Ce qui signifierait qu’il n’est pas à des années-lumière de leurs puissances. Il reste inférieur à Gohan car il est vraiment impressionné par sa puissance, de plus il est incapable de retirer la Z-sword.
Il parvient à bloquer Gohan SSJ2 pendant quelques secondes ce qui prouve que sa puissance n’est pas à négliger.
Si je devais estimer sa puissance, je dirais qu’elle doit valoir celle de Bejita au Cell game.

Quant à Kibito, il y a vraiment très peu d’indice pour situer sa puissance. Gohan pense qu’il aura besoin de toute sa force pour en venir à bout, est ce qu’il sous-entend avoir besoin de se transformer en SSJ, si c’est le cas ça signifie que Kibito est supérieur à Gohan normal. On sait que Gohan SSJ surclasse Kibito car un simple kikoha de Dabra parvient à éliminer Kibito, Gohan SSJ et Dabra étant sensiblement du même niveau.

Kibito aurait donc une force entre Gohan normal et Gohan SSJ, quid de la force de Gohan normal lors de la saga Buu ? Il est en SSJ lorsqu’il s’entraîne avec Goten qui vient juste de devenir SSJ, cela signifie qu’il n’est pas de taille s’il reste en normal.
Goten SSJ est légèrement inférieur à Trunks SSJ qui parvient à impressionner C18 avec son kikoha, chose dont avait été incapable Bejita lors de la saga cyborg, les deux petits seraient sensiblement du même niveau que C18.

Donc Gohan normal serait inférieur à C18, quant à Kibito, étant donné qu’il se fait pulvériser par Dabra, je l’estime vraiment tout proche du niveau de Gohan normal, ce qui ferait qu’il serait inférieur à C18 et du coup se rapprocherait plutôt d’un niveau C20.
Pour conclure, une fusion d’un Kaioshin niveau « Bejita Cell-game » et un Kibito niveau « C20 » donnerait un niveau SSJ2 équivalent à celui de Goku saga Buu pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar daizenshu le Mer Août 05, 2015 22:27

La puissance de Shibito est des plus aléatoires étant donné que les potalas apportent un boost (ce n'est pas seulement puissance de Kaioshin + puissance de Kibito = puissance de Shibito), et que manifestement ce boost n'est pas toujours le même selon les personnages concernés par la fusion.
Shibito ne se bat pas.

Concernant le niveau de puissance de Kaioshin, là encore c'est loin d'être clair. Il dit lui-même être capable de tuer Freeza en un coup, ce qui, à cette période du manga n'est pas une performance de haut vol et ne veut du coup pas dire grand chose.
Piccolo a été impressionné, mais ça c'est à cause de la partie Kami Sama, le Piccolo qui a éclaté l'Android 20 ne se serait pas posé de question et serait allé au combat contre Kaioshin. Pour autant Kaioshin est-il supérieur ou inférieur à Piccolo? Ce n'est pas clair non plus.

Kaioshin n'est pas rassuré en voyant Bejita s'opposer seul face à Puipui (dont le niveau est ridicule), il prend peur en voyant Yakon dès le 2ème sous sol, il flippe encore plus à la simple vue de Dabra, est impressionné par Gohan SSJ qui ne parvient pourtant pas à faire de dommage à Dabra.
Mais pourtant, en désespoir de cause, il ne s'en sortira pas plus mal que Dabra et Gohan SSJ face à un Majin Buu qui n'utilise qu'une petite partie de sa puissance.
Je crois surtout qu'on est encore en présence d'un jeune Kaioshin inexpérimenté qui craint tout ce qui s'oppose à lui, ce qui donne l'impression qu'il est faible, alors qu'il ne serait surement pas ridicule face à un Dabra ou un Gohan SSJ1 saga Buu.

Quant à Kibito, il est robuste, certes, mais sa puissance ne semble rien avoir de particulier. Il ne se bat pas, est tué d'un kikoha à bout portant, mais par surprise, de Dabra, et est incapable de soulever la Z-Sword. Son niveau est dur à classer et je pense que la Z-Team le surestime au moment où Gohan est censé se battre contre lui. C'est un simple subalterne de Kaioshin.
Je pense que Kibito apporte juste ses compétences particulières Téléportation (dont il aurait pu se servir pour sauver Kaioshin, soufflé par l'explosion provoqué par la colère de Majin Buu, plus rapidement :o )/Pouvoir de Guérison/Autres pouvoirs moins utiles comme la création de vêtements (...) et que le gain de puissance de Shibito par rapport à Kaioshin est principalement du au pouvoir des potalas et non à la puissance de Kibito.
D'ailleurs, la confiance de Shibito face à sa nouvelle puissance est peut-être aussi un héritage de Kibito qui a lui-aussi une haute estime de lui-même, d'où le fait que le Doyen des Kaioshin ne ramène Shibito à la raison en 2 secondes et lui interdit de rejoindre le combat vs Original Buu. Shibito a du franchir un palier par rapport à Kaioshin, le même genre de palier franchi par Bejita pré Salle EDP et Bejita post Salle EDP, une bonne augmentation de puissance certes, mais qui face à son niveau initial et à l'adversaire étant à combattre, est dérisoire.

Mais bon, je spécule. En tout cas, je ne vois pas Shibito comme un personnage particulièrement puissant.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 07, 2015 15:48

daizenshu a écrit:Piccolo a été impressionné, mais ça c'est à cause de la partie Kami Sama

Ça été dit tellement de fois sur le forum que c’est limite devenu un fait établi. Dans la v1, le namek affirme nos forces sont inégales. Dans la VO, RMR indique qu’il dit "Aa Chigai sugiru... Jigen ga" ce qui signifierait "Oui Ils/Elles sont trop différent(e)s... Nos dimensions/perspectives/points de référence/niveaux (de quelque chose)". Le "Jigen" peut signifier "dimension" ou "niveau" donc le Piccolo qui abandonne "uniquement" à cause du statut divin de son adversaire est loin d’être un fait établi.

daizenshu a écrit:Kaioshin n'est pas rassuré en voyant Bejita s'opposer seul face à Puipui (dont le niveau est ridicule), il prend peur en voyant Yakon dès le 2ème sous sol

Cet argument revient inlassablement pour justifier la soi-disante "faiblesse" de Kaioshin, il a été traumatisé par Buu, tous les autres Kaioshin ont été éliminés par le monstre.
Du coup, il est très prudent et ne veut prendre aucun risque. Quand on voit les prestations de Puipui et Yakon, on se rend compte que Kaioshin est au-dessus quand on juge sa prestation face à Buu qui n’est pas moins bonne que celle de Gohan ou Dabra.

daizenshu a écrit:Mais pourtant, en désespoir de cause, il ne s'en sortira pas plus mal que Dabra et Gohan SSJ face à un Majin Buu

Complètement d'accord sur ce point.

daizenshu a écrit:Majin Buu qui n'utilise qu'une petite partie de sa puissance.

Impossibilité de le savoir mais Babidi ordonne à Buu de les supprimer, le monstre rose est au courant qu’il peut à tout moment retourner dans sa prison s'il désobéi, je ne vois vraiment pas pourquoi il se retiendrait.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités