A propos de la puissance de Shibito

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Random le Dim Fév 28, 2010 13:15

Il me semble que ce topic n'a pas encore été fait et en relisant le manga je me suis fait la réflexion que ce personne devait quand même avoir une puissance très importante.
Si l'on reprend les éléments dont on dispose :
- La fusion Potala donne bien plus de pouvoir que la Fusion Metamol
- Les composantes de Shibito sont surement plus puissantes que les composantes de Gotenks
- Picolo pense que le Kaioshin de l'Est est plus puissant que lui sachant que le niveau de Picolo doit se situer entre celui de Super Vegeta et celui de Perfect Cell

Quand Goten et Trunks fusionnent en étant SSJ1, ils deviennent Gotenks SSJ1 qui a une puissance beaucoup plus élevée que celle de Picolo. Si on oublie la transformation en SSJ3, on peut partir du principe que Gotenks SSJ1 est la puissance maximale de deux personnes fusionnant avec une puissance X.

Maintenant, Kaioshin de l'Est fusionnent avec Kibito et possède une puissance supérieure à X. De plus, ils pratiquent une fusion Potala qui est plus puissante que la fusion Metamol donc en tout logique Shibito est largement plus puissant que Gotenks SSJ1 à puissance max. Si on remarque le niveau de Gotenks SSJ1 fâce à Super Boo, on constate qu'il s'en sort pas si mal donc en théorie le niveau de Shibito devrait être largement celui d'un SSJ2.
Du coup, je me demande pourquoi il est pas resté pour se battre contre Kid Buu.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 14:00

Les kaïoshins ont le niveau pour éliminer Freezer d'un seul coup... Mais Kibito n'est pas un kaïoshin. Quid de la puissance de Kibito, donc. Et du coup, la puissance de la fusion Kibito/Kaïoshin reste inconnue.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2010 14:08

Déjà on ne sait pas si Kaioshin est plus fort que Piccolo. Y avait eu une discussion la dessus, et pour moi ce n'est pas le cas. Piccolo a peur de lui car il est au sommet de la hiérarchie divine. Kibito n'a pas l'air beaucoup plus fort, il est certes grand et imposant, mais ce n'est pas un Kaioshin. Et il se fait atomiser par un kikoha de Dabla. Il faut aussi voir a quel point ils sont ébahi devant la force de Gohan.

Donc je pense que le niveau ssj2 soit un peu trop, en toute supposition il pourrait rivaliser avec Dabla, sans compter les pouvoirs spéciaux du démon.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 14:17

Tient, c'est une remarque assez intéressante :D
Mais probleme...

Je ne considere en aucun cas Kaioshin plus puissant que Goten ou Trunk...
Et encore moins Kibito...
A la rigueur, Shibito a obtenu une puissance pas mal mais il n'égalisera pas du tout un Gotenks

Maintenant pourquoi il n'est pas resté pour se battre?
Je vois plusieurs explications
-Lorsque Kaioshin voit Kid Boo, il est totalement paralysé par la peur parce qu'il a été marqué dans son passé
-Pour ne pas gêner Goku et Vegeta lorsque ceux-ci se battront
-Et puis il fallait bien emmener le vieux et Dendé...

Et franchement...
Comment peut etre puissant un Shibito qui se retrouve a court d'energie apres 3 teleportations?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Random le Dim Fév 28, 2010 15:09

C'est vrai que j'ai un peu spéculé sur la puissance de Kibito vu que d'ailleurs on ne sait pas grand chose de ce personnage (statut,puissance). Cela dit, il semble avoir une haute opinion de lui-même (cf quand il essaie de porter la Z-Sword ou quand il dit que Gohan ne pourra jamais extraire la Z-Sword puisque lui-même et plusieurs autres Kaioshin n'y sont pas arrivés).

Cela dit, je pense quand même que le Kaioshin de l'Est est plus puissant que Goten et Trunks qui, eux, sont d'ailleurs moins forts que Picolo.

Après, c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça louche que Picolo flippe devant le Kaioshin de l'Est alors que ce Kaioshin est effrayé par Dabra dont la puissance est à peu près égale à celle de Cell. Donc concernant la différence de niveau entre Kaioshin et Picolo, je suis assez partagé. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Picolo est devenu complétement inutile (de là à être considéré par Badidi comme un guerrier de second ordre totalement inutile pour la résurrection de Boo) à partir de la Saga Boo alors que pendant 7 ans d'entrainement il aurait du faire des progrès énormes.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 15:31

Sasori a écrit:Et franchement...
Comment peut etre puissant un Shibito qui se retrouve a court d'energie apres 3 teleportations?


Il a donné toute son énergie au genkidama pour être à sec.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 15:50

Kaioshin est capable de tuer Freezer en un coup de poing. Et en plus de ça il a ses pouvoirs psychiques.

Donc je le vois supérieur à un Goten ou un Trunks, Super Saiyens de très bas niveau ... A vrai dire, un Goten normal ne vaudrait pas un Krilin ou un Tenshinhan selon moi. Mais bon.

Mais après, la puissance de Kibito doit pas être énorme. Ce qui fait que la fusion n'est pas super forte.

Kaioshin serait à peu prêt du niveau d'un SSJ full power selon moi ( ptêt un peu moins mais les pouvoirs rattrapent ) et la fusion doit être à peu prêt du niveau d'un SSJ2, je sais pas ... Mais il ne va pas se battre face à Boo Gotenks où même Goku SSJ3 est inutile. Mais il aurait pu aider face à Kid Boo. Comme les Saiyens sont super confiants, il en a pas le besoin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 15:54

Tu plaisantes Ganjalo?
Goten ne pas valoir un Krilin ou un Tenshi? :roll:
Enfin passons

RMR > J'avais oublier cette partie la, merci d'avoir rafraichie ma memoire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 16:08

Une attaque du petit Trunks parviens à surprendre C-18 qui est bien au dessus du niveau d'un super saïyen confirmé (Végéta à l'époque de l'attaque des cyborgs). Et Goten et Trunks, c'est kiffe kiffe. Donc non, ils n'ont pas le niveau d'un super saïyen de très bas niveau...

Moi, personnellement, je ne mettrais même pas Kaïoshin au niveau d'un cyborg. Bien au dessus de Freezer, c'est clair, mais ça s'arrête là. Son attitude tout au long des combats dans le vaisseau de Babidi me laisse penser qu'il est vraiment à la ramasse, même contre Dabra (alors qu'un super saïyen comme Goku au Cell Game peut faire illusion).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 16:10

Bah en normal, ouais je pense qu'un Goten n'est pas super balèze.

RMR : Pour tuer Freezer en un seul coup de poing, faut quand même être loin de son niveau.

Quant à Goten et Trunks, c'est discutable mais c'est parce qu'ils sont des gamins de 7 et 8 ans que C18 est surprise, je pense.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 16:14

Ganjalo a écrit:RMR : Pour tuer Freezer en un seul coup de poing, faut quand même être loin de son niveau.


RMR a écrit:Bien au dessus de Freezer, c'est clair


Ganjalo a écrit:Quant à Goten et Trunks, c'est discutable mais c'est parce qu'ils sont des gamins de 7 et 8 ans que C18 est surprise, je pense.


Elle n'a pas l'air étonnée, elle à l'air inquiète, avec la sueur et tout.

C-18:-"Ce n'est pas bien ! Il vaudrait mieux que j'en finisse très vite !"

Et elle fait vite en sorte que les petits soient disqualifiés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 16:21

Bah ouais, ils sont plus fort qu'elle ne l'aurait pensé et ils sont deux. Ils peuvent lui faire des dommages, bien qu'elle leur soit supérieure.

Enfin, c'est ce que j'ai compris dans cette scène.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 16:23

Ben oui, c'est ce qu'il fallait comprendre. Sauf que le fait qu'ils soient deux n'augmente pas la puissance de leurs attaques, surtout qu'ils sont engoncés dans leur costume.

Ils font donc ce que Végéta n'avait pas su faire. Et Végéta était supérieur à Trunks (qui se fait avoir en deux coups par les cyborgs) qui pouvait lui-même faire ce qu'il veut d'un Freezer.

Trunks enfant super saïyen (~= Goten super saïyen) > Végéta super saïyen époque cyborg > Trunks super saïyen époque cyborg > Goku super saïyen époque Namek

C'est tout de même du sacré haut niveau de super saïyen.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 16:27

Bah les Kikohas ne les brident pas.

Bon, on va dire qu'ils sont supérieurs à Vegeta, un SSJ moyen grâce à leurs prédispositions. Mais ils sont très loin d'un "bon" SSJ ( Vegeta post salle de l'esprit et du temps, SSJ full power ... )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 16:28

Et il faut prendre aussi en considération ce que Trunk dit, il veut que Goten l'aide dans son combat et celui-ci lui rétorque qu'il ne voit pas très bien a travers les deux ouvertures faite dans le tissus.
Et c'est parce qu'ils sont handicapé dans cette position que Trunk dit qu'il faut devenir SSJ.

Ganjalo > Depuis quand on parle de Goten et Trunk comme ayant des "predispositions"? Dans ce cas la, tu tombes dans le meme schema que Broly...
Je dirai plutot que Goten et Trunk ont énormément de talent ce qui est totalement different de ce que tu avances.
Dernière édition par Sasori le Dim Fév 28, 2010 16:30, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités