A propos de la puissance de Shibito

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Ven Nov 15, 2013 22:19

Francky9g a écrit:Kibito ne peut pas porter la Z-sword que Gohan normal arrive à porter.
Gohan normal est plus faible que Freezer.
La puissance des Sayens c'est leur différents boosts de SSJ allant de x50 à x400 pour certains : peu de gain en base suffisent à faire une énorme différence en SSJ1,2 ou 3 (et il y a des niveaux intermédiaires).

Kibito peut être un apprenti Kaioshin et être plus faible que Freezer.
Quant à Kaioshin, on devine qu'il est plus fort que Freezer à ses dire. De plus, comme il essaie pas de porter l'épée, il n'y a aucune incohérence.


pour le boost, d'ou tu tire tes sources ? je n'ai jamais lu dans le manga que le super saiyen donnait ces boost, a moins que tu puisse me donner le tome ou sangoku ou un autre saiyen dise "tient ? je me sens 50 fois plus puissant !" la puissance obtenue par le super saiyen reste totalement subjective

pour kibito tu te base sur le fait qu'il n'ai pas réussi a porter une épée pour parler de sa puissance ? je pense que c'est un faux critère, kibito dit bien "plusieurs kaioshin dont moi ont essayé" cela veut dire que ces "plusieurs kaioshin" seraient plus faible que freezer ? objectivement rien ne dit si kibito est plus faible que freezer, d'ailleurs, je penche justement pour l'inverse, au tournoi, sangohan dit que kibito a l'air d’être le genre d'adversaire face a qui il va devoir déployer sa force, pour le reste de la saga, je penche pour le fait que du fait que toriyama n'a pas assez développer son histoire, alors beaucoup de choses sont faussées, dont les puissances réelles de : piccolo, kaio shin, kibito et donc de ce fait shibito


celui qui a retiré l'épée c'est sangohan super saiyen, l'épée est lourde, donc difficile a manier, mais ce qu'il faut faire dans le cas de la z-sword c'est la rapprocher du mythe d'excalibure, et en gros, il ne faut en aucun cas la prendre comme un évaluateur de puissance
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Ven Nov 15, 2013 23:16

labardas a écrit:
Francky9g a écrit:Kibito ne peut pas porter la Z-sword que Gohan normal arrive à porter.
Gohan normal est plus faible que Freezer.
La puissance des Sayens c'est leur différents boosts de SSJ allant de x50 à x400 pour certains : peu de gain en base suffisent à faire une énorme différence en SSJ1,2 ou 3 (et il y a des niveaux intermédiaires).

Kibito peut être un apprenti Kaioshin et être plus faible que Freezer.
Quant à Kaioshin, on devine qu'il est plus fort que Freezer à ses dire. De plus, comme il essaie pas de porter l'épée, il n'y a aucune incohérence.


pour le boost, d'ou tu tire tes sources ? je n'ai jamais lu dans le manga que le super saiyen donnait ces boost, a moins que tu puisse me donner le tome ou sangoku ou un autre saiyen dise "tient ? je me sens 50 fois plus puissant !" la puissance obtenue par le super saiyen reste totalement subjective

pour kibito tu te base sur le fait qu'il n'ai pas réussi a porter une épée pour parler de sa puissance ? je pense que c'est un faux critère, kibito dit bien "plusieurs kaioshin dont moi ont essayé" cela veut dire que ces "plusieurs kaioshin" seraient plus faible que freezer ? objectivement rien ne dit si kibito est plus faible que freezer, d'ailleurs, je penche justement pour l'inverse, au tournoi, sangohan dit que kibito a l'air d’être le genre d'adversaire face a qui il va devoir déployer sa force, pour le reste de la saga, je penche pour le fait que du fait que toriyama n'a pas assez développer son histoire, alors beaucoup de choses sont faussées, dont les puissances réelles de : piccolo, kaio shin, kibito et donc de ce fait shibito


celui qui a retiré l'épée c'est sangohan super saiyen, l'épée est lourde, donc difficile a manier, mais ce qu'il faut faire dans le cas de la z-sword c'est la rapprocher du mythe d'excalibure, et en gros, il ne faut en aucun cas la prendre comme un évaluateur de puissance

Le boost x50 pour le SSJ1, c'est un minimum : si tu veux tu peux mettre plus, moi je m'en fous un peu. MAIS il semble bien que l'on tourne aux alentours d'un x50 "selon le théorème de Freezer 50% <ou= Goku kaioken x20".

Concernant la Z-sword :
1) son retrait necessite bien, au minimum, la force de Gohan en SSJ car Gohan normal n'y arrive pas : le critère est donc bien la puissance (et cela est confirmé par le vieux Kaioshin).

2) comme me l'avait fait remarqué quelqu'un sur le forum, c'est pas parce qu'il est difficile de retirer un clou d'une planche qu'il est aussi difficile de le porter (suite à cette juste remarque pleine de bon sens, j'avais un peu beaucoup fermer ma gueule ;) ) : donc Gohan normal qui porte la Z-sword ne veut pas dire que Gohan normal peut retirer l'épée. Il est plus que probable que le kaioshin du sud n'a pu retirer la Z-sword, mais aurait pu la porter une fois retirée.

3) pour évaluer la faiblesse de Kibito, je m'appuie sur plusieurs faits (prestation face à Dabra, le vieux juge que la fusion Shibito est trop faible pour combattre Buu Gohan, Shibito ne cherche pas non plus à combattre Kid Buu, Kibito ne peut même pas porter la Z-sword qui est porter par Gohan normal et Goku normal).


Qu'en penses-tu ?
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Ven Nov 15, 2013 23:58

Francky9g a écrit:
labardas a écrit:
Francky9g a écrit:Kibito ne peut pas porter la Z-sword que Gohan normal arrive à porter.
Gohan normal est plus faible que Freezer.
La puissance des Sayens c'est leur différents boosts de SSJ allant de x50 à x400 pour certains : peu de gain en base suffisent à faire une énorme différence en SSJ1,2 ou 3 (et il y a des niveaux intermédiaires).

Kibito peut être un apprenti Kaioshin et être plus faible que Freezer.
Quant à Kaioshin, on devine qu'il est plus fort que Freezer à ses dire. De plus, comme il essaie pas de porter l'épée, il n'y a aucune incohérence.


je penche pour le fait que du fait que toriyama n'a pas assez développer son histoire, alors beaucoup de choses sont faussées, dont les puissances réelles de : piccolo, kaio shin, kibito et donc de ce fait shibito


mais ce qu'il faut faire dans le cas de la z-sword c'est la rapprocher du mythe d'excalibure, et en gros, il ne faut en aucun cas la prendre comme un évaluateur de puissance


pour évaluer la faiblesse de Kibito, je m'appuie sur plusieurs faits (prestation face à Dabra, le vieux juge que la fusion Shibito est trop faible pour combattre Buu Gohan, Shibito ne cherche pas non plus à combattre Kid Buu, Kibito ne peut même pas porter la Z-sword qui est porter par Gohan normal et Goku normal).

Qu'en penses-tu ?


ce que j'en pense ? eh bien tu argumente, et tes arguments peuvent tenir la route, c'est vrai :) mais au niveau du boost, vraiment, je préfère ne pas m'avancer, et ne pas utiliser de chiffres et encore moins de multiplicateur, pour une raison simple, toriyama lui même n'a pas su se gérer au niveau des chiffres, et de ce fait, cela a créer un probleme au niveau des évaluations de puissances par la suite, donc je ne préfère pas m'avancer ^^

ensuite par rapport a kibito et bien je réutiliserai l'exemple du clou, qui est en soit un bon exemple, qui est le plus fort entre un champion de mma et un bodybuilder (par exemple qui gagnerait entre Junior dos Santos et Mariusz Pudzianowski) ? certes le bodybuilder porte beacoup plus que le combattant de mma, mais le combattant sait se battre et maitrise mieux sa force de frappe, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu sais porter 250 kilos au développer couché que tu sais forcément taper fort

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas confondre force brute et capacité de combat, certes on est dans dragon ball, alors forcément les deux ont tendance a être confondu, mais dans ce cas précis, je pense que ce serait une erreur, bien qu'ici, entre sangohan et kibito il n'y a pas photo dans tous les domaines, kibito se fait exploser. Après comme je l'ai dis, je pense qu'il vaut mieux rapprocher l'histoire de la Z-sword de celle d'excalibure, pour la raison qu'il me semble étrange que a un niveau de l'histoire ou tout le monde peut éclater la planete Terre avec un pet, le type galère a soulever une épée, je pense que dans cette histoire d'épée, il y a une plus un histoire de "tagueulejesuisakiracémoiquidécide" que de puissance des personnages

Enfin pour finir, le vieux est une bonne source, c'est vrai, mais ce n'est pas une source parfaite, le meilleur exemple que j'ai c'est quand il parle de révéler la puissance caché de sangohan,et qu'il demande si les persos ont déja entendu parler d'une telle capacité
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 0:12

labardas a écrit:
Francky9g a écrit:
labardas a écrit:
Francky9g a écrit:Kibito ne peut pas porter la Z-sword que Gohan normal arrive à porter.
Gohan normal est plus faible que Freezer.
La puissance des Sayens c'est leur différents boosts de SSJ allant de x50 à x400 pour certains : peu de gain en base suffisent à faire une énorme différence en SSJ1,2 ou 3 (et il y a des niveaux intermédiaires).

Kibito peut être un apprenti Kaioshin et être plus faible que Freezer.
Quant à Kaioshin, on devine qu'il est plus fort que Freezer à ses dire. De plus, comme il essaie pas de porter l'épée, il n'y a aucune incohérence.


je penche pour le fait que du fait que toriyama n'a pas assez développer son histoire, alors beaucoup de choses sont faussées, dont les puissances réelles de : piccolo, kaio shin, kibito et donc de ce fait shibito


mais ce qu'il faut faire dans le cas de la z-sword c'est la rapprocher du mythe d'excalibure, et en gros, il ne faut en aucun cas la prendre comme un évaluateur de puissance


pour évaluer la faiblesse de Kibito, je m'appuie sur plusieurs faits (prestation face à Dabra, le vieux juge que la fusion Shibito est trop faible pour combattre Buu Gohan, Shibito ne cherche pas non plus à combattre Kid Buu, Kibito ne peut même pas porter la Z-sword qui est porter par Gohan normal et Goku normal).

Qu'en penses-tu ?


ce que j'en pense ? eh bien tu argumente, et tes arguments peuvent tenir la route, c'est vrai :) mais au niveau du boost, vraiment, je préfère ne pas m'avancer, et ne pas utiliser de chiffres et encore moins de multiplicateur, pour une raison simple, toriyama lui même n'a pas su se gérer au niveau des chiffres, et de ce fait, cela a créer un probleme au niveau des évaluations de puissances par la suite, donc je ne préfère pas m'avancer ^^

ensuite par rapport a kibito et bien je réutiliserai l'exemple du clou, qui est en soit un bon exemple, qui est le plus fort entre un champion de mma et un bodybuilder (par exemple qui gagnerait entre Junior dos Santos et Mariusz Pudzianowski) ? certes le bodybuilder porte beacoup plus que le combattant de mma, mais le combattant sait se battre et maitrise mieux sa force de frappe, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu sais porter 250 kilos au développer couché que tu sais forcément taper fort

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas confondre force brute et capacité de combat, certes on est dans dragon ball, alors forcément les deux ont tendance a être confondu, mais dans ce cas précis, je pense que ce serait une erreur, bien qu'ici, entre sangohan et kibito il n'y a pas photo dans tous les domaines, kibito se fait exploser. Après comme je l'ai dis, je pense qu'il vaut mieux rapprocher l'histoire de la Z-sword de celle d'excalibure, pour la raison qu'il me semble étrange que a un niveau de l'histoire ou tout le monde peut éclater la planete Terre avec un pet, le type galère a soulever une épée, je pense que dans cette histoire d'épée, il y a une plus un histoire de "tagueulejesuisakiracémoiquidécide" que de puissance des personnages

Enfin pour finir, le vieux est une bonne source, c'est vrai, mais ce n'est pas une source parfaite, le meilleur exemple que j'ai c'est quand il parle de révéler la puissance caché de sangohan,et qu'il demande si les persos ont déja entendu parler d'une telle capacité

Pour excalibur, il n'y a qu'un "élu" (Arthur) qui peut retirer l'épée, mais une fois retirée d'autres peuvent porter excalibur.

Bah la Z-sword, en plus d'être "scellée" magiquement, est très lourde (magiquement ou scientifiquement parlant on s'en fout) au point que si t'es trop faible comme Kibito, tu peux pas la soulever.

Et pour pinailler, le vieux parle de son talent unique pas de la révélation du potentiel...
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 0:52

sangoku porte bien l'épée lui aussi =)

pour le vieux j'avoue que c'est du pinaillage, mais son "talent unique" a déjà été rencontré plein de fois, d'ailleurs sangoku le dit, l'eau magique, le grand maitre namek, a une certaine mesure kaio... après disons que peut etre seul le vieux perlet d'aller au dela du potentielle j'admet

pour le reste, je pense que chacun de nos arguments se valent les tiens autant que les miens, et que le puissance de kibito (sans parler du fait que l'épée soit scellé magiquement ou pas, les bases scientifiques sont foireuses dans dragon ball) restent vraiment subjective, quoi qu'on en dise, si ça se trouve, il est plus faible que tortue géniale, ou plus fort que kaio shin, pour etre franc on en sait rien, lors de son "combat", tout ce qu'on voit c'est qu'il se fait prendre par surprise, a ce moment la, tout le monde aurait pu y passer, de ce fait, la puissance de shibito reste vraiment plus que subjective, et je pense qu'elle depend donc de l'avis que chacun lui donne
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 2:03

labardas a écrit:sangoku porte bien l'épée lui aussi =)

pour le vieux j'avoue que c'est du pinaillage, mais son "talent unique" a déjà été rencontré plein de fois, d'ailleurs sangoku le dit, l'eau magique, le grand maitre namek, a une certaine mesure kaio... après disons que peut etre seul le vieux perlet d'aller au dela du potentielle j'admet

pour le reste, je pense que chacun de nos arguments se valent les tiens autant que les miens, et que le puissance de kibito (sans parler du fait que l'épée soit scellé magiquement ou pas, les bases scientifiques sont foireuses dans dragon ball) restent vraiment subjective, quoi qu'on en dise, si ça se trouve, il est plus faible que tortue géniale, ou plus fort que kaio shin, pour etre franc on en sait rien, lors de son "combat", tout ce qu'on voit c'est qu'il se fait prendre par surprise, a ce moment la, tout le monde aurait pu y passer, de ce fait, la puissance de shibito reste vraiment plus que subjective, et je pense qu'elle depend donc de l'avis que chacun lui donne

Tout à fait, mais disons que comme les éléments tendent à montrer que Kibito est plus faible que Freezer, on peut en rester à : Kibito est faible et est beaucoup moins fort que Kaioshin qui lui est capable d'éclater Freezer en un coup (d'après lui).
Pourquoi ?
Pour toutes les raisons que j'ai déjà souligné d'une part.
Ensuite :
Gohan adulte normal < Gohan ado normal (période Cell Game).

Et Gohan ado normal < Freezer (intuitif, seulement intuitif, j'insiste)

Et comme Kibito < Gohan adulte normal...

Disons que l'ensemble des éléments "tend à dire que" sans le prouver ou le démontrer formellement.

Prenons les mathématiques :

on va statuer que Perfect Cell SSJ2 est à 1000.
Perfect Cell SSJ1 Full Power : 900
Gohan ado SSJ1 Full Power : 810
Goku SSJ1 Full Power : 765
Végéta SSJ1 niveau 2 : 680 (cell game)

Donc Gohan ado normal = entre (810 ÷ 50) et (810 ÷ 100) car le Full Power se situe entre x50 et x100.
Gohan ado normal aurait donc une force se situant entre 8,1 et 16,2.
Kibito est dessous de cette force et cela permet de voir l'énorme différence dans les rapports de force.
Autre chose : Gohan adulte rouillé SSJ1 Full Power est poussé à la retraite par Goten SSJ1.
Évidemment, Gohan ne se battait pas sérieusement, mais il a "reculé" : pour arrivef à ce résultat, Goten SSJ1 doit posséder, au minimum, la force d'un Cell forme 2.
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Sam Nov 16, 2013 15:59

je ne te conseille pas de raisonner avec des chiffres, pour trois raisons,

1. ça fait mal a la tête

2. toriyama a essayé et s'est planté pour la raison numéro 3

3. c'est casse gueule dans le sens ou essayer de raisonner dans un monde aussi incohérent que dragon ball ça ne marche pas et j'ai un bon exemple : la démonstration de force de nappa impressionne tout le monde or tout le monde sait faire la meme chose, freezer fait la meme, tout le monde est tout aussi impressionné

Voila pourquoi, meme si tu pense que tes arguments tiennent mieux la route selon toi, je trouve que les miens sont mieux, apres j'ai lu tes arguments, qui ne sont pas du tout mauvais je l'admet, cependant je pense que tout a été dit et que du coup contre argumenter ne sert a rien dans le sens ou on ne va faire que se répéter :)
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 16, 2013 17:12

Je suis d'accord sur le fait que raisonner à chaque fois avec des chiffres est complètement absurde pour un manga comme Dragon Ball, c'est comme jouer au loto. Complètement hasardeux.

Il suffit de voir la saga Namek, les ZPU de Bejita avaient une cohérence au début mais sur la fin, ils n'avaient plus aucune logique, il approchait les 530 00 unités, ce qui est impossible en suivant un raisonnement mathématique.

Donc si le manga lui-même nous prouve que les puissances ne peuvent avoir un véritable fondement mathématique, pourquoi baser ses raisonnements sur ça ? Ça n'a aucun sens et c'est voué à être erroné, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 17:30

Magma Sacré a écrit:Je suis d'accord sur le fait que raisonner à chaque fois avec des chiffres est complètement absurde pour un manga comme Dragon Ball, c'est comme jouer au loto. Complètement hasardeux.

Il suffit de voir la saga Namek, les ZPU de Bejita avaient une cohérence au début mais sur la fin, ils n'avaient plus aucune logique, il approchait les 530 00 unités, ce qui est impossible en suivant un raisonnement mathématique.

Donc si le manga lui-même nous prouve que les puissances ne peuvent avoir un véritable fondement mathématique, pourquoi baser ses raisonnements sur ça ? Ça n'a aucun sens et c'est voué à être erroné, selon moi.

D'une, Végéta avec 530 000, c'est ton ressenti, mais ce n'est pas ce que statut Freezer (pas la peine de revenir dessus). Et de deux, Toriyama a peut-être fait des petites erreurs (et encore, faut voir), mais il a clairement fondé la partie DBZ sur un rapport mathématique : et cette partie mathématique a aussi participé à l'attrait de cette série, donc je ne vois pas pourquoi on la jetterait aux orties sous prétexte que c'est un manga avec de la magie...
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 16, 2013 18:00

Toriyama a compris qu'il s'était perdu dans les chiffres, sinon il n'aurait pas abandonné ce système dès la saga Cyborgs. C'est une question de logique. On ne peut pas parler de "petites erreurs", c'est clairement devenu le foutoir.

Quant à Bejita, il fait un combat serré contre Freeza 1ère forme, ce qui fait que ce dernier se transforme. S'il en vient à se transformer et que Bejita lui tient autant tête, c'est qu'il n'est pas si loin des 530 000 unités (je n'ai jamais dit qu'il était à 530 000 mais qu'il approchait ce chiffre, prière de ne pas déformer mes propos). Et encore, c'est pas le pire, quand on voit que Piccolo et Bejita dépassent par la suite les 1 000 000 d'unités pendant le combat.

Pourquoi persister à se baser sur un raisonnement mathématique que l'auteur lui-même a délaissé à cause des incohérences que ça entraîne ? Ça m'échappe complètement.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Nov 16, 2013 18:43

Tu penses réellement que Toriyama a écrit son manga avec sa calculette ?

Je rajouterais que se baser uniquement sur des opérations simples comme les additions et multiplications avec des chifres simples est ridicule. Si cohérence mathématique dans les transformations il y a, il vaudrait mieux taper dans des fonctions plus complexes comme exponentielles, carré ou autres.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 20:15

Magma Sacré a écrit:Toriyama a compris qu'il s'était perdu dans les chiffres, sinon il n'aurait pas abandonné ce système dès la saga Cyborgs. C'est une question de logique. On ne peut pas parler de "petites erreurs", c'est clairement devenu le foutoir.

Quant à Bejita, il fait un combat serré contre Freeza 1ère forme, ce qui fait que ce dernier se transforme. S'il en vient à se transformer et que Bejita lui tient autant tête, c'est qu'il n'est pas si loin des 530 000 unités (je n'ai jamais dit qu'il était à 530 000 mais qu'il approchait ce chiffre, prière de ne pas déformer mes propos). Et encore, c'est pas le pire, quand on voit que Piccolo et Bejita dépassent par la suite les 1 000 000 d'unités pendant le combat.

Pourquoi persister à se baser sur un raisonnement mathématique que l'auteur lui-même a délaissé à cause des incohérences que ça entraîne ? Ça m'échappe complètement.

Ne cherche pas à me convaincre de ton ressenti sur la force de Végéta et Piccolo, Freezer a statué que la Z-team ne dépasse pas Ginue (lui-même statué à 120 000) : après je veux bien penser que, Freezer n'ayant plus de scouter, Piccolo ou Végéta (post ZPU Dendé) soient "légèrement" plus fort que Ginue, genre 200 000, voire 300 000 grand max. Mais plus de 1 million, avec ou sans scouter, Freezer se serait rendu compte qu'il y avait plus fort que Ginue...

Après, je dis pas que Toriyama a écrit le manga avec une calculette, mais c'est lui qui a instauré le fameux très réputé théorème "Freezer 50 % <ou= Goku kaioken x20"... Et c'est encore lui qui a instauré les "unités" pour mesurer les rapports entre les forces de combat.
Libre à chacun de s'en servir !
Quant à balancer des fonctions exponentielles pour expliquer les boosts, chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi compliquer quelque chose de simple.
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 16, 2013 21:23

Je ne cherche rien du tout et ce n'est pas un ressenti, c'est clairement montré par le manga, Freeza forme taureau dit texto qu'il a une puissance qui s'éleve à 1 000 000 d'unités. Piccolo post-union avec Nail et Bejita post-guérison par Dende surpassent Freeza forme taureau. Donc ils dépassent les 1 000 000 d'unités. Tu penses bien que je ne vais pas balancer un chiffre au hasard et chercher à l'imposer si ce n'est que spéculatif.

Mathématiquement parlant, le schéma suivi par Toriyama est devenu une aberration dès la moitié de la saga Namek, ce qui l'a poussé à bannir ce système du manga. Mais tu t'y accroches quand même. Rien à faire, ça me dépasse. Enfin, libre à toi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 23:03

Magma Sacré a écrit:Je ne cherche rien du tout et ce n'est pas un ressenti, c'est clairement montré par le manga, Freeza forme taureau dit texto qu'il a une puissance qui s'éleve à 1 000 000 d'unités. Piccolo post-union avec Nail et Bejita post-guérison par Dende surpassent Freeza forme taureau. Donc ils dépassent les 1 000 000 d'unités. Tu penses bien que je ne vais pas balancer un chiffre au hasard et chercher à l'imposer si ce n'est que spéculatif.

Mathématiquement parlant, le schéma suivi par Toriyama est devenu une aberration dès la moitié de la saga Namek, ce qui l'a poussé à bannir ce système du manga. Mais tu t'y accroches quand même. Rien à faire, ça me dépasse. Enfin, libre à toi.

Piccolo et Végéta ne font que surpasser des formes de Freezer qui ne sont jamais à fond (et encore pour Végéta, j'appellerai pas ça "surpasser") : voilà ce qui nous est réellement montré dans le manga.

Puis Freezer dit que la Z-team est inférieure à Ginue (120 000) sans avoir pu le vérifier avec un détecteur, mais on va quand même rester raisonnable en se disant qu'entre 1 million et 120 000, y a un gouffre que Freezer est obligé de ressentir/évaluer même sans détecteur...
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Sam Nov 16, 2013 23:09

Je crois que vous avez déjà bien assez de topics pour discuter de ça, non ? Je crois par ailleurs que vous avez de toute façon déjà bien assez discuté de ça, mais après, je ne suis plus le débat d'assez près pour en juger. En tout cas, si vous voulez en discuter, y a le topic de la force de Freeza, le topic des puissances et sûrement quelques autres qui ont déjà été infectés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron