A propos de la puissance de Shibito

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 16:29

Ganjalo a écrit:Mais ils sont très loin d'un "bon" SSJ ( Vegeta post salle de l'esprit et du temps, SSJ full power ... )


Là, y'a pas photo, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 16:32

Sasori : Goten s'est à peine entraîné avec Chichi et il devient SSJ à 7 ans, j'appellerais ça des prédispositions, comme celles de Gohan, le métis Saiyen / Terrien.

D'ailleurs, on voit que l'aspect colère est totalement passé à la trappe pour ces deux là ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 16:36

Et alors?
Que sais-tu des évènements qui ont fait que Trunk et Goten aient pu atteindre l'état de SSJ?

Goten s'est a peine entrainé avec Chichi... mais oui, bien sur, et Gohan est pourtant impressionné par sa puissance durant leur "mini-combat" donc Chichi pourrait faire de même contre Gohan s'il n'était pas SSJ ?
Ou pire, Trunk qui a suivit l'entrainement de son père 1 ans de plus que Goten est juste un peu plus fort que lui?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 16:39

Nan mais quand on voit Goku qui a dû s'entraîner jusqu'à 25 ans pour avoir une puissance de 8000 et Gohan qui s'entraîne jusqu'à 9 ans comme un fou parce que des ennemis arrivent ( et il a été montré que quand des ennemis arrivent les progrès sont meilleurs ) et ... Goten qui s'est entraîné avec Chichi quand Gohan travaillait d'après lui et devient Super Saiyen période C17-C18 à 7 ans ... Y a pas photo -_-"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 16:41

C'est pour ca que je te parle de TALENT!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 17:20

Euh, non ... Le talent c'est en situation de combat ... La technique, l'expérience, l'intelligence, tout ça c'est du talent.

Là, avoir une immense force avec un entraînement médiocre, c'est pas du talent, c'est des prédispositions.
C17 et C18 ont du talent ? Non, ils ont été cybernétisés.

Bah c'est la même chose pour Goten ( Trunks à la limite ça va vu qu'il s'est entraîné dans la salle ), sauf qu'il n'a pas été cybernétisé, il est juste né comme ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 17:21

Attention à ne pas déborder du sujet, merci.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Redd le Dim Fév 28, 2010 19:16

Concernant Kaioshin, je le vois au dessus d'un cyborg et en dessous d'un Cell forme 3. Bref, je le vois bien du côté des "Cell forme 2" / "Vegeta après la salle du temps". Ça lui permet quand même d'impressionner Piccolo, autrement que par son statut de dieu. (je ne dis pas que Piccolo est en dessous ou au dessus, mais du coup, il serait pas trop trop loin). Et ça le met à un rang bien en dessous de Dabra.

Par contre, j'imagine bien Kibito comme étant beaucouuuuuuup plus faible. Je l'imagine bien en dessous de Freezer par exemple.

Du coup, une fusion Kibito+Kaioshin serait certes + forte que Kaioshin, mais pas extraordinaire non plus. Alors qu'une fusion "Goten+Trunks", qui ont des Ki similaires et qui sont aussi complémentaires/rivaux qu'un Goku+Vegeta, donnerait une meilleur résultat.

Après, c'est juste l'impression que j'ai...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 19:27

En bref je dirais que Kaioshin est loin derrière en terme de puissance d'un SSJ full power ,l'ultime preuve en est qu'il est incapable de retirer la Z-Sword alors qu'un Gohan rouillé donc < SSJ full power époque Cell y parvient...Kibito est encore loin du compte lui aussi puisque certainement inférieure à ce même Kaioshin...leur fusion,donc Shibito doit avoir le niveau SSJ2 tout au plus et encore ce n'est pas le SSJ2 de Végéta ou de Goku mais plus un SSJ2 Gohan époque Cell,par conséquent niveau puissance il ne tient carrément pas la cadence face à Buu...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Mar Nov 12, 2013 22:58

concernant la puissance de shibito, je le situerai au niveau d'un super sayien 3, avant qu'on ne me jette la premiere pierre je m'explique : on sait que akira toriyama est quelqu'un de totalement foireux niveau puissance, et qu'il lui est déjà arrivé d'être incohérent avec lui même, ou bien son oeuvre, lors du "combat" entre kibito et piccolo, piccolo n'arrive pas a estimer sa puissance, donc soit il est plus fort que piccolo, soit il doit ça a son statut de dieu (cf le film la bataille des dieux) en tout cas, ce qui est sur c'est que kaio shin est plus fort que freezer donc plus fort qu'un super saiyen de base, quand a kibito, il n'est nul part dit que ce n'est pas un dieu, a un moment il dit bien, "moi et d'autres kaio shin" ça veut dire ce que ça veut dire, on prend ou on prend pas, ça dépend de chacun, perso je prends, donc on a deux types, puissance super saiyen a peu près qui seraient une fois fusionnés "a peu près" niveau cell ou super saiyen 2 ? perso je ne prend pas, je sais que c'est arbitraire, mais je le considère super saiyen 3, quand a ce que dit le vieux kaio shin, je le met sur le compte du trop plein de confiance qu'il avait a ce moment la

après pour piccolo, je ne peux pas m’empêcher d’être arbitraire aussi, et de le considérer a peu près au dessus du niveau de super végéta, pourquoi ? parce que sinon, il faudrait admettre qu'après cell, il a arrêté de s’entraîner, car comme les autres persos il est largué niveau puissance, ou pire il aurait régressé ou du moins, il n'aurait pas progressé,or ça, je ne peux le permettre, pour moi piccolo ne s'arrête jamais de s’entraîner, quoi qu'en dise l'auteur, ou quoi qu'il puisse montrer, j'irais même faire le fou en disant que je considère qu'il peut tenir tête a dabra, donc dans ce cas, il serait meilleur que kaio shin, ce qui voudrait dire que lors du tournois, il n'a pu agir pour deux raisons, il a senti la nature divine de kaio shin, et/ou sa nature divine masque sa puissance =)

voila, c'est le sentiment que j'ai si l'auteur avait été objectif, et surtout s'il était plus cohérent avec lui même
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Jeu Nov 14, 2013 22:05

labardas a écrit:concernant la puissance de shibito, je le situerai au niveau d'un super sayien 3, avant qu'on ne me jette la premiere pierre je m'explique : on sait que akira toriyama est quelqu'un de totalement foireux niveau puissance, et qu'il lui est déjà arrivé d'être incohérent avec lui même, ou bien son oeuvre, lors du "combat" entre kibito et piccolo, piccolo n'arrive pas a estimer sa puissance, donc soit il est plus fort que piccolo, soit il doit ça a son statut de dieu (cf le film la bataille des dieux) en tout cas, ce qui est sur c'est que kaio shin est plus fort que freezer donc plus fort qu'un super saiyen de base, quand a kibito, il n'est nul part dit que ce n'est pas un dieu, a un moment il dit bien, "moi et d'autres kaio shin" ça veut dire ce que ça veut dire, on prend ou on prend pas, ça dépend de chacun, perso je prends, donc on a deux types, puissance super saiyen a peu près qui seraient une fois fusionnés "a peu près" niveau cell ou super saiyen 2 ? perso je ne prend pas, je sais que c'est arbitraire, mais je le considère super saiyen 3, quand a ce que dit le vieux kaio shin, je le met sur le compte du trop plein de confiance qu'il avait a ce moment la

après pour piccolo, je ne peux pas m’empêcher d’être arbitraire aussi, et de le considérer a peu près au dessus du niveau de super végéta, pourquoi ? parce que sinon, il faudrait admettre qu'après cell, il a arrêté de s’entraîner, car comme les autres persos il est largué niveau puissance, ou pire il aurait régressé ou du moins, il n'aurait pas progressé,or ça, je ne peux le permettre, pour moi piccolo ne s'arrête jamais de s’entraîner, quoi qu'en dise l'auteur, ou quoi qu'il puisse montrer, j'irais même faire le fou en disant que je considère qu'il peut tenir tête a dabra, donc dans ce cas, il serait meilleur que kaio shin, ce qui voudrait dire que lors du tournois, il n'a pu agir pour deux raisons, il a senti la nature divine de kaio shin, et/ou sa nature divine masque sa puissance =)

voila, c'est le sentiment que j'ai si l'auteur avait été objectif, et surtout s'il était plus cohérent avec lui même

Kibito est très très faible ce qui implique que Kaioshin n'obtient de lui qu'un petit gain de puissance lors de leur fusion...
Quand je dis faible, je veux dire plus faible que Freezer, hein.
Je te laisse en tirer les conclusion.
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar kouki le Jeu Nov 14, 2013 23:57

On ne connait guère le niveau de Kibito, il peut être a un niveau similaire a celui de Kaioshin ( pas de cet avis pour ma part, mais qui sais ? ), peut être un peu inférieur. Perso, je le vois a un niveau inférieur a celui de Kaioshin, a un niveau dans les environs de Goku Kaioken X 10/ Kaioken X 20, voir Freezer 50%. La fusion, je la vois a un niveau SSJ2 niveau Gohan Ado, pitet même Goku SSJ2, vu qu'il est confiant en disant qu'il vas affronter Buu, et je doute qu'il ai dit ça en ayant clairement ressentit la puissance au max de Goku et Vegeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar labardas le Ven Nov 15, 2013 19:34

Francky9g a écrit:
Kibito est très très faible ce qui implique que Kaioshin n'obtient de lui qu'un petit gain de puissance lors de leur fusion...
Quand je dis faible, je veux dire plus faible que Freezer, hein.
Je te laisse en tirer les conclusion.


les seules conclusions que je tire est que ce que tu dis est infondé, qui a dit ça ? personne, tu dis une chose de façon arbitraire, donc je pense pouvoir me permettre aussi d’être purement arbitraire, en me basant sur une base certaine : toriyama ne respecte en général pas ou peu son propre background, de manière générale il ne maitrise pas aussi bien son oeuvre qu'un oda, donc pour moi, kibito, est largement plus fort que freezer, et un peu plus faible que kaioshin ou du même niveau, pour une raison simple, on ne sait pas ce qu'il est : un kaioshin ? un sous kaioshin ? un apprenti kaioshin ? un dieu mineur ou l'équivalent de popo pour un kaioshin ?

Ce qui est sur, c'est qu'a un moment dende dit : "au dessus du grand kaio il y a deux kaio shin, et ce sont eux je suppose" de qui parle dende ?
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar Supaman le Ven Nov 15, 2013 21:26

Kibito ne peut pas porter la Z-sword que Gohan normal arrive à porter.
Gohan normal est plus faible que Freezer.
La puissance des Sayens c'est leur différents boosts de SSJ allant de x50 à x400 pour certains : peu de gain en base suffisent à faire une énorme différence en SSJ1,2 ou 3 (et il y a des niveaux intermédiaires).

Kibito peut être un apprenti Kaioshin et être plus faible que Freezer.
Quant à Kaioshin, on devine qu'il est plus fort que Freezer à ses dire. De plus, comme il essaie pas de porter l'épée, il n'y a aucune incohérence.
Supaman
 

Re: A propos de la puissance de Shibito

Messagepar kouki le Ven Nov 15, 2013 21:34

Une nouvelle fois, on en sais rien, sur la puissance de Gohan en normal. Perso, je le vois plus puissant que Freezer, et en dessous de Kaioshin, entres les deux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités