Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Messagepar algerien_94 le Ven Mars 05, 2010 20:40

bonsoir tous le monde alors voila j'ai apris que akira toriyama voulait finir dbz a freezer en mettant sangoku le super sayan legendair mais a continué a cell ou il sangoku meurt et sa devais se terminer a cell . donc la saga boo n'aurai jamais du exister et akira toriyama aurait eu une pression des editeur voila je suis tomber sur cette info que moi je ne savais pas est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 21:00

Oui tout cela est vrai il me semble :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar quent68 le Ven Mars 05, 2010 21:05

Effectivement, il s'est vraiment forcé pour Buu et finalement il a fait quelque chose qui lui plaisait, c'est à dire une saga délirante mais qui restait plus ou moins cohérente.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar algerien_94 le Ven Mars 05, 2010 21:08

je vois merci c'est vrai que la saga boo est ''moins serieuse'' mais jadore les combats de cette saga
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 22:29

Il voulait arrêter dès la fin du tome 2 d'ailleurs. Puis dès la fin du tome 16 ( et le début du tome 17 ... Mais les éditions sont différentes )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 0:09

D'où viennent ces infos, en fait? Que ce soit pour la fin dès la première saga des dragon balls, la fin avec le démon Piccolo, avec Piccolo, pour la fin avec Freezer, et celle avec Cell, je n'ai jamais eu la source. Quelle(s) est(sont)-elle(s)?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Firestar le Sam Mars 06, 2010 9:06

Des interviews de toutes sortes...Mais moi aussi je cherche pour les voir :roll: ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 12:37

Ce n'est pas tiré d'interviews, mais juste de l'imagination de certains fans pour expliquer ce qu'ils n'arrivent pas à faire.

Pour les fans de Gokû, le soi-disant arrêt du manga après la mort de Freeza, leurs permettent de dire que Gokû est le SSJ de la légende, parce que "normalement"...

Pour les fans de Gohan, l'arrêt du manga après la mort de Cell, leurs permettent de dire que "normalement" Gohan est le plus fort parce que...

Pour ceux qui n'arrivent pas à expliquer une chose, forcément c'est parce que l'auteur a baclé son travail parce que "normalement" le manga aurait déjà dû prendre fin bien avant...

Beaucoup de personnes l'ont compris et s'en servent pour "accréditer" leurs hypthèses.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 06, 2010 13:13

Euh, je n'ai pas de sources précises, mais j'ai souvent entendu ça et il me semble que j'ai déjà lu une source parlant de ça ... Avec l'éditeur qui fait pression et tout et tout.
D'ailleurs, un site assez crédible ( Geek quelque chose.com ) l'affirmait aussi, en donnant le nom de la maison d'édition et tout et tout.

Et puis quand on voit les fins présumées, c'est assez révélateur.

-Tome 2 : Tori se basait sur une légende, il pensait pas qu'il aurait du succès mais comme il est là et qu'il y a moyen de développer il continue ( heureusement ! )
-Tome 16-17 : Goku a battu Piccolo mais Dieu reste en vie. Il se marie avec Chichi et s'envole sur le nuage magique, tous ses amis l'admirent à mort et tout et tout, dénouement vachement bien fait n'empêche.
-Tome 28 : Comme certains l'ont dit, pour le symbole de Goku, Saiyen élevé sur Terre au coeur pur qui devient le SSJL, il est dans l'univers et vit sans doute des aventures, il reviendra sur Terre bientôt, tout le monde est ressuscité, fin de la menace.
-Tome 35 : Gohan a pris la digne succession de Goku ( et c'est vachement logique que Toriyama ait développé ce point après avoir mis l'accent sur la force de Gohan les deux dernières Sagas ), il a achevé Cell dans une attaque symbolique avec l'esprit de son père solidement ancré dans sa tête. Il finit Cell dans une scène qui ressemble à celle de Goku qui tue Piccolo Daimao, montrant qu'il deviendra comme Goku le digne protecteur de la Terre, tout ça tout ça ! ( On remarque d'ailleurs que Goku, pendant le Poing de l'Oozaru, a le même type de style graphique que Gohan pendant le Kaméha : Un Oozaru juste derrière lui, Gohan a un Goku, et que Gohan comme Goku était handicapé physiquement à cause ... d'un ami que le méchant a utilisé pour prendre l'avantage. Et juste après, les gentils morts au combat ressuscitent sans parler, comme quand TG et Krilin et Chaoz ressuscitent, avec la joie de tout le monde, et tout le monde recommence à parler quand Shenron dit qu'il va se barrer. Ces scènes ont beaucoup de similitudes. ). On voit aussi que Krilin va sans doute avoir une histoire avec C18, que Trunks détruit les Cyborgs, que la paix revient sur l'univers ...

-Et là, Saga Boo que Toriyama n'avait pas prévu du tout.
Boo aurait dû déjà arriver dans l'univers de Trunks, avant même qu'il remonte le temps. Du moins, Babidi et Dabra. Et là Tori enchaîne des conneries pour faire rire ses lecteurs et ça marche.

D'ailleurs, si le manga s'était terminé au tome 16, 28 ou encore 35, personne n'aurait été négligé. Les Terriens seraient restés au niveau ( Bon, pour la fin du tome 35, non, mais ici Tori préfère développer l'histoire de Krilin et 18, mais jusqu'à Namek ils sont au niveau et la Z Team n'est pas trop nombreuse pour les virer quoi ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 13:23

A ma connaissance, l'auteur n'a voulu arrêter qu'une seule fois son manga, après le combat Gokû VS Piccolo Daimaô, je l'avais lu dans un vieux numéro d'Animeland (qui date maintenant) si je remets la main dessus je vous scanerai la page, bien sûr s'il l'a repris, c'était à cause de la pression que la Shueisha lui mettait (pas pour ses fans, comme j'ai déjà pu le lire).
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 13:56

Ganjalo a écrit:Euh, je n'ai pas de sources précises, mais j'ai souvent entendu ça


Ben justement, moi aussi, j'ai souvent entendu ça. Mais finalement, tout ce qu'on trouve, c'est "j'ai lu quelque part que", "on m'a dit que" mais personne n'a jamais pu donner la source. Tout ce que vous développez dans la suite de votre message, ce sont les conclusions des différentes aventures. Oui, il faut bien qu'elles trouvent une conclusion, ça ne veut pas dire que Toriyama voulait arrêter.

Pour la source d'Aisu, Animeland, je ne connais pas et ne sais pas quel niveau de crédibilité lui accorder. Etre un magazine publié ne signifie pas être crédible, cf le pas regretté Dorothée Magazine et ses conneries plus grosses que lui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 14:10

Tu as raison RMR, finalement personne n'a de source precise...

Et s'il faut reprendre l'argument que c'est pas cohérent parfois, il faut savoir qu'Akira dit dans le dico qu'il ecrivait le scenar au fil des pages si j'me souviens bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 14:21

Il ne faut pas comparer Animeland et le Dorothée magazine, si tu n'en as jamais lu, je te le conseille (le magazine existe toujours) tu pourras juger de leur crédibilité (et leur sérieux). Ils disaient aussi à l'époque (le magazine), que pendant la saga Freeza, l'auteur en avait marre (mais il n'a jamais été question de l'arrêter) de n'être reconnu que par "DragonBall" et avait sorti parallèlement au manga un autre du nom de "Cashman" (on peut trouver quelques histoire dans "Histoires courtes") maitenant que se soit "canon" ou pas... Peu importe, ce n'est pas une "invention" pour argumenter une hypothèse émise, je disais juste ça comme ça. ^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Romi le Sam Mars 06, 2010 14:25

Animland c'est bien eux qui disent que Claymore n'est qu'une pale copie de berserk :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 14:28

Aisu a écrit:je te le conseille (le magazine existe toujours) tu pourras juger de leur crédibilité (et leur sérieux)


Dans ce cas, il faut retrouver ce numéro où ils parlent de ça, on devrait retrouver leur propre source, logiquement (reportage, dossier japonais sur les mangakas, sur Toriyama ou autre).

Et je n'ai pas dis que vous inventiez, ni que Animeland le faisait, je rappelais juste que c'était possible que le magazine ne soit pas crédible, ce ne serait pas le premier. Quand au fait de dire que la fin serve à soutenir une théorie, je n'ai même jamais évoqué cette possibilité, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités