Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 12:12

koji a écrit:j'imagine qu'avec une second forme plus importante dans l'histoire, cela aurait donné un végéta moins fort quand il sort de la salle du temps...cell 2 aurait battu végéta et trunks je pense, à la place de perfect cell...
puis quand goku serait sortit on aurait eu une période de suspens sur cell 2 va t-il ou non passer au 3 etc...
les héros auraient du protéger un des 2 cyborgs etc...

Tu mets le doigts sur une de mes théories : la popularité de Végéta à peut être joué sur le traitement de la seconde forme de Cell. Mais bon, on ne le saura hélas jamais.

HS :
sinon Sharnalk pour saint seiya http://www.youtube.com/watch?v=6wKky4qZiqI
est-ce qu'il parle de la fin du manga ou d'un des aov pour zeus ???
Excuse, je suis au boulot je ne peux pas cliquer sur ton lien. Mais aucune ova's de prévu sur cette partie inexistante en manga (quoi que avec Next Dimension qui papote d'Arthemis). Si il devait y avoir une suite (autre que Lost Canvas), ça serait bien évidement sans Shingo Araki, Michi Himeno et Seiji Yokoyama.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 13:14

Sharnalk a écrit:
Enfin, personnellement, je trouve ça choquant de voir combien l'auteur a peu de pouvoir sur les prises de décisions au japon... C'est son œuvre, quand même, et on lui ordonne de faire ci et ça... C'est gonflé...

C'est comme ça dans tous les manga, et si il n'y avait pas eu ses assistants, tu n'aurais pas eu Cell, C-17, C18. Les créations sont de Toriyama, mais on l'a poussé à le faire.


Oui, du point de vue du lecteur, c'est super, mais moi, je me met à la place de l'auteur... C'est pas terrible quoi...

Editeur:-"C'est quoi ce Cell tout pourri? Allez, tu le transforme!"
Auteur:-"Euh... Mais moi, je l'aime bien... Puis j'ai prévu de lui faire faire plein de trucs, ça change complétement mon scénario s'il se..."
Editeur:-"Ta gueule, tu le transforme."

J'exagère mais c'est ce que je ressens en lisant cette interview...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 14:01

C'est plus ou moins cela, le truc que vous ne captez peut être toujours pas c'est qu'on a pas arrêtez de pousser Toriyama. Tenez par exemple, Yam et Sporovitch, si on prend en compte ce genre d'interview, l'auteur prevoyait sans doute de meilleures choses pour eux.

Mais c'est vrai que C-19 et C-20 ne plaisait pas forcement ni à son éditeur, et honnêtement. Soyons honnête un instant, auriez vous préféré une bataille intégrale avec C-19 et C-20 et rien d'autre ? Toriyama à fait de très belles choses, mais je suis très heureux qu'il ait eu KT pour superviser son manga (même si 99% des fans de DB l'ignore et pense que toutes les idées viennent de Tori).

Ce que l'interview ne dit pas par contre (enfin s'est insinué par : FT: Vous avez pris les dispositions nécessaires), c'est qu'il y a eu un petit clash entre Torishima et Toriyama dès le tome 18, car celui ci ne voulait pas que Gokû grandisse, et Torishima (le KT de Dr Slump) a quitté l'aventure de DB. Néanmoins, comme le dit l'interview, ce n'était plus son éditeur mais il continuait de critiquer (positif/négatif) son travail et c'est ce qui s'est passé pour les Cyborgs.

Dites vous, que c'est le cas pour tous les mangaka (Togashi est un peu à part), et les scénarios évoluent également sur la popularité des personnages. Dans la première édition de Dr Slump, Toriyama en dit long sur son rapport avec Torishima (il l'a parodié en mettant son visage sur le rival de Senbei) sur ses notes d'auteurs voir même pendant un chapitre ou il se décrit comme une pauvre victime de son patron.

Voilà, ce n'est pas pour rien si l'auteur à cessé de faire de longs manga par la suite.

Sharnalk, fan des coulisses de DB.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Romi le Lun Mars 08, 2010 14:19

Sharnalk a écrit:
Mais c'est vrai que C-19 et C-20 ne plaisait pas forcement ni à son éditeur, et honnêtement. Soyons honnête un instant, auriez vous préféré une bataille intégrale avec C-19 et C-20 et rien d'autre ? Toriyama à fait de très belles choses, mais je suis très heureux qu'il ait eu KT pour superviser son manga (même si 99% des fans de DB l'ignore et pense que toutes les idées viennent de Tori).



Je doit avouer que si Cell Perfect n'était pas venue au monde , je ne pense pas que je serais sur e forum :oops: , Merci KT :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 14:29

Romi a écrit:Je doit avouer que si Cell Perfect n'était pas venue au monde , je ne pense pas que je serais sur e forum :oops: , Merci KT :wink: .

Vraiment ? Cela dit, c'est selon moi la créature la plus complexe qu'ait créer Toriyama. Greg Hellot (ex Joypad, PDG Kurokawa maintenant) disait dans un dossier qu'il avait posé beaucoup de problème à l'époque. Connaissant la réputation du journaliste, il n'est pas homme à ne pas s'appuyer sur des sources sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Romi le Lun Mars 08, 2010 14:32

Sharnalk a écrit:Vraiment ?


Sur Perfect Cell ma fait découvrir la jouissance du Mal :twisted: :twisted: :twisted: !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Triforceman le Lun Mars 08, 2010 14:35

Un exemple franco-belge du pouvoir des éditeurs sur les auteurs : après "L'ombe du Z", Franquin va trouver son éditeur (Charles Dupuis) pour lui parler de l'album suivant. Il commence ainsi : "C'est Zorglub qui..." - et Dupuis l'interrompt. Il ne veut plus de Zorglub, car il n'aime pas son ambiance high-tech et rêve pour Spirou de scénarios mignons, dans le genre du "Nid des Marsupilamis". Franquin n'avait pas le choix, il a pondu "QRN sur Bretzelburg" (non sans mal). Peu de temps après, il abandonnait la série pour se consacrer aux siennes propres.

Et oui, ça arrive partout!
Dernière édition par Triforceman le Lun Mars 08, 2010 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 14:36

Romi a écrit:
Sharnalk a écrit:Vraiment ?


Sur Perfect Cell ma fait découvrir la jouissance du Mal :twisted: :twisted: :twisted: !

Petit gredins. Mais c'est vrai qu'il détiens une certaine prestance. Rigolo de savoir que sa forme définitive à été approuvée à Yû Kondô (cette silhouette lui plaisait beaucoup et il l'a validé).

Triforceman > Excellentes remarques ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar San999 le Lun Mars 08, 2010 15:24

Interview très intéressante! J'avais déjà entendu tout ça pour les cyborgs et Cell, mais je n'avais jamais eu de source. On parlait du peu de popularité des cyborgs auprès des lecteurs (ce qui me semblait bizarre pour N°17 et N°18, qui après les Super Saiyans et Piccolo, sont parmi les personnages les plus populaires avec Cell, Freeza, Bulma, Kulilin ou Kame Sennin). Là, on voit que c'est plutôt sur les conseils de son ancien éditeur que Toriyama a décidé de changer de cap. Et il n'a pas eu l'air de subir des pressions sur ce coup, à en croire l'interview. Puisqu'il ne s'agissait que de critiques de son ancien éditeur. Donc, il a choisi librement de tenir compte de ses critiques.

Mais on voit aussi que si un mangaka y tient vraiment, il peut tenir tête à son éditeur, puisque Toriyama a pu faire grandir Son Gokû. Au final, un manga, c'est un travail d'équipe. Mais bon, je le savais déjà.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Lun Mars 08, 2010 15:34

Sharnalk tu peux preciser la difference avec togashi? ( etant un grand fan de hxh ) pourquoi sa serait different avec lui que les autres auteurs?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 15:43

San999 a écrit:Mais on voit aussi que si un mangaka y tient vraiment, il peut tenir tête à son éditeur, puisque Toriyama a pu faire grandir Son Gokû.


Il peut essayer de tenir tête à son éditeur... Ca a marché pour la taille de Gokû, ça n'a pas marché pour l'apparence de Cell.

Toriyama a écrit:Mais Kondô-san m'avait dit qu'il le trouvait horrible. "Il peut se transformer, pas vrai ?" Je n'ai eu donc d'autre choix que de lui donner une deuxième apparence. [...] Et puis vous aviez été impitoyable, Kondô-san. "Ne ressemble t-il pas à un idiot complet, cette fois ? Dépêchez vous de lui donner son apparence définitive" m'avez-vous dit.


Là, c'est bien l'éditeur qu'il avait à l'époque. Et Toriyama dit bien qu'il n'a pas eu le choix. Donc bon, travail d'équipe, bien sûr, mais avec certaine limite. Si l'éditeur n'aime vraiment pas le gueule de ton perso, ben tu te bouges le cul pour le changer...

Toriyama a écrit:Cell dans sa seconde forme me satisfaisait pleinement aussi. Je souhaitais même qu'il ait un rôle plus important. Mais comme on m'avait dit qu'il avait l'air stupide, je n'ai eu d'autre choix que de le changer encore une fois (rires).


Comme quoi, même si ça lui tiens à cœur... Moi, mon rire de fin aurait été jaune... Pour l'histoire de Goku qui grandit, justement, le caprice de Toriyama a donné lieu à "la plus grosse crise qu'ait connu la prépublication". Comme quoi, les éditeurs n'ont vraiment pas l'air de s'incliner facilement. S'il faut guerroyer pour imposer une idée quand on est l'auteur, moi, je trouve ça choquant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 17:05

RMR a écrit:Il peut essayer de tenir tête à son éditeur... Ca a marché pour la taille de Gokû, ça n'a pas marché pour l'apparence de Cell.

Cas rarissime faut il souligner. Akira Toriyama n'est pas le président du Weekly Jump mais un salarié, ce n'est pas parce qu'il a conçus sa petite boite de prod (Bird Studio) que cela changera quelques choses. Et sans les choix très avisés de ses chers collègues, son manga n'aurait peut être pas autant marché, car il prenait en compte différent critères tels que la popularité des personnages. Un mangaka qui fait pression c'est quand même rare, a moins de créer sa boite comme Naoki Urasawa ...

Là, c'est bien l'éditeur qu'il avait à l'époque. Et Toriyama dit bien qu'il n'a pas eu le choix. Donc bon, travail d'équipe, bien sûr, mais avec certaine limite. Si l'éditeur n'aime vraiment pas le gueule de ton perso, ben tu te bouges le cul pour le changer...

Ben oui, normal et courant dans les manga. (snif Eyeshield :()

Sharnalk tu peux preciser la difference avec togashi? ( etant un grand fan de hxh ) pourquoi sa serait different avec lui que les autres auteurs?

Des récents bruits de couloirs semblaient bien affirmer que Togashi était assez libre dans ces choix. L'éditeur lui laisse carte blanche. Ce qui parfois se traduit par des parutions de chapitres très irréguliers. Olivier Hague en avait parlé sur Ritual Force, je lui reposerais la question à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 17:11

Sharnalk a écrit:Et sans les choix très avisés de ses chers collègues, son manga n'aurait peut être pas autant marché, car il prenait en compte différent critères tels que la popularité des personnages.


C'est possible, mais ça me choque.

Sharnalk a écrit:Ben oui, normal et courant dans les manga.


Sans doutes, mais ça me choque...

(RMR is shocking.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 18:12

Bienvenue dans la vie réelle. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 18:25

Dans la vie réelle, on n'est pas obligé d'empiéter sur les plates bandes du voisin. Le mangaka, son œuvre, c'est un peu son bébé... On ordonne pas à un parent de teindre son enfant en blond et de lui mettre des cornes parce que "les cornes, c'est cool, ça plaira aux lecteurs". Oui, mon exemple est tordu, il n'y a pas un rapport employeur/employé avec des parents et l'enfant n'est pas en vente libre... Mais l'idée est là.

Puis bon,si les éditeurs ont de si bonnes idées que ça, pourquoi ils ne font pas plutôt scénariste au lieu de faire chier les mangakas? Chacun à sa tâche! L'auteur, il créé quelque chose, l'éditeur, il édite... Moi, je sais que je ne supporterais pas qu'on me force la main. C'est pour ça que je suis aussi choqué. Si j'ai envie de créer quelque chose d'une certaine manière, ce n'est pas pour qu'un éditeur vienne derrière et dise "Oh! C'est moche! Change ça!" et mette tout à sa sauce...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités