Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 17:32

Aisu a écrit:Ce qui est assez ironique dans tout ça, c'est que vous avez approuvé "SSJ2=éclairs", alors que c'est un concept de jeux-vidéos...


Ca, c'est nouveau... Les éclairs sont un concept des jeux vidéo? Sans doute que les cheveux dorés aussi, alors...

Ni Gohan, ni Goku, ni Végéta n'avait produit d'éclairs de façon continue (je précise "continue" pour exclure d'office Nappa quand il se concentre) avant de se transformer en super saïyen 2. Et à chaque fois qu'on les voit en super saïyen 2 sans débat possible (contrairement à Gohan contre Dabra), ils ont les éclairs. Et tant qu'ils ne sont pas au moins super saïyen 2, ils ne produisent pas d'éclairs. Et Boo, plus puissant qu'un super saïyen 2 ne provoque pas d'éclairs. Si on ne peux pas en conclure la relation entre super saïyen 2 et éclairs, alors il ne faut pas non plus faire de relation entre cheveux dorés et super saïyen, même si leurs cheveux ne deviennent jamais dorés avant la transformation en super saïyen...

Donc cette histoire d'éclairs liés au super saïyen 2 sortis des jeux vidéos, c'est du gros n'importe quoi.

Aisu a écrit:ce qu'ils disent à autant d'importance que ceux qui sont "sans sources"


je crois que vous ne comprenez pas ce que je suis en train de dire. Ceux qui sont sans sources peuvent avoir tord ou raison, on ne peut pas le savoir. Ceux qui ont des sources ont raison, ils le prouvent grâce à leurs sources. Donc non, ça n'a pas autant d'importance, puisqu'avoir une source permet de poser comme vrai ce que l'on déclare. Purquoi les journalistes prennent-ils toujours la peine de donner les sources, quand ils donnent des chiffres, des informations? Pour la même raison.

Donc si Joypad et/ou Animeland donnent leurs sources, alors je les croirais sur parole.

Aisu a écrit:pourquoi ceux que vous dites auraient plus "d'importances" que les "écrits" de reporters de jeux-vidéos?


Aisu a écrit:peu importe ce qu'on pourra vous "apporter" pour appuyer ce qu'on avance, ils ne seront "canons" selon votre gré.


Selon mon grès?! Ce n'est pas selon mon grès! C'est selon la présence ou l'absence de sources! Est-ce que vous savez ce qu'est une source? Un journal, un magazine, ce n'est pas une source, ça diffuse les informations des sources. Une interview, un reportage, une annonce officielle, ça, ce sont des sources. Je me suis fait mieux comprendre ou j'ai toujours l'air de faire selon ce qui me chante? Moi, je n'ai rien contre le fait que Toriyama ai voulu arrêter, je suis prêt à le croire, ça ne me gêne nullement. Je veux juste savoir d'où les gens, Animeland et Joypad tirent leurs informations.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Redd le Sam Mars 06, 2010 17:37

Je plussoie pour l'importance d'obtenir des sources, notamment les fameuses "interview" dans lesquelles Akira Toriyama aurait dit des tonnes de choses, genre "je voulais arrêter mon manga tous les 3 chapitres", "j'avais pas pensé à Cell 2 cases avant de le faire apparaitre" etc etc.

Toute interview existe. Elle est consignée quelque part. Même s'il s'agit d'un magazine japonais datant de 1 an après la sortie du 6ème tome.

Tant que ces sources ne sont pas précisées, les arguments à base de "mais Akira a dit dans une interview que..." ne sont pas valables.

Et quant au fait que "ce qu'aurait voulu Akira Toriyana" permet de prouver une théorie, c'est une autre histoire. Pour moi, l'important, c'est le manga qu'il a écrit, pas qu'il "aurait voulu écrire". Des pressions, TOUS les éditeurs en donnent. Y compris pour les bouquins.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:39

Je n'ai rien contre RMR.^^
Ok, je pensais, même si les magazines donnaient leurs sources ça ne vous suffirez pas.

On va faire un tout petit peu de hors-sujet, mais je ne pense pas que ça sera long.
Vous dites que Gohan ne se transforme en SSJ2 uniquement lorsqu'il est en colère, donc le Gohan, tome 37, pages 138-139-140 est en quelle transformation? Le Gokû, tome 37, page 77 (ok il n'y a qu'un gros plan, mais bon) et tome 42, pages 77-78?
Vous allez me dire "des oublis de la part de l'auteur", moi je vous dis le SSJ2 n'émet pas forcément des éclairs.
Qui fait de l'interprétation là? (en étant "possédé" par l'esprit de l'auteur en disant ce qu'il a fait à sa place.)
Dernière édition par Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:41, édité 1 fois.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 17:41

Tu peux preciser a quel moment cela se passe? je n'ai pas les versions relié donc c'est un peu dur de trouver... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:43

Au moment où Gohan se transforme lorsque Videl se fait massacrer.
Lors du combat Gokû/Yakon.
Un peu avant que "Petit" Buu ne détruise la Terre.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 17:48

J'ai perdu celui ou Gohan se transforme.

Lors du combat Goku/ Yakon, son aura était directement absorber a ce moment la.
Lorsque Boo detruit la terre, oui on voit bien Goku s'enfuir, mais s'il est SSJ2 ou pas, c'est un peu dur de le distinguer.
Mais fions-nous a sa coupe de cheveux, il l'est, cependant, il ne dégage pas son aura donc les éclairs ne sont pas la.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:51

Pour Yakon, c'est pour ça que Bejîta savait que Gokû pouvait devenir SSJ2.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 17:51

Je t'ai dit que son aura était directement absorber par Yakon
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:55

C'est de l'interprétation, apparemment les éclairs viennent directement avec la transformation, donc même si c'est sur une case, on aurait dû voir les éclairs vu qu'on le voit transformer...

Qu'est-ce que ça veut dire "il ne dégage pas son aura?"
Il est entouré de "quelquechose" non?
Dernière édition par Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:56, édité 1 fois.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 17:56

Aisu a écrit:Lors du combat Gokû/Yakon.


Comme vous dites, c'est un gros plan très bref.

Aisu a écrit:Un peu avant que "Petit" Buu ne détruise la Terre.


A ce moment là, il est en simple super saïyen, et ce depuis qu'il s'est transformé dans le corps de Boo. Il a deux mèches qui tombent et cela me semble, mais je peux encore me tromper, un autre marqueur du super saïyen 2, du moins chez Goku.

Aisu a écrit:Au moment où Gohan se transforme lorsque Videl se fait massacrer.


Ca, c'est pertinent. Enfin, entre ça et le fait que personne d'autre que les super saïyen 2 ou 3 n'émettent d'éclairs excepté Nappa brièvement au cours de tout le manga, qu'importe la puissance, c'est vrai que j'extrapole complètement!!!!

Aisu a écrit:Qui fait de l'interprétation là? (en étant "possédé" par l'esprit de l'auteur en disant ce qu'il a fait à sa place.)


Ah, zut, j'ai oublié d'effacer le post où je dis que je suis possédé par l'esprit de l'auteur...

Moi, ma source, c'est le manga, libre à vous d'adhérer ou pas à l'interprétation que j'en fait. Mais on connaît ma source. Joypad et Animeland, on ne connaît pas (encore) la source. Elle est sûrement indiqué dans le numéro, s'ils sont vraiment sérieux, donc faut pas vous exciter comme ça. Vous l'aurez, le dernier mot, quand vous l'aurez retrouvé.

Aisu a écrit:C'est juste certaines choses qu'il dit ne sont pas "logiques".


Comme quoi?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:59

Vous refusez des éléments evident, Gokû pas SSJ2?.. Donc le manga n'est pas votre "source".^^

Aussi RMR ne prennez pas tout contre vous, il n'y a pas que vous qui débattez...^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 18:02

Je n'ai jamais dit que Goku n'était pas SSJ2
On ne voit pas tres bien, et sa coupe de cheveux peut tres bien etre due a la vitesse a laquelle il vole.
Mais je pense aussi qu'il est SSJ2
Et je t'ai repondu qu'il n'émet pas d'aura cette fois la, il ne fait que voler

Bon si sa ne suffit pas :

Vegeta peut devenir SSJ1 et 2
Tu en concois bien qu'il n'y a AUCUNE différence dans ses cheveux quand il devient SSJ1 ou 2 non?
Qu'est ce qui change alors entre?

= Les éclairs.

Maintenant si par moment il n'y en a pas, Akira a soit oublier, soit il fait ce qu'il veut.
Mais en tout cas, a chaque fois que l'aura de Gotenks était la, on voyait des éclairs, même si par moment il n'y en a pas.

Apres ce n'est que mon avis, mais la plupart du temps quand l'aura est la et qu'il n'y a quand meme pas d'éclair c'est pour ne pas rendre l'image trop fouilli. Mais ce n'est que mon avis
Dernière édition par Sasori le Sam Mars 06, 2010 18:11, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 18:09

Page 77 case 1 : Goku n'a pas d'aura, il a deux mèches.

Case 2 : Il développe son aura, pourtant il a deux mèches. La puissance qu'il prend pour se dépêcher ne semble pas être celle du super saïyen 2.

Case 4 : Il 'a qu'une mèche mais il se déplace super vite, ça peux repousser son autre mèche.

Case 5 : On le voit de dos.

Case 6 : On le voit de côté, il a d'ailleurs 0 mèches. Super saïyen 4? Non, c'est juste que les cheveux ne sont pas en argiles et toujours à la même place.

Case 7 : une mèche, déplacement toujours aussi rapide. Possibilité de mèche écartée.

Page 78, la situation et l'angle de vue reste le même.

Donc, si, je me base sur le manga. Sauf que moi, j'admet que j'interprète, alors que vous, vous affirmez qu'il est super saïyen 2. Faut mettre de l'eau dans son vin, hein.

Et de toutes façons, ça n'a rien à voir! Supposons que je sois un taré qui raconte n'importe quoi, en quoi ça autoriserait un magazine à faire comme moi et à parler sans sources?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 18:12

Juste une interprétation car ce que l'on voit est tout autre.

Pour les magazines, il n'a été dit qu'ils n'avaient pas de sources, le contraire non plus, donc...
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 18:16

Mais vous aussi, c'est une interprétation! C'est ça que vous ne comprenez pas. Parce que sur quelques cases où il va le plus vite possible vous ne voyez qu'une mèche, vous en concluez qu'il est super saïyen 2. C'est tout autant de l'interprétation. Si Goku avait dit "Zut! Je dois passer super saïyen 2", alors ça ne serait plus de l'interprétation, mais ce n'est pas le cas.

Pour les magazines, s'ils ne disent pas s'ils ont une source, on peut par l'inventer pour eux. Je ne suis pas encore capable de distinguer un magazine sans sources d'un magazine avec sources mais qui ne le dit pas, désolé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités