Sans trop rentrer dans les détails de ma vie, c'est que bien avant que je commence à m'intéresser à Dragonball Z, bien avant que ça n'arrive chez nous...mon Dieu...peut-être que j'avais cinq ou six ans, je me souviens que je m'étais procuré un numéro d'un magazine français de France parlant de jeux vidéos (je crois que ça s'appelait "Nintendo Player" est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?) et dedans il y avait un dossier complet sur un mystérieux jeu vidéo appelé "Dragonball Z" (c'était la légende Saien). Il y avait une fiche détaillée de chacun des personnages et donc c'est à ce moment que j'ai su sans même connaître le personnage que ce "Trunks" était le fils de Végéta et Bulma qui venait du futur.
deux ou trois années plus tard Dragonball Z se met à jouer à la télévision ici et pour vous montrer à quel point j'étais déconnecté de la réalité à cause de ce que j'avais lu des années auparavant dans ce magazine, quand j'ai vue Nappa et Végéta dans leurs capsules en direction de la Terre...Je croyais qu'ils venaient porter renfort aux autres personnages!!!! (Je ne me doutais aucunement que Végéta était mauvais au début à cause de ce que j'avais trop lu en avance dans ce magazine!).
Donc voilà tout ça pour dire que j'ai eu un spoiler (même plusieurs!) que je n'aurais pas dû alors je voulais savoir la réaction "normale" face à ce petit twist scénaristique qui m'a l'air d'être une chose à laquelle on ne s'attend pas lorsqu'elle arrive.
Merci de prendre le temps de répondre à ma petite interrogation

PS: Pour l'anecdote j'ai un fait étrange à avouer. Lorsque j'ai vu une photo de Son Gohan, je me suis instantanément imaginé la voix de Brigitte Lecordier (que l'on entendait souvent dans d'autres dessins animés à l'époque) dans ma tête. Lorsque j'ai regardé des extraits de la VF bien des années plus tard, ça m'a mis sur le cul que j'avais visé dans le mille!