Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Porphy le Ven Mars 05, 2010 22:32

Alors voilà, j'ai une petite faveur à vous demander. Elle peut paraître étrange mais bon ça fait trop longtemps que ça me chicotte. Quelle a été votre réaction lorsque Trunks annonce qu'il est le fils de Bulma et Végéta? Est-ce que vous vous en doutiez dès le début? Vous le soupçonniez ou le mystère est resté entier jusqu'à ce qu'il l'avoue? Est-ce que ça vous a choqué du genre "Jamais je n'aurai pu le croire" ou "bah oui c'était écrit dans le ciel!".

Sans trop rentrer dans les détails de ma vie, c'est que bien avant que je commence à m'intéresser à Dragonball Z, bien avant que ça n'arrive chez nous...mon Dieu...peut-être que j'avais cinq ou six ans, je me souviens que je m'étais procuré un numéro d'un magazine français de France parlant de jeux vidéos (je crois que ça s'appelait "Nintendo Player" est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?) et dedans il y avait un dossier complet sur un mystérieux jeu vidéo appelé "Dragonball Z" (c'était la légende Saien). Il y avait une fiche détaillée de chacun des personnages et donc c'est à ce moment que j'ai su sans même connaître le personnage que ce "Trunks" était le fils de Végéta et Bulma qui venait du futur.

deux ou trois années plus tard Dragonball Z se met à jouer à la télévision ici et pour vous montrer à quel point j'étais déconnecté de la réalité à cause de ce que j'avais lu des années auparavant dans ce magazine, quand j'ai vue Nappa et Végéta dans leurs capsules en direction de la Terre...Je croyais qu'ils venaient porter renfort aux autres personnages!!!! (Je ne me doutais aucunement que Végéta était mauvais au début à cause de ce que j'avais trop lu en avance dans ce magazine!).

Donc voilà tout ça pour dire que j'ai eu un spoiler (même plusieurs!) que je n'aurais pas dû alors je voulais savoir la réaction "normale" face à ce petit twist scénaristique qui m'a l'air d'être une chose à laquelle on ne s'attend pas lorsqu'elle arrive.

Merci de prendre le temps de répondre à ma petite interrogation :oops:

PS: Pour l'anecdote j'ai un fait étrange à avouer. Lorsque j'ai vu une photo de Son Gohan, je me suis instantanément imaginé la voix de Brigitte Lecordier (que l'on entendait souvent dans d'autres dessins animés à l'époque) dans ma tête. Lorsque j'ai regardé des extraits de la VF bien des années plus tard, ça m'a mis sur le cul que j'avais visé dans le mille! :shock: Avouez que c'est fort!
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Redd le Ven Mars 05, 2010 23:01

Je ne m'en souviens plus.

Ce qui est sûr, c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'il dise qu'il était le fils de Vegeta. Mais je ne me rappelle pas non plus avoir eu un "choc" en apprenant cela.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 0:43

Je ne m'en souviens plus non plus... je soupçonne même que j'ai su que Trunks était le fils de Végéta avant de voir cette scène (parce que je serais tombé sur un épisode des sagas Cell/Boo avant de voir cette scène).

je suis aussi curieux que Porphy, mais pas pour la même raison... Je me demande surtout comment ceux qui ont pris les choses dans l'ordre normal réagissent en apprenant que Végéta et Bulma finirait ensemble (j'adore la réaction de Goku)! J'ai toujours pensé que cette révélation était énorme pour quelqu'un qui ne savait pas. Tandis que Trunks, étant un illustre inconnu, ça choque moins qu'il soit le futur fils de Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Son Goku le Sam Mars 06, 2010 0:58

Ça m'a pas énormément surpris que Trunks soit le fils de Végéta, je m'y attendais même ,dès le moment qu'il se transforme en SSJ et dit qu'il vient du futur, y a pas de doute possible ,les choix de pères potentiels se réduit à Goku et Végéta..par contre ce qui m'a surpris c'est que Végéta le conçoit avec Bulma ,j'ai toujours pensé que Végéta n'était pas le genre à s'intéresser à une femme surtout à Bulma en plus..mais bon vu l'intérêt que cette dernière lui portait et les numéros de charme qu'elle a "surement" du lui jouer et vu qu'il était près d'elle vu qu'il vivaient ensemble sa nature d'homme a repris le dessus c'est compréhensible.. :mrgreen: ah quel coquin ce Végéta :lol: :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 1:18

Dommage qu'Akira n'ai pas fait un ptit chapitre pour montrer comment ca c'est passé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Triforceman le Sam Mars 06, 2010 18:19

Je ne m'en souviens plus non plus...Il faut dire que lorsque j'étais enfant, le dessin animé comme le manga n'étaient pour moi qu'une des nombreuses voies d'accès à l'univers de Dragon Ball, parmi les cartes, les magazines et les jeux vidéo. Et on lisait un peu tout dans le désordre, passant du 23e championnat à la saga Boo. Je me demandait notamment pourquoi on y cotoyait "Petit-Coeur" sans frémir, et m'interrogeait sur l'identité de ce Piccolo dont on parle dans le tome 19...J'ai donc l'impression d'avoir toujours su l'origine de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar cellzer le Sam Mars 06, 2010 18:26

Un OAV qui montre la conception de Trunk, moi je dis ça serais super !
Mieux que DBGT 8)
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Porphy le Sam Mars 06, 2010 18:54

Merci pour vos réponses même si en majorité cette séquence semble avoir passée comme du beurre pour que personne n'ait un souvenir :lol:

Mais comme RMR le dit, ça serait bien d'étendre les réactions à quelqu'un qui a suivi de A à Z la série sans détour. Du genre quelqu'un qui apprend que Goku est un extra-terrestre....Ça aussi ça doit choquer.

Et pour l'OAV de la conception de Trunks, c'est clair que ça aurait été cool :lol:
Mais beaucoup de fanfics ont été pondus sur le sujet 8)
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Mars 06, 2010 19:14

Moi cela ne ma pas surpris plus que ça d'apprendre que Trunks était le fils de Végéta car je dois dire que à cette époque, je regardais Dragon Ball Z mais je n'y attachait pas autant d'importance que maintenant. J'admet quand même que Trunks a toujours été mon personnage favori :D

dès le moment qu'il se transforme en SSJ et dit qu'il vient du futur, y a pas de doute possible ,les choix de pères potentiels se réduit à Goku et Végéta..


D'un autre côté, à ce moment la de l'anime, seul Goku avait la possibilité de se transformer en SSJ. Donc, Goku, oui, il aurait été un père potentiel mais Végéta pas tellement car il ne pouvait pas encore atteindre ce stade.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 19:36

Orpheus Lyrius a écrit:Donc, Goku, oui, il aurait été un père potentiel mais Végéta pas tellement car il ne pouvait pas encore atteindre ce stade.


Baddack non plus ne pouvait vraisemblablement pas atteindre le super saïyen, pourtant, Goku y est parvenu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar cellzer le Sam Mars 06, 2010 21:05

RMR a raison, mais c'est pas un raisonnement qu'un gamin peu faire quand il découvre le manga je pense :lol:

Je n'ai pas de souvenir non plus de ma réaction, je pense aussi que j'ai du voir des trucs dans le désordres et que je savais déjà qu'il était le fils de Bejita :(
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar algerien_94 le Sam Mars 06, 2010 23:35

de meme que vous quand j'ai commancé a regardé dragon ball z j'avais passé le moment ou trunk di que c'est le fils de vegeta.
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Sharnalk le Sam Mars 06, 2010 23:42

Orpheus Lyrius a écrit:Moi cela ne ma pas surpris plus que ça d'apprendre que Trunks était le fils de Végéta car je dois dire que à cette époque, je regardais Dragon Ball Z mais je n'y attachait pas autant d'importance que maintenant. J'admet quand même que Trunks a toujours été mon personnage favori :D

dès le moment qu'il se transforme en SSJ et dit qu'il vient du futur, y a pas de doute possible ,les choix de pères potentiels se réduit à Goku et Végéta..


D'un autre côté, à ce moment la de l'anime, seul Goku avait la possibilité de se transformer en SSJ. Donc, Goku, oui, il aurait été un père potentiel mais Végéta pas tellement car il ne pouvait pas encore atteindre ce stade.

Ce qu'il faut je pense savoir à l'époque, c'est lorsque nous avons pris qu'il venait du futur, quelques minutes (ou secondes) après, nous avons appris l'identité de son père. Donc le temps présumé sur la question n'a pu avoir lieu. La thèse la plus probable juste avant sa discussions avec Gokû était celle de Tenshinhan : Qu'à fait Gokû pendant un an dans l'espace ? Nous l'avons suivis pendant 28 volumes et comment a t il fait pour rencontrer cet homme ? Seul indice allant dans l'autre direction du terrien à trois yeux était le logo "Capsul Corp" sur ses vêtements.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Micami le Sam Mars 06, 2010 23:52

Oula, ça fait longtemps tout ça...

Dans mes souvenirs, ce qui m'a étonné, c'est surtout la (future) liaison entre Vegeta et Bulma, je ne trouvais pas logique qu'ils puissent former un couple. Je me suis alors imaginé des situations: Bulma qui amène Vegeta dans un bar et profite de son état d'ébriété ou qui lui fait du chantage je ne sais comment pour qu'il sorte avec elle...
A l'époque, je pensais que Vegeta ne pourrait jamais aimer une femme et encore moins vivre en couple avec... D'ailleurs, je me demande si je m'en suis vraiment remis. :D

Au sujet de Trunks, comme le dit Sharnalk, on apprend tout ce qu'il a à savoir sur lui en bloc, le mystère n'a pas vraiment le temps de s'installer. Je me souviens que quand il attend Goku avec les autres, il regarde Vegeta avec insistance donc on soupçonne rapidement qu'il a un lien avec lui, et comme c'est un saiyen...

En tout cas, c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé la saga Cell, j'ai pu tout découvrir dans l'ordre et apprécier les quelques révélations comme celle-ci ou l'origine de Cell.
Avatar de l’utilisateur
Micami
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:31

Re: Trunks: réaction lorsque vous avez appris son origine

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 0:02

Micami a écrit:Oula, ça fait longtemps tout ça...

Dans mes souvenirs, ce qui m'a étonné, c'est surtout la (future) liaison entre Vegeta et Bulma, je ne trouvais pas logique qu'ils puissent former un couple. Je me suis alors imaginé des situations: Bulma qui amène Vegeta dans un bar et profite de son état d'ébriété ou qui lui fait du chantage je ne sais comment pour qu'il sorte avec elle...
A l'époque, je pensais que Vegeta ne pourrait jamais aimer une femme et encore moins vivre en couple avec... D'ailleurs, je me demande si je m'en suis vraiment remis. :D

Tu as tout à fait raison, on avait un petit indice dans l'anime, celle ou Bulma voie Gokû sous forme de nuage, faisant un petit topo sur sa vie amoureuse avec Yamcha. Donc c'était un petit peu prémédité (tout comme l'indication de Nail disant à Piccolo que s'il était resté avec Kami, il aurait vaincu Freezer) mais dans un sens ... Pour ceux qui ont connu la première série et donc tous les petits rajouts sur Yamcha et Bulma assez mignons , ça casse un peu. Même le générique de fin à l'époque du Tenkai Ichi Budokai 23 allait dans ce sens. Bref, cassé Yamcha qui se paiera dans la saga des Cyborgs la même coupe de Yota (Video Girl).
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités