Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar SkyFraps le Lun Mai 07, 2018 0:41

Au contraire je pense que Goku est largement au dessus .
Pas en puissance,ou en force , ni meme en techniques.Car comme beaucoup long dis avant moi sur ce plan la il se valent.

Mais niveau mental Goku as gagné depuis longtemps !
Et d'ailleurs si Freezer est aussi agressif c'est non seulement par sa nature mais aussi parce qu'on fond de lui il doute.
Freezer il en as marre de Goku , il es agressif parce que il veux a tout pris en finir ! Et en plus la résistance et l'arrogance de Goku l’énerve.

Si cela divise autan les Fans c'est simplement que pour montré que Goku ne subit absolument aucun vrai degat.
L'auteur a fait en sorte que Freezer frappe de plein fouer Goku a plusieurs reprise et que celui ci revienne toujours le sourire au levres.
Ce qui donne l'impression que Freezer soi un meilleur combattant alors qu'en faite c'est Goku qui n'est pas a fond.

Goku donne belle et bien ces coups a pleine puissance mais pas dans l’optique de tuer , il veux battre Freezer et montré que c'est lui le plus fort rien de plus.
C'est d'ailleurs pour cette raison que même aprés avoir battu Freezer, il tente de le sauvé.

Pour moi a partir du moment ou Goku etait en Super Sayen Freezer n'avais plus aucune chance et cela même si il ne s’était pas épuise.
Goku avait le mental pour gagné c'est aussi simple que ca.(enfin c'est ma vision des choses).
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Rammus le Lun Mai 07, 2018 10:12

Dans la logique pur, je pense qu'il est facile de se dire que Freezea était au moins aussi fort (un peu plus même à mon avis), c'est ce que je pense aussi, mais dans le contexte de parution et la ou l'oeuvre semble vouloir nous mener, je pense que Gokû était effectivement plus fort à tout les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Akainu le Jeu Août 26, 2021 12:30

Je pense que Goku ssj est plus fort que Freezer dès le début :

Freezer fonce sur Goku, il l'enchaîne de coup et goku en ressort indemne en prenant Freezer de haut avec un "j'espère que ce n'est pas tout ce que tu sais faire, je serais déçu sinon"

Freezer quant à lui a dit : Ce n'était qu'un échauffement pour préparer l'attaque fatale que je te réserve.

Certaines personnes vont donc supposer qu'il ne donnait pas ses coups à fond, moi j'ai une autre interprétation.

Je pense qu'il était à fond physiquement lorsqu'il donnait ses coups et lorsqu'il a dit ça à goku il voulait spécifier qu'il n'avait encore rien vu par rapport à son attaque la plus puissante qui est énergétique donc plus efficace que des coups au corps à corps.

à partir de là Goku est capable de gérer les coups de Freezer sans pratiquement aucun dommage. On peut se dire que Goku est déjà trop résistant pour les coups de Freezer.

Deuxième assaut de Freezer, et Goku réussi de nouveau à prendre l'avantage, parer la feinte de freezer, lui donner un coup de tête et l'envoyer valdinguer.

Donc nous avons un Goku trop résistant pour les coups de Freezer qui est capable de le repousser dans une joute.

Freezer balance ensuite son final énergétique, il se recouvre d'une boule de KI pour lancer sa plus puissante attaque, Goku réplique avec un Kamehameha et bien évidemment à aucun moment Freezer ne réussi à repousser le Kamehameha de Goku, il est obligé de passer à côté et il réussi à percuter Goku qui se prend l'attaque de pleins fouet avant de s'écraser au sol.

Quelques secondes plus tard Goku sort de l'eau sans aucune blessure, il est juste légèrement essoufflé après s'être pris le finish de Freezer. à partir du moment où Freezer ne peut rien faire physiquement et qu'en plus son attaque la plus puissante est totalement inefficace là on peut dire que Goku est largement supérieur avant que la puissance de Freezer ait eu le temps de dégringoler de manière abusé.

La dernière phase du combat la puissance de Freezer avait déjà bien trop diminué pour pouvoir continuer à faire illusion, même s'il arrive à toucher Goku au visage qui semble bien prendre le coup sans être blessé comme toutes les attaques précédentes du tyran qui ont échoués.
Dernière édition par Akainu le Dim Août 29, 2021 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Août 26, 2021 13:12

Je te rejoins.

J’ajouterai que la forme ultime de Freezer ( non mecha ) me fait beaucoup penser à la forme " gros muscles " prise par Trunks contre Cell.

je pense que freezer a tout misé sur la puissance brute, au détriment du reste ( rapidité et endurance en têtes ) pour rivaliser avec le super saiyen de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 26, 2021 19:11

Globalement, Goku SSJ1 est évidemment plus fort que Freezer à 100%!

Maintenant, est ce qu'il serait plus fort si le tyran ne s'épuisait pas aussi vite en full power? Difficile à dire, mais j'ai tendance à penser qu'ils sont au moins aussi forts!
Outre les performances qui marquent un écart uniquement à partir du moment où Freezer est épuisé, je vois mal Akira Toriyama introduire dans son récit un élément scénaristique comme l'endurance sans qu'elle n'ait d'utilité dans la tournure des évènements. Si Freezer n'est pas au moins aussi fort que Goku, cette histoire d'endurance ne sert à rien.
Alors oui, ça existe les scénaristes qui introduisent des éléments sans utilités, mais concernant l'endurance c'est quelque chose d'assez récurrent avec Toriyama pour marquer une différence entre deux adversaires: le Kaioken contre Vegeta, Freezer à 100%, Trunks en Daisan dankai, le SSJ3...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar D@ny le Jeu Août 26, 2021 22:07

Maintenant, est ce qu'il serait plus fort si le tyran ne s'épuisait pas aussi vite en full power? Difficile à dire, mais j'ai tendance à penser qu'ils sont au moins aussi forts!
Outre les performances qui marquent un écart uniquement à partir du moment où Freezer est épuisé, je vois mal Akira Toriyama introduire dans son récit un élément scénaristique comme l'endurance sans qu'elle n'ait d'utilité dans la tournure des évènements. Si Freezer n'est pas au moins aussi fort que Goku, cette histoire d'endurance ne sert à rien.


Bah le problème, c'est que dès le départ, quand Freezer venait d'atteindre le 100%, il a flanqué un sacré coup dans le bide de Goku, en plus de l'avoir enchaîné par la suite. Goku sourit et il répond à Freezer qu'il aurait été déçu si ce n'était pas un échauffement.
Donc même si l'endurance de Freezer contribue effectivement à sa défaite, objectivement, nous ne pouvons pas dire que la baisse de puissance explique tout et qu'il aurait gagné sans ça.

Je pense, personnellement, que ce qui fait que Freezer se fatigue plus vite que Goku, c'est qu'il est justement à 100% de ses capacités, là où Goku est peut-être à 85-90% et donc la fatigue est directement corrélé à la puissance.


Et puis ne serait-ce que pour la symbolique, il paraît évident que Goku devait surpasser Freezer. :wink:
Dernière édition par D@ny le Ven Août 27, 2021 0:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 26, 2021 22:26

Mais Goku surpasse Freezer... en étant plus endurant tout simplement!

D@ny a écrit: Bah le problème c'est que dès le départ, quand Freezer venait d'atteindre le 100%, il a flanqué un sacré coup dans le bide de Goku, en plus de l'avoir enchaîné par la suite. Goku sourit et il répond à Freezer qu'il aurait été déçu si ce n'était pas un échauffement.
Donc même si l'endurance de Freezer contribue effectivement à sa défaite, objectivement nous ne pouvons pas dire que la baisse de puissance explique tout et qu'il aurait gagner sans ça.


Objectivement ça ne prouve rien, puisque Freezer dit lui même que ce n'est qu'un échauffement! Impossible d'établir quoi que ce soit à partir de là.

La seule information qui fait la différence, c'est l'endurance du tyran. Et elle n'est pas superficielle puisqu' Akira Toriyama insiste dessus même à travers Goku.

D@ny a écrit:Je pense, personnellement, que ce qui fait que Freezer se fatigue plus vite que Goku, c'est qu'il est justement à 100% de ses capacités, là où Goku est peut-être à 85-90% et donc la fatigue est directement corrélé à la puissance.


Tu sur interprètes là.

Et être à 100% ne fatigue pas forcément plus: Goku en full power se fatigue moins que si il utilisait le Dai san dankai!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar D@ny le Jeu Août 26, 2021 22:41

Objectivement ça ne prouve rien, puisque Freezer dit lui même que ce n'est qu'un échauffement! Impossible d'établir quoi que ce soit à partir de là.

La seule information qui fait la différence, c'est l'endurance du tyran. Et elle n'est pas superficielle puisqu' Akira Toriyama insiste dessus même à travers Goku.


Oui, tout à fait, après cette remarque Freezer a l'air quand même d'avoir bien les boules de voir Goku encaisser ses coups à 100%.

Tu surinterprètes là.

Et être à 100% ne fatigue pas forcément plus: Goku en full power se fatigue moins que si il utilisait le Dai san dankai!


Oui, c'est une interprétation de ma part. Mais c'est une interprétation tout à fait possible. Utiliser 100% de ses capacités physiques ça fatigue forcément plus vite qu'utiliser 50%.

De même qu'un sprint fatigue plus vite qu'un footing.

Mais Goku surpasse Freezer... en étant plus endurant tout simplement!


Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Août 26, 2021 23:43

je suis globalement d’accord avec vous.
toutefois je tempérerai concernant l’endurance.

Goku en super saiyen 3 est limité dans le temps parce que ça " consume " le temps qu’il lui reste sur terre et parce qu’il a une auréole. on peut voir durant son affrontement contre kid buu où il n’a plus d’auréole que la restriction a " sauté ".

La forme ultime de freezer , très semblable à mes yeux au super saiyen de niveau deux, est logiquement plus essoufflante pour le tyran puisqu’il est beaucoup plus lourd avec ses gros muscles. Il me paraît logique qu’il tienne moins longtemps.

Quand au kaïoken, il consiste , de base, à contrôler temporairement sa puissance psychique et à l’amplifier ( dixit goku, à Krilin, édition glénat, volume un, tome 19 ). donc la technique, en elle-même, est faite de base pour une utilisation brève.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 27, 2021 8:04

D@ny a écrit:Oui, c'est une interprétation de ma part. Mais c'est une interprétation tout à fait possible.


C'est peu probable avec l'écriture de Toriyama qui précise TOUJOURS ce genre de phénomène quand dans sa tête elle justifie la tournure de ses combats.

En outre, le SSJ1 n'épuise pas autant, même utilisé à fond. C'est la forme de Freezer en elle même qui l'épuise vite, c'est pas juste une question d'être à 100%!

Claude Lindsay a écrit:je suis globalement d’accord avec vous.
toutefois je tempérerai concernant l’endurance.

Goku en super saiyen 3 est limité dans le temps parce que ça " consume " le temps qu’il lui reste sur terre et parce qu’il a une auréole. on peut voir durant son affrontement contre kid buu où il n’a plus d’auréole que la restriction a " sauté ".

La forme ultime de freezer , très semblable à mes yeux au super saiyen de niveau deux, est logiquement plus essoufflante pour le tyran puisqu’il est beaucoup plus lourd avec ses gros muscles. Il me paraît logique qu’il tienne moins longtemps.

Quand au kaïoken, il consiste , de base, à contrôler temporairement sa puissance psychique et à l’amplifier ( dixit goku, à Krilin, édition glénat, volume un, tome 19 ). donc la technique, en elle-même, est faite de base pour une utilisation brève.


Oui, mais ces détails sont pas vraiment important ici. Ce que j'explique surtout c'est que dans Dragon Ball, l'endurance est souvent le seul facteur qui détermine la supériorité d'un combattant sur l'autre, et ce même quand le moins endurant paraît plus fort de prime abord. Par exemple Vegeta et Goku: ce dernier en kaioken fois je ne sais plus combiens (c'est nul de toute façon) dépasse temporairement Vegeta, mais Goku reste globalement inférieur de part son manque d'endurance.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 14:27

Ça me semblait important car contre kid buu , gokû dit à végéta qu’il aurait pu battre le gros avec son ssj 3.
Ce qui ne colle pas vraiment avec ta théorie sur l’écart de puissance entre deux combattants et la différence d’endurance entre eux.

Sur namek, freezer fait le choix de « sacrifier son endurance pour gagner en force » ( je caricature, mais tu vois l’idée ) , ceci dans le but d’égaler, en puissance uniquement , le SSJ 1 de gokû. Il me semble que ce dernier lui dit quelque chose comme:" tu te fatigues beaucoup trop vite après avoir atteint ta forme finale... ce combat n’a plus d’intérêt."
Sur terre, gokû «brûle» le temps qui lui reste pour alimenter le ssj3. Ce n’est pas une limitation d’ordre physique.
Quand au kaïoken, la technique en elle-même est limitée dans le temps, ce n’est pas l’endurance physique de gokû qui est mise à mal ( selon la définition qu’il donne à krilin de la technique ) mais l’essence même de la dite technique qui, de base , est éphémère. Et cette technique ne fait pas perdre de vitesse contrairement aux gros muscles de freezer ou mirai Trunks, au contraire, elle rend gokû plus véloce.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 28, 2021 18:11

Claude Lindsay a écrit:Ça me semblait important car contre kid buu , gokû dit à végéta qu’il aurait pu battre le gros avec son ssj 3.
Ce qui ne colle pas vraiment avec ta théorie sur l’écart de puissance entre deux combattants et la différence d’endurance entre eux.


Je ne parle pas du gros Buu mais de kid Buu que Goku aurait pu battre d'après le manga, mais face auquel il existe malgré tout une différence entre les deux combattant. L'endurance contribuant à cette différence.

Claude Lindsay a écrit: Quand au kaïoken, la technique en elle-même est limitée dans le temps, ce n’est pas l’endurance physique de gokû qui est mise à mal ( selon la définition qu’il donne à krilin de la technique ) mais l’essence même de la dite technique qui, de base , est éphémère. Et cette technique ne fait pas perdre de vitesse contrairement aux gros muscles de freezer ou mirai Trunks, au contraire, elle rend gokû plus véloce.


Le kaioken est limité dans le temps parce qu'il impacte physiquement, ce qui ne permet pas à Goku de poursuivre le combat sur le long terme comme on peut le voir face à Vegeta. Le contre coup est donc bel et bien d'ordre endurante!

Quand à la forme 100% de Freezer, elle ne lui fait pas perdre en vitesse mais l'augmente comme le Kaioken, vu qu'il est capable de toucher Goku et même le surprendre parfois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Whis le Dim Août 29, 2021 10:07

Claude Lindsay a écrit:Ça me semblait important car contre kid buu , gokû dit à végéta qu’il aurait pu battre le gros avec son ssj 3.
Ce qui ne colle pas vraiment avec ta théorie sur l’écart de puissance entre deux combattants et la différence d’endurance entre eux.

Sur namek, freezer fait le choix de « sacrifier son endurance pour gagner en force » ( je caricature, mais tu vois l’idée ) , ceci dans le but d’égaler, en puissance uniquement , le SSJ 1 de gokû. Il me semble que ce dernier lui dit quelque chose comme:" tu te fatigues beaucoup trop vite après avoir atteint ta forme finale... ce combat n’a plus d’intérêt."
Sur terre, gokû «brûle» le temps qui lui reste pour alimenter le ssj3. Ce n’est pas une limitation d’ordre physique.
Quand au kaïoken, la technique en elle-même est limitée dans le temps, ce n’est pas l’endurance physique de gokû qui est mise à mal ( selon la définition qu’il donne à krilin de la technique ) mais l’essence même de la dite technique qui, de base , est éphémère. Et cette technique ne fait pas perdre de vitesse contrairement aux gros muscles de freezer ou mirai Trunks, au contraire, elle rend gokû plus véloce.


Je dirais même que Goku a un léger coup d'avance sur Freezer, si on parle uniquement de la puissance pure, sans tenir compte l'endurance. Ce qui me fait penser cela, c'est que Goku semble ne pas être trop affecté par l'enchaînement de Freezer quand il est au pic de ses 100% et, l'autre point, c'est quand Freezer en forme mécanisé, pourtant devenu encore plus puissant, dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir à bout de Goku.

L'incertitude de Freezer, malgré son power up, me semble difficilement explicable si ce dernier était de puissance égale à Goku sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 29, 2021 10:49

Il n'y a pas d'incertitude de la part de Freezer, juste de l'agacement en voyant l'arrogance de Goku. Comme tout bon méchant cliché de la jonction des années 80/90, il espérait le plongé dans le désespoir ou gagner facilement, ce qui n'a pas été le cas tout simplement.

En outre, si les coups de Freezer n'ont pas été aussi effectifs qu'il l'espérait, je rappel que c'est aussi le cas des coups de Goku. En terme de rapport de force, ils sont tous les deux dans la même situation jusqu'à ce que l'endurance fasse la différence.


Whis a écrit: c'est quand Freezer en forme mécanisé, pourtant devenu encore plus puissant, dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir à bout de Goku.


Il est au contraire sur de gagner en forme mécanisé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Antarka le Dim Août 29, 2021 11:21

Je plussoie Kyoju, les deux s'en mettent plein la gueule sans que ça semble déterminant pour l'un ou l'autre. Les coups passent tout le temps (VOS GARDES PUTAIN) , dans la gueule, dans le bide, ils se font bouffer des Kamehameha ou des boucliers d'energies l'un à l'autre sans jamais prendre un net avantage sur leur adversaire avant que le défaut d'endurance de Freeza se fasse sentir. Comme si les coups encaissés provoquaient de la douleur mais rien de plus (ça les blesse pas quoi)


CELA DIT, on a bien vu lors du Cell Vs Goku que le Saiyen, se battant sans contestation possible à 100% de ses capacités, s'epuise sur le moyen/long terme, alors qu'il prend bien moins de coups directs que contre Freeza.

Le fait qu'il en soit pas de même contre Freeza pourrait laisser sous entendre, sans certitudes, que Goku n'est pas totalement à fond face à Freeza.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités