Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Lenidem le Mer Déc 06, 2017 14:41

Concernant le code de l'uppercut dans le ventre :
- Goku vs Nappa
- Goku Kaioken x3 vs Vegeta
- Vegeta vs Kiwi
- Vegeta vs Cell 2ème forme
- Gohan vs Perfect Cell
Sauf que tous ces exemples montrent un adversaire très nettement plus fort que son opposant, capable de le tuer en un seul coup si l'envie l'en prend. De plus, dans aucun de ces cas, l'adversaire ne sourit ou ne tente une bravade après avoir encaissé, parce que cet uppercut suffit à prouver la supériorité de l'attaquant. Dans le cas de Gokû vs Freezer, ce "code" me semble justement inversé : on s'attend à ce que Gokû souffre, alors que non, ça ne l'affecte pas vraiment. En fait, ça me semble plus proche du trope du combattant qui se fait enchaîner sans réagir, laissant son adversaire se croire supérieur (et faisant croire la même chose au lecteur) avant de révéler que ça ne lui a rien fait (plein d'exemple à trouver : Gokû qui se fait enchaîner par la Momie, Végéta SSJ2 contre le gros Boo...).

Et comme la puissance de Freezer a déjà commencé à baisser, alors il était forcément supérieur à Goku au départ.
Pas dit que la force de Freezer baisse dès qu'il passe à 100%. Il peut peut-être rester à son meilleur niveau un certain temps avant que la fatigue ne se fasse sentir.

(Pour l'essoufflement, je ne peux malheureusement pas consulter mon manga.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 19:22

Je suis plus ou moins de l'avis de Lenidem, sans parler du fait que Gokû, avant le SSJ, il a enchainé un Kaioken X10 puis un Kaioken X20 allié avec Kamehameha du désespoir. Même si la transformation en Super Saiyen revigore, je pense qu'il reste quand même des séquelles.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Déc 06, 2017 20:32

Concernant le code de l'uppercut dans le ventre, je vous recommande de relire le passage lorsque Vegeta met un uppercut à Cell 2ème forme.
Cell se prend l'uppercut en tirant la même tête (de stupéfaction) que Goku puis se fait enchaîner derrière. Moment de pause. Cell se redresse étonné, puis se met à sourire (bravade) en disant que finalement il y aura bien un petit combat et pas un no-match.
On connaît la suite, Cell était complètement dépassé.

Là, pour moi, c'est la même chose. Sauf que Freezer a l'énorme désavantage de l'endurance.

En plus de ce code, il y a celui de l'essoufflement. Goku est bien plus essoufflé après le "bras de fer" que Freezer.

Après, concernant un éventuel Goku qui aurait était en pleine forme en SSJ face à Freezer, je ne me prononce pas. Je n'échange que sur le manga.
Mais bon, Freezer s'est quand même pris un sacré Genki Dama dans la tête.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 20:42

Genkidama qui semble avoir eu beaucoup moins d'effet. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Mer Déc 06, 2017 21:13

Comme beaucoup ici, je pense que Goku dés sa transformation est supérieur à Freezer ne serais-ce, que pour le côté symbolique, j'ai toujours eu l'impression qu'une fois Goku SSJ, il avait déjà gagné.

Aprés, je pense que Goku était plus entamé que Freezer, certes Freezer à pris un Genkidama dans la face, mais Goku lui il tenait à peine debout le corps lacéré par les différent kaioken et les coups de Freezer qui n'y a pas été de main morte.

Donc je pense que ça donne quelque chose comme ça:

Freezer 100%<Goku SSJ< Goku SSJ en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 21:21

ça expliquerais pourquoi un Gokû qui s'est surtout entrainé pour maitriser la téléportation est au niveau du Trunks SSJ qui tranche en deux Freeza. C'est surtout la fatigue de Gokû qui les mettait à niveaux égales.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Déc 06, 2017 21:54

Et que faites-vous des codes ? (au-delà du fait qu'on est tous libre d'adopter la lecture que l'on souhaite)

Je veux dire : les codes sont des éléments importants par rapport à ce que souhaite nous indiquer l'auteur.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 06, 2017 21:59

J'ai tendance à mettre Freezer devant en puissance brut, sur le fait que le combat entre le kamehameha et la charge bouclier de Freezer est remporté par ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 22:01

On ne les nies pas, les codes, je trouve juste que les codes ne sont pas aussi facile à discérner durant ce combat : Gokû n'a aucun dégâts durant le fight alors qu'il se prend des coups surpuissant qui devrait juste le mettre KO si y avait une superiorité : Gokû qui plie Vegeta en deux, lors qu'il utilise le Kaioken X3, Vegeta a les yeux qui sortent des orbites et arrive pas à en placer une, il est juste plié en deux : Gokû trouve non seulement la force de parler, mais se moque avec le sourire '' j'aurais été déçu ''

Monsieur Panda : il n'est pas remporté par Freeza, ce dernier n'arrive pas à traverser le Kamehameha, contourne celui-ci pour percuter directement Gokû.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Déc 06, 2017 22:13

kouki a écrit:Gokû trouve non seulement la force de parler, mais se moque avec le sourire '' j'aurais été déçu ''

Exactement comme Cell 2ème forme face à Vegeta. Il trouve la force de parler et se moque avec le sourire.

Maintenant, je pense pas qu'il y ait autant d'écart, évidemment. Freezer est juste un poil au-dessus puis s'essouffle très rapidement.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 22:19

Pour Cell, ses coups n'ont aucun effet, ce qui nous clarifie la situation, son unique coup d'éclat, c'est de fendre la lève de Vegeta, alors que Gokû répond coup pour coup à ceux de Freeza qui semble ne gagner un échange que pour le perdre derrière ce qui devient de plus en plus évident au fur à mesure du combat. Gokû est confiant avant même de remarquer la perte d'énergie de Freeza, personnellement, je pense que même sans perte d'énergie, Freeza aurait perdu à 90% des cas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Lenidem le Mer Déc 06, 2017 22:20

kouki a écrit:Monsieur Panda : il n'est pas remporté par Freeza, ce dernier n'arrive pas à traverser le Kamehameha, contourne celui-ci pour percuter directement Gokû.
Tout à fait. C'est comme si je shootais dans les couilles de mon adversaire en plein bras de fer, puis prétendais avoir gagné.

Supaman a écrit:
kouki a écrit:Gokû trouve non seulement la force de parler, mais se moque avec le sourire '' j'aurais été déçu ''

Exactement comme Cell 2ème forme face à Vegeta. Il trouve la force de parler et se moque avec le sourire.
Je ne peux pas vérifier dans le manga, mais est-ce que Cell n'a pas, à ce moment, la fameuse goutte de sueur de ceux qui disent des trucs pour se rassurer ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Déc 06, 2017 22:59

Tout juste Lenidem :

Spoiler
Image


Quand à Gokû, même en sentant la puissance de Freeza, il estime toujours capable de l'exploser facilement :

Spoiler
Image


Il encaisse les coups et sourit après,sans aucune goutte de sueur, et pour le coup, le code visuel indique que Freeza n'aime pas ça du tout, il est crispé à fond et grogne, ça indique quand même d'avoir donné ses tripes pour que dalle, selon moi :

Spoiler
Image


Et d'ailleurs la mise en scène semble indiquer que Gokû veut battre Freeza à 100%, pas '' parce que sa puissance a diminué '' mais bien parce que ce combat est le fight au sommet entre les deux champions de l'univers, et déterminer qui est le plus fort, perso, je trouverais ça décevant si '' en fait, Gokû reste 2eme, il a gagné parce que Freeza s'épuise '' dans ma tête, Gokû a déjà gagné dès qu'il est devenu Super Saiyen.

Image

Il veut battre Freeza à sa puissance maximum, tout dans le combat indique que Gokû est supérieur à tout les niveaux, et que si au début, Freeza arrivait à faire illusion, l'écart se creuse encore plus quand il s'épuise.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Jeu Déc 07, 2017 8:46

Lenidem a écrit:
kouki a écrit:Monsieur Panda : il n'est pas remporté par Freeza, ce dernier n'arrive pas à traverser le Kamehameha, contourne celui-ci pour percuter directement Gokû.
Tout à fait. C'est comme si je shootais dans les couilles de mon adversaire en plein bras de fer, puis prétendais avoir gagné.

Sans aller jusqu'à dire qu'il a gagné le bras de fer, il a pu facilement manœuvrer et faisait jeu égal.
Donc à ce moment-là, Freezer est au minimum l'égal de Goku. Ce que j'ai expliqué dès le début. Donc il était un peu plus fort au début du combat.

Lenidem a écrit:
Supaman a écrit:
kouki a écrit:Gokû trouve non seulement la force de parler, mais se moque avec le sourire '' j'aurais été déçu ''

Exactement comme Cell 2ème forme face à Vegeta. Il trouve la force de parler et se moque avec le sourire.
Je ne peux pas vérifier dans le manga, mais est-ce que Cell n'a pas, à ce moment, la fameuse goutte de sueur de ceux qui disent des trucs pour se rassurer ?

Non.
Cell n'a pas de goutte de sueur. Mais le mieux serait que tu vérifies par toi-même.

Kouki,
tu réécris le manga pour que ça colle à ton sentiment, à ce que tu as envie de comprendre. La page que tu as mis pour la goutte de sueur correspond à un passage un peu plus loin après le deuxième échange entre Cell et Vegeta. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais j'ai bien raison sur ce point.
J'arrête ici de débattre parce tout a été dit depuis plusieurs pages. Il y a des codes qui sont montrés et qui correspondent à ce qui nous est raconté : Freezer 100 % est extrêmement fort au point de mettre en difficulté Goku SSJ quelques instants mais il se fatigue tellement vite que Goku lui est rapidement supérieur.

Après si tu souhaites adopter une autre lecture (Goku SSJ est l'élu intouchable de la légende et faisait exprès de se prendre de gros coups) sans tenir compte des codes, libre à toi. Aucun problème.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Ginji le Jeu Déc 07, 2017 10:02

Perso, j'ai toujours pensé que les deux étaient très proches niveau puissance, mais que Freezer partait très très légèrement au-dessus. Pas pour rien quand même que le combat dure un moment et que la majorité des initiatives sont prises par Freezer et que ce dernier parait dominer le combat à mon sens.

Pour faire une comparaison, c'est comme si on prenait deux coureurs qui partent du même endroit et doivent courir le 100m. Le coureur A est légèrement plus rapide que le B, rien d'excessif, mais suffisamment pour voir la différence d'une tête. Mais il a un élastique dans le deux de 50m qui se tend au bout d'un moment et le stop à 60m max, le ramenant au début.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités