Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 03, 2016 22:35

Mais bien entendu c'est Goku ! Rien que si on se base sur les chiffres de Wikipedia et du fameux dictionnaire de DB, la puissance de Goku est supérieure à celle de Freezer. Alors certes ça fait pas tout. Mais Goku lui se bat pour des principes, pour des valeurs, contrairement à Freezer qui est un tyran. Ça aide à la puissance de Goku et ça lui donne envie de poutrer la tronche à Freezer.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 01, 2016 13:16

Je remonte ce sujet car ayant bien analysé le combat récemment, il ne fait aucun doute que Goku SSJ1 est supérieur à Freezer 100%. La différence n'est pas colossale, mais elle existe, difficile de la quantifier. Goku SSJ1 domine Freezer 70%-100% à peu près sur tous les plans : puissance, vitesse, endurance...etc. Après c'est sûr que Freezer est limité par son endurance (comme en Golden), mais même sans cette limite, je pense que Goku reste plus fort. Freezer s'est quand même bien défendu, il a parfois, temporairement inquiété Goku, mais ce dernier a toujours repris le dessus ensuite, jusqu'à la victoire finale : Freezer en incapacité physique à poursuivre le combat. Je crois que ce jour-là il ne pouvait rien arriver à Goku, il semblait dans un jour de grâce. Et même si Freezer n'avait pas subis de dégâts comme le Genkidama, Goku l'aurait emporté pour moi. Goku aussi avait d'ailleurs subis beaucoup de dégâts avant de se transformer en SSJ, donc cela s'équilibre.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mar Nov 01, 2016 13:48

Clairement, on a aucune donnée établie. Tout est purement subjectif.
Mais on peut tout de même interpréter que Freezer domine Goku SSJ au départ, mais de moins jusqu'au point où il passe en-dessous du niveau de Goku.

Le combat commence par un uppercut dans le ventre de Goku et ce dernier avec une expression qui ne laisse planer aucun doute sur la façon dont il l'a sentie passer.
Spoiler
Image

Cette scène d'un uppercut dans le ventre est assez caractéristique dans Dragon Ball. On revoit la même chose dans les combat suivants : Goku kaioken x3 VS Végéta, Végéta VS Kiwi, Goku SSJ VS Freezer 100%, Super Végéta VS Cell 2ème forme, Gohan SSJ2 VS Perfect Cell.
C'est vraiment la scène qui montre qui domine qui, à chaque fois.

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Le tournant du combat entre Freezer 100% et Goku SSJ, c'est lorsque Goku remonte à la surface de l'eau après s'être fait projeter par Freezer lors du duel entre le kamehameha et Freezer lui-même. Je pense qu'à partir de ce moment, Freezer est redescendu au même niveau que Goku.
Puis, à partir de là, Goku le dominera de plus en plus au point où lui-même constate que le pic de puissance de Freezer passe trop car son corps n'est pas habitué.
Spoiler
Image
Dernière édition par Supaman le Mar Nov 01, 2016 14:19, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mar Nov 01, 2016 14:13

Je pense personnellement que Gokû Super Saiyen et Freeza 100% ont un niveau assez équivalent, avec cependant un avantage pour Gokû. Freeza a certes l'avantage sur certaines passes qui montre que Freeza n'est pas si inférieur, mais Gokû ne semble pourtant guère grandement blessé par les assauts de Freeza. Pire même : lors de la transformation de Freeza en 100%, il enchaine Gokû et le frappe encore et encore, mais Gokû semble encore nettement en forme, et a juste le haut déchiré.

De même, la ruade lors de la scène du Kamehameha, si Freeza était supérieur à Gokû, je pense que Gokû aurait beaucoup plus morflé, mais Gokû ressort de l'eau sans réel dégâts.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 01, 2016 14:23

Niveau puissance pure c'est sûr que c'est assez équilibré (même si je pense que Goku est un peu au-dessus), mais globalement (endurance, vitesse, puissance, résistance...etc), Goku SSJ1 est nettement supérieur à Freezer 100%.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Nov 01, 2016 14:29, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mar Nov 01, 2016 14:24

Je suis assez d'accord, que ce soit au niveau de l'expérience, la technique, l'endurance, et la force pure, je vois Gokû Super Saiyen au dessus de Freeza 100%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Redd le Mar Nov 01, 2016 15:45

Au niveau de la puissance pure, je les vois au même niveau.
Je trouve aussi la scène du coup de poing dans le bide assez parlante.

Par contre, Gokû reste au dessus pour tout le reste et notamment son endurance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Antarka le Mar Nov 01, 2016 18:34

Bon déja bien evidemment, je met les deux a peu près égaux.

Cela dit, plus en détails, j'ai tendance à aller dans le sens de Supaman, et à imaginer qu'au tout début de ce combat, Freeza est un peu plus fort que Goku.

Ensuite, on connait la suite, Freeza se fatigue, Goku reste tout frais et ne transpire même pas quand il esquive les kienzans de Freeza. Je pense qu'il est possible également que Goku soit plus fort à la fin de ce combat que de suite après son passage en SSJ, j'ai l'impression que sa puissance augmente quand il lache son "TU PARLES DE KRILIN ?".

En gros :

Goku qui passe juste en SSJ : 100 patates
Freeza 100% : 105 patates
Goku qui augmente progressivement sa puissance de colère jusqu'a la fin du combat avoir : 105 patates
Freeza quand il lance ses kienzans : 90 patates
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Whis le Mar Nov 01, 2016 18:53

Pour moi, Gokû était au-dessus de Freezer tout au long du combat. Il était passif pour tester la puissance de Freezer, parce que même après s'être pris un coup dans le ventre + un coup de genou, Gokû reste intact. Preuve en est qu'il en souris. Et Freezer tire une tête bien crispé quand même.

Image

Après bien évidemment, il n'est pas beaucoup plus fort que lui. Mais il reste assez fort pour garder l'avantage du début jusqu'à la fin sans trop de problème.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 03, 2016 17:02

Disons si Freezer égal Goku, il ne l'égal qu'en terme de puissance pure. Et encore, ça reste à prouver, car effectivement, le coup que prend Goku lui fait un peu mal mais sans plus, il revient en souriant comme le montre Whis. Donc, on a soit :

puissance pure Goku SSJ1 = puissance pure Freezer 100%.
puissance pure Goku SSJ1 > puissance pure Freezer 100% (je suis plutôt partisan de cette théorie).

Et dans tous les cas, peu importe que les niveaux de puissance brute soient égaux ou non, on obtient :

Goku SSJ1 > Freezer 100% (résistance, vitesse, endurance...etc et la puissance = / >).
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Jeu Nov 03, 2016 19:53

Je fais aussi parti des gens qui les voient trés proches, voir équivalent en terme de force brutes, mais il est évident que goku à l'avantage de l'endurance,l'expérience ainsi qu'au niveau technique.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 03, 2016 19:57

Mention spéciale pour Antarka et ses patates !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 03, 2016 21:30

Je suis plutôt de l'avis de Whis. Certes, Gokû encaisse quelques coups en début de combat, mais ils n'ont l'air de rien lui faire : il se marre et se fout de la gueule de Freezer, qui lui n'en mène pas large. Pour moi, même en début de combat, Freezer ne fait que donner que l'impression de dominer : il est incapable de réellement affecter Gokû, même s'il se défend plutôt bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Déc 11, 2016 4:17

Je suis également d'avis que Goku SSJ est plus fort que Freezer 100%.

En fait, je ne sais pas si je peux vraiment parler d'avis. Quand on analyse les faits de façon objective, on se rend compte que Goku est au-dessus car les coups de Freezer ne sont pas tellement efficaces. Effectivement, Goku se laisse faire et prend des coups violent de plein fouet d'un Freezer qui venait d'atteindre ses 100% et il en ressort indemme. Il souris même.

Par la suite, on aura Kaio ou Tenshinhan qui diront que Goku est l'être le puissant de l'Univers (contexte : combat final contre Freezer). Donc Freezer est bel et bien inférieur à Goku, même si la différence n'est probablement pas gigantesque, elle existe bien et l'auteur le met en évidence à plusieurs reprises : le sourire, les dialogues, Goku qui le prend de haut, les paroles de Kaio qui confirme que Goku est le plus puissant dans l'Univers, etc...
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2016 9:05

Je suis pas spécialement d'accord avec vous en fait.

Un moment, y'a un des passages que je trouve les plus cools du manga, quand Goku lache un gros kamehameha dans la tronche de Freeza qui s'entoure de son bouclier, et résiste plutôt bien a l'attaque de Goku (on voit qu'il force, mais il a aussi le sourrire dément), au point même de s'en extirper, la contourner et envoyer Goku voler très loin avec un coup qui semble faire très mal.

Donnée 1 qui m'arrange : dans ma glénat V1, Goku hurle "creve" au moment de relacher son attaque. J'y vois une volonté de clairement porter un coup décisif, en tout cas il se retenait pas.
Donnée 2 qui m'arrange : Quand il ré-apparait, Goku n'a pas l'air blessé, mais est clairement essouflé, et a perdu ce qu'il restait du haut de sa tenue (au niveau symbolique, ca joue sur moi).
Donnée 3 qui m'arrange : juste avant ce duel energie/bouclier, Goku a effectivement anticiper un des coups de Freeza (qui choppe de bras, coup de boule et la envoyé voler), j'y vois non un avantage de puissance ici mais de techniques (Popo serait fier).

Bref, je dis pas que Freeza à 100% est beaucoup plus fort que Goku SSJ1 à ce moment, ni qu'il est vraiment plus fort que lui en fait. Mais au moins égal, voire un tout ptit chouilla supérieur même si je maintiens qu'il est aussi possible que Goku soit devenu un peu plus puissant durant ce combat.

Donnée 4 qui m'arrange pour dire que Goku a ptetre legerement power up pendant ce combat : juste après ce duel energie/bouclier, Freeza (surpris de revoir Goku) le provoque en evoquant Krilin, ce qui énerve beaucoup Goku. La je pense que sa puissance a ptetre un chouilla augmenté, en tout cas Freeza n'arrive plus à grand chose ensuite (même si c'est certainement surtout à cause de son manque d'endurance à 100%).


Enfin voila, je pense de toute façons que leurs puissances sont si proches que ça n'a que peu d'importance.

J'ai utilisé des 100 et 105 patates au dessus. C'est absolument pas à l'échelle. Disons que si le plus faible des deux est à 1000 patates, le plus fort en a pas plus de 1005. Et encore.

En tout cas je crois pas du tout à la différence telle qu'énoncée dans le dico (en fait je m'en rappelle pu, mais genre 20-25% de plus en faveur de Goku je crois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités