Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Namekku Daimaô le Dim Déc 11, 2016 15:26

C'est pas faux. Mais, de souvenir, il me semble que Goku cherchait a gagner du temps pour que Gohan et Bulma puissent quitter la planète Namek. Il n'était donc pas à fond à ce moment-là, même si il était très proche de son maximum. Puis généralement, quand tu souris c'est que t'a de la marge.

Et Freezer qui nous sort des expressions du visage typique du mec choqué de voir que son adversaire soit devenu aussi fort, à tel point qu'il se retrouve mis en difficulté alors qu'il pensait être "l'empreur" de l'Univers. Après je ne dis pas que l'écart est monstrueux, loin de là. Mais l'écart existe bel et bien, aussi infime soit-il.

Puis il y a aussi les paroles de Kaio (ou Tenshinhan) qui disent que Goku est le plus puissant de l'Univers. Je trouverais cette réplique complètement inutile si Freezer était au-dessus, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Bref, même si l'écart n'est pas astronomique, Goku garde quand même un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Dim Déc 11, 2016 15:47

En fait, je suis complétement d'accord avec Antarka.

Et je dirais que c'est un peu le même débat que pour le film FnF.
Dans FnF qui est le plus puissant ? Goku SSJB ou Golden Freezer ?

Pour moi, Akira Toriyama nous a repondu exactement le même schéma : Freezer est un peu plus fort mais s'épuise beaucoup trop rapidement. Donc le manque d'endurance de Freezer et la bonne endurance de Goku font que, globalement, Goku est un guerrier qui lui est supérieur.
Mais si nous devions uniquement prendre la force brute sans la vitesse, l'endurance, le panel de techniques, etc... Freezer est un peu plus fort.
La différence est cependant un peu plus grande dans FnF que dans la saga Namek. Mais pas c'est pas une différence de fou non plus, elle est juste notable.

Je dirais que le film FnF accrédite totalement la théorie "le pic de force brute de Freezer 100 % > Goku SSJ1". Pourquoi ? Parce que. :lol:
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 16:27

Pour moi c'est très clair : dans FNF, la puissance de Freezer est nettement supérieure à celle de Goku : incontestable. Mais, gros hic, Goku a une bonne endurance, alors que Freezer a une endurance très limitée, voir catastrophique disons-le (il perd du KI au bout d'une durée en temps assez faible). Donc on a un Goku plus faible en puissance brute, mais qui compense par une excellente endurance, ce qui le rend plus fort en moyenne que Freezer. Sur la durée, il est logique qu'il remporte le combat.

Sur Namek, je pense qu'il y a deux options concernant la puissance brute :

Goku SSJ1 > Freezer 100%
Goku SSJ1 = Freezer 100%

Et là, même si on prend en compte la seconde option, Freezer est encore limité par son endurance. Donc que leurs puissances soient de mêmes valeurs ou que Goku soit légèrement supérieur : ça ne change rien, Goku remportera le combat sur la durée, quoi qu'il arrive.

Ce sont deux configurations un peu similaires, sauf que dans FNF, il y a un écart significatif entre la puissance de Freezer et celle de Goku. Sur Namek, ils sont très proches, même si j'ai tendance à penser que Goku est un peu au-dessus.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Dim Déc 11, 2016 18:29

Non mais dans Fukkatsu no F, il n'y a pas débat : Freezer est plus fort que Goku SSJ Blue. Ici non plus d'ailleurs.

Quand Freezer revient sur Terre avec son père, il dit "on devrait pouvoir l'éliminer à deux et peut-être même que je pourrais le vaincre tout seul, ma puissance a augmentée". Le Freezer qu'on voit sur Terre est plus fort que celui qu'on a vu sur Namek. Et malgré son power up, il compte quand même sur l'aide de son père pour vaincre Goku, et il n'est pas sûr de pouvoir le vaincre tout seul.

Donc ça implique forcément que Goku était plus fort sur Namek. Sauf qu'il ne faut pas oublier que, comme ça a été dit plus haut, Goku était concentré sur Gohan qu'il voulait à tout prix faire évacuer de la planète Namek avant que celle-ci n'explose (c'est dit dans le manga). Et pour l'uppercut, il faut aussi voir ce qui se passe après. Quand on est dans un ring et qu'on se mange un uppercut et un coup de genou à la tête + quelques coups, si tu souris c'est que les coups ne t'ont pas fait tellement mal.

Genre si Goku est à 115 alors Freezer 100% serait à 100.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Veguito le Dim Déc 11, 2016 18:55

Puis symboliquement, le Super Saïyan doit être plus fort que Freezer, c'est tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 11, 2016 21:30

Mick a écrit:Non mais dans Fukkatsu no F, il n'y a pas débat : Freezer est plus fort que Goku SSJ Blue. Ici non plus d'ailleurs.


Je pense pas. La preuve : Freezer a perdu. Oui c'est vrai, Whis a aidé, mais Sorbet a aussi aidé Freezer, donc équilibre. Sans Sorbet, Goku avait bel et bien le dessus sur Freezer avant que Whis n'intervienne. Après, si dans ton affirmation tu ne prends en compte que la puissance brute : ok, Freezer est plus fort. Mais si on inclut l'endurance, et qu'on fait une moyenne de tous les facteurs, Goku est probablement au-dessus. L'endurance de Freezer est tellement basse qu'elle fait chuter sa moyenne considérablement.

Pour le reste je suis globalement d'accord.

Pour résumer, je vois Goku supérieur à Freezer en puissance brute sur Namek (de peu). Je vois Goku inférieur à Freezer en puissance brute dans FNF. Et dans les deux cas : je vois un Goku plus fort que Freezer globalement (puissance, vitesse, résistance, endurance...etc).

Quant au potentiel, dans n'importe quelle situation, celui de Freezer est bien sûr nettement supérieur à celui de Goku (le simple fait qu'il rattrape en SSJB en 4 mois d'entrainement le prouve). Mais là, on parle de leurs puissances (+ le reste) au moment ou ils se sont affrontés. Et à ce niveau là, Goku semble plus fort que Freezer en moyenne.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Lun Déc 12, 2016 0:59

J'ai envie de dire que les expressions facial sont différentes entre les deux personnages : Goku Super Saiyen se prend des coups et se permet de lancer un " c'est tout ? " et " J'aurais été déçu si c'était le cas. ", tandis que Freeza 100% a les yeux qui sortent souvent limite des orbites à un moment, vomi en se prenant un coup de poing ect....

Je pense que Goku Super Saiyen est supérieur à Freeza 100%, j'ai l'impression que la forme 100% est présenté comme un " Pétard mouillé " depuis le début; Goku se fait enchainer puis...... rien, il sourit, puis après, quand il se prend la charge de Freeza et se fait envoyer dans l'eau, rien non plus, alors que la technique semble impressionnante, Goku sort de l'eau sans aucun dégâts une nouvelle fois : Pour un combat où les deux sont égaux, je trouve que Goku est présenté comme intouchable.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Lun Déc 12, 2016 15:13

kouki a écrit:J'ai envie de dire que les expressions facial sont différentes entre les deux personnages : Goku Super Saiyen se prend des coups et se permet de lancer un " c'est tout ? " et " J'aurais été déçu si c'était le cas. ", tandis que Freeza 100% a les yeux qui sortent souvent limite des orbites à un moment, vomi en se prenant un coup de poing ect....

Je pense que Goku Super Saiyen est supérieur à Freeza 100%, j'ai l'impression que la forme 100% est présenté comme un " Pétard mouillé " depuis le début; Goku se fait enchainer puis...... rien, il sourit, puis après, quand il se prend la charge de Freeza et se fait envoyer dans l'eau, rien non plus, alors que la technique semble impressionnante, Goku sort de l'eau sans aucun dégâts une nouvelle fois : Pour un combat où les deux sont égaux, je trouve que Goku est présenté comme intouchable.



Je pense la même chose plus ou moins, enfin c'est vrai que freezer à l'air de moins bien encaissé les coups que goku, mais ca colle avec l'idée que je me suis fais de freezer.La ou je pense que goku et freezer sont à peu prés égaux ( ou alors un léger écart en faveur de goku), je pense que freezer est absolument pas aguerri et n'a pour ainsi dire jamais réellement mené de bataille difficile pour lui là ou Goku est trés expérimenté.

Pour résumé Freezer = ou < Goku SSJ, mais c'est plutôt une diférence d'expérience plus que de puissance.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar SkyFraps le Mar Jan 03, 2017 17:32

Moi je pense plutôt que la différence est psychologique avant tout.

Goku à toujours du se surpassé pour battre ces ennemis,voir même faire des sacrifice.Il es habitué à ce battre contre plus fort que lui.

Et la,il devient Super Sayen...Il as une puissance bien plus grande que celle d'un kaioken,et en plus pas de gros pompage d'énergie,ni de contre coup.
Il est en mode confortable.Alors c'est sure qu après çà il pouvais pas faire autrement que d'avoir une total confiance en lui.

Et c'est la que la changement s'opère... déjà d'une : Goku ne crains plus Freezer car il sait qu'il peut le battre (il peu ressentir son Ki ne l'oublions pas).
Et d'autre part, Freezer lui qui avait l'avantage se fais provoqué sans cesses. De plus il galère en combat.

Pour couronné le tout la puissance de Freezer diminue.Freezer le sait,et Goku le sait aussi.
Donc normal que Freezer grince des dents et que Goku soi en confiance.

Dans sa tete Goku à deja gagné.

Et même si il faudrait refaire le combat sans la faiblesse de Freezer.
Il aurait comme même perdu.Parce que de toute façon.
Freezer c'est fais découpé par sa propre technique et Goku aurait pu le faire même si la force Freezer était encore a fond.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 17:49

Oui, puis faut pas oublier que Goku est sous l'effet de la colère après avoir vu son meilleur ami se faire littéralement explosé. Donc sa détermination à vouloir détruire Freezer est bien plus grande. C'est le même principe lorsqu'on voit Gohan (ado) se laisser envahir par la colère pour dépasser le stade de SSJ1 pour atteindre le SSJ2.

La colère est grande source de pouvoir. cf. le côté obscur de la Force !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Mar Jan 03, 2017 19:46

SkyFraps a écrit:Moi je pense plutôt que la différence est psychologique avant tout.

Goku à toujours du se surpassé pour battre ces ennemis,voir même faire des sacrifice.Il es habitué à ce battre contre plus fort que lui.

Et la,il devient Super Sayen...Il as une puissance bien plus grande que celle d'un kaioken,et en plus pas de gros pompage d'énergie,ni de contre coup.
Il est en mode confortable.Alors c'est sure qu après çà il pouvais pas faire autrement que d'avoir une total confiance en lui.

Et c'est la que la changement s'opère... déjà d'une : Goku ne crains plus Freezer car il sait qu'il peut le battre (il peu ressentir son Ki ne l'oublions pas).
Et d'autre part, Freezer lui qui avait l'avantage se fais provoqué sans cesses. De plus il galère en combat.

Pour couronné le tout la puissance de Freezer diminue.Freezer le sait,et Goku le sait aussi.
Donc normal que Freezer grince des dents et que Goku soi en confiance.

Dans sa tete Goku à deja gagné.

Et même si il faudrait refaire le combat sans la faiblesse de Freezer.
Il aurait comme même perdu.Parce que de toute façon.
Freezer c'est fais découpé par sa propre technique et Goku aurait pu le faire même si la force Freezer était encore a fond.


Goku est supérieur à Freezer en tout point. Même en puissance brute (de peu mais il l'est). Quand Freezer est à 100%, au début, lorsque il a toute son endurance, il touche Goku, mais il ne lui fait aucun dégât majeur. Goku revient et sourit. Je crois que c'est très clair.

De toute façon dès Goku passe en SSJ1 il humilie Freezer, et cette humiliation Freezer ne s'en remettra jamais par la suite. Et dans un des topics de Broly quand je parlais de Goku SSJ1 full power je parlais évidemment de Goku à son maximum sur Namek. Je sais bien qu'il est possible d'optimiser encore plus ce stade.

Quand tu dis que Freezer a été battu par sa propre attaque, il faut aller au-delà de cette simple constatation. C'est vrai oui, mais pourquoi ? Car Goku a été beaucoup trop rapide, donc intouchable. Et aussi, au moment de prendre l'attaque, Freezer est très essoufflé, il est évident qu'il n'a pas toute sa lucidité, et c'est à cause de la domination que Goku lui a fait subir. Donc oui sa propre attaque s'est retourné contre lui mais Goku y est pour quelque chose ;). Ainsi Goku a vaincu Freezer.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 03, 2017 20:28, édité 1 fois.
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Mar Jan 03, 2017 20:20

Voici le chemin de la vérité, mes frères :arrow: Image
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 21:03

Entièrement d'accord avec toi Mick ! Ce point là avait d'ailleurs été soulevé dans la page précédente par Whis.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Raourentsu le Mar Jan 03, 2017 21:13

Comme beaucoup, je pense que goku était légèrement plus puissant sur namek. Ne serait-ce que parce que freezer compte sur sa puissance augmentée en cyborg pour le battre avec l'aide de son père, voire "peut-être même tout seul".
Mais l'impression que j'ai surtout, c'est que la puissance de goku sur namek n'est pas sa vraie puissance de ssj. Quand il se transforme, il est bien amoché, beaucoup plus que freezer, et j'imagine mal le ssj comme une transformation qui soignerait instantanément l'utilisateur, tout comme j'imagine très mal goku avoir fait de tels progrès en un an. Car à part son passage sur yardrat, où il n'a pas eu le temps de s'éterniser, autre que pour apprendre vite fait le déplacement instantané, il est juste resté coincé un an dans le vaisseau saiyen.
Du coup, pour moi, le niveau qu'il a sur terre est déjà à peu près le même que celui qu'il aurait eu sur namek en étant en pleine forme, ce qui fait que freezer est très loin d'avoir le niveau minimal de ssj en fait.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar kouki le Mer Jan 04, 2017 0:45

++1 Black Wolf !

Pour moi, Freeza < Goku SSJ qui gère tout au long du combat !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités