Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 04, 2017 1:02

Exactement, moi aussi j'ai toujours eu cette impression de gestion sereine du combat par Goku sur Namek. Il ne pouvait rien arriver de négatif à Goku ce jour-là (à partir du SSJ1).
-anonyme-
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Mer Jan 04, 2017 1:12

BlackWolf_ a écrit:Entièrement d'accord avec toi Mick ! Ce point là avait d'ailleurs été soulevé dans la page précédente par Whis.


Bah en fait, j'ai justement repris le screen de son poste par flemme d'aller revoir dans le manga. :lol:

Mais effectivement, cette image est l'une des plus grande preuve qui montre que Goku est plus fort que Freezer. Et puis, symboliquement, le SSJ est destiné à devenir plus fort que Freezer, donc bon, y a pas vraiment débat. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar SkyFraps le Mer Jan 04, 2017 3:44

Ben c'est ce que je voulais dire quand je parlais de psychologie.On vois bien Goku provoqué,sourire,et prendre le dessus du combat.
J'ai juste précisé que même si Freezer était a fond sans faiblesse je pense que Goku Gagnerai.
Ne serait ce que par la technique .Après c'est vrai que Goku semble pratiquement pas affecté par les coups de Freezer, voir carrément pas.
Mais il ne le met pas complètement à l'amende non plus.On vois un certain équilibre dans le combat.

Cela serait un peu ennuyeux autrement d'ailleurs.Je trouve comme meme que le match de GOku vs Freezer seul à seul.
Avec plus ou moins un equilibre (meme si ya superiorité de Goku).Sur une planète qui est sur le point d'explosé, donne plus de classe.
Qu'un Cell qui se fais expedié 2 fois assez vite par Gohan. Sans reél combat à l'ancienne.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Mer Jan 04, 2017 8:29

Déjà, Goku est préoccupé par Gohan, donc moins concentré contrairement à Freezer (c'est préciser dans le manga). Et Freezer lui-même avait senti que Goku essayait de gagner du temps, un peu comme lors de son combat contre Gros Buu.
Il était pas à fond, alors qu'il aurait pu expédier le combat plus rapidement.

Après, Goku n'est pas à des années lumière de Freezer non plus, mais l'image et le combat montrent clairement qu'il a l'avantage du début jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 9:10

Non, Goku prend l'avantage uniquement lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment "descendu".
Lorsque Goku perd son duel contre Freezer, il le sent bien passer. Il est essoufflé.

Toriyama nous a ressorti la même histoire dans FnF : Freezer, lorsqu'il est à fond, surclasse momentanément le SSJ de la légende (que ce soit le SSJ sur Namek ou le SSJBlue sur Terre).
Et Freezer se fait battre pour les mêmes raisons dans les 2 cas : peu d'endurance.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Mer Jan 04, 2017 12:09

Supaman a écrit:Non, Goku prend l'avantage uniquement lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment "descendu".
Lorsque Goku perd son duel contre Freezer, il le sent bien passer. Il est essoufflé.

Toriyama nous a ressorti la même histoire dans FnF : Freezer, lorsqu'il est à fond, surclasse momentanément le SSJ de la légende (que ce soit le SSJ sur Namek ou le SSJBlue sur Terre).
Et Freezer se fait battre pour les mêmes raisons dans les 2 cas : peu d'endurance.



Freezer surclasse goku à aucun moment sur namek, le seul moment ou je veut bien admettre qu'il a pris le dessus c'est lorsqu'il lui rentre dedans aprés avoir contourné le kamehameha.
Sinon c'est plutôt sérré dans un sens comme dans l'autre, je rajouterais même que goku à l'avantage psychologique sur son adversaire, preuve en ai de sa nonchalence et des petites piques qu'il lui envoie en continu.

Le combat de goku et freezer était un beau combat sérré, je donnerais même un avantage à goku en terme de puissance brute , et ca dés le départ.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 12:35

Les piques qu'il envoie montre juste qu'il est très endurant. Beaucoup plus que Freezer.
Mais endurance est différent de force.
En boxe, un mec peut frapper beaucoup plus fort que son adversaire, mais si ce dernier résiste et est bien plus endurant, celui-ci finira toujours par prendre l'avantage. C'est exactement ce qu'on voit : Goku encaisse d'énormes coups qui le font souffrir mais parvient tout de même à renvoyer des coups qui font mouches sans pour autant dégager la même impression de puissance des coups de Freezer. Le coup dans le bide et la projection en lui fonçant dessus sont les coups les plus puissants de ce combat. Goku n'a pas taper aussi fort Freezer, même si celui-ci s'en prend aussi pas mal qui font mal, sauf lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment descendu et qu'il lui met un coup qui le fait vomir.
De toute façon, au mieux la force brute égalait celle de Freezer lorsqu'il est frais. Je ne peux imaginer que Goku se mange un tel uppercut dans le bide en étant plus fort que lui. Ce n'est pas dans les codes de Toriyama. Un coup dans la face pour tester quand on est bien plus fort, oui, c'est le code qui veut dire "je suis à un autre niveau". Le coup dans le bide avec un personnage qui fait la grimace, c'est le code qui veut dire "le mec est devenu plus fort que moi".
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Mer Jan 04, 2017 13:05

Supaman a écrit:Les piques qu'il envoie montre juste qu'il est très endurant. Beaucoup plus que Freezer.
Mais endurance est différent de force.
En boxe, un mec peut frapper beaucoup plus fort que son adversaire, mais si ce dernier résiste et est bien plus endurant, celui-ci finira toujours par prendre l'avantage. C'est exactement ce qu'on voit : Goku encaisse d'énormes coups qui le font souffrir mais parvient tout de même à renvoyer des coups qui font mouches sans pour autant dégager la même impression de puissance des coups de Freezer. Le coup dans le bide et la projection en lui fonçant dessus sont les coups les plus puissants de ce combat. Goku n'a pas taper aussi fort Freezer, même si celui-ci s'en prend aussi pas mal qui font mal, sauf lorsque le pic de puissance de Freezer est suffisamment descendu et qu'il lui met un coup qui le fait vomir.
De toute façon, au mieux la force brute égalait celle de Freezer lorsqu'il est frais. Je ne peux imaginer que Goku se mange un tel uppercut dans le bide en étant plus fort que lui. Ce n'est pas dans les codes de Toriyama. Un coup dans la face pour tester quand on est bien plus fort, oui, c'est le code qui veut dire "je suis à un autre niveau". Le coup dans le bide avec un personnage qui fait la grimace, c'est le code qui veut dire "le mec est devenu plus fort que moi".


Oui, enfin goku en envoie un aussi de coup dans le bide a freezer qui lui fera cracher du sang contrairement à goku qui lui n'en a pas craché, je n'aime pas ce genre de comparatif surtout que freezer de mémoire entre le coup que je viens de te parler, le coup de tête dans le nez, le coup de coude dans le crâne, à pris trés cher, plus que goku à mon avis.

Puis pour ton argument pour le boxeur, je serais d'accord si les capacités d'un persos augmenté pas proportionnellement, or dans db à part de trés rare cas, c'est comme ça que cela se passe;donc je maintiens à partir du moment ou goku est SSJ freezer était fini.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 13:52

Tu n'as pas compris.

Une fois que Freezer se met à 100%, le combat se déroule en 2 parties, voire 3.

1er round :
Le match commence par un coup dans le bide caractéristique d'une domination.
Goku se fait grave enchaîné par Freezer, mais vanne un peu Freezer. Alors que Goku se prend de sérieux coups, il ne parvient qu'à donner qu'un seul ET unique coup de tête à l'arrache (certes, Freezer a eu mal).
L'auteur semble vouloir nous dire que Freezer est plus fort que Goku, mais que ce dernier n'est vraiment pas loin. Donc Freezer n'est qu'un peu plus fort et Goku semble gérer les assauts de mieux en mieux.
D'ailleurs, à la fin de ce 1er round, Freezer semble faire jeu égal avec Goku lors du duel avec le kamehameha.
Freezer finit légèrement essoufflé, Goku finit très essoufflé.

2ème round :
Goku et Freezer rendent coup pour coup, ce qui veut dire que le début du round est plus équilibré que le précédent. La force de Freezer a baissé ou la force de Goku a augmenté.
Puis Freezer reçoit un coup dans le bide caractéristique d'une domination. Et il se fait enchaîner.

Goku stoppe le combat en nous expliquant qu'une fois son pic atteint, la force de Freezer descend trop rapidement et qu'il est maintenant bien moins fort que Goku.
Voilà pourquoi le rythme et la domination ont changé entre le 1er round et le 2ème.

Ce déroulement laisse plutôt penser que le pic était légèrement supérieur à la force de Goku.

Aucune certitude absolue puisqu'aucun personnage ne stipule quoique ce soit, on est d'accord. Mais FnF reprenant exactement le même schéma, je pense que le doute est minime, même si tout ceci n'est qu'interprétation au final.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar GodanR le Mer Jan 04, 2017 14:34

Supaman a écrit:Tu n'as pas compris.

Une fois que Freezer se met à 100%, le combat se déroule en 2 parties, voire 3.

1er round :
Le match commence par un coup dans le bide caractéristique d'une domination.
Goku se fait grave enchaîné par Freezer, mais vanne un peu Freezer. Alors que Goku se prend de sérieux coups, il ne parvient qu'à donner qu'un seul ET unique coup de tête à l'arrache (certes, Freezer a eu mal).
L'auteur semble vouloir nous dire que Freezer est plus fort que Goku, mais que ce dernier n'est vraiment pas loin. Donc Freezer n'est qu'un peu plus fort et Goku semble gérer les assauts de mieux en mieux.
D'ailleurs, à la fin de ce 1er round, Freezer semble faire jeu égal avec Goku lors du duel avec le kamehameha.
Freezer finit légèrement essoufflé, Goku finit très essoufflé.

2ème round :
Goku et Freezer rendent coup pour coup, ce qui veut dire que le début du round est plus équilibré que le précédent. La force de Freezer a baissé ou la force de Goku a augmenté.
Puis Freezer reçoit un coup dans le bide caractéristique d'une domination. Et il se fait enchaîner.

Goku stoppe le combat en nous expliquant qu'une fois son pic atteint, la force de Freezer descend trop rapidement et qu'il est maintenant bien moins fort que Goku.
Voilà pourquoi le rythme et la domination ont changé entre le 1er round et le 2ème.

Ce déroulement laisse plutôt penser que le pic était légèrement supérieur à la force de Goku.

Aucune certitude absolue puisqu'aucun personnage ne stipule quoique ce soit, on est d'accord. Mais FnF reprenant exactement le même schéma, je pense que le doute est minime, même si tout ceci n'est qu'interprétation au final.


Si si j'avais bien compris, je suis juste pas d'accord :wink:

Pour le premier round, ca commence juste quand goku vanne freezer en lui disant qu'il espère bien que son petit enchaînement n'était pas son maximum.Juste à ce moment là à voir la tête de freezer pour moi c'est tout cuit.

Ensuite freezer diminue certes, mais la ou on est pas d'accord, c'est que tu vois freezer ,au dessus au début, la ou moi je les vois à égalité voir goku devant de pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 16:28

GodanR a écrit:Si si j'avais bien compris, je suis juste pas d'accord :wink:

Ça c'est heureusement ton droit. Haha !
GodanR a écrit:Pour le premier round, ca commence juste quand goku vanne freezer

What !? Au nom de quoi tu exclus la belle planche de Toriyama dans laquelle il a hyper bien dessiné le fait que Goku ait senti passé le coup de Freezer !!!? Puis l'enchaînement de coups derrière ? C'est comme si je disais que le coup de tête ne comptait pas, parce que. :lol:

GodanR a écrit:Ensuite freezer diminue certes, mais la ou on est pas d'accord, c'est que tu vois freezer ,au dessus au début, la ou moi je les vois à égalité voir goku devant de pas grand chose.

Je le vois légèrement au-dessus dans ce round car il fait mouche plus souvent. Bien évidemment, si Goku se laissait toucher exprès pour montrer sa supériorité, le nombre de coup porté n'aurait aucune valeur. Mais ici, les 2 adversaires ont un niveau très proche.
Dans un combat de boxe ou d'art martial, on compte les points à chaque round. Et sur ce premier round, Freezer gagne largement (juste le 1er round, évidemment).
Voilà pourquoi la lecture de l'histoire semble plutôt pencher en faveur de Freezer jusqu'à la fin du 1er round, le 2ème est une autre histoire et le résultat est expliqué par Goku himself : Freezer a une pauvre endurance. Son corps ne supportes pas sa puissance. Et Goku le théorisait déjà avant qu'il ne soit à 100 % (donc l'auteur avait prévu ce point faible).
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Mer Jan 04, 2017 19:05

M'oui bof. Autant je suis entièrement d'accord pour dire que Golden Freezer était plus fort que Goku SSJ Blue, autant je ne le suis pas du tout pour dire que Freezer était plus fort que Goku SSJ.

Dès le début, il enchaîne Goku avec des coups et le gars il souris peinard, comme si de rien n'était. Alors que Freezer était crispé à mort vu les tronches qu'il tirait.

Image

Et puis pour un gars qui est concentré sur les déplacements de son fils, je vois mal comment il pourrait être à fond :

Image

Image

Même quand Méca Freezer débarque sur Terre avec son père, il n'est pas sûr de pouvoir vaincre Goku à lui seul malgré que sa puissance ait augmenté. Et vu comment Trunks le déchire avec son père qui est pourtant dans la même catégorie de puissance, je me dis qu'il n'y a clairement pas photo. Goku SSJ est bel et bien plus fort que Freezer 100%, même si l'écart n'est pas immense, la différence existe quand même et elle est bien visible.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 20:36

Je suis désolé, mais ce qu'il se passe avec Trunks n'explique pas grand chose quant aux rapports de puissance entre Goku et Freezer sur Namek.

Et dans la trad de Herms, Meca Freezer ne doute pas qu'il puisse vaincre Goku.

On ne peut que théoriser.
- soit Meca Freezer n'a pas eu le temps de se mettre à 100 % (ce qui me paraît quasi-évident).
- soit Goku SSJ sur Namek partait d'un Goku base très affaibli (sa transformation ne l'a pas complètement revitalisé). Du coup, si Goku avait été soigné avant sa transformation, il aurait été encore plus fort.

Enfin le coup du je fanfaronne ou je souris, ça veut rien dire venant de Goku (cf Cell, cf Buucolo, cf Végéta 18000), ou en fait si. Ça signifie qu'il est excité par le combat.
Supaman
 

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Mick le Jeu Jan 05, 2017 10:30

Faudrait savoir, soit Herms est une source, soit il ne l'est pas.

Mais puisque tu le cites, prenons donc sa traduction en compte :

Freeza: “We can definitely defeat him if we go at him together, Papa. And I’ve powered up too, so I think I can probably go alone.”

Le gars il commence par compter sur l'aide de son daron, donc il a déjà pas confiance en lui malgré son power up. Puis il dit qu'il peut "probablement" le vaincre seul. Probablement, peut-être, possiblement mais rien n'est sûr, il est dans la supposition.

Moi je peux vous dire qui a raison, c'est Lenidem :mrgreen: :

Lenidem a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Whis. Certes, Gokû encaisse quelques coups en début de combat, mais ils n'ont l'air de rien lui faire : il se marre et se fout de la gueule de Freezer, qui lui n'en mène pas large. Pour moi, même en début de combat, Freezer ne fait que donner que l'impression de dominer : il est incapable de réellement affecter Gokû, même s'il se défend plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Freezer 100% vs Goku SSJ1 ?

Messagepar Supaman le Jeu Jan 05, 2017 12:07

Effectivement, j'avais oublié ce passage. Oui, Freezer émet de petites réserves, mais il compte y aller seul, à priori : j'appelle ça de la prudence. Normal, la dernière fois il s'est fait battre.
Son power-up, on n'en connaît pas la nature. C'est peut-être simplement que son corps est plus endurant/supporte mieux son 100%.

Concernant Herms, j'ai toujours considéré ses traductions comme très fiables. Et ? Celà ne signifie aucunement qu'il est à l'abri d'une erreur ou qu'il n'interprète jamais lorsqu'il traduit (ce qui peut donc causer une mauvaise interprétation d'un texte par rapport à l'idée initiale de l'auteur).
Y a rien de contradictoire dans ma façon de faire.
Vois le topic du Makai ou celui de l'adaptation farpaite, on a beau connaître la traduction d'un terme, on peut tout de même mal interpréter.
Relis notre débat en français cette fois (qui est ta langue maternelle) sur le mot "puissance" qui selon toi, francophone de naissance, ne peut être lié à une technique ou une capacité alors que je te maintiens le contraire.
Même si tu as tort sur ce dernier point ( :D ), je t'accorde tout de même que tu es une source relativement fiable concernant la langue Française en général.

Concernant l'avis de Lenidem, je maintiens que la fin du premier round finit sur un Goku qui est très essoufflé et qui ne rit pas du tout.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités